EVENEMENTS Région Aixoise  


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018

 


ANNEE 2019


ANNEE 2020


ANNEE 2021

 
 

NOVEMBRE 2020

Aix les Bains

Association Les Amis de St Simond   

Restauration de la Vierge Marie

Retirée depuis début 2020 et posant questions à de nombreux passants dont certains continuaient à se signer malgré son absence, la statue de la Vierge Marie dans l’ancien mur du couvent des sœurs à St Simond, a été restaurée par l’artiste aixois Hubert Assier, sous l’impulsion de l’association "Les Amis de St Simond" présidée par Gérard Bichet.


Mardi matin, la Vierge Marie a retrouvé sa place après avoir été entièrement rénovée : nettoyage, coloration du fond blanc pour faire ressortir la statue, rajout d’un rayonnement au dessus de la tête de Marie en feuille d’or, socle peint en bleu, reprise du nom du sculpteur Henri Roche et la date du 9 juin 1990. Un papier souvenir a même été glissé derrière la statue pour les générations futures. L’origine de Saintgismond devenu par contraction Saint Simond dont la place a gardé le nom, remonterait au VI eme siècle de notre ère. C’était une paroisse dépendant d’Aix les Bains avec un territoire occupé par les villages de Saintgismond, Lafin, Mémard, Choudy et Puer. Au XIII siècle Aix les Bains possède un couvent où les femmes les plus distinguées de par leur naissance, se dévouent au service de Dieu. A la révolution française l’église qui était à proximité de la croix actuelle sur la place St Sigismond matérialisant l’ancien cimetière, a été détruite et les sœurs ont évacué le couvent. Les vestiges restants de ce couvent seraient matérialisés par cet imposant mur le long du chemin St Simond, avec en son sommet cette statuette de la Vierge Marie mais aussi à l’époque une grande pierre sur laquelle étaient inscrits les noms des religieuses disparues. Cette statuette de la Vierge en porcelaine à l’origine mais abimée, a été rénovée dans les années 1990 en bois d’olivier par Henri Roche sculpteur habitant St Simond, mise dans sa niche et bénie lors d’une procession en juin 1990.


Pour cause de la Covid19, la statue a été mise en place en comité restreint ce mardi, et La vierge Marie regarde à nouveau avec grâce ceux qui passent et s’arrêtent pour la prier. Cette nouvelle action de l’association permet d’entretenir les traditions ancestrales bien françaises de ce village pour le plaisir de ses habitants et des visiteurs.

de gauche à droite Jean François Carroz, Hubert Assier, Elisabeth Bichet, Pascal Gachet avec la statue, André Mosset et Gérard Bichet

    

 

AIX LES BAINS

Tests Antigéniques-PCR

Centre de dépistage collectif avec l'association de l'Union du Lac

Un point presse a été organisé ce 20 novembre sur le parking de la résidence Joseph Fontanet boulevard Lepic, pour présenter l'initiative portée par l'association de l'Union du Lac qui réunit des infirmières afin de réaliser des tests antigéniques.

En présence du maire Renaud Beretti et de Jean Marc Vial adjoint à la sécurité en charge des affaires sociales, Valérie Mathiez infirmière a présenté cette nouvelle association « L’union du Lac » composée d’une quinzaine d’infirmière qui se relaient sur ce site où a été installé un centre de dépistage de la Covid19.                                                             

Face à la crise sanitaire, les professionnels de santé se mobilisent depuis plusieurs semaines pour proposer des tests au plus grand nombre.                                                       

 Les infirmières réalisent déjà des tests PCR, mais l'arrivée sur le marché des tests antigéniques, dont les résultats sont plus rapides et permettent ainsi de tester massivement la population, les a poussées à s'organiser et se structurer. Les infirmières se sont organisées en association dès le mois d'avril 2020, même si la réflexion date d'avant la période du 1er confinement, pour favoriser la collaboration des infirmières libérales avec les structures médicales (Hôpital, CIAS, APEI, etc.) et organiser le rôle des infirmières dans une éventuelle Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS), structure qui regroupe l'ensemble des professionnels de soins de ville (médecins, pharmaciens, kinés, infirmières...)

