CRUCHAUD 

    

MAI 2017 

Cru Chaud Classe 70 

Banquet de printemps entre eau et terre ! 

Plus d’une trentaine de Cru Chaud classe 70 se sont retrouvés pour le traditionnel banquet de printemps. Après une croisière sur le Rhône en matinée avec passage du canal de Savière et de l’écluse, le groupe s’est retrouvé autour d’une bonne table pour un excellent déjeuner à l'Auberge de Portou.

Après le repas les maillots de bain n’étaient pas de rigueur vue la température extérieure, mais cette sympathique journée s’est terminée par des parties de pétanque du côté de Chanaz.

Avant de se quitter, le président Gérard rappelait pour les participants au voyage dans l'Ouest Américain qui approche à grands pas, le rendez vous de ce jeudi à 18h à la salle des expositions de Tresserve pour une dernière réunion d'information avant le départ.

Cette réunion se terminera à la "Pizza Di Roma" au Viviers du Lac !

 

 

JANVIER 2017 

Assemblée générale 

Une année 2017 prometteuse, avec les USA en tête de gondole ! 

L’assemblée générale du Cru Chaud Classe 70 du bassin aixois s’est déroulée ce mercredi 18 janvier 2017 à la salle Wilmott à Tresserve.

Une trentaine de classsards classardes étaient présents à cette AG présidée par Gérard Viand. Dans son rapport moral le président revenait sur les faits marquants de l’année 2016

comme la tête de veau au restaurant « Les Aigues blanches » , les diots polente à la boule aixoise dont guy le président fait partie des Cru Chaud, le banquet de printemps à l’Auberge de l’étang et les piques nique de cet été avec barbecue autour d’un plan d’eau de la région une nouveauté qui a connu un beau succès, le week end au refuge des Evettes, le repas d’automne à Gourjux et pour finir le week end de 3 jours en hauteur avec réveillon à Baunes en Maurienne !

Malgré ces nombreuses activités le trésorier Jean Pierre Félix Naix présentait à nouveau un bilan financier positif, de bon augure avant une année 2017 relativement chargée.

Après avoir remercié l’ensemble de la classe pour la bonne ambiance qui persiste malgré les ans qui passent, Gérard Viand présentait le programme de cette année 2017 avec un gros morceau le voyage de 16 jours dans l’Ouest américain de Donald Trump, en espérant qu’il n’y ait pas de « bug » d’ici là !

Une sortie raquette est prévue avec restaurant après l’effort, le banquet de printemps le jeudi 4 mai 2017 dans un restaurant à définir, la reconduction des pique-nique avec barbecue en juillet, août et septembre, un séjour de 2 ou 3 jours dans un camping autour d’un plan d'eau, une randonnée cycliste sur une journée, un week-end montagne dans un refuge et le banquet d’automne !

En fin de séance, le bureau était reconduit à l’unanimité avec à sa tête, le toujours dynamique Gérard Viand qui signe au passage un record de longévité à ce poste !

Bureau 2017 : président Gérard Viand, trésorier Jean-Pierre Felix Naix, trésorier-adjoint Christian Vairyo, secrétaire  Alain Novel, presse Christian Stefanini, membres Marc Robert, Jean-Claude Bonino, Roger Blanc, Christian Pawluk, Clément Bechet, Jean-Pierre Tornicelli, Daniel Clerc, Patrick Liaudet, Anita Burnat, Bernadette Robert, Alain Perceval, André Long, Genevieve Boutheon, Fernand Secco, Ghislaine Petit, Pierre Combe et François Mantione.

L’AG se terminait par un succulent repas préparé par Jean Claude aidé de François pour les pates, avec au menu du cerf tué par Alain, le chasseur de la classe !

 

  

DECEMBRE 2016

Réveillon 2016 

Trio explosif avec les Cru Chaud, le club Pédestre de Tresserve et la Raquette Joyeuse de Mouxy Drumettaz ! 

Le passage de l’année 2016 à 2017 s’est faite en hauteur pour 39 membres de 3 associations du bassin aixois dont nombreux se connaissent à travers différentes activités tout au long de l’année. Un trio explosif savamment mais involontairement dosé avec 1/3 de Cru Chaud Club, 1/3 du Club Pédestre de Tresserve et 1/3 de la Raquette Joyeuse de Mouxy Drumettaz !

Durant 3 jours, le groupe s’est retrouvé au gite le Shantoné à Baunes, au dessus de St Martin de la Porte.

Profitant d’une météo exceptionnelle, il a pu s’oxygéner en journée en faisant des randonnées comme à la Chapelle Sainte Marguerite pour atteindre la neige vers 2050m ou Le Perron des Encombres.

Et si la neige n’était pas au rendez vous autour du Shantoné, l’ambiance a été au top avec notamment Nathalie maitresse des lieux avec Pierre Louis, tour à tour cuisinière, serveuse, conteuse et même mère Noël le soir d’un réveillon explosif agrémenté d’un feu d’artifice parfaitement maîtrisé par Dan !

En tout cas pour cette bande d’amis au sein de laquelle la morosité était absente, l’arrivée de 2017 s’est faite dans la joie et la bonne humeur !

 


  

NOVEMBRE 2016  

Cru Chaud Club Classe 70 

Les femmes aussi ! 

Comme il est de coutume au sein du Cru Chaud Club classe 70, une fois par an les classards et classardes uniquement se retrouvent au restaurant pour leur banquet d’automne comme ce fut le cas dernièrement à Champagnuex.

Ce même jour mais dans un lieu différent, une partie des non classardes du Cru Chaud, se sont retrouvées pour partager un succulent repas au restaurant L’Atelier d’Elise du côté du Grand Port !

 

Banquet d’automne pour les Cru Chaud 

Comme il est de coutume pour les Cru Chaud classe 70, chaque fin d’année le bureau organise un repas réservé aux classards et classardes.

Cette année 14 membres de la classe se sont retrouvés autour de leur président Gérard au restaurant Gourjux sur les hauteurs de Champagneux pour une dégustation de cuisses de grenouilles entre autres.

Pour éliminer le surplus de calories d’un restaurant répertorié dans plusieurs guides culinaires et renommée depuis 1935, le déjeuner s’est poursuivi par une partie de pétanque disputée sur place et terminée au coucher du soleil par une température avoisinant les 7 degrés !

Après cette sortie en solo, les Cru Chaud se retrouveront pour un week end autour du 31 décembre dans un refuge à 1400 m d’altitude pour changer d’année ensemble, avant l’AG de la classe programmée les 18 ou 25 janvier 2017. 

Les Cru Chaud en compagnie de Julien Gourjux, 4eme génération

 

Voyage aux US, banquet et AG ! 

Les classards, classardes concernés par le voyage dans l’Ouest Américain en 2017, se sont réunis dans une des salles de la mairie de Tresserve, avant de se participer à la réunion de bureau.

Gérard le président apportait les dernières informations au sujet de ce voyage dont les modifications des heures de départ et d’arrivée suite à de nouveaux horaires imposés par Air France. Des modifications qui avantages au final les Cru Chaud car le groupe arrivera ainsi plus tôt à Los Angeles, et repartira plus tard des Etats Unis !

