EVENEMENTS Région Aixoise  

 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018

 
 

 

JANVIER 2018 

Aix-les-Bains   

Très grosse affluence pour les voeux 2018 du maire, un maire très combatif et explicite ! 

Lundi soir au Centre des Congrès le maire Dominique Dord a profité de la présentation de ses vœux 2018 aux aixois et aixoises, pour remettre les points sur les « i » au cours d’un discours dynamique, agressif dans le bon sens du terme comme on dit en sport, a la plus grande satisfaction d’une salle pratiquement comble avec plus de 1000 personnes !

En présence également du conseil municipal, de plusieurs personnalités politique, militaire, civil et religieuse, le discours était traduit simultanément pour les mal entendant. Une belle prouesse de la part de cette traductrice.

Après avoir rendu hommage au pompier Robert Sandraz mort en

exercice pour sauver des vies humaines sous les applaudissements d’un centre des Congrès debout, le maire et président de l’agglomération Grand Lac a lancé 4 défis : investir malgré d’importantes contraintes financières, l’urbanisme avec 1000 logements supplémentaires imposés par la loi NOTRe qui passe de 20 à 25% soit 13 tours de Lafin sous peine de devoir payer 500 000€ par an, mêmes prestation à la population de la ville et maintenant à l’agglomération Grand Lac, la désinformation sur l’action publique en rétablissant la vérité face au fameux « Fakes News » !

Il annonçait des investissements pour 2018 malgré une conjoncture difficile et sans augmentation des impôts dont entre autres la rénovation des anciens thermes en débutant par le parking qui serait relié à celui sous la mairie, la rénovation de l’église Notre Dame, l’extension du gymnase des Prés Riant, travaux dans le secteur de la place Clémenceau, le début des travaux de l’aquarium nouvelle génération un aquarium peu fréquenté mais qui coûte cher, des travaux au Combaruches et début des travaux pour faire renaître les Gorges du Sierroz !

Cette soirée se terminait par un véritable petit concert donné par le talentueux orchestre d'harmonie d'Aix les Bains sous la direction magistrale de Marc Lefebvre et avec son président Alain Violet dans l’orchestre !

En fin de soirée l’orchestre portant des chapeaux avec mention Aix les Bains portés au dernier concert en Autriche, rendait hommage de belle façon à Johnny Hallyday en interprétant « Vivre pour le meilleur », avant de conclure par les Allobroges et La Marseillaise repris par une salle debout !

 

    

ACCUEIL  / 

un compteur pour votre site