EVENEMENTS Région Aixoise  


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018

 


ANNEE 2019


ANNEE 2020


ANNEE 2021

 
 

JUILLET 2024 

Aix les Bains

Eco-pâturage au bois Vidal 

Après les moutons, les chevaux font leur apparition sur la partie haute du Bois Vidal en cette année 2024.

La présentation a eu lieu ce mardi 9 juillet. L'éco-pâturage est un maillon important pour la gestion durable des espaces naturels de la commune.

La Ville a choisi l'éco-pâturage comme solution douce de gestion des espaces verts et naturels, en l'occurrence au Bois Vidal. Les machines laissent ici place aux équidés. Ils assurent le pâturage de plusieurs espaces en exerçant une pression modérée sur le milieu.

Cette année Marc Paquet propriétaire des chevaux, met ses 4 chevaux l'étalon Milo en compagnie de Jacinthe, et Java en pâturage dans des enclos, garantissant de cette manière un entretien écologique du Bois Vidal. Grâce à cette initiative, le maintien des espaces verts se fait en harmonie avec la nature tout en favorisant la biodiversité et la préservation de l'environnement.

 

Aix les Bains 

1ère pierre de la Villa Thermale  

Ce vendredi Renaud Beretti maire d'Aix les Bains et président de Grand Lac a posé la 1ere pierre de la Villa Thermale rue Davat en compagnie de Nicolas Vayrio adjoint à l'urbanisme et Jean luc D'Aura président de la société Edifim.   

Cette construction en direction de l'église Notre Dame remplace  l'ancien hôtel Thermal. Cette résidence intimiste de prestige au coeur de la ville construit à l'identique de l'hôtel au niveau architecture des 2 facades principales, comprend 17 grands appartements de 2 au 5 pièces Duplex avec espaces extérieurs.

Après quelques soucis suite à la découverte de vestiges romains et la protection du martinet noir oiseau protégé, l'ensemble devrait être livré fin 2025, alors que la moitié des appartements sont déjà vendus!

 

 

 

Aix les Bains

M.U.R.

Vernissage de la fresque de Urbain FENX

 

Ce vendredi soir 6 juillet 2024 s’est déroulé le vernissage de la fresque au M.U.R. réalisée par l’artiste Urbain FENX en présence de l’artiste, du maire Renaud Beretti, de l’adjointe à la culture Isabelle Moreaux, de Julien Accerani créateur du M.U.R. aixois et d’un nombreux public.

FENX artiste de renommée internationale, a finalisé son œuvre juste avant le vernissage, perché sur la nacelle mise à sa disposition. Il a dû s’adapter au site l’un des plus grands formats de France sinon le plus grand, avec une difficulté supplémentaire la présence d’une colonne au milieu qu’il faut intégrer.

 

Cette fresque géante de 7 m par 4 m environ peint à l’acrylique, réalisée sur le M.U.R. de la halle du marché place Clemenceau, rappelle des paysages américains avec du bleu, du violet, du jaune, du noir et beaucoup de luminosités. Aux spectateurs de laisser libre cours à leur imagination et de voyager !


C’est le 13e artiste à se produire sur le M.U.R depuis sa création au printemps 2021

 

 
 

Aix les Bains

Inauguration des travaux de végétalisation de la cour de l’école élémentaire de Choudy. 

Ce lundi après midi 1er juillet le maire Renaud Beretti, Maris Pierre Montoro 1ere adjointe, des élus, des membres de différents services dont le service Parcs et Jardins, des professeurs étaient présents pour l’inauguration des travaux de végétalisation de la cour de l’école élémentaire de Choudy.                                                                      

Ce projet s'inscrit dans un programme municipal de végétalisation des cours d'école, de sensibilisation à l'écologie et de promotion du bien-être au sein des établissements scolaires.

C’est l'aboutissement d'un projet d'aménagement entre autres d'un potager pédagogique, imaginé par les enfants et nommé « potager des 1O choux ».

Ce « potager des 10 choux », fruit d'une collaboration entre les élèves, les enseignants et la municipalité, permettra aux enfants de découvrir les joies du jardinage, d'apprendre à cultiver des légumes et de comprendre l'importance de la biodiversité et du respect de l'environnement.

Il offre un espace de nature et d'apprentissage  en plein cœur de la cour de l'école, favorisant ainsi un cadre de vie plus agréable.

A cette occasion du mobilier a été fabriqué et installé par l'équipe menuiserie de l'APEI des Papillons Blancs :

4 jardinières en forme de L, et 4 rectangulaires.

Ces jardinières sont installées à des hauteurs différentes pour être adaptées à la hauteur des enfants.

Il y a également un hôtel à insectes, un poteau nichoir 3 bancs autour des arbres qui sont des Mûriers Platanes.

 

Hippodrome d'Aix les Bains

Jeudi 27 juin

Un lancement de saison 2024 réussi 

La 1ere journée de courses hippiques saison 2024 a débuté ce jeudi 27 juin sur le coup des 11h30, malgré quelques retards dus à un accident au tunnel de l'Epine en matinée.