Au cours de la réunion de bureau il était décidé du banquet d’automne réservé aux classards classardes qui aura lieu à Champagneux sous la responsabilité de Daniel. Les dates et horaires des réunions de bureau seront modifiées à l’avenir les débuter plus tôt dans la soirée et éviter dans la mesure du possible les vacances scolaires.

La date de l’assemblée générale est fixée au mercredi 18 ou 25 janvier 2017 à 18 heures à Tresserve.

Cette réunion s’est terminée  par la dégustation de jus de pommes pressées dans la journée par Roger et Marco ! 

Beaucoup de monde s’était déplacé pour entendre les dernières informations

  

AOUT 2016

Court déplacement pour les Cru Chaud 

Habitués à des déplacements un peu plus long, sur une initiative de leur président, une vingtaine d’adhérents se sont retrouvés ce mercredi à la plage des Mottets.

Dans ce lieu agréable ombragé, propice à la détente et à de petits rassemblements entre amis, les cru chaud ont partagé un pique nique avec barbecue, suivi de parties de pétanque ou de carte. En fin de journée tous se sont retrouvés pour une baignade appréciée dans le lac au bout de la plage privée.

Après avoir fini « les restes de midi » dans la fraicheur de la soirée ponctuée d’une dernière partie de pétanque, le président Gérard Viand donnait rendez vous pour un nouveau pique nique dans un autre lieu la prochaine semaine avant une sortie dans un refuge de montagne du côté de Bonneval sur Arc, le week end des 3 et 4 septembre !

 

 

MAI 2016  

Cru Chaud Club Classe 70 

Le traditionnel banquet de printemps regroupant l’ensemble du Cru Chaud Club classe 70, s’est déroulé ce samedi 21 mai au restaurant l’Auberge de l’étang » à Montagny les Lanches.

Une trentaine de participants était présent dans ce jolie coin de verdure situé entre Aix les Bains et Annecy.

Avant de passer au repas, Gérard le président a fait le show en s’essayant avec un certain bonheur au flyboard sur l’étang.

La pression de l’eau propulse au dessus de l’étang le pratiquant relié via des chaussures et une planche, par un long tuyau au moteur d’un jetski.

A l’issue d’un repas joyeux dégusté en terrasse, le président faisait un rappel des prochaines échéances comme la sortie week end de juin en vélo avec couchage dans des bungalows à Lescheraines, une journée vélo à Port la Groslée en août, un week end en montagne du côté de l’Arpont en septembre et bien sur le long voyage de 16 jours dans l’Ouest américain en 2017 !

Après le repas, le spectacle était à nouveau au rendez vous avec une démonstration époustouflante de Flyboard avec le moniteur Jérémy Vivet 2 fois champions de France, 1 fois champion d’Europe, 8eme au championnat du Monde en Jet ski !

Cette très conviviale journée s’est terminée par des parties de pétanque ou de cartes pour ces dames, avec le soleil et le plan d’eau de l’étang comme sympathiques compagnons !

 

Programme 2016 

Le bureau du Cru Chaud club s’est réuni au domicile du classard Dany, autour de son président Gérard pour finaliser le voyage à l’étranger de 2017 et mettre à jour le programme de cette année 2016. En ce qui concerne le voyage de 16 jours en Amérique et après les devis de différentes agences en rapport au parcours demandé par le Cru Chaud, c’est l’agence Esprit Pionnier qui a été retenue.

Pour l’année 2016, le repas de printemps avec l’ensemble des classards et classardes aura lieu ce 21 mai à l’Auberge de l’Etang à Montagny les Lanches. Un week end vélo aura lieu dans les Bauges avec nuit au camping de Lescheraines en juin suivant les disponibilités des bungalows. Une autre sortie de vélo mais sur une journée est prévue au cours de l’été, au Pont de Groslée dans l’Ain. Une sortie en Ardèche est également à l’étude ainsi que le traditionnel week end en montagne du début septembre, tandis que le banquet d’automne sera arrêté ultérieurement.

  

     

     

 

JANVIER 2016 

Cru Chaud Classe 70 Assemblée générale 

Direction les USA en 2017 ! 

L’assemblée générale du Cru Chaud Classe 70 du bassin aixois s’est déroulée ce mercredi soir à la salle Wilmott.

Trente trois classsards classardes étaient présents à cette AG présidée par Gérard Viand, avec le bilan moral d’une année 2015 marquée par le voyage de 3 semaines au Vietnam-Cambodge, les banquets de printemps et d’automne à La Ripaille et à l’Auberge St Simond, un week end vélo avec nuitée au plan d’eau du Lit du roi dans l’Ain, une sortie montagne au refuge du Mt Tabor et une après midi détente au boulodrome Charles Benamou!

Le président rappelait la bonne entente au sein d’une classe qui perdure depuis de nombreuses années : « Certains partent, certains reviennent, certains arrivent, mais la bonne ambiance et l’envie de se retrouver ensemble restent toujours d’actualité ». Le programme 2016 sera finalisé avec la reconduction des banquets, la sortie montagne, la sortie vélo et un long week end en Ardèche avec la visite de la copie de la grotte Chauvet. Un « petit » voyage n’est pas à exclure  non plus en cours d’année.

Après la présentation par le trésorier Jean Felix Naix d’un bilan financier positif, un tour de table a eu lieu pour le choix de la destination du voyage en 2017. Une large majorité s’est portée sur 15 jours au USA au détriment de l’Argentine, l’Iran, la Birmanie et l’Inde !

En fin de séance, le bureau était reconduit à l’unanimité avec à sa tête Gérard Viand.

L’AG se terminait par un succulent repas préparé par Jean Claude avec au menu le gibier du chasseur Alain : cerf, sanglier, chamois !

Bureau 2016 : président: Gérard Viand, trésorier : Jean-Pierre Felix Naix, trésorier-adjoint: Christian Vairyo, secrétaire : Alain Novel, presse : Christian Stefanini, membres : Marc Robert, Jean-Claude Bonino, Roger Blanc, Christian Pawluk, Clément Bechet, Jean-Pierre Tornicelli, Daniel Clerc, Patrick Liaudet, Anita Burnat, Bernadette Robert, Alain Perceval, André Long, Genevieve Boutheon, Fernand Secco, Ghislaine Petit, Pierre Combe, François Mantione.

 

 

NOVEMBRE 2015 

Les CRU Chaud Classe 70 à l’Auberge Saint Simond 

Ce mercredi 25 novembre 2015, les Cru Chaud Classe 70 se sont retrouvés à l’Auberge Saint Simond à l’occasion de leur traditionnel repas d’automne réservé aux classards et classardes uniquement.

A l’heure du décompte, le président Gérard pouvait apprécier la présence de 21 adhérents. Un nombre important car il ne concerne que les classards et classardes sans leurs conjoints ou amis. A noter la bonne dynamique de cette classe puisque 2 nouveaux classards viennent de rejoindre le groupe : Alain et André bien connu dans la région dans l’associatif que ce soit au niveau du football, de la chasse ou de la boule !

