EVENEMENTS Région Aixoise  


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018

 


ANNEE 2019

NOVEMBRE 2007  

MUNICIPALES 2008  

Le député-maire Dominique Dord, candidat à un nouveau mandat  

Pour qu’Aix les Bains conserve et amplifie son avance ! 

  Mardi soir 27 novembre sur le coup des 19h au Café du Marché, Dominique Dord  député-maire (UMP) d'Aix-les-Bains a annoncé sa candidature à sa succession à la mairie sous une affiche "Dominique Dord, une ville d'avance",  placée au dessus de la banquette où il avait pris place.  

Durant plus d’une heure en compagnie de Michel Mahieu son mandataire financier, le maire a rappelé les actions entreprises pour la ville depuis le début de son mandat et les grandes lignes de son programme : « Cette présentation fait suite a des réunions tenus avec mes amis depuis 3 semaines : Union pour Aix, Association Savoie Première et mes 29 colistiers  qui m’accompagnent depuis 7 ans. » 

Il rappela que lors de la 1ère élection, certains disaient qu’il allait se servir d’Aix les Bains comme tremplin électoral : « J’ai été candidat pour Aix les Bains. Cela m’a peut être un peu nuit au niveau national. J’ai toujours été très présent à Aix les Bains et je ne regrette pas d’avoir fait cet investissement. »   

A partir de ce mois de décembre et peut être une partie de janvier, il va entreprendre une série de consultations par groupe ou par lettre auprès des acteurs de la Ville.

Le thème de l’affiche de campagne est « Une ville d’avance » , car comme le précise le député maire « nous avons pris de l’avance et on va garder cette avance lors du prochain mandat. Je ne me présente pas pour faire pareil.  Mais avec un nouveau projet qui va surprendre et j’espère dans le bon sens. » 

Plusieurs axes ont ainsi été dévoilés concernant le social, le tourisme, l’écologie, la santé, les équipements, les finances : réfection de tous les extérieurs des bâtiments scolaires, multiplier par 2 le nombre de lits médicalisés gérés par la ville, création d’un grand parking derrière La poste, création d’un nouveau foyer logement de type Orée du Bois (80 personnes sont en attente), activer le dossier clinique qui n’est pas bouclé avec 150 emplois à la clé, rester mobiliser pour garder la maternité à l’hôpital, l’exploitation des Thermes Nationaux, augmenter l’hébergement avec 4 à 500 nouveaux lits pour une ville qui devrait atteindre les 33  000 habitants d’ici 6 ans, installer de nouveaux Mobil home pour satisfaire une demande des touristes comme en atteste le succès des premiers installés, trancher le projet de la crémaillère, proposer des logements aux étudiants via les meublés, équilibrer la dette et stabiliser les taux de fiscalité, construire une intercommunalité avec Chambéry et développer l’entente entre les 2 villes si Xavier Dullin est élu, aider les petites communes à être plus attractives à l’image du conseil général qui les aide. 

                                     Repartir avec une nouvelle liste

      Avant de préciser les contours de sa nouvelle liste, Dominique Dord rendit hommage à ceux et celles qui ont travaillé avec lui depuis plusieurs années : « Je veux donner un coup de chapeau à ceux qui m’ont suivi (34 au total). Pas un colistier ne m’a lâché dans les moments difficiles. Les aixois souhaitent une lite largement modifiée avec de nouvelles têtes, une liste rajeunie avec plus d’ouverture sur le plan politique. » Il précisait que plus d’une centaine de personnes sont prêtes à le suivre.

     La liste devrait comprendre  un tiers de politique et 2 tiers composés de personnes venant de la société civile, sans obligation d’engagement politique.  A la fin janvier la liste devrait être bouclée et ensuite une vingtaine de réunions publiques sont déjà prévues dans des bars et des écoles.      

      « La machine est en route », devait conclure le maire sortant  avec un large sourire et une grosse détermination!

    

Les 80 ans du Ski Club d’Aix les Bains ! 

 

   Présidé par le dynamique Gérard Simon, le Ski-club d'Aix-les-Bains a choisi le superbe cadre du hall mauresque du Casino Grand-Cercle pour fêter les 80 ans de l'association : photographies, documents inédits et matériel de ski.

  En présence d’un nombreux public dans la salle Lamartine, le président a retracé l’historique d’un club qui dépassa les 1000 membres dans le passé et dont l’acte de naissance porte 1927 !

  A l’époque il y avait aussi plus de neige comme le rappelait le doyen des skieurs du club Robert Costanza (93 ans), les skieurs pouvant descendre jusqu’à Mouxy à l’hôtel Francoz.

  Cette anniversaire a permis à de nombreuses personnes de se remémorer de bons souvenirs dont ceux relatifs à Jean Rubeaud qui fut un président actif du club de 1946 à 1982 et de revoir d’anciens présidents.  

  Ce club, l’un des plus vieux d’Aix les Bains méritait bien ce retour sur image apprécié de tous et toutes ! 

PRESIDENTS

1913-1938 Louis Domenget.

1938-1940 Jacques Paoli.

1940-1942 Marcel Girod.

1943-1945 François Jeandet.

1946-1982 Jean Rubeaud.

1983-1986 Gaston Martin.

1987-1993 Claude Goitschel.

1994-1997 Michel Parendel.

1998-2003 Roger Chapuis.

Gérard Simon depuis 2004 

Michel Parendel  président après Goitschel de 93-97

Christophe Saintagne responsable compétition Gérard Simon président depuis 2004

   

   

 

    ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site