L'association l'Union du lac a été créée dans ce sens et existe depuis ce 18 novembre 2020. En cette période de crise sanitaire, les infirmières souhaitent redire l'importance du suivi des patients et le rôle éducatif qu'est le leur en s'attachant à rappeler les conduites à tenir et l'importance du suivi des symptômes.

           UN CENTRE DE TESTS ANTIGÉNIQUES ET PCR                                     

Un centre de tests a été ainsi installé sur le parking fr la Résidence Joseph Fontanet.

« La Ville a souhaité accompagner les infirmières dans leur démarche en leur apportant une aide matérielle et en les accueillant ici », précisait le maire Renaud Beretti.                                                              

Lorsque le temps est clément, les prélèvements se font en extérieur sous les barnums comme ce fut le cas avec un patient au cours de cette conférence de presse. Les usagers attendent dans leur voiture s'ils sont véhiculés ou bien à l'extérieur s'ils sont à pieds.                                                         

Les infirmières réalisent les opérations techniques dans la salle en intérieur afin de respecter notamment le protocole qui nécessite une température minimum.                              

Lorsqu'il fera mauvais temps les prélèvements et les tests se feront en intérieur. Les patients attendront à l'extérieur.

L'entretien téléphonique permet notamment d'orienter les patients vers la réalisation d'un test antigénique ou d'un test PCR.                                                                         

Les patients de moins de 65 ans symptomatiques mais non considérés comme cas contact, et n'ayant pas de symptômes de comorbidité sont orientés vers un test antigénique.                    

Les patients à risque ou cas contact, sont orientés vers un test PCR.                                                               

Les infirmières planifient les RDV suite à cet entretien téléphonique et réalisent les 2 tests en fonction du diagnostic établi par téléphone. Les patients, une fois leur rdv obtenu, se présentent avec leur carte vitale.

Des vacations de 3 infirmières permettent de réaliser les tests : une infirmière assure l'accueil et le côté administratif et c'est elle qui annonce ensuite le résultat et se charge des recommandations. Une 2e infirmière fait le prélèvement et une 3eme effectue le test.                              

Cette mission de santé publique n'est possible aujourd'hui que grâce au partenariat interprofessionnel qui s'est mis en place entres les infirmières, certains pharmaciens aixois et le laboratoire Eurofin de Gilles Antoniotti, toujours en tenant compte des recommandations du Dr Rogeaux infectiologue au Centre hospitalier Métropole Savoie.                                      

Les tests s'effectuent sur rdv préalable au 06 71 27 77 94.           

Les infirmières interviennent du lundi au vendredi de 13h30 à 15h30.

 
  

Aix les Bains

Beaujolais nouveau, tradition respectée

Un peu de sourire en cette période morose

Malgré le Covid19, cela fait du bien de respecter certaines de nos traditions, tout en appliquant les consignes sanitaires. 

Ce jeudi plusieurs caves aixoises comme La Halle aux Vins, aix les VINS, La cave aux délices et La Cave Aixoise ont fêté l’arrivée du Beaujolais Nouveau.                                         

En cette période de confinement pas questions de se regrouper pour déguster le Beaujolais avec de la cochonnaille comme il était de coutume « en temps normal ». La tradition a été respectée avec une petite variante : cette année les caves ont ouvert toute la journée. Et si cette dégustation a été moins festive que lors des années non covid19, les clients ont joué le jeu et ont répondu présent notamment en fin de matinée.      

De quoi redonner quelque peu le sourire à nos commerçants locaux en cette période tristounette, avec l’espoir de voir plus de commerces ouvrir à partir du 1er décembre.                        

 

La Halle Aux Vins avec Sandrine et Stéphane en compagnie de Maud et Anny rue de Savoie

 

Aix les VINS avec Julie et Julien place Clemenceau

 

La Cave aux délices avec Jacky rue de Savoie

La Cave aixoise avec Aymeric avenue du Grand Port

 

Grand Lac - Cisalb

Inauguration du bassin du Combo 

Situé sur la commune de Mouxy, l’inauguration du bassin d’écrêtement du bassin du Combo a eu lieu ce mercredi 18 novembre en présence de Renaud Beretti maire d’Aix les Bains et président de Grand lac, Marie Claire Barbier présidente du CISALB, Laurent Filippi maire de Mouxy et des responsables des entreprises Famy, Guintoli, DFC, Fontaine TP, Michellier, Millet. Avec comme maître d'ouvrage la CISALB et maître d'oeuvre ARTELIA, les travaux débutés en août, devraient être terminés en ce mois de décembre 2020, pour un budget de 850 000 € HT avec un financement de 40% Etat et 60 % Grand Lac. 