Après avoir partagé un succulent repas préparé par le maitre des lieux qui est lui-même un classard, le groupe prenait la direction du boulodrome Charles Benamou pour finaliser ce moment de convivialité par quelques parties de boule !

Avant de se quitter après cette journée de retrouvaille toujours appréciée et qui dure depuis de nombreuses années au sein de cette classe, le président donnait rendez vous pour la « grande » journée du mercredi 20 janvier 2016 à Tresserve, avec l’ensemble de la classe qui débutera par l’assemblée générale au cours de laquelle sera décidé à l’unanimité des présents le prochain grand voyage à l’étranger de 2017 et les diverses manifestations de 2016 avec sans doute au programme un « petit » voyage. Cette AG se terminera par un repas concocté par Jean Claude, un repas à base de gibiers rapportés par l’un des chasseurs de la classe !

 

 

SEPTEMBRE 2015

Les Cru Chaud au stade bouliste des Prés Riants 

Après la randonnée pédestre du début septembre pour rejoindre le Mont Thabor à 2500m, ce vendredi en fin d’après midi  une trentaine de membres du Cru Chaud Club classe 70, s’est retrouvé autour de son président Gérard pour une partie de pétanque sur les cours du boulodrome Charles Benamou dont le président Guy est le mari d’Anita classarde des Cru Chaud!

Après quelques parties amicales mais néanmoins très disputées, les Cru Chaud prenaient place à l’intérieur du club house de la boule, pour apprécier le méticuleux travail vidéo réalisé par Alain et Françoise retraçant le périple de 3 semaines des Cru Chaud au Vietnam, puis au Cambodge au cours de ce printemps 2015.

Cette sympathique soirée se terminait par la dégustation d’un repas préparé par Catherine et Michel les gérants du boulodrome.

Avant de se séparer, le président rappelait les prochains rendez vous de la classe avec une réunion en octobre pour choisir entre autres le restaurant du repas d’automne réservé aux classards et classardes uniquement, ainsi qu’un prochain rendez vous très important en début d’année pour définir le lieu du prochain voyage à l’étranger prévu pour 2017, et une plus petite destination en France pour meubler l’année 2016 !

   

  

JUILLET 2015

La réussite pour ce week end vélo bungalow  

Le Cru Chaud Club Classe 70 a marqué l’arrivée de l’été en organisant un week end vélo bungalows du côté de l’Ain, qui a réuni une trentaine de classards classardes.

Un week end adapté à la forme de chacun puisque les plus en jambes, sont partis en vélo de la plage d’Aix les Bains pour rejoindre le joli plan d'eau du lit du Roi à proximité de Massignieu de Rives dans l'Ain, où les attendaient le reste de la troupe pour le pique-nique de midi. Après un repas pris en commun sous la fraicheur des arbres, cette fois l’ensemble du groupe attaquait sous le soleil un second parcours de 25 kilomètres pour rallier le camping « La Comtesse » à Murs et Gelignieux dans l'Ain, un superbe parcours empruntant au maximum la piste cyclable et passant dans de jolis villages. Une 2eme partie assez animée avec quelques « chasses » lorsque certains s’enhardissaient à vouloir quitter le peloton. Après un passage dans la piscine du camping et un apéritif de fin de journée, le groupe prenait la direction du restaurant du Col Vert au bord de l’eau, pour une dégustation de cuisses de grenouilles.

Après une courte nuit dans les bungalows, le groupe enfourchait à nouveau les vélos pour revenir sur Aix les Bains en prenant la direction de St Pierre de Curtille, Chanaz pour conclure un week end parfaitement réussi avec l’aide d’Alain et Françoise qui ont assuré l’intendance au moyen d’un mini bus!

Avant de libérer la troupe, le président Gérard rappelait les prochains rendez vous du Cru Chaud dont le traditionnel week end en montagne pour rejoindre cette année le Mt Thabor début septembre !  

 

MAI 2015 

Ripaille pour les Cru Chaud ! 

Ce samedi les Cru Chaud classe 70 de la région aixoise ne se sont pas retrouvés pour faire ripaille comme le fit un certain duc Amédée VIII de Savoie au château de Ripaille, mais pour partager un succulent repas au restaurant La Ripaille à Alby sur Chéran.

Pour cette 1ere retrouvaille après le voyage de 3 semaines au Vietnam Cambodge, une trentaine de classards, classardes étaient présents autour de son président Gérard.

A l’heure du café, le président précisait la suite du programme de cette année 2015 débuté par ce long voyage : fin juin une sortie de vélo sur 2 jours, courant juillet une escapade de 2 jours à l’Hospice du Grand St Bernard, en septembre une sortie de quelques jours en montagne du côté de Val Fréjus Mt Thabor, ainsi qu’un après midi à la boule d’Aix les Bains présidée par Guy membre du Cru Chaud Club avec partie de lyonnaise ponctuée d’un repas suivi d’une projection de photos et de vidéos réalisés au cours du voyage en Asie !

Encore une année bien remplie pour les Cru Chaud, sachant que ce programme n’est pas totalement finalisé avec peut être une incursion de quelques jours en Italie à l’occasion de l’exposition universelle 2015 à Milan !

 

 

FEVRIER 2015

Diots polenta pour les Cru Chaud 

Ce dernier samedi des membres du Cru Chaud Club de la région aixoise, ont répondu à l’appel du nouveau président de la boule aixoise Guy Brunat qui est également membre du Cru Chaud Club de la région aixoise.

Ainsi plusieurs Cru Chaud étaient présents au boulodrome Charles Benamou des Pré Riant pour acheter ou déguster des barquettes diots polenta préparer par le club de boule.

Une vente qui a connu un beau succès avec beaucoup de monde tout au long de cette matinée placée sous le signe de la convivialité !

 

JANVIER 2015

Assemblée générale Classe 70  

Toujours des projets pour les Cru Chaud ! 

L’assemblée générale du Cru Chaud Classe 70 présidé par Gérard Viand s’est déroulée dans la salle d’exposition de Tresserve ce vendredi soir, en présence de plus d’une trentaine de classards, classardes.

En préambule à cette AG 2015, Laurent  Chevassut de l’agence Esprit Pionnier en charge du voyage au Cambodge-Vietnam, est venu présenter en détail ce long périple et répondre aux différentes questions.

Dans son rapport moral, le président se disait satisfait du bon climat de camaraderie et de convivialité qui règne toujours au sein de la classe, malgré les années qui passent !

De nombreuses activités ont jalonnées à nouveau cette année 2014 avec notamment le banquet de printemps en mai à Saint Jean de Chevelu, la sortie Refuge en août au gîte dans les Hautes Alpes, la sortie vélo en juin à Massignieu de Rives, le banquet d'automne en novembre au bistrot festif "Mamie Jane", la soirée "morue" en novembre à l'initiative de François ! Malgré toutes ces sorties, le rapport financier laisse apparaître  un solde positif.

A l’issue des rapports tous votés à l’unanimité, l’élection du bureau fut comme d’habitude rapide avec un seul candidat, les Cru Chaud faisant total confiance à leur leader depuis de nombreuses années !

