EVENEMENTS Région Aixoise  


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018

 


ANNEE 2019


ANNEE 2020

 
 

FEVRIER 2020

Aix les Bains

Campagne électorale

Boulodrome Charles Benamou

Très grosse affluence ce jeudi soir au bar du boulodrome Charles Benamou tenu par Michel et Catherine, à l’occasion d’une nouvelle réunion de campagne de Renaud Beretti.    

Cette nouvelle soirée à laquelle ont participé de très nombreux aixois et aixoises, a été l’occasion pour le candidat aux municipales de présenter 4 nouveaux colistiers :  

Jean Marie Manzato                                                           André Granger                                                                 Michel Frugier                                                              Nicolas Poilleux

Nouvelle réunion ce vendredi 21 février à 19h à l’école de St Simond,38 chemin des Prés de la Tour.

 

 

Aix les Bains

Elections municipales

Point presse sur la sécurité 

Ce jeudi matin Renaud Beretti a proposé un point presse au bar Le Murano au 82 rue de Genève. Ce point presse a été l’occasion pour le candidat aux élections municipales de présenter ses mesures en matière de sécurité pour faire d’Aix les Bains, une ville encore plus sûre : 

Multiplication par deux des effectifs de la Police municipale  

• Création d'une équipe de nuit de Police municipale  

• Création d'une brigade cynophile  

• Mise en place de la vidéo verbalisation dans certaines rues pour limiter les conduites dangereuses et les « mariages à risque»  

• Mise à disposition de boitiers d'alerte dans les écoles et tles lieux d'accueil du public  

• Création d'une brigade verte à l'année et augmentation par deux des effectifs de la brigade (pour lutter notamment contre les déchets et les encombrants dans les parcs et jardins)  

• Installation de 120 nouvelles caméras de vidéo protection dans la ville et les ports  

• Mise en place de passages piétons en 3D devant les écoles  

• Mise en place de passage piéton avec éclairage à LED (comme sur l'avenue du golf)  

• Développement des Zones 30 dans les quartiers

 

 

Aix les Bains

Campagne éléctorale

Ecole de Choudy

Ce mardi soir la salle de l'école de Choudy affichait complet pour la réunion de Renaud Beretti et la présentation de nouveaux colistiers et colistières:

Marie DUNAND        Claudie FRAYSSE        Hadji HALIFA        Esther POTIN        Philippe OBISSIER        Sophie PETIT-GUILLAUME

 

Aix les Bains  

Protection des animaux et ville « handi-bienveillante » 

Lors d’un point presse au bar à chat Les Chapotins avenue de Tresserve, le maire Renaud Beretti accompagné de sa collistière Michelle Brauer , responsable départemental de l'association des paralysés de France, a présenté des mesures relatives à la place de l'animal dans la ville, ainsi que les premiers axes d'actions pour faire d'Aix une ville « handi-bienveillant » comme en bord de mer, organiser des journées pour démystifier le handicap, poursuite de la mise en conformité des bâtiments municipaux, accompagnement des commerces pour une meilleure accessibilité avec la présence d’un macaron, ou amélioration de l'offre de transport.

Concernant la place des animaux dans la ville, des actions sont prévues : rucher école, nichoirs pour les oiseaux, eco pâturage avec chèvres et moutons, cirque sans animaux, ou plateforme de signalement des animaux perdus.

 

Aix les Bains Riviera des Alpes 

Lancement d’un nouveau parfum corporel féminin 

A l’occasion d’une conférence de presse à l’accueil de l’Office de Tourisme Intercommunal Aix les Bains Riviera des Alpes, le président Michel Frugier entouré de son équipe, a présenté la dernière nouveauté de la collection Aix Riviera : un parfum corporel féminin ! Ses notes vanillées, la menthe lacustre du bord du lac apporte une fraicheur agréable. Un parfum gourmand et frais, rond et intense qui habillera toutes les tenues et permettra de se remémorer ses meilleurs instants à Aix les bains Riviera des alpes ! 