Ruisseau le Combo

Il prend sa source sur la commune de Mouxy au dessus de l’autoroute pour rejoindre la Chaudanne située sur la commune d’Aix les Bains. C’est le type de ruisseau qui peut très vite grossir en cas de très forte pluie, avec comme conséquences des inondations violentes sur une partie de Mouxy et surtout sur Aix les Bains.   

Pour rappel en juillet 1992 suite à un orage très violent (80 mm en 80 minutes), la ville d’Aix les Bains avait été inondée  suite au débordement de la Chaudanne, un ruisseau normalement calme qui passe en souterrain.                                            

 Une catastrophe avec une telle intensité de pluie qu’en 1992 s’est passée dernièrement dans la région de Nice. Mais heureusement en 1992 cela avait duré bien moins longtemps sur Aix les Bains évitant un tel désastre! Mais il faut savoir que d’après les météorologues, il y aura de plus en plus de pluies intenses d’où l’utilité de telles précautions ! 

La réduction d’un nouveau risque d'inondation d'Aix-les-Bains par la Chaudanne propose 3 grandes opérations :

la création de ce bassin de 17 000 m3 sur le ruisseau du Combo, l'agrandissement du bassin de Combaruches (porté de 1 000 à    5 700 m3), la création d'un bassin de 27 000 m3 sur la Chaudanne en amont de l'A41.      

Ces bassins permettront à termes, de diviser par 4 le débit de la crue centennale de la Chaudanne à l'entrée de sa partie couverte (devant les Thermes Chevalley], passant ainsi de 20 à 4 m3/s.  

La population exposée au risque d'inondation de la Chaudanne est de 5 000 personnes.

Les enjeux sont de protéger principalement le centre-ville d'Aix-les-Bains incluant de nombreux centres d'hébergement (hôtels, appart' hôtels, etc...), des activités commerciales (restaurants, Casino Grand Cercle), des centres de soin (Centre hospitalier Métropole Savoie — Reine Hortense, cabinets de santé, centre ambulancier, pharmacie, etc...), des infrastructures de transport (gare d'Aix-les-Bains), des lieux de culte et de culture [Théâtre de Verdure, communauté Israélite), ainsi que des établissements publics (mairie, centre des finances publies, commissariat de police, ensemble scolaire privé Lamartine), et des centres de loisir (Parc floral des thermes, stations thermales - Thermes Nationaux d'Aix les Bains). Mais certaines villas exposées sur les hauteurs de Mouxy, seront aussi protégées par cet ouvrage.

 

Description technique du bassin du Combo

Ce bassin de 17 000 m3 pourra écrêter la crue centennale du ruisseau de Combo de 6,4 à 1,4 m3/s. Le bassin est créé en réalisant des déblais en terrassement (création d'une dépression) et un remblai étanche (digue) et sera connecté avec la zone humide. Le pertuis de fond permet de limiter le débit en aval. Lorsque la capacité du pertuis est saturée, la retenue se remplit progressivement. En fin de crue, le volume stocké dans la retenue se vide naturellement par le pertuis. L'ouvrage écrête fortement les crues moyennes à rares.

En cas de très forte crue lorsque la retenue est pleine, le déversoir de sécurité entre en fonction.   
                       

 Le barrage du bassin de rétention du Combo est constitué d'un remblai homogène en graves alluvionnaires. L'étanchéité du barrage est alors assurée par une paroi de palplanches implantée dans l'axe du remblai.        
                                    

 Le barrage présente une hauteur par rapport au terrain naturel de 2,10 m. Ce remblai est équipé d'un pertuis de fond composé d'une conduite de diamètre 1 000 mm assurant le passage des faibles débits, et d'un ouvrage de surverse de type seuil libre de 25 m de long qui permet l'évacuation des crues importantes.

