EVENEMENTS Région Aixoise  


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


MAI  2009  

Aix les Bains, Crescendo et Lucette à découvrir !

La plage d’Aix les Bains avait des allures de parcs fleuris en ce jeudi à l’occasion de la présentation des 3 compositions florales façon maquette, qui ornent les ronds points du centre ville.

En présence d’élus dont le député maire Dominique Dord, le1er adjoint Renaud Beretti, et plusieurs adjoints ou conseillers municipaux, des professionnels, le directeur des Parcs et Jardins a présenté les 3 compositions miniatures répondant aux noms de « Lucette », Crescendo » et « Aix les Bains ».   

Et comme le veut la coutume, ce baptême de fleurs fut arrosé au champagne !

Maintenant à vous de les découvrir en Ville !

    

   

Variations Symphoniques autour de la Danse 

Belle composition d’art divers pour les 30 ans de l’Orchestre d’harmonie d’Aix les Bains!  

Le Casino Grand Cercle affichait complet pour cette après midi de fête pour les 30 ans de l’Orchestre d’Harmonie d’Aix les Bains !

Il revenait au président Jean-Claude Valz de lancer cette alléchante après midi en faisant un rappel de l’histoire de cet orchestre de très grande qualité:

« Créé en 1979 sous l'impulsion de Maurice ADAM, Président Honoraire de la Confédération Musicale de France, l'Orchestre d'Harmonie d'Aix-les-Bains est bien connu des aixois accoutumés à sa présence aux cérémonies et festivités qui émaillent la vie officielle et musicale de la cité. Placé sous la présidence de Dominique Blanc de 1996 à 2007, il a traversé le temps, grâce au dynamisme de son chef Richard Cayrol, professeur de clarinette au conservatoire, directeur de l'orchestre de 1979 à 2004, et à sa faculté d'évoluer avec notre société pour aujourd'hui, proposer un répertoire attractif, ouvert à toutes formes musicales pourvu qu'elles soient de qualité. Pour son 30ème anniversaire, l'orchestre s'offre un concert « Carte Blanche » et accueille le peintre Robert Di Credico, l'Ecole de Danse Doriane, la Soprano Run Pu Wang. Il vous invite à un voyage musical inédit à la découverte d'un répertoire varié alliant musique classique, lyrique, jazz, ainsi qu'un répertoire contemporain spécifique aux orchestres d'harmonie. Avec la volonté de vouloir continuer d'explorer l'œuvre importante originale pour vents, c'est dans une ambiance enthousiaste et une soif de jouer que l'ensemble a fait le choix délibéré de mélanger les styles qui nous l'espérons, permettra aux auditeurs de suivre un parcours émotionnel diversifié et inattendu. Au fil des ans, des générations de musiciens ont contribué au développement de ce magnifique ensemble qu'est aujourd'hui l'Orchestre d'Harmonie de la Ville d'Aix-les-Bains ».

   La fête musicale pouvait débuter sous la direction de l’excellent chef d’orchestre Marc Lefebvre.

Di Credico, Doriane et Run Pu Wang

Avec son orchestre au grand complet, Marc Lefebvre entama sa balade musicale à travers différents pays, avec en 1ere partie « Les Murmures du Vent » de Maurice Aulio, le  « Boléro » de Maurice Ravel et les « Variations Symphoniques » de Jacob de Haan.

En 2eme partie le public fut comblé avec l’interprétation de « La Légende de la forêt viennoise » de Johann Strauss, des extraits de « La Bohême », « Manon Lescaut », la « Tosca », « Turandot et Mme Butterfly « de Giacomo Puccini, « Un bel di vedremo » avec la participation de la merveilleuse soliste la soprano Run Pu Wang, les « Danses Symphoniques » de la comédie musicale West Side Story de Léonard Bernstein, avant de terminer avec de la musique antillaise le « Curaçao » de Kees Vlak , une sorte de clin d’œil au voyage réalisé  par l’orchestre aux Antilles !

Comme c’était la fête, cette après midi faisait la part belle à d’autres œuvres artistiques.

Ainsi au cours de la 1ere partie le peintre international aixois Robert Di Credico réalisa un happening, c'est-à-dire une peinture en direct le temps d’une interprétation adaptée de l’orchestre, avec au final une lumineuse danseuse rappelant le Bolero ! 

Après l’entracte ce fut au tour de l'Ecole de Danse aixoise de Doriane, d’accompagner avec élégance des morceaux de musique et notamment des airs de tangos !

           Une sortie sous un tonnerre d’applaudissements

A l’heure du tomber de rideau, tous les participants à cet anniversaire étaient réunis sur la scène avec remise de bouquets de fleurs, le tout accompagné par de longs applaudissements mérités pour cette composition élaborée et variée qui enchanta le nombreux public.

Un public récompensé par un rappel accepté par l’orchestre!

On en redemande ! 

