EVENEMENTS Région Aixoise  

 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018

 


ANNEE 2019

 

 

AOUT 2019

Aix les Bains 

75eme anniversaire de la Libération d'Aix les Bains 

La ville d'Aix les Bains avec son maire Renaud Beretti, le conseil municipal, les élus, le préfet, les associations patriotiques aixoises et de nombreux aixois, étaient présents devant le monument aux morts square Jean Moulin en ce 21 août pour fêter le 75eme anniversaire de la Libération d'Aix les Bains.

 

 
 

 

 

Aix les Bains

Chantiers Jeunes Eté 2019

Le service enfance jeunesse de la Ville, en partenariat avec la Sauvegarde de l’enfance, organisent chaque étédes chantiers jeunes pour offrir une première expérience du travail à des jeunes aixoises et aixois. Travail et respect sont les valeurs partagées de ces chantiers jeunes.

Cette année, 32 jeunes dont16 filles et 16 garçons ont été recrutés sur un temps hebdomadaire de 25h par semaine. Âgés de 16 à 18 ans, ils sont rémunérés et participent à des travaux comme le ramassage des algues, le nettoyage des bordures des ports, le ramassage des branches suite à la tempête ou le rafraîchissement de locaux en lien avec l'OPAC.

Aix les Bains

Riviera des Alpes

 

Concours San Pellegrino Young Chef 2019-2020

 

Participation de Florian Braissand, jeune talent d’Aix les Bains Riviera des Alpes, au concours  San Pellegrino Young Chef 2019 - 2020

 

Jeune talent d’Aix les Bains Riviera des Alpes, Florian Braissand chef exécutif du restaurant aixois l’Estrade, sous les ordre du chef de cuisine Pierre Antoine Paille, a été sélectionné pour participer à la 3ème édition du concours San Pellegrino Young Chef 2019 – 2020 !

Aix les Bains Riviera des Alpes est une destination bien être par excellence grâce à ses ressources naturelles et son style de vie unique où l’Art de vivre met un point d’honneur à la gastronomie.

Aix les Bains Riviera des Alpes est aussi et avant tout une marque co-construite et partagée qui s’active à mettre en avant les acteurs du territoire.

C’est dans cette démarche que l’Office de tourisme Intercommunal d’Aix les Bains Riviera des Alpes est heureuse d’annoncer la participation du chef exécutif Florian Braissand du restaurant L’Estrade à la 3ème édition du San Pellegrino Young Chef 2019 – 2020.

Ce concours qui a pour but de révéler les futurs talents, met en compétition plus de 2400 jeunes chefs, originaires de près de 50 nations, regroupés en 12 « WorldRegions ».

A ce titre la France fait partie de la zone « Europe nord-ouest » dont la Présidence du jury (et futur mentor du finaliste) est assurée par Madame Anne-Sophie PIC, cheffe triplement étoilé.

C’est naturellement que Florian, natif de Saint-Germain-la-Chambotte, s’est attaché à présenter une assiette à l’image de ce que propose le restaurant l’Estrade : une cuisine à base de produits locaux et de saison.

Florian présentera donc un Lavaret du lac, travaillé en croûte d’ail noir accompagné de légumes de saison (au moment de la candidature : asperges, blettes, morilles et ail des ours) et une sauce au Chignin Bergeron.

 C’est finalement une candidature très Aix Riviera que le jeune chef présentera, un territoire qui l’encourage et l’aide dans sa démarche. 

ACCUEIL  / 

un compteur pour votre site