Naturelle, élégante et contemporaine, la Riviera des Alpes inspire. Artisans, créateurs, producteurs, chacun à sa manière fait preuve d'audace et puise dans la beauté des paysages une matière à créer. Aix les Bains Riviera des Alpes insuffle son style. Ici le bien-être s'accomplit dans l'équilibre et l'harmonie. Ne changez rien, arrêtez vous, et portez votre regard sur la beauté des choses telles qu'elles sont. Beauté des paysages, amour du travail bien fait, plaisir du partage et gastronomie inspirée des produits locaux font de cette destination le territoire expert d'un art de vivre vrai et paisible, où chacun se plaît à offrir le meilleur.  

Collection Aix Riviera confectionnée par 19 talents du territoire:

L'artisan glacier Rènzo / Atelier l'Aiguille du Lac / Atelier Berecllo / Bébé bulle et Compagnie / Les Bergues / Bijouterie Barbier / Brasserie Caquot / Les Chapotins / Charly # Gaby / Chocolaterie Bizolon / Chocolaterie Sébastien Fautrelle / Comptoir le T / L'Enchanteur / Le Jardin des Senteurs / Les macarons de Bastien / Le Petit Bonheur / PPP Monod / Restaurant L'Estrade / Société des Eaux d'Aix-Ies-Bains

 
 

  

Aix les Bains

Portes Ouvertes Valvital

Samedi et dimanche sur les hauteurs d’Aix les Bains, les Thermes Chevalley ont organisé 2 journées « Portes Ouvertes ».

Environ 350 visiteurs sur le week end sont venus se renseigner et visiter accompagnés du personnel soignant, les unités de soins thermaux de rhumatologie et phlébologie mais aussi  découvrir la gamme cosmétique Valvital.

Des conférences sur la thématique « Sommeil et cure thermale », étaient également proposés aux visiteurs ainsi qu’une tombola et des offres exceptionnelles de prix sur 1 cure thermale de 6 jours en rhumatologie.

Renseignements 04 79 35 38 50 aixlesbains@valvital.fr  

Au départ d’une visite guidée des thermes Chevalet

Aix les Bains

Ecole Peyrefitte Esthétique

Dernière Porte Ouverte

Ce samedi 15 fevrier 2020 l’Ecole Peyrefitte Esthétique place des Thermes a organisé pour la rentrée prochaine une Porte Ouverte sur les métiers des soins du corps sous le signe de l’alternance pour les CAP, BP et BTS, ainsi que le CQP spa praticien et styliste ongulaire une nouveauté Peyrefitte sur le Campus aixois.  C’était la dernière Porte Ouverte sur le campus aixois car l’école quitte Aix les Bains et la prochaine rentrée de septembre aura lieu à Chambéry.

Cette Porte Ouverte a connu à nouveau un beau succès : 37 prospects se sont déplacés à cette occasion venus entre autre de Haute Savoie, Savoie, Loire, Drome et Isère. Parmi ces personnes 10 étaient intéressées par le Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie, 11 par le BTS Métiers de l’Esthétique Cosmétique Parfumerie, 11 par le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, 3 par le Pro Spa International, 1 par la formation Expert Soins Corps Spa Manager et 1 par le Bachelor Expert Marketing Beauté Luxe. Andreia (Première Bac Pro), Cléo (Première Bac Pro), Marie (2ème année de BTS), Lisa (1ère année de BTS) et Océane (1ère année de BTS), ont participé à cette journée encadrées par l’équipe Peyrefitte composée de Claire (Chargée des relations entreprises et partenariats), Josyane (Responsable pédagogique), Karine B (Responsable formations alternance), Margot (Responsable CQP Stylisme Ongulaire), Karine T (Responsable formations Spa Manager), Gaëlle (Professeur d’anglais) et Caroline (Assistante administrative).        

La prochaine réunion d’informations se déroulera le samedi 14 mars 2020 à 10h.                                                 

Parents et futures élèves

  

Golf Aix les Bains Riviera des Alpes

Pierre Antoine Missud nouveau directeur 

Ce samedi soir 15 fevrier au club house du golf présidé par Robert Burdet en présence de membres du comité directeur, du maire Renaud Beretti et d’une nombreuse assistance, David Richardot directeur du golf club depuis 2016 après celui de Chamonix, a annoncé son départ et présenté son successeur Pierre Antoine Missud.