Les Musiciens de l'Orchestre

Flûtes :Chapuis Juliette-Evrard Céline-Faizende Emeline-Gravouil Gilles-Guttin Chloé-Regairaz Isabelle-Rougier Charlotte-Villard Maurane-Delphine Lefebvre

Clarinettes : Brouet Céline-Garraud Denise-Gravouil Rachel-Blache Candice-Martorana Calogero-Morin Natacha-Peaquin Anne-Cécile-Picchiottino Patrick-Pouget Caroline-Renard Paul Henry-Requet Evelyne-Sandraz Claudine-

Clarinette basse :Palmer Carole

Hautbois : Alouani Jessica-Charvin Pauline-Geninatti Prisca

Cor anglais et hautbois d'amour : Brigitte Morin

Basson : Métral Adeli ne- Jean-Claude Vachez

Saxophones atto : Daldosso Yves-Jacquier Elodie-Grégory Pineau-Valz Céline

Saxophones ténor : Canton Antoine-Midali Diego

Saxophone baryton : Cobert Jean-Claude

Trompettes - Cornets : Andreoletti Benoit-Charter Robert-Geninatti Florent-Mermet Tanguy-Rascle Jérôme-Rattin Nicolas-Tanguy Franck-Tanguy Valérie-Vergneault Jean Charles-Violet Christelle

Cors : Alouani Maxime-Blanc Alphonse-Breton Hervé-Gormand Rémi

Trombones : Curtoud Florian-Pellet Doyen René-Perrotin Yannick-Serra Denis-Vivet Jean-Batiste

Euphoniums : Curtoud Aubin-Delaude Pauline-Erard Emmanuel

Tubas : Amet Pascale-Curtoud Yves-Valz Jean Claude-

Contrebasses : Cayrol Richard-Philippe Hum

Percussions : Cayrol Monique-Lefebvre Bastien-Messina Jean-Paul-Alexandre Avoledo

Harpe : Mêlanie Masson

   

     

 

Inauguration 

Rénovation des parties communes à la Résidence Bernascon  

Une sympathique réception organisée par les copropriétaires, s’est tenue dans le grand hall d’entrée de la Résidence Bernascon, boulevard de la Roche du Roi.

Une façon conviviale de marquer la fin d’important travaux de rénovation des parties communes qui se sont déroulés et terminés dans des conditions satisfaisantes pour toutes les parties, le plus gros propriétaire de cette Résidence restant la Mairie à hauteur de 25%.

L’inauguration a eu lieu en présence d’Alain Yvroud délégué au patrimoine foncier à la Ville d’Aix les Bains, des responsables des entreprises et d’une partie des copropriétaires.

D’un montant de 150 000 €uros, cette rénovation de la peinture et des menuiseries des parties communes sur 5 niveaux ce qui correspond à environ 1100 m, a été menée à bien par les entreprises Radiani de Chambéry, SEP Menuiserie de Mognard, Marino La Motte Servollex, le tout coordonné par l’architecte Michel Viand, sous le contrôle du conseil syndical et du cabinet Pautrat de Chambéry.    

Cette rénovation fait suite à une mise en conformité du bâtiment incendie-électrique des 150 lots de cette résidence, correspondant à peu près à 100 logements.

Une rénovation qui va satisfaire également l’Office du tourisme d’Aix les Bains, puisque Le Bernascon fait partie des 6 Palaces classés à Aix les Bains, et qui se visitent via la très appréciée association le « Fil de l’Eau » !  

Une belle réalisation collective qui au vue de l’ambiance lors de l’inauguration, a donné satisfaction à toutes les parties concernées !

 

   

   

Sensibilisation à l’Ambroisie et plantes envahissantes

En tant que membre du réseau Ville Santé OMS, la ville d’Aix les Bains en présence du député maire Dominique Dord a organisé une matinée de sensibilisation sur l’Ambroisie et les plantes envahissantes au kiosque aux projets communaux place Clemenceau à côté du marché.

   

   

Croisière en Méditerranée pour Dominique Bréant! 

Du 25 mars au 5 avril 2009, le magasin Hyper Champion de Grésy sur Aix, a animé l’opération anniversaire des 1000 Champion qui parsèment l’Hexagone : « 10 jours STARS » avec comme support l’émission télévisée « Plus Belle La Vie » !

A cette occasion, de très nombreuses promotions et animations ont eu lieu dans le magasin, ainsi qu’un grand jeu concours permettant de gagner de très nombreux cadeaux signés « Plus belle la vie », ainsi que des centaines de bons d’achats.

Le gros lot mis en jeu soit une croisière « COSTA » de 8 jours en Méditerranée pour 2 personnes pension complète, a été gagné par Mme Dominique Bréant domiciliée à St Girod.

Lors d’une réception conviviale dans les locaux du magasin à Grésy sur Aix, le précieux billet gagnant lui a été remis samedi dernier par Thierry Enrico, directeur du magasin en présence de membres de l’encadrement. 

   

   

   

   

   ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site