EVENEMENTS Région Aixoise  


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


DECEMBRE  2009  

Inauguration Marché de Noël le samedi 12 décembre !  

Cette année le Marché de Noël s’est installé square Alfred Boucher jusqu’au 24 décembre de 10h à 19h, avec une nocturne le vendredi jusqu’à 21h!

Plusieurs petits chalets ont été regroupés pour accueillir les visiteurs en cette période d’avant fête.

En complément ont été installés un Parc Aventure et un mur d’escalade dans le square Alfred Boucher et un autre Parc Aventure Place Carnot ! Des attractions qui ont fait le bonheur des enfants !

L’inauguration de ce marché et des animations de fin d’année, a eu lieu en présence du député maire Dominique Dord, de Valérie Pandelis présidente de la fédération aixoise des artisans et commerçants, de Renaud Beretti 1er adjoint, de Sandra Ferrari adjointe déléguée aux affaires économique et plusieurs conseillers municipaux.

Un vin chaud et chocolat sont venus réchauffer tout ce monde car la température était un peu basse en cette fin de matinée !

   

   

 

Réception en l’honneur de Roland Chaillot

Mercredi soir dans la salle du conseil de la Mairie, Renaud Beretti 1er adjoint en compagnie de Christiane Mollar adjointe aux associations, Alain Yvroud conseiller municipal et d’un nombreux public, ont accueilli Roland Chaillot Gouverneur du Lions Clubs International District 103 Centre Sud.

Dans son allocution Renaud Beretti fit un bref mais précis rappel sur Roland Chaillot et le fonctionnement du Lions clubs International dont le fondateur fut Melvin Jones : « Le Lions Clubs International est présent dans plus de 205 pays ou territoires et regroupe 1 300 000 membres dans 45 000 clubs.

 Il est classé 1ere O.N.G. mondiale. Les Lions sont des hommes et des femmes d'origines sociales, religieuses et politiques variées, animés par une même volonté de servir et unis par des liens d'amitié, de bonne camaraderie et de compréhension mutuelle. La France compte 1300 clubs réunissant 30 000 Lions. Les Lions clubs de France sont organisés en 15 Districts. A la tête de chaque District, il y a un gouverneur.

Roland Chaillot est Gouverneur du Lions Clubs International District 103 Centre Sud. Ce District est découpé en 7 régions géographiques et s'étend du Puy de Dôme à la Savoie et du nord de l'Ain, à l'extrémité de la Drôme. Roland Chaillot est membre depuis 1984 du Lions club Annonay Ardèche créé en 1961.

Il habite à Roiffieux en Ardèche. Président Directeur des Salaisons de l'Ardèche jusqu'à l'année dernière, Roland Chaillot est un bon vivant, très proche des gens, passionné de chasse, de football et de golf ».

Le 1er adjoint terminait en saluant l’importance à notre époque des actions menées par les membres des Lions Clubs, contre l’isolement et la solitude.

Le Gouverneur ne cachait pas sa satisfaction de revenir à Aix les Bains : « J’avais souhaité organiser une visite d’Aix les Bains et une rencontre avec les élus. Nous avons pu visiter le Casino Grand Cercle, le Musée. Cela me permet de découvrir, plutôt redécouvrir cette ville que j’ai connue en accompagnant ma mère à l’occasion de ses cures. J’ai aussi utilisé à l’époque le très beau parcours du golf aixois. Chaque fois que je venais, j’appréciais déjà le fleurissement de votre ville ».

Chaque membre du Conseil des gouverneurs est en charge d'une délégation. Roland Chaillot est en charge lui, de l'Humanisme (action culturelle, gestion des concours, développement durable).

  Visite de Chambéry Aix-le-Revard et Chambéry Aix Sabaudia

A ce titre, il rencontre chaque club de son district pour dresser un 1er bilan des actions menées au sein des clubs et évoquer les projets à venir pour l'année 2010. II a ainsi déjà rencontré les clubs Savoie Lamartine et Chambéry Aix-les-Bains doyen. 

« Ce district est très dynamique avec des gens extraordinaires et à l’occasion de cette venue, je vais rencontrer les clubs de Chambéry Aix-le-Revard et Chambéry Aix Sabaudia.

Nos dernières actions ont porté sur l’Alzheimer et sur la vue.

Cette année j’ai demandé à tous les clubs de planter un arbre, un arbre symbole comme le Ginkgo Biloba, qui exprime la vitalité, la résistance. A Aix les Bains cet arbre sera planté dans le parc du théâtre de Verdure avec l’accord de la ville ».