Bureau 2015 : président Gérard Viand, trésorier et trésorier-adjoint Jean-Pierre Felix-Naix et Christian Vairyo, secrétaire Alain Novel, presse Christian Stefanini.

Les grandes lignes du programme des activités pour 2015 sont arrêtées, mais pas figées : début d’année avec le voyage au Vietnam-Cambodge, banquet de printemps le samedi 25 avril à l’Auberge de Ripaille, randonnée cycliste au cours du week-end des 27 et 28 juin (en priorité) ou du week-end des 20 et 21 juin, sortie en montagne les 5,6 et 7 septembre (en priorité) ou les 4,5 et 6 septembre, banquet d’automne en novembre.

L’AG s’est poursuie dans une  ambiance  très festive autour d’un succulent bœuf bourguignon et polenta préparé par Jean-Claude, avec un petit complément liquide concocté par Marco ! 

   

Assemblée Générale

L’assemblée générale du Cru Chaud Club présidé par Gérard Viand se déroulera ce vendredi 23 janvier 2015 à 19h à la salle des expositions à Tresserve, face à la Mairie.

A l’ordre du jour le rapport moral présenté par le président, le rapport financier présenté par le trésorier, l’élection des membres du bureau et du Président, le programme 2015 dont le voyage au Cambodge Vietnam, et les questions diverses.

Au sujet de ce voyage, à 18h15 et en préambule à l’AG assemblée, pour les 18 classards et classardes concernés Laurent  Chevassu de l’agence de voyage Esprit Pionnier présentera plus en détail ce long périple et répondra à toutes nos interrogations.

L’AG se poursuivra par un repas pris en commun dont le plat principal sera concocté par Jean-Claude. 

NOVEMBRE 2014

Les Cru Chaud chez Mamie Jane 

Les Cru Chaud se sont retrouvés à l’occasion de leur traditionnel repas d’automne réservé uniquement aux classards et classards. Pour ces dernières retrouvailles de cette année 2014, une vingtaine de Cru Chaud ont partagé un repas dans le nouvel établissement  « Mamie Jane »  boulevard Charcot.

Au cours de cette soirée baignée par une musique d’ambiance, le président Gérard Viand a donné rendez vous en 2015 pour la galette des rois début 201,5 le banquet de printemps avec classards et conjoints dans un lieu à définir et une réunion pour préparer le grand voyage 2015 qui conduira des membres de la classe 70 pour un circuit Vietnam/ Cambodge.

 

 

MAI 2014 

Classe 70 de la région aixoise 

Les CRU CHAUD à La Source ! 

Vendredi à midi, les Cru Chaud classe 70 présidés par Gérard et dont le siège est à Tresserve, ont pris de la hauteur à l’occasion de leur traditionnel banquet de printemps : 27 classards et classardes se sont retrouvés à l’hôtel restaurant La Source sur la route du Col du Chat. 

Après avoir dégusté un repas à base de produits locaux et Bio, les Cru Chaud décidèrent au vote l’agence Pionnier de Technolac pour leur voyage de 20 jours au Vietnam Gambodge en 2015. Cette agence avait déjà emmené les Cru Chaud en Afrique du Sud en 2013, un voyage qui s’était déroulé dans les meilleures conditions.

Ce repas a permis d’arrêter d’autres dates : la sortie vélo le 18 juin avec au programme le tour du Lac d’Aiguebelette et une possible prolongation sur les hauteurs autour du lac pour les plus en jambes, et la sortie montagne qui aura lieu les 29, 30 et 31 aout avec 2 nuitées dans le gîte Le Flourou à Monetier les Bains dans les Hautes Alpes.

Cette journée conviviale s’est terminée par une partie de pétanque au bord du lac de St Jean de Chevelu.

 

  

AVRIL 2014 

1980 : Les Cru Chaud voyaient le jour !

Les CRU CHAUD ont créé leur classe en 1980. Une classe qui fonctionne toujours bien puisqu'elle prévoit un voyage au Vietnam/ Cambodge pour 2015!

 Malgré les années qui passent, plusieurs de la photo font toujours partie de la classe.

 Sur la photo certains n'ont pas trop changé, d'autres un peu plus !!!

Classe 70 de la région aixoise 

Réunion des CRU CHAUD 

Ce mardi à la mairie de Tresserve, le bureau du CRU CHAUD classe 70 de la région aixoise s’est réuni sous la présidence de Gérard pour arrêter différentes dates des futures sorties de l’année 2014 et surtout apporter de nouvelles précisions en ce qui concerne le voyage Vietnam/ Cambodge.

Le banquet de printemps regroupant l’ensemble de la classe se déroulera le 16 mai à St Jean de Chevelu ou à Aoste après renseignements collectés par Daniel, la sortie vélo avec pique nique dont le circuit est à définir par le duo sportif Jean Claude – Patrick aura lieu le mercredi 4, 11 ou 18 juin et la sortie montagne proposée par la montagnarde Bernadette aura lieu à Monetier les Bains dans les Hautes Alpes au gîte Le Flourou au cours de la semaine du 25 au 31 août.

En ce qui concerne le circuit Vietnam/ Cambodge de 20 jours en 2015, 2 agences sont en concurrence et le choix définitif sera arrêté à l’occasion du repas de printemps.

 

FEVRIER 2014 

Cru Chaud Classe 70 Assemblée générale 

Les joyaux de l’Indochine pour 2015 ! 

Pour la 1ere fois, l’assemblée générale du Cru Chaud Classe 70 s’est déroulée dans la salle d’exposition de Tresserve.

Plus d’une trentaine de classsards (classardes) étaient présents pour cette AG présidée par Gérard Viand, avec le bilan moral d’une année 2013 marquée par le superbe voyage en Afrique du Sud. Une sortie vélo, un week end au refuge du Petit Mt Cenis, le tournoi de volley de Drumettaz, les banquets de printemps et d’automne et pour certains le passage de la nouvelle année dans le Jura, sont venus compléter une nouvelle année bien remplie.

Après la présentation par le trésorier adjoint Christian Vairyo d’un bilan financier positif, l’assemblée se pencha sur le prochain voyage à l’étranger qui aura lieu début 2015. Après 2 tours de table, le choix s’est porté sur les joyaux de l’Indochine : Vietnam, Cambodge et Laos !

Mais avant de découvrir Hanoï, Phnom Penh, Ho Chi Minh, le Mékong ou encore les temples d’Angkor, les Cru Chaud resteront en France en 2014 avec un programme parsemé de banquets, d’un week end en montagne et d’une grande sortie vélo. 

En fin de séance et sans avoir eu besoin de faire campagne, Gérard Viand était réélu pour la nième fois président à l’unanimité, avec un bureau inchangé !

Il était temps d’installer les tables et partager un buffet dinatoire avec tirage des rois, pour marquer la nouvelle saison des Cru Chaud !