 

Chère à la Cisalb, la sauvegarde de l’environnement a été prise en compte avec notamment la plantation de plus de 200 arbres de la région. Les batraciens de la zone humide ont été protégés par des barrières et retrouveront leur habitat à la fin des travaux.

 

 

 

 
 
 

AIX LES BAINS

Cérémonie du 11 novembre au Monument des Guerres

Journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix, Hommage à tous les « Morts pour la France », ce mercredi 11 novembre s’est déroulée au Monument des Guerres square Alfred Boucher la cérémonie du 11 novembre commémorant le 102eme anniversaire de l’armistice de 1918 en présence du maire Renaud Beretti, de Mme Juliette Part Sous Préfète de l’arrondissement de Chambéry représentant Mr le Préfet de la Savoie, Mme Typhanie Degois députée de la Savoie, Mme Houria Khemissi commissaire de police d’Aix les Bains, le lieutenant colonel Jean Paul Schill.

Au cours de cette cérémonie, dans son discours le maire avait une pensée pour les anciens combattants et leurs porte-drapeaux qui n’ont pu participer à la cérémonie en raison des contraintes sanitaires, la sous préfète a lu le message (ci joint) de Geneviève Darrieussecq Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées, chargée de la mémoire et des Anciens combattants, puis Renaud Beretti et Juliette Part ont déposé des gerbes de fleurs au pied du Monument des Guerres.

Ce 11 novembre 2020 a marqué également la dernière cérémonie orchestrée par Marcel Gandet le chef du protocole de la mairie d’Aix les Bains qui sera en retraite début 2021 !

 

 

Aix les Bains

 

Boitier d’alarme pour sécuriser le corps enseignant, les enfants et les parents !

 

Ce mardi matin devant l’école, le maire Renaud Beretti a remis officiellement un boitier d’alarme individuel d’alerte en cas d’agression, à Michèle Olkowicz directrice de l’école du Centre. Elle a eu lieu en présence de Jean Marc Vial adjoint en charge de la sécurité, Christelle Anciaux adjointe en charge des affaires scolaires, Lucie Dal-Palu conseillère déléguée en charge des affaires scolaires, Florian Berthet directeur de la sécurité et de la tranquillité publique qui a suivi le dossier avec l’aide de Guillaume Rey et Serge Bourely chef de la police municipale. Ce type d’alarme sera remis dans tous les établissements scolaires aixois et pourra peut être par la suite, être étendu dans d’autres domaines.

 

« En appuyant sur un bouton, ce système permet de déclencher une téléalarme en cas de danger ou d’agressivité. Il est relié en parallèle à la police municipale et à la police nationale. Chaque enseignant aura son boitier d’appel. C’est une avancée significative. C’était un projet il y a quelques mois, mais la mise en œuvre a été précipitée. Chaque enseignant aura son boitier d’appel d’urgence. Compte tenu du contexte sécuritaire actuel, il était important d'assurer la mise en sécurité des écoles, collèges et lycées de la ville dans le cadre des Plans particuliers de mise en sûreté (PPMS).  », précisait le maire.

 

La directrice ne cachait pas sa satisfaction : « C’est plus de la prévention dans une ville sereine comme Aix les Bains. Il n’y a pas actuellement d’incidents dans la ville qui est bien sécurisée. Une action innovante et rassurante un petit poids autour du coup, mais un grand poids de moins sur nos épaules ».

 

DISPOSITIF

 

Le dispositif présenté ce jour proposé par la société My Keeper, permet en cas de déclenchement d'alerte, de solliciter l'intervention des forces de l'ordre pour une levée de doute. Ce bouton référencé géographiquement, est un "téléphone simplifié" permettant l'appel vers une télésurveillance. Les jeudi 5 et vendredi 6 novembre, des boitiers d'alerte ont été installés dans les établissements.

Une visioconférence d'une durée de 30 minutes a été organisée afin que les responsables d'établissements puissent se familiariser avec les modalités techniques d'utilisation.

 

COMMENT CA MARCHE ?

 

1-En pressant le bouton S.O.S pendant 5 secondes, un signal de détresse est émis.

 

2-Ce signal de détresse est transmis sous la forme : d'un sms à destination du Centre de supervision urbain (CSU) de la Ville qui indique à l'opérateur du CSU la géolocalisation de la balise émettrice. L'opérateur du CSU prévient la Police municipale pour une levée de doute et complète cette prise d'information grâce à la vidéo-protection.