         Un Ginkgo Biloba dans le Parc de Verdure

A cette réception, plusieurs Lions étaient présents :

Pierre Legiot président de région et membre du club Chambéry Aix-le Revard, Norbert Desobelle président de zone et membre du club Chambéry Aix les Bains, Catherine Anxionnaz présidente du club Chambéry Aix Sabaudia accompagnée de Michèle Lain chef du protocole et de Martine Sessa-Calise commerçante aixoise,

Marius Pillet président du club Chambéry Aix le Revard accompagné de Jean-Pierre Hugueniot président de la CCI, Jacques Thimon président du Medef, Francis Maranger et Henri Goyffon.  

                     Le Ginkgo Biloba

Une des caractéristiques les plus élémentaires de la nature, c'est qu'elle est dynamique. Tout a besoin d'énergie, ou de mouvement, afin d'aller de l'avant ou de se développer.

Le Ginkgo a une longue histoire, ses ancêtres remontent à quelques 280 millions d'années. C'est l'une des très rares plantes vivantes aujourd'hui, dont la lignée remonte à l'ère paléozoïque. Des fossiles de feuilles et des troncs de ginkgo pétrifiés datant de l'ère tertiaire ont été trouvés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

C'est un arbre très résistant avec une durée de vie moyenne de 1000 ans, et un arbre unique en son genre : il existe à la fois une variété mâle et femelle dans la même plante.

Lorsque l'on considère les autres caractéristiques du Ginkgo, la longévité, l'adaptabilité, l'utilité, la durabilité et l'abondance mondiale, il est facile de voir une corrélation entre le ginkgo et le Lions Club International.

En tant qu'association mondiale engagée dans la promotion de la compréhension entre les peuples de la terre, il faut planter un ginkgo symbolique à chaque occasion.

Comme cet arbre, toujours soucieux de la devise du Lions Club International « We serve » « Nous servons », le Lions Clubs doit continuer à planter les semences de la compréhension et des services communautaires durables.  

Les Lions Clubs en Savoie :

Chambery Aix le Revard

Chambéry Aix Sabaudia

Chambéry Aix Doyen

Savoie Lamartine

Saint Jean Val d’Arc

Saint Jean Arc en Ciel

Albertville Olympique

    

   

 

La Cité de l’Evasion fête ses 15 ans avec ses fidèles!  

Pour fêter dignement cet anniversaire, la direction de l’agence a invité ses plus fidèles clients pour 2 jours d’escapade pour une destination surprise.

130 responsables de groupe qui pour beaucoup sont devenus depuis des amis, avaient répondu présent à cette aimable invitation.

Après bien des interrogations et plans sur la comète pour deviner la destination surprise finale, les 3 cars ont pris la direction de Lyon pour une première halte à la cathédrale de Fourvières, suivie  du déjeuner dans un sympathique bouchon lyonnais.

Après ce repas convivial, le groupe prit la direction des quais du Rhône pour embarquer sur un bateau de croisière  à destination de Vienne.

Au cours du voyage des animations et un dîner gastronomique furent proposés aux invités avant une nuit de sommeil bien méritée.

Au matin, le petit train de la ville attendait le groupe pour une visite commentée de la cité et de ses monuments romains.

A l’heure du déjeuner, il était temps de reprendre la navigation pour le retour sur Lyon au cours duquel  un dernier cadeau attendait les plus anciens clients sous la forme d’un magnifique bagage, augurant de futurs voyages.

Chacun à pu apprécier cette belle initiative et remercie Mady et son équipe pour l’organisation de ces 2 jours de bonheur.  

Le groupe a apprécié cette escapade surprise !

23e ÉDITION DU TELETHON

Ces 4,5 et 6 décembre  

Dans l’Hôtel restaurant Adelphia au Grand Port, Pierre-Louis Balthazard président de la coordination Téléthon pour Aix-les-Bains, a présenté le programme des manifestations des 4,5 et 6 décembre 2009 en compagnie de Dominique Dord député maire d’Aix les Bains, d’Hugues Deleu directeur du complexe Adelphia et d’Aurélie Mailland attachée commerciale de l’hotel.

Au cours de cette présentation très claire, malgré les difficultés économiques actuelles et les propos de Pierre Berge président de Sidaction, l'objectif 2009 a été clairement précisé parle président: égaler, voir dépasser la somme des dons récoltés en 2008, soit 11 000 € !

   

   ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site