Bureau 2014 : président: Gérard Viand, trésorier : Jean-Pierre Felix Naix, trésorier-adjoint: Christian Vairyo, secrétaire : Alain Novel, relation presse : Christian Stefanini, membres : Marc Robert, Jean-Claude Bonino, Roger Blanc, Christian Pawluk, Clément Bechet, Alain Leluyer, Jean-Pierre Tornicelli, Daniel Clerc, Patrick Liaudet, Anita Burnat, Denise Frey, Bernadette Robert, Genevieve Boutheon, Fernand Secco, Ghislaine Petit, Pierre Combe, François Mantione, Claire Robin.

 

SEPTEMBRE 2013

Débriefing sur le voyage en Afrique du Sud 

Vendredi soir Gérard le président du Cru Chaud Club, a convié l’ensemble des classards classardes de la classe pour partager un repas dans la salle d’exposition de Tresserve.

Plus d’une quarantaine de membres de la classe était présent pour partager ce moment festif, avec en toile de fond un débriefing sur le très beau voyage du mois d’avril qui a conduit les Cru Chaud à découvrir l’Afrique du Sud, le Swaziland et le Zimbabwe.

Au cours de la soirée, Alain le maître en vidéo de la classe a projeté un film avec son et musique retraçant les grands moments de ce voyage, ainsi qu’un excellent bêtisier qui a soulevé nombres de rires dans la salle !

Les prochains rendez vous de la classe seront les banquets d’automne, de printemps et l’assemblée générale.

Un « petit » voyage est prévu pour 2014 avant une nouvelle destination à l’étranger pour 2015 qui pourrait être les Etats Unis !

 

FEVRIER 2013 

Assemblée générale  

Toujours beaucoup de projets d’évasion ! 

L’assemblée générale du Cru Chaud Club Classe 70 s’est tenue ce jeudi 24 janvier soir à la salle polyvalente de Drumettaz en présence d’une quarantaine de classards et classardes.

Avant de présenter son bilan moral, le président Gérard Viand laissait la parole à Laurent Chevassut de l’agence de voyage Esprit Pionnier de Savoie Technolac, qui apportait des précisions très utiles sur le futur voyage de la classe en Afrique du Sud. Au delà de l’administratif, il garantissait quelques frisons du côté de Shark Alley un couloir marin où patrouille une grande quantité de requins blancs que les classards iront voir au moyen d’une cage et le safari dans la réserve privée de Shiduli Game Reserve où il est de bon ton de ne pas s’attarder dehors après la tombée de la nuit période où commencent à sortir les fauves, sans oublier le passage au Zimbabwe !

Après cet aperçu alléchant d’un futur immédiat, le président ouvrait son énième assemblée générale avec un bilan moral d’une année 2012 à nouveau bien remplie : sortie motoneige à la Féclaz le 3 février, le voyage aux Cing Terre en Italie du 17 au 20 mai, la randonnée cyclistes des 26 et 27 août, la sortie à vélo le long du Rhône du 9 juin, la sortie en montagne au Montenvers à Chamonix les 26 et 27 août et le banquet d’automne à la Tour ST Simond le 21 novembre en clôture de l’année 2012.

Après un bilan financier positif présenté par Jean Pierre, Gérard donnait un aperçu du programme 2013. En dehors du voyage en Afrique du Sud, la balade en vélo sera reconduite, ainsi que le week end en montagne à des dates à déterminer. Les repas de printemps, d’automne et celui du « débriefing » du voyage en Afrique viendront compléter un ensemble déjà bien fourni.

Une réflexion va déjà se faire pour un « petit » voyage en 2014 qui sera moins onéreux que celui de 2013 avant celui de 2015 qui pourrait voir partir les Cru Chaud du côté de l’Amérique ! pour 2014, les pistes menant à l’Alsace, la Hollande ou Naples et ses environs, vont être étudiées !

En fin d’assemblée générale s’est déroulée l’élection d’un éventuel président. Malgré son désir de départ, Gérard Viand n’a pu refuser une prolongation demandée à l’unanimité par l’ensemble de la salle !

Le bureau pour 2013: Président: Gérard Viand, trésorier :Jean-Pierre Felix Naix, trésorier-adjoint: Christian Vairyo, secrétaire : Alain Novel, relation presse : Christian Stefanini, membres : Marc Robert, Jean-Claude Bonino, Roger Blanc, Christian Pawluk, Clément Bechet, Alain Leluyer, Jean-Pierre Tornicelli, Daniel Clerc, Patrick Liaudet, Anita Burnat, Denise Frey, Bernadette Robert, Genevieve Boutheon, Fernand Secco.

Il était temps d’installer les tables pour partager un copieux repas convivial pour marquer la nouvelle saison des Cru Chaud ! 

Sensible au souhait de l’assemblée, le président (accroupi 2eme en partant de la droite) a signé pour une nouvelle année !

 

 

DECEMBRE 2012

Drumettaz 

Cru Chaud Club 

Une Tour pour les Cru Chaud ! 

Ce mercredi le président Gérard Viand et son bureau ont convié l’ensemble des Cru Chaud pour le traditionnel repas d’automne.

Cette année le choix s’est porté sur l’établissement aixois  « La Tour St Simond » tenu par Bruno. Cette tour devenue restaurant a été construite au début du XIXeme siècle! Il y avait également à cette époque une grange qui appartenait à l’Abbaye d’Hautecombe ! Cette « Tour St Simond » qui s’appelait « La Tour de Monsieur Eustache », a été plusieurs fois vendue et actuellement elle est la propriété de Stéphane qui depuis 2010 l’a transformée en un agréable restaurant.

Ainsi une vingtaine de Cru Chaud n’ont pas hésité à gravir les nombreuses marches pour atteindre le sommet de la tour et surtout accéder au bar de Benoit, où avec un verre de pétillant à la main ils ont pu contempler la ville d’Aix les Bains et ses alentours.

Après un repas convivial pris en commun, le président donnait rendez vous au mois de janvier 2013 avec au menu l’assemblée générale et le tirage des rois, avant le grand bond vers l’Afrique du Sud.

   

  

SEPTEMBRE 2012

Les Cru Chaud prennent de la hauteur ! 

Organisé par le cru chaud Daniel, 18 « montagnards » se sont retrouvés derrière leur président Gérard pour une rando à Chamonix.

Après avoir emprunté le téléphérique de l'aiguille du midi jusqu'au plan de l'aiguille, le groupe prenait la direction du lac vert pour déguster un apéritif d’altitude. La jonction avec le Montenvers par un sentier à balcon, occasionna un coup de "gaz" à la classarde Françoise, un terme bien connu des montagnards. A moins que ce ne fut qu’une astuce pour se retrouver soutenue une partie du chemin par les bras musclés de Marco et de Gérard ! 

Après le dîner suivi d’une nuitée à l’hôtel du Montenvers, au lever du jour les Cru Chaud se dirigeaient vers le lac Blanc en empruntant quelques 300 mètres d'échelles pour les plus courageux et courageuses, les autres préférant contourner la difficulté en utilisant une télécabine ! Mais l’essentiel de cette sortie était d’arriver tous et toutes à destination pour partager un nouveau moment de convivialité en altitude d’autant que le beau temps était de retour après une semaine agitée !

Au retour sur les « hauteurs » de Drumettaz, le président conviait le groupe et ceux restés « à la maison » de se retrouver pour une soirée détente et moins périlleuse du côté de la plage de St Innocent !

     

JUIN 2012 

Drumettaz 

Cru Chaud Classe 70 

Montagne, balade en vélo et Afrique du Sud au menu ! 

Sous la présidence de Gérard Viand, une réunion importante s’est tenue à la salle polyvalente de Drumettaz pour programmer les futures sorties des Cru Chaud en cette année 2012 et début 2013.

Après la réussite de la sortie des Cinque Terre, une sortie de vélo est programmée ce samedi 9 juin 2012 dans l’Ain avec le passage le long du Rhône, le lac d’Ambeon à partir de Port Grolée. La traditionnelle sortie en montagne de 2 jours est prévue le week end des 26 et 27 aout 2012 à Chamonix. Mais le gros travail de la soirée résidait sur les dernières décisions à prendre en ce qui concerne le voyage de 15 jours en Afrique du Sud en avril 2013. A près un gros travail, le président a sélectionné plusieurs agences de voyages et le choix définitif sera validé dans les semaines à venir. Mais quelque soit le prestataire retenu, un riche programme a été élaboré avec plusieurs vols intérieurs et qui tourne autour de la visite du Cap, des Chutes du Niagara, Durban, 2 safaris, une descente en cage à la découverte des requins blancs, des nuits en tente et en Lodge, la découverte du Cap Bonne Espérance, Johannesburg et une excursion au Zimbabwe !

Ainsi après l’Amérique du Sud et le Pérou en 2010, les Cru Chaud prennent le cap de la pointe de l’Afrique où le périple sera sans aucun doute aussi éprouvant qu’au Perou !

Une longue soirée de réflexion qui s’est terminée par une consommation de cerises agrémentés d’un rosé bien frais!

 

 

Les Cru Chaud au Cinque terre !  

Le bureau des Cru Chaud Classe 70 a décidé d’alterner voyage long et voyage court, afin de permettre à un maximum suivant ses moyens de participer à l’un ou l’autre des voyages, mais la plupart choisissent tous les voyages proposés par l’équipe du président Gérard.

Avant les 15 jours prévus en Afrique du Sud pour 2013, la destination de quelques jours était la découverte des Cinq Terre en Italie en ce mois de mai 2012, un voyage plein de charme.

Plus d’une vingtaine de classards et classardes étaient au départ de ce périple du côté de Gènes avec au menu marche à pieds et bateau.

Le départ a eu lieu à Levante près de Gènes dans le golf de la Spezzia ou golf des poètes, à la découverte d’un paysage exceptionnel composé de 5 bourgs cachés dans de petites anses, ou s’accrochant aux rochers qui surplombent la mer, le long d’une côte sauvage et abrupte avec visite à pieds de Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monteroso.

Ce joyau fut d’ailleurs reconnu en 1997 comme Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco!

Le retour s’est fait par Portofino, l'une des stations balnéaire les plus huppées d'Italie, une sorte de St Tropez italien, avant de terminer cet épisode italien par une visite guidée de la ville de Gènes.

A noter qu’au cours de ce voyage, les « Cruchaud » ont profité des arrêts sécurité du chauffeur de bus pour se désaltérer à leur façon, afin d’éviter la déshydratation.

Avant de se quitter le président donnait rendez vous à tous les Cru Chaud pour une réunion importante concernant la fin du programme 2012 et la découverte du parcours pour l’Afrique du Sud.

 

     

MARS 2012

Cru Chaud Club 70 

Malgré le froid, les Cru Chaud sur les motoneiges ! 

Dernièrement, 25 classards et classardes se sont retrouvés en soirée à La Féclaz par un temps glacial, pour une randonnée en motoneige lors d’un circuit d’une vingtaine de minutes !

Malgré les – 20 degrés affichés, cette superbe ballade dans la forêt a été très bien supportée par l’ensemble des Cru Chaud, grâce à un vin chaud qui les attendait à l'entré du chalet du loup.

Après un bon repas dont une bonne soupe à l’oignon d’autrefois bien chaude accompagnée de diots et polente, l’ensemble reprenait la direction de la plaine avec l’impression que le mercure était plus clément. Simple impression !

   

 

FEVRIER 2012

 

Cru Chaud Classe 70

Assemblée générale

Ce sera peut être l’Afrique du Sud ! 

L’assemblée générale du Cru Chaud Club Classe 70 s’est tenue ce vendredi à la salle polyvalente de Drumettaz en présence d’une trentaine de classards et classardes.

Dans son bilan moral, le président Gérard Viand revenait sur les moments forts de cette année 2011 comme les sorties en montagnes dont le week end au refuge de Besse en Oisans avec le Lac des Quirlis (2600m) comme but de randonnée !

Par contre le président reconnaissait que 2011 n’a pas été une réussite au niveau de la table, avec un flop lors de la sortie au Robinson Crusoé près de Lyon, mais ces désagréments ont été largement compensés par l’amitié et la convivialité régnant au sein de la classe.

Il présentait ensuite le programme 2012 avec une sortie motoneige et repas prévue à la Feclaz ce 3 février avec déjà 25 participants et le voyage au Cinq Terres en Italie du 17 au 20 mai. Les repas de printemps et d’automne, le traditionnel week end montagne du mois de juin viendront compléter un programme susceptible de voir se greffer une ou deux autres manifestations compte tenu de la dynamique de cette classe.

                  Peut être l’Afrique du Sud

En ce qui concerne le voyage de 2013, un changement important pourrait avoir lieu au niveau de la destination. Compte tenu d’un coût revu en très forte hausse (environ 3000 euros), la destination de la Tanzanie pourrait être détournée au profit de celle de l’Afrique du Sud qui avec un même budget, apporterait plus de diversités au niveau culturel.

Le bureau s’est déjà penché sur la question et une réponse pourrait être donnée à l’ensemble des classards et classardes à l’occasion de la prochaine réunion prévue fin avril !

En fin d’assemblée générale s’est déroulée l’élection du nouveau président qui n’en est plus une depuis plusieurs années, puisque Gérard Viand a été à nouveau reconduit dans sa fonction présidentielle à l’unanimité, et sans avoir fait de campagne ! De quoi en faire rêver plus d’un ou d’une au niveau national!

Bureau 2012 :

Président: Gérard Viand, trésorier :Jean-Pierre Felix Naix, trésorier-adjoint: Christian Vairyo, secrétaire :Alain Novel, relation presse : Christian Stefanini, membres : Marc Robert, Jean-Claude Bonino, Roger Blanc, Christian Pawluk, Clément Bechet, Alain Leluyer, Jean-Pierre Tornicelli, Daniel Clerc, Patrick Liaudet, Anita Burnat, Denise Frey, Bernadette Robert, Genevieve Boutheon, Fernand Secco. 

Pas besoin de campagne électorale pour Gérérad Viand qui reste à la tête du Cru Chaud Club !

 

 

DECEMBRE 2011

 

Cru Chaud Club 70

Banquet d’automne, la der de 2011 

Vendredi soir les classards et classardes du Cru Chaud Club Classe 70, se sont retrouvés pour leur banquet d’automne. Pour cette dernière manifestation de l’année 2011, 20 membres avaient répondu présent à l’invitation du président Gérard Viand et de son dynamique bureau.

Ce repas convivial partagé dans l’établissement aixois « L’étage », a permis de revenir sur les manifestations de 2011, mais surtout de parler du programme de 2012 avec déjà quelques dates d’arrêtées : assemblée générale et tirage des rois en début d’année, soirée moto neige au Chalet du Loup en février et week end prolongé en Italie aux « Cinque Terre » en mai, mais pas avec le traditionnel voyage en bateau pour découvrir les superbes villages à flanc de montagne (Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore). Mais avec un panachage de randonnées avec guides, de trains et de bateaux, avant un final par la visite guidée du centre historique de Gènes  et de son port!

D’autres manifestations viendront se greffer sur ce programme provisoire, comme le traditionnel week end en montagne en été, avant le grand voyage de 2013 en Tanzanie ! 

Les Cru Chaud prêts pour une année 2012 déjà bien structurée en manifestations

 

NOVEMBRE 2011

Un prompt rétablissement à notre pote  Marc ! 

Lors de la dernière réunion de bureau présidée par Gérard Viand, plusieurs sujets importants ont été abordés avec notamment le banquet d’automne dont la date a été arrêtée au vendredi 18 novembre au restaurant
« L’étage », rond point de Cornin.


En attendant le voyage en Tanzanie programmé pour 2013, il a été prévu un voyage en 2012 d’une durée de 4 jours les 17,18,19 et 20 mai aux CINQ TERRES (Cinque Terre), en Italie.

Un hôtel a été retenu dans un des villages.

Pour ceux et celles qui sont intéressées et les absents à la réunion, une réponse doit être donnée au plus tard le 3 novembre.


En fin de réunion, tous les classards et classardes ont souhaité un prompt rétablissement à notre pôte Marc Robert, un des fondateurs des Cru Chaud qui a du subir une délicate intervention chirurgicale faisant suite à un accident survenu en 2007 au cours duquel Marc s’était retrouvé coincé sous un arbre, au cours d’une coupe de bois ! 

Marc à l’arrivée au Lac des Quirlis à 2600m, lors du week end au refuge de Besse en Oisans début aout !

  

SEPTEMBRE 2011

 

1000 m de dénivellé pour les Cru Chaud !  

Quatorze Cru Chaud sont partis 3 jours en ce début du mois d’août pour une randonnée pédestre au Lac des Quirlis.

Après s’être installé dans le gite « Le Sarret » dans le très joli village de Besse en Oisans (style de Bonneval en Savoie) à 1100 m d’altitude, le groupe s’offrait une balade de 2h pour découvrir les environs, avant d’arroser l’anniversaire du président Gérard.

Après une nuitée dépaysante, le groupe partait de Le Perron (1609 m) de bonne heure à la fraiche en direction du Lac des Quirlis situé à 2600m d’altitude sous un ciel dégagé.

Après un parcours à découvert côtoyant d’impressionnantes cascades et sous un soleil de plus en plus chaud à l’approche du but avec un final escarpé dans des éboulis rocheux, les 1000 mètres de dénivellé étaient bouclés en moins de 3h pour les plus affutés.

Mais l’important était de se retrouver tous au bord de ce lac des Quirlis dans lequel plonge le glacier du même nom. Comme souvent dans ces cas là, l’effort est récompensé par un superbe panorama : dans un ciel totalement dégagé les Cru Chaud ont pu admirer au loin les sommets enneigés de la Meige, de l’Etendard, les Aiguilles d’Arves, le Lac étant situé entre Les 2 Alpes et l’Alpe d’Huez ! Seule ombre au tableau, une bonne bouteille mal calée par Bernadette a disparu dans l’eau fraiche du Lac ! Avis aux pécheurs !

Paradoxalement la descente sous le soleil a paru plus longue. Après une boisson rafraichissante à l’Alpe d’Huez et un repas réconfort à Aiguebelle, le président rendait sa liberté au groupe sans oublier de rappeler le prochain rendez-vous des Cru Chaud programmé le samedi 3 septembre pour une journée guinguette au restaurant « Le Crusoë », à côté de Lyon avec un déplacement prévu en car.

  

  

JUILLET 2011

 

Cru Chaud Club classe 70

Belle sortie Rando dans le Beaufortin.  

La traditionnelle sortie annuelle en montagne des Cru Chaud, s’est déroulée cette année dans le Beaufortin.

En cette belle journée ensoleillée, un groupe d’une quinzaine de Cru Chaud ont participé à cette ballade en altitude.

Après avoir atteint en voiture le parking Trécol au bord du Lac de Roseland à 1685 m d’altitude, le groupe débutait la randonnée pédestre pour rejoindre le lac d’Amour à 2258m.

Avec en toile de fond une superbe vue imprenable sur la Pierra-Manta toute enneigée, il était temps de débuter un pique nique bien mérité, avec buffet froid accompagné de vins de pêche, de vins d’orange pour finir par de succulents gâteaux réalisés par ces dames !

Comme d’habitude la bonne ambiance et les rires accompagnèrent cette journée conviviale avec pour terminer la descente vers le lac de Roseland, en passant par le col du coin et le lac des chamois !

Avant de se quitter, le président et tout jeune retraité Gérard Viand précisait que pour des problèmes d’intendance, la date du banquet de printemps /automne a été repoussée au samedi 3 septembre 2011 au restaurant « Le Crusoë », à côté de Lyon avec un déplacement prévu en car.  

 

MAI 2011

 

Cru Chaud Club 70

Banquet de printemps et voyages !  

Le Cru Chaud Club 70 de la région aixoise s’est retrouvé à la salle polyvalente de Drumettaz Clarafond pour « débroussailler » quelques points en attente comme les futurs voyages de 2012 et 2013.

Le premier sujet abordé fut le traditionnel repas de printemps qui aura lieu le samedi 28 mai 2011 avec un restaurant encore a arrêté car 2 choix ont été formulés. Si c’est possible il aura lieu dans l’Auberge « Le Crusoé » au Mont d’Or près de Lyon, sinon au restaurant « La Baratte » au col de Leschaux.  En ce qui concerne le «  petit » voyage programmé en 2012, plusieurs idées ont été retenues, mais aucune décision n’a été prise : Naples, circuit des glaciers en Suisse, Lacs Italiens, balnéothérapie à Marrakech ou encore parcours en péniches sur le canal du Midi ! La décision sera arrêtée lors du banquet de printemps. En ce qui concerne le « grand » voyage de 2013 prévu en Tanzanie, plusieurs agences ont été contactées mais aucune n’a encore été choisie.

Avant de se quitter, le président Gérard Viand confirmait que le traditionnel week end en montagne concocté par Roger, aura à nouveau lieu cet été !  

Réunion fructueuse, même si des décisions restent à prendre  

FEVRIER 2011

Assemblée générale du Cruchaud Club (classe 70)  

Maroc et thalasso en 2012, Tanzanie en 2013 !  

L’assemblée générale ordinaire du Cruchaud Club (classe 70), s’est déroulée le 27 janvier à Drumettaz.

Une trentaine de classards et classardes avaient répondu présent à l’appel du président Gérard Viand. Dans son rapport moral, ce dernier rappela les nombreuses activités de l’année écoulée avec la galette des rois (22 janvier), le week end en montagne au refuge du Ruitor (26 et 27 juin), le repas avec parties de  bowling au Casino (19 novembre) et bien sur le voyage des 60 ans qui a conduit une majorité de la classe à un exceptionnel séjour au Pérou (12 au 25 avril) conclu par une repas chez Eddy au cours duquel furent projetés films et photographies ! « Je remercie l’ensemble des « Cru Chaud » des efforts qu’ils font pour que le groupe vive bien ensemble en toutes occasions », concluait le président.

Il revenait au trésorier adjoint Christian Vayrio de présenter le bilan financier avec un solde positif, malgré les nombreuses manifestations réalisées.

                Plusieurs voyages en perspective

Ensuite une partie de l’AG tourna autour de la périodicité des futurs voyages et leurs destinations. Après plusieurs votes à mains levées, il était décidé de faire un long voyage en 2013 avec comme destination la Tanzanie et ses safaris, devant la Jordanie et la Chine ! En 2012, il est prévu un « plus petit voyage » avec comme idée une semaine de thalasso à Marachech au Maroc ou en Tunisie ! Certains et certaines plus impatients, pourraient faire une excursion du côté de Naples et Capri avec visite de Pompéï en cette année 2011. Affaire à suivre.

Ensuite avait lieu l’élection pour le renouvellement du président et du bureau. Et malgré son humour demandant de vouloir laisser la place aux jeunes(!), le président et son bureau se voyaient à nouveau confier logiquement les clés de la classe pour un nouveau mandat !

Comme il est de coutume, l’assemblée se prolongea par un casse-croute monstre digne d’un restaurant 3 étoiles, conclu par le tirage des rois, et en attendant la prochaine réunion e la classe autour du repas de printemps !  

 

NOVEMBRE 2010

Drumettaz

Classe 70 Cru Chaud

Bowling pour le banquet d’automne!  

Comme il est de coutume au sein des Cru Chaud classe 70 du président Gérard Viand, classards et classardes se retrouvent chaque année pour un banquet d’automne entre eux.

Cette année cette soirée festive s’est déroulée ce vendredi à Aix les Bains au nouveau restaurant « Rouge Tendance » du Casino Poker Bowl du bord du Lac.

Après un bon repas avec notamment de la tempura de crevettes et du wok portion pour certains, la soirée s’est poursuivie par une compétition amicale de bowling, avec 3 pistes réservées pour les Cru Chaud.

Une nouvelle sortie conviviale pour une classe qui ne perd pas son dynamisme malgré les années qui s’égrènent inexorablement, en attendant de déguster la traditionnelle galette des rois en janvier 2011 qui sera sans doute l’occasion d’arrêter les futurs voyages à l’étranger programmés en 2012 ( court) et 2013 (long) !

   

 

Banquet et voyages à l’étranger !

Les Cru Chaud classe 70 se sont réunis à la salle de yoga de la salle polyvalente de Drumettaz pour préparer le banquet d'automne réservé aux classardes et classards. Au cours de cette soirée autour de leur président Gérard Viand, les Cru Chaud ont décidé de se retrouver pour le banquet au restaurant Rouge Tendance à Aix les Bains. Parmi les questions diverses et après la très belle réussite du voyage au Pérou il a été décidé de refaire un grand voyage lointain au cours de l’année 2013 avec quelques idées de destinations comme les USA, le Costa Rica, l’Afrique du Sud ! Mais en attendant un voyage plus court est prévu pour avril 2012 qui pourrait être l’Andalousie, Naples et ses environs, la Sardaigne !

En attendant de se mettre d’accord sur les futures destinations, la soirée se terminait autour de quelques bonnes bouteilles des vignes du Cru Chaud Marc !  

Encore beaucoup de projets pour les Cru Chaud 

   

 

   

JUIN 2010

 

Cru Chaud Club Classe 70

Retrouvailles autour du Pérou !  

Gérard le président du Cru Chaud Club classe 70 et son bureau, ont réuni les classards et classardes au Milk Bar à Drumettaz pour une soirée retrouvaille autour de leur voyage au Pérou.

Environ 2 mois après leur retour de ce superbe périple en Amérique du sud (12 au 25 avril 2010), une cinquantaine de membre était présent.

Commencée autour d’un succulent repas, la soirée s’est poursuivie par une visualisation de photos rapportées par les classards et réunies sur un CD par Anita, suivie d’une vidéo de grande qualité réalisée par Alain membre du Cru Chaud mais aussi du Quatra d’Aix les Bains, et un commentaire plein d’humour de Patrick l’écrivain de la classe !

Applaudissements et fous rires en découvrant certaines scènes pittoresques des classards et classardes, ont jalonné cette projection.

Devant le succès rencontré et la qualité du document, une vidéo sera offerte à chaque classard pour mémoriser à vie cette superbe épopée marquant les 60 ans des Cru Chaud.

A l’heure de se quitter, le président donnait rendez vous au maximum de classards et classardes, pour la sortie annuelle en montagne qui aura lieu ce week end des 26 et 27 juin au refuge du Ruitor à 2038 mètres!

Une hauteur « famélique » pour les Cru Chaud après avoir le Col de La Raya et ses 4950 m (plus haut que le Mt Blanc), ou les 3800m du Lac Titicaca !  

Photo : Les Cru Chaud ont passé une agréable fin de soirée avec cette projection sur leur voyage au pérou !

 

Ce voyage au Pérou marquera les Cru Chaud !

Pour marquer de façon indélébile l’anniversaire de leur 60eme année de naissance, 35 membres des Cru Chaud classe 70 de la région aixoise, ont pris la direction du Pérou !

Ce voyage découverte d’une quinzaine de jours fut riche en sensation : visite du centre historique de la capitale Lima avec la Place d’Armes et ses vautours, découvertes de la baie de Paracas et des îles Ballestas réserve nationale naturelle d’où est obtenu le fameux engrais Guano, sensations garanties en buggy dans les dunes du désert, survol en petit avion des fameuses lignes géométriques et mystérieuses de Nazca, arrivée par la pittoresque route panaméricaine à la ville d’Arequipa d’1 million d’habitants perchée à 2360m d’altitude sans la moindre neige et nichée au pied des volcans dont le plus haut le Huascaran culmine à 6700m, découverte de la vallée de Colca et son profond canyon mais aussi ses lamas, ses alpagas, ses vigognes, sans oublier le passage du col de La Raya à 4950m qui a laissé des traces chez les Cru Chaud certains ayant recours au masque à oxygène, les iles flottantes du Lac Titicaca (le Puma de Pierre) le plus haut lac navigable du monde perché à 3800m entre Pérou et Bolivie d’une superficie de 15 fois celle du lac Leman, la vallée du Condor avec ses rapaces les plus grands du monde, découverte des Salines de Maras loin de la mer mