EVENEMENTS Région Aixoise  


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017

 

JANVIER 2010  

Centre des Congrès  

Vœux du député maire Dominique Dord  

Le député maire Dominique Dord a choisi le Centre des Congrès pour souhaiter ses voeux 2010 aux aixois et aixoises. Cette année la présentation a changé avec la présence  de l'Orchestre d'harmonie qui fit admirer  sa maîtrise en jouant différents morceaux avant l’arrivée du maire. Et à la fin de la cérémonie des vœux, en accompagnant la foule à sa sortie de salle. Au court de ce concert, un morceau fut interprété en mémoire du peuple haïtien durement frappé par un terrible tremblement de terre.

Devant plus de 500 per­sonnes et de nombreux élus,  le député maire a présenté un bilan 2009 difficile pour la ville, une année qu’il quitte sans aucune nostalgie, du fait de cette crise financière qui a secoué le monde.

Cette crise a conduit la ville à faire face à une baisse de ressources fiscales. Cela a entraîner une gestion financière rigoureuse, mais la ville n’a pas pour autant augmenté les impôts à la différence de nombreuses autres villes.

Toutes ces contraintes ne vont pas pour autant empêcher la ville de  poursuivre sa politique d’investissements en 2010, avec de grands chantiers au programme dont certains ont démarré: rénovation des rues de Chambéry, de Pellegrini et de Vic­tor Hugo, réfection de l'école maternelle du Centre, démolition de la première tour à Lafin cet été.  

Autre sujet d’inquiétude du 1er magistrat, les recours contre le projet immobilier du lot B entre le boulevard Wilson et la voie ferrée qui pénalisent la ville mais aussi les nombreuses entreprises concernées!

D’autres investissements se poursuivront au cours des années 2011 et 2012 avec l’aménagement du quartier des Bords du Lac et a réouverture de l'embouchure du Tillet au Petit Port.

Dominique Dord concluait avec Les Thermes Nationaux qui viennent de passer en société anonyme depuis le début de cette année 2010 mais où subsistent des points d’interrogations, et avec l’hôpital qui pourrait se rapprocher de celui de Chambéry en vue de sauver également la maternité!

     

 

Union pour Aix-les-Bains (UPA)  

Vœux 2010 et maintien de la mobilisation  

Président de l’association UPA (Union pour Aix-les-Bains), Renaud Beretti a présenté ses vœux à plusieurs centaines de personnes réunies au Centre des Congrès ce lundi 11 janvier 2010.

Une belle assemblée puisque depuis plusieurs jours la neige s’était invitée sur la région aixoise, rendant difficile par endroit la circulation. Une situation qui aurait pu faire craindre une salle moins copieusement garnie.

Cette association soutien l'action municipale de la majorité et compte des centaines d’adhérents et sympathisants.

En présence du député maire Dominique Dord, du conseil­ler général et maire de Tresserve Jean Claude Loiseau, de Michel Mahieu, le président et 1er adjoint au maire d’Aix les Bains, revenait un peu sur le passé, avant de se projeter vers l’avenir. La mobilisation doit rester de rigueur pour 2010 et continuer de soutenir l’action de la municipalité.

De nombreuses calomnies, fausses rumeurs ou actions procédurières engagées contre la mairie, n’ont pour but que de retarder certains chantiers mis en route. Ces retards en pleine crise économique peuvent s’avérer très graves pour la ville. Les investisseurs peuvent perdre patience et s’en aller. Mais aussi au niveau de l’emploi sur le bassin aixois, de nombreuses entreprises aixoises sont concernées par ces importants travaux!

Afin d’améliorer le plus possible la vie quotidienne des aixois et aixoises, le président demande d’observer et faire remonter à la mairie et aux services compétents, ces inconvénients susceptibles de perturber la vie de tous les jours. La sécurité était aussi au centre du discours, et une réflexion va être menée pour une éventuelle utilisation de vidéo surveillance dans certains points de la ville.

Il revenait au député maire de conclure cette soirée. Ils revenait sur ces attaques nuisibles à la ville, alors que ces personnes se disent aimer leur ville !

Cette soirée de rentrée 2010 se terminait autour du verre de l’amitié et en dégustant la galette des rois.

    

Soirée champagne  

Mercredi la direction de l’hôtel Adelphia a invité les clients fidèles de l’établissement, à partager  une soirée conviviale au bord du complexe de balnéothérapie!

   ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site