EVENEMENTS Région Aixoise  


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018

 


ANNEE 2019


ANNEE 2020


ANNEE 2021

 
 

AVRIL 2024

Aix les Bains

"L'ADCA invite" Patrice Leconte 

Tout au long du week end le réalisateur de nombreux films dont les fameux « Bronzés », « Viens chez moi j’habite chez une copine », mais également écrivain, Patrice Leconte avec 50 ans de cinéma était l’invité de "L'ADCA invite" présidé par Pierre-Yves Bezat et son équipe.

Durant des journées bien chargées, Patrice Leconte toujours très disponible a dédicacé son roman  « monsieur Bouboule » au Château Brachet, a été reçu en mairie par le maire Renaud Beretti, a assisté à la projection de certains de ses films (Maigret, Ridicule, Une Promesse) au Cinéma Victoria et participé à une masterclass au Casino Grand Cercle !

Encore une belle rencontre à l’actif de "L'ADCA invite".

 
 

                                                           Aix les Bains                                                         

Nouveau site de production photovoltaique 

Le vendredi 26 avril s’est déroulée l’inauguration du nouveau site de production photovoltaique de l’Espace Puer, chemin des Teppes en présence du maire et président de Grand Lac Renaud Beretti, Benoit Badin président de la SAS Eau et Soleil du Lac, Marie Claire Barbier, Novelli Julie.

Eau et Soleil du Lac est une association née en 2021, qui développe plusieurs projets de production d'énergie renouvelable sur le territoire de Grand Lac. La Ville a intégré le capital de cette centrale citoyenne locale, dont l'une des premières réalisations concerne le gymnase Puer.

Eau et Soleil du Lac réunit aujourd'hui une centaine de membres, qui face à l'urgence climatique, souhaitent s'atteler à la production d'énergie renouvelable, grâce à des centrales micro-hydrauliques et photovoltaïques. Cette démarche s'inscrit dans le cadre des Centrales villageoises, qui compte 57 collectifs travaillant dans le même esprit dans la région et ailleurs en France.  La Ville d'Aix-les-Bains a intégré le capital de cette société à hauteur de 5000 €, afin de soutenir la démarche. Le conseil municipal garantit également la moitié du prêt que la société va contracter pour réaliser l'installation de panneaux photovoltaïques sur l'espace Puer qui est une propriété de la Ville.                                       

Il y a 248 modules photovoltaïques sur une surface de toiture de 500m2. L'énergie instantanée produite est de 1OO Kilos Watts crête. La production annuelle estimée est de110 Mégas Watts heure /an. Ce qui représente la consommation de 38 foyers hors chauffage et 3 personnes par foyer.

Cout 120kE financés par emprunt bancaire et actionnariat

 

ACCUEIL  / 

un compteur pour votre site