 

et d'un appel à un Centre de télésurveillance en mesure de procéder à une écoute discrète du signal de détresse 24h/24h et 7j/7j. Cet organisme pourra contacter la Police nationale et lui préciser les informations récoltées lors de l'écoute. En fonction de ces éléments, les forces de police pourront alors décider d'intervenir.

 

3- En parallèle, un message sonore ou un signale sonore est ensuite diffusé sur les autres balises connectées. Les personnes recevant ce message ou ce signal peuvent alors suivre les consignes du Plan particulier de mise en sûreté de l'établissement.

 

—) Le déclenchement de la balise s'apparente à un appel au 17 « Police secours ». Si vous n'utilisez pas le boitier d'alarme individuel, vous pouvez contacter la Police municipale au 04.79.35.38.36 du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 17h ou la Police nationale au 04.79.35.00.25.

 

BÂTIMENTS CONCERNÉS PAR CE DISPOSITIF ?

La crèche Nelly Brachet, les Moussaillons et les crèches de la Ville

 

Les écoles, primaires et maternelles ont des balises installées dans chaque établissement Certaines écoles disposaient déjà de dispositifs fixes qui seront interopérables avec les boitiers d'alarme individuels.

 

Les collèges sont déjà détenteurs de dispositifs fixes qui vont être complétés par des boitiers d'alarme individuels. Cette installation a été décidée en lien avec la Direction des collèges du Département et l'installation technique se fera sous la responsabilité des directeurs d'établissement.

 

Les lycées sont déjà détenteurs de dispositifs fixes et la mairie est en relation avec la Région pour finaliser le projet comme pour les collèges.

 

EN 2021

Une réflexion est actuellement menée afin de renforcer le dispositif en place et planifier l'équipement des autres structures de la ville accueillant des enfants: les accueils périscolaires, les accueils de loisirs...

 

AIX LES BAINS

Cérémonie nationale du 50ème anniversaire de la disparition du Général de Gaulle

Ce lundi s’est déroulée la cérémonie nationale du 50ème anniversaire de la disparition du Général de Gaulle au Monument aux morts square Jean Moulin., en présence du maire Renaud Beretti, de Marie Pierre Montoro Sadoux 1ere adjointe, Jean Marc Vial adjoint à la sécurité et Cédric Vial le nouveau sénateur de la Savoie. A noter que c’était la 1ere sortie officielle  du sénateur. Une gerbe de la ville a été déposée au pied du monument aux Morts.                                          

Une cérémonie spéciale car conformément aux consignes de l’organisation des cérémonies patriotiques, elle s’est tenue dans le respect des gestes barrière, sans porte-drapeaux ni représentants des associations d'anciens combattants et sans public !

Ce mercredi au Monument des guerres square Alfred Boucher se déroulera la cérémonie du 11 novembre commémorant la victoire de 1918 avec les mêmes consignes d’organisation.

 

 

 

Drumettaz Clarafond

Dvélos Drumettaz

http://www.dvelos.com/ 

Le magasin Dvelos Drumettaz est ouvert pendant le confinement de 9h30 à 12h et de 14h à 18h du mardi au samedi, au lieu de 19h.

Dvélos c’est avant tout une histoire d’hommes « passionnés de vélo» qui a commencé en 1982 ! Aujourd’hui, ce sont 4 magasins dans notre région et le N°1 des entreprises indépendantes sur le marché du vélo en France.Le choix est important avec la vente de vélos route, VTT, électriques, vélos enfants route, VTT, mais aussi des équipements accessoires, vêtements et transmissions.

En temps normal le magasin compte 6 personnes, mais seulement 4 en cette période de pandémie car il y a moins de trafic dans le magasin. Pourtant l’achat d’un vélo pour les trajets du quotidien est un geste barrière pour éviter dans ccovoiturtage ou autres, tout en faisant du sport dont la plupart des gens en sont privés ou limités avec les restrictions du confinement. Les livraisons à domicile sont possibles sur le bassin aixois et chamberien. 

Dvélos c’est avant tout une histoire d’hommes «passionnés de vélo» qui commence en 1982 ! Aujourd’hui, ce sont 4 magasins en Savoie et Haute Savoie, 50 collaborateurs dont 15 techniciens cycles qualifiés, un stock permanent de 3000 vélos, N° 1 des entreprises indépendantes sur le marché du vélo en France… Voilà pourquoi vous pouvez nous faire confiance !

La sélection du mois

La boutique est alimentée tous les jours, n'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas le produit qui vous correspond. 

Dvélos Drumettaz

Zone commerciale E-Leclercq

tel 04 79 52 35 41

www.dvelos.com

mail : aix@dvelos.com 

Une partie de l’équipe de Drumettaz en compagnie du responsable Simon Melin à droite

  

 

Aix les Bains  

VITRAIX

Gérard Cagol et Fils

lien : http://www.vitraix.fr/ 

En cette période de confinement, la société Vitraix Gérard Cagol et Fils au 172 bis avenue de St Simond, est ouverte.   

L’entreprise a été créée en avril 1999 par Gérard Cagol. Au départ il était seul et maintenant sa société compte 8 employés.Son fils Franck va prendre le relais en tant que futur gérant en janvier 2021 !

VITRAIX propose de la vitrerie, miroiterie, menuiserie aluminium et PVC, volets roulants, vérandas, stores, garde corps, pare douches, de fournitures françaises. Les prestations sont réalisées exclusivement par du personnel qualifiés, il n’y a pas de sous traitance. L’activité se situe principalement sur la région aixoise, chambérienne et annécienne.

Malgré le confinement quelques 10 à 20 personnes clients ou livreurs, se rendent au bureau tous les jours reçus par Gérard Cagol et sa nouvelle secrétaire Céline. Franck et Willy le métreur se déplacent chez les clients pour les devis et mesures, ou pour approvisionner les chantiers. Comme d’autres, l’entreprise a du fermer 8 jours au début du mois d’octobre pour cause de Covid19. Actuellement, elle est en plein réaménagement. Après avoir créé un bureau pour son fils et le métreur, ainsi qu’un show room pour recevoir les clients avec présentation du matériel, la société est en plein réaménagement des locaux intérieurs avec suppressions de certaines activités.

Tel 04 79 35 01 21

172 bis avenue de St Simond  

Gérard Cagol à gauche au côté de son fils Franck en compagnie d’une partie du personnel dont la nouvelle secrétaire Céline

Aix les Bains

Commerce ouvert

La Cave Aixoise

 

La Cave Aixoise au 46 avenue du Grand Port vins, spiritueux, bières et épicerie, est ouverte pendant le confinement.

Ce commerce fait partie du syndicat des cavistes indépendants. Il est considéré comme commerce de 1ere nécessité et fait partie des commerces de détails de boissons en magasins spécialisés. Le caviste Emeric Serclerat a accentué ses livraisons à domicile. Et pour ceux et celles qui hésitent ou ont des appréhensions à se rendre au magasin en cette période de pandémie, pendant la durée de ce confinement Emeric Serclerat effectue gratuitement les livraisons à domicile sur Aix les Bains et ses environs.

La Cave est ouverte du mardi au samedi de 9 à 12h et de 14h30 à 19h, tel 0479889408, contact@caveaixoise.fr

A noter que le Beaujolais nouveau est programmé pour le 19 novembre.
 

Emeric Serclerat offre les livraisons à domicile


Aix les Bains

Commerces ouverts

Régis Bailly assurances

 

En cette période de confinement, Régis Bailly assurances agence Generali au 44 avenue du Grand Port est ouvert. Cette agence d’assurance est considérée comme commerce de 1ere nécessité au même titre que les services financiers et banques. En temps normal Régis Bailly compte 4 collaborateurs présents à l’agence.


Pendant ce confinement, pas de chômage partiel mais 2 collaborateurs sont en télétravail. Ceux à l’agence sont présents au service des clients mais sur rendez vous, par téléphone et sur internet. Par contre les déplacements et les visites de risques sont limités seulement aux dossiers urgents. En cette période de confinement l’ouverture est de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi. Tel 0479346361 ou aixlesbains@agence.generali.fr

 

Régis Bailly s’est adapté à ce reconfinement 

      

ACCUEIL  / 

un compteur pour votre site