Débuté en semaine sur le coup de midi n'était pas évident. Mais le nouveau président de la société des courses Claude Rouy, Martine Grosse organisatrice depuis plusieurs années de ces journées et le comité pouvaient avoir le sourire: le soleil était présent ainsi que le public, avec une excellente piste appréciée des jockeys. Avec une chaleur retrouvée, les chevaux ont appréciés les brunisseurs!

Le président de l'hippodrome de Strasbourg était présent avec un cheval dans la 7eme course, sur un hippodrome aixois où il avait déjà connu la victoire en 2023!

La nouvelle restauration IJ Event de Laetitia Journot a déjà fait l'unanimité!

Des voyants au vert qui sont de bon augure pour la suite de la saison et dés le jeudi 4 juillet avec une nouvelle journée de Galop qui sera marquée par la Fête de l'hippodrome et rassemblement de voitures anciennes!

 

 

 

Aix les Bains

1er Trophée des Champions Aixois 

Ce jeudi 27 juin, le Centre des Congrès affichait complet à l'occasion de la première soirée « Trophées des Champions ».

Cette soirée spéciale a permis de mettre en lumière les sportifs qui portent les couleurs de quelques 70 clubs d'Aix les Bains, mais aussi les bénévoles, les dirigeants, qui œuvrent dans l’ombre et sont indispensables pour la bonne marche de ces clubs.

Les sélections ont été faites par un vote arrêté au 22 juin 2024, un vote portant sur 10 thèmes.

Cette soirée dynamique, bien maîtrisée et pas trop longue malgré les nombreux lauréats et animations, animée par Karine et Stéphanie, était ouverte par le maire Renaud Beretti et la marraine Perrine Pelen.

Les lauréats 2024.

Le Club: la nouvelle Entente Savoie Athlé comprenant 5 clubs avec Aix les Bains.

Les Bénévoles: Maurice Martinetto (Entente Savoie Athlé), Anne Sophie Perroto (Cercle des nageurs), Pierre Tranchet décédé récemment (Aix Football Club), et le Hand Ball Club pour les clubs.

L'Entraîneur : Olivier Iund de l'Entente Savoie Athlé.

L'Action Ecologique: France Boxe pour les adhérents du club qui ont participé au nettoyage du bord du Lac.

L'Evenement sportif: les 10 kms au départ de l'esplanade organisés par l'Entente Savoie Athlé.

Le Sport au féminin: les seniors 1 du club de hand Ball qui accèdent à la Nationale 3.

L'Athlète handisport: Benjamin Marion du Cercle des Nageurs.

Espoirs de l'année: Paul Rousset Vachon, Coline Lanchais du Centre Ecole du Revard, et pour le club le Cercle d'escrime.

La Sportive et le sportif : Louna Zoppas 17 ans (-15) du tennis club aixois et Mattéo Duc spécialiste de la marche de l'Entente Savoie Athlé.

Plusieurs des athlètes nominés font partie des Ambassadeurs du sport aixois (CASA), dont la nouvelle promotion va être bientôt dévoilée.

 
 

Aix les Bains de Soleil

Du 1er juillet au 31 août 2024

60 transats gratuits à disposition !

 

Renaud Beretti maire d’Aix les Bains et président de Grand Lac a lancé en compagnie de Claudie Fraysse présidente d’Aix'Événement, l’opération  estivale « Aix-les Bains de soleil » organisé par la ville d’Aix les Bains en partenariat avec l'association Aix'Événement, du lundi 1er juillet au samedi 31 août 2024 au sein du Théâtre de Verdure.

    Ce sont au total 60 transats mais sans parasols cette année car il y a un risque de danger dû au vent, qui seront mis gratuitement à disposition du public par les jeunes en jobs d'été (Emma, Elvire, Lou, Noa, Victor, Jules), tous les jours de 15h à 20h, sauf les jours de concerts. Certains de ces jeunes sont déjà venus les années précédentes et ont confirmé que ce dispositif était très apprécié des aixois, touristes et curistes. Et que c’était pour eux des moments agréables de partage !

 

Rendez vous de l’été gratuits au théâtre de Verdure sous réserve de modification:                                             

P'TITS BALS DE L'ÉTÉ

 mardis et jeudis, de 15h30 à 18h30

 vendredis et samedis, de 20h à 23h

 Vendredi 23 août, soirée années 80

 Samedi 14 septembre , repas savoyard 

 Concerts Before de Musilac :

 Mardi 9 juillet, ouverture à 18h 18h30 : Les Zinzins

Jeune public - En partenariat avec le festival « Au Bonheur des Mômes »

 20h:Léman

 Pop-rock

 21h30 Big Ukulélé Syndicate

 Concerts « Bonus de l’été » le mercredi soir

 Repli au Centre des congrès si pluie

 17 juillet à 21h : Un soir à Vienne (opérette)

 24 juillet : 20 h Chey'N'Shiners, 21h Caesaria

  électro rock)

 31 juillet : 20  h Lomnouvo, 21h WOoodZ( folk)

 7 août : 20 h  Blinderz, 21h Gnô(rock)

 
 

ACCUEIL  / 

un compteur pour votre site