Pour raison professionnelle, David Richardot quitte Aix les Bains pour prendre la direction du Golf Club de Lyon, non sans un pincement au cœur de devoir quitter un club attachant.

Aixois et bien connu dans la région, Pierre Antoine Missud est un passionné de golf. C’est l'ancien directeur général de l'agence de communication événementielle Pitch And Play, qui a créé le Paris Legends Championship au Golf National puis à la Boulie, avant d'organiser un circuit de tournois féminins du Letas dans les Alpes française et suisse, à Bossey et Lavaux, puis Neuchâtel.

Cercle très fermé des « 1895 »     


Avec près de 600 membres et une école de golf, le GC d'Aix-les-Bains Riviera des Alpes justifie pleinement son appartenance au cercle très fermé des « 1895 », qui réunit 47 parcours créés cette même année. On y retrouve notamment le prestigieux  Royal Perth GC (Australie), mais également les parcours français de Valescure GC et Arcachon GC. Un label prestigieux qui colle aux ambitieux du nouveau directeur. 

 
 

Aix les Bains 

Nouveaux colistiers de la liste de Renaud Beretti

Ce jeudi soir 13 fevrier, une centaine de personnes à la brasserie des Halles place Clemenceau, ont découvert les 4 nouveaux colistiers de la liste de Renaud Beretti 2020.

Thibaut GUIGUE
33 ans
Chercheur à Sciences Po Lyon, enseignant à l'université et chef d'entreprise
Ancien éducateur et arbitre au FCA Rugby
6e adjoint en charge des services de proximité à la population, à la citoyenneté, aux 
ressources humaines et à la modernisation des services

Isabelle MOREAUX-JOUANNET
56 ans
Meilleur ouvrier de France en restauration de tableaux, elle a installé son atelier à Aix
en 1995.
Passionnée par les arts, le patrimoine et les spectacles
2eme adjointe à la culture et au patrimoine historique

Céline NOEL-LARDIN
34 ans
Masseur-kinésithérapeute, s’intéresse particulièrement aux problèmes de prévention,d’ergonomie et d’accès à la santé pour tous.

Pierre-Louis BALTHAZARD
38 ans
Travaille à la Mission locale jeunes, impliqué de longue date au sein des associations aixoises et du territoire, dans le domaine économique, associatif et de la défense du patrimoine.

Aix les Bains

Accueil des élèves américains de la Middlebury Union High School

Ce jeudi le maire Renaud Beretti accompagné de Christèle Anciaux conseillère déléguée à la vie scolaire et périscolaire, ont accueilli une délégation d'élèves américains de la Middlebury Union High School dans le Vermont et leurs correspondants aixois du lycée Marlioz accompagnés de Virgil Giraud professeur d'anglais et Sophie Becoulet mère de Carla qui ont accueilli la jeune américaine Nell.

C'est la 3eme année qu'a lieu cet échange, mais la 2eme avec un véritable échange scolaire. L'échange initial a eu lieu en 2018 grâce à Sophie Munnier et Virgil Giraud professeurs d'anglais à Marlioz. Il a pris de l’ampleur et connaît un bel engouement avec 6 élèves en 2019 et 11 en cette année 2020 ! Ce sont les USA qui ont exigé le nombre de participants soit 11 cette année. Côté Marlioz, les 11 élèves aixois du lycée Marlioz ont été sélectionnés sur dossier en fonction de leurs aptitudes à s'exprimer en anglais (à l'écrit comme à l'oral) : Carla Becoulet, Thibault Curtelin, Julie Dunand Frare, Claudia Feron, Amandine Garcin, Roxane Louveton, Chiara Matarese, Enza Nicaise, Mathilde Odin, Camille Rat-Patron et Louison Sipp.

Les 11 élèves aixois vont partir 3 semaines au USA en octobre 2020. Les lycéens Aixois se rendront aux États-Unis du 3 au 24 octobre.  

UN ÉCHANGE SATISFAISANT PARTI POUR DURER  

Une délégation de lycéens américains et leurs professeurs s'était déplacée pour la première fois durant une semaine en avril 2018 dans le cadre d'un séjour préliminaire pour poser les bases de cet échange.  

Fin 2018, une convention avait ensuite été signée par les deux établissements afin d'officialiser l'échange scolaire qui a réellement débuté en 2019 et se poursuit donc cette année toujours dans un esprit d'ouverture à l'international du lycée Marlioz et avec également la volonté de faire découvrir la région à des lycéens étrangers.  

Depuis leur arrivée le 8 février dernier, les jeunes Américains suivent des cours en immersion au sein de l'établissement aixois, des activités collectives avec leurs correspondants et leurs familles telles qu'une balade en raquettes à la Croix du Nivolet depuis La Féclaz, la visite d'Annecy, la visite de fromageries, une soirée raclette au lycée Marlioz, le suivi du match de handball Chambéry/Montpellier au Phare, des sorties proposées par les familles elles-mêmes avec notamment des sorties ski, des concerts et des spectacles, des visites de sites et de monuments de la région et même au-delà (Paris, Côte d'Azur). Enfin, certains iront encourager leurs correspondants lors de compétitions sportives.  

La municipalité souhaite entretenir cette culture des échanges scolaires qui sont nombreux avec également l'accueil à Aix-les-Bains d'élèves espagnols, italiens, allemands, hongrois et australiens dans les différents collèges aixois et au lycée.

 

Aix les Bains

Nouveaux colistiers

Beaucoup de monde au Skiff pour la présentation de nouveaux colistiers sur la liste de Renaud Beretti :

Mariétou Campanella
Valérie Violland
Philippe Laurent
Christèle Anciaux
Nicolas Vairyo

 
 

Aix les Bains

Voeux et galette des rois à l'UPA

Comme il est de tradition à l'UPA (Union Pour Aix les Bains) présidée par Nicolas Poileux, ce vendredi se sont déroulés la présentation des voeux et le partage de la galette des rois avec les adhérents et sympathisants en présence notamment de Renaud Beretti et Dominique Dord.

   

Aix les Bains  

1er meeting

Ce lundi au Campa s’est déroulée la première réunion publique de Renaud Beretti et son équipe « Avec Vous, Pour Aix » devant un nombreux public. Ce fut l’occasion pour le candidat de présenter ses 5 premiers colistiers.

 

Aix les Bains  

Inauguration des nouveaux sanitaires publics 

Ce lundi 3 février a eu lieu sur l’esplanade du Lac l’inauguration des nouveaux sanitaires publics en présence de Renaud Beretti, de Marie Pierre Montoro en charge du dossier en lien avec les services techniques qui ont suivi les travaux, Pascal Chopin directeur régional de l’entreprise JCDecaux, la société Eiffage Route en charge de la réalisation des réseaux et des travaux d’aménagement pour faciliter l’accès aux sanitaires et des membres du conseil municipal. 

PREMIERS SANITAIRES À ENTRETIEN AUTOMATIQUE À AIX-LES-BAINS

« L'installation de ces premiers sanitaires répond à une véritable attente des Aixois, des curistes et plus largement de nos visiteurs, la ville étant jusqu'alors sous-équipée, et la demande des Aixois forte et répétée depuis de nombreuses années, précise Renaud Beretti. JCDECAUX met à disposition de la Ville 11 nouveaux sanitaires gratuits à entretien automatique en contrepartie de l'exploitation sur le domaine public du mobilier urbain publicitaire », précise le maire Renaud Beretti.  

JCDECAUX a inventé et installé en 1980 le premier sanitaire à entretien automatique à Paris.

Depuis ce mobilier a continuellement évolué tant dans son design que dans ses fonctionnalités pour apporter toujours plus de services et d'innovations aux collectivités (150 collectivités en France, 1200 sanitaires installés) et aux usagers.

Parfaitement intégrés au cœur de la ville, les 11 nouveaux sanitaires gratuits (3 modèles différents) sont déployés sur des lieux de passage « stratégiques » afin de permettre aux usagers de bénéficier d'un service de haute qualité.  

La répartition est la suivante avec une mise en service progressive cette année:

7 sanitaires de design Patrick JOUIN, un mobilier extérieur accessible aux personnes à mobilité réduite:

• 2 sur l'Esplanade du lac

• 2 au Grand Port près de l'hôtel Iroko

• 1 au Petit Port sur le parking du mini-golf

• 2 place Clemenceau  

2 sanitaires intégrés, soit le résultat de la transformation d'un local existant en sanitaire accessible aux personnes à mobilité réduite

• 1 à la gare

• 1 boulevard des Côtes, en contrebas du parking de l'Église Notre-Dame  

2 colonnes sanitaires, mobilier disposant de 2 faces d'information culturelle pour la ville

• 1 avenue Lord Revelstoke

• 1 sur le parking de l'avenue Victoria

Le montant total des travaux préparatoires est de 53 000 € (mise en place des réseaux, assainissement et électricité). et électricité).  

Les sanitaires inaugurés ce jour sont les premiers à être mis en service, leur forme harmonieuse permet une intégration urbaine réussie.

• Ils sont constitués de matériaux résistants, dont 30 % d'origine recyclée et proposent des lavages à l'eau de pluie, de l'extérieur et du sol, l'eau de lavage du sol étant même recyclée.

• Leur hygiène est irréprochable avec un système breveté automatique (cuvette basculante nettoyée et séchée après utilisation) et un entretien manuel fréquent.

•• On y retrouve par ailleurs en extérieur des équipements pratiques tels qu'un panneau d'informations et une fontaine d'eau potable.

 

 

 

Aix les Bains  

Inauguration de la permanence de campagne de Renaud Beretti 

Ce samedi 1er février a eu lieu l’inauguration de la permanence de campagne de Renaud Beretti située au 8 square Jean Moulin, en haut de la rue de Chambéry.

Malgré une très légère pluie, beaucoup de monde s’était déplacé pour ce début de campagne

   

Aix les Bains

Statue de marbre pour Milena

Parti d'un "énorme bloc de marbre, l'artiste et tailleur de pierre aixois Joseph Tona termine une statue représentant une famille sicilienne et qui sera installée sur la place d'Aix les bains à Milena au cours de cette année 2020

 

 

Ecole Peyrefitte Esthétique

Porte Ouverte réussie avec des nouveautés 

Ce samedi s’est déroulée une Porte Ouverte à l’école Peyrefitte place des Thermes avec la présence d’élèves comme Marine (Terminale Bac Pro), Téa (Terminale Bac Pro), Carla (1ère année de BTS), Jade (1ère année de BTS), Zeynep (1ère année de BTS), Cassandra (1ère année de BTS), Prescilia (1ère année de BTS) et Andréa (1ère année de BTS), et de l’équipe Peyrefitte avec Claire (chargée des relations entreprises et partenariats), Josyane (responsable pédagogique), Karine (responsable formations alternance), Margot (responsable CQP Stylisme Ongulaire), Karine (responsable formations Spa Manager), Gaëlle (professeur d’anglais) et Caroline (assistante administrative).

A l’occasion de cette Porte Ouverte, 48 prospects se sont déplacés en provenance de Haute Savoie, Savoie, Ain,  Isère et même de la Loire. Sur l’ensemble de ces jeunes personnes, 15 se sont intéressées au Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie, 23 au BTS Métiers de l’Esthétique Cosmétique Parfumerie, 6 au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, 1 personne au CQP Stylisme Ongulaire et 3 à la formation Expert Soins Corps Spa Manager. A noter que le CQP spa praticien et le styliste ongulaire sont des nouveautés Peyrefitte sur le Campus aixois.

La prochaine journée Portes Ouvertes se tiendra le samedi 15 février 2020 de 10h à 17h avec pour objectif l’alternance. Annoncée lors de la dernière remise de prix, l’école Peyrefitte quitte Aix les Bains et ouvre son campus sur Chambéry en septembre 2020.                                          

 

ACCUEIL  / 

un compteur pour votre site