EVENEMENTS Région Aixoise  


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016

 

MARS 2010  

Aix les Bains

Centre des Congrès

Une première pour le Salon Nymphéa !  

Durant le week end du 21 mars, le Centre des Congrès a abrité le 1ere salon Nymphéa dédié aux massages, cosmétiques, soins, tout ce qui est relatif au bien-être.

Pendant ces 3 journées d’un salon organisé par l’Office du Tourisme, une quarantaine de professionnels installés à Aix les Bains ou sous d’autres horizons ont fait découvrir à un nombreux public les différents types de soins, ainsi que les dernières nouveautés en termes de techniques et de produits !

De nombreuses conférences ont accompagné ces journées d’un Salon Nymphéa qui devrait voir une suite en 2011 !

    

    

Aix les Bains  

Succès pour la 1ere édition du Festival du Livre Jeunesse  

Le 1er Festival du Livre Jeunesse a connu un beau succès tout au long de ce week end du 13 mars 2010.

Organisé au Centre des Congrès par l’Association « Lire aux Aixclats » présidée par Nicole Mathieu, ce Festival a atteint ses objectifs en réunissant petits et grands autour du thème du livre pour les jeunes.

Les organisateurs ont bénéficié du soutien des élus locaux et des communes avoisinantes, des écoles élémentaires d'Aix-les-Bains, du Viviers du Lac, de Grésy sur Aix notamment et des centres de Loisirs d’Aix les Bains.

Le programme de ce 1er Festival du Livre Jeunesse était varié et a permis aussi au public jeune et moins jeune d’aller à la rencontre d’auteurs, d’illustrateurs avec séances de dédicaces, de librairies aixoises et de découvrir un espace aménagé pour la lecture, une bibliothèque, toutes les étapes pour réaliser un livre et même des marionnettes!

L’inauguration s’est déroulée en présence de nombreux élus du bassin aixois réunis pour l’occasion autour du député maire Dominique Dord, ravi de découvrir un type de festival qui manquait dans l’univers aixois.   

Devant un tel succès, une 2eme édition s’impose et rendez vous et déjà donné pour 2011 avec sans doute des nouveautés !

   

   

ELECTION MISS AIX LES BAINS 2010 

Christelle Demaison déchue de son titre ! La nouvelle miss Aix les Bains est Philippine MONNET

Chritelle DEMAISON avait déjà participé à deux élections organisées par le comité Miss France avec qui elle avait signé un contrat d'engagement lui interdisant de participer à toute autre élection non homologuée par ce même comite.

 

A l'issue de la soirée organisée ce samedi soir 20 mars au Casino Grand Cercle d'Aix les Bains, parmi les 12 candidates présentes à cette élection,  l'heureuse élue Miss Aix les Bains 2010 est Christelle Demaison 20 ans 1m75 de Chambéry habitant à Aix les Bains , qui succède à Sandra De Bona!

Photos C.M.

En compagnie du député maire Dominique Dord, Sandra De Bona Miss Aix les Bains 2009 a participé à sa dernière manifestation samedi matin
 lors de l'inauguration du salon des Vignerons au Grand Port à Aix les Bains

Retraite

Evelyne Jolivet quitte l’Adelphia !  

Une sympathique et chaleureuse réunion a eu lieu dans un des salons du complexe Adelphia au bord du lac, pour fêter le départ à la retraite d’Evelyne Jolivet qui a rejoint le complexe hôtelier de l’Adelphia en 1996. Native de la région de Seyssel dans l’Ain, Elle a toujours travaillé dans l’hôtellerie, débutant au Château de Collonges à Ruffieux avant de faire les saisons d’été dans les hôtels d’Aix les Bains, et notamment le Palais des Fleurs.

Evelyne entre à l’Adelphia dirigé à l’époque par Jean Pierre Burnet où elle commence par les petits déjeuners et les chambres. Puis pour des raisons de santé elle devient lingère en 2001 : « J’ai eu la chance d’avoir des patrons compréhensifs qui ont accepté un aménagement de mon temps de travail et ainsi je suis passée à la lingerie. »

En plus de 13 ans de présence dans l’un des hôtels les plus beaux d’Aix les Bains, Evelyne a connu 4 directeurs : Jean Pierre Burnet, Georges Assier, Françoise Rosentraub et actuellement Hugues Deleu.

Ce vendredi soir à l’heure du début d’une retraite bien méritée à l’âge de 60 ans, Evelyne était entourée de nombreux et nombreuses collègues de travail, mais aussi du député maire d’Aix les Bains Dominique Dord, d’Hugues Deleu et Alain Gallice respectivement directeur d’exploitation et gérant et du complexe Adelphia.

« C’est une femme qui a toujours travaillé dans l’ombre et c’est bien qu’elle se retrouve ainsi en pleine lumière à l’occasion de son départ. Ce sont des personnes qui sont indispensables pour le bon fonctionnement d’un tel établissement. », précisait Alain Gallice au cours de son discours.

A partir de lundi Evelyne va pouvoir s’occuper un peu plus de ses petits enfants Corentin, Théo, Noé et Matis, mais aussi penser un peu plus à elle en reprenant la marche qu’elle apprécie, les sorties avec les copines et écrire un livre sur sa vie sous la forme d’un roman !  

Faux départ, la « Péniche » reste à quai !  

Elle devait quitter sa ville d’Aix les Bains pour rejoindre Bouvesse-Quirieux en Isère, ce lundi 1er mars sur le coup des 11h30, sous le regard des élus, des promoteurs, du nouveau propriétaire et de la presse !

Mais si les élus, les promoteurs, le nouveau propriétaire et la presse étaient bien là, la « Péniche » n’a pas quitté sa terre d’attache ! Ce n’est malheureusement pas son 1er coup de tête involontaire.

La « Péniche » est normalement faite pour l’eau. Sans doute la terre ferme ne l’a-t-elle pas acceptée!

Car cette « Péniche » a abrité au début une boite de nuit en bordure de cette route nationale face au Lac à l’entrée d’Aix les Bains, puis un bar américain, avant de connaître de nombreux déboires durant sa relative courte vie (incendies volontaires ou non, fermeture), la dernière avarie datant donc de ce premier lundi de mars 2010 avec ce 1er départ raté, conséquence d’une panne mal venue de la grue de levage en charge de la manutention pour le transport!

Comme pour un tel transport exceptionnel demande de nombreuses autorisations pour pouvoir utiliser le réseau routier national, les responsables vont devoir refaire les mêmes demandes et attendre les réponses! Du coup, si tout se passe bien, le nouveau départ est programmé dans une quinzaine de jours !

Par contre, le lancement des travaux des 20 logements sociaux et commerces prévus à l’emplacement libéré par le départ de cette Péniche, ne devrait pas être retardé assure Guy Vidal, président du Di­rectoire de Sollar.

Ainsi les premiers coups de bulldozers de la future résidence devraient se faire entendre au cours de l’été 2010.

La future résidence qui conservera le nom de Péniche sera dans l’air du temps, c'est-à-dire un petit immeuble de 3 étages inspiré de la forme d’un bateau avec commerces au rez de chaussée et logements dont un pourcentage de logements sociaux.

La fin des travaux est prévue pour 2012 pour un montant de cette opération immobilière de plus de 2 millions d'euros !

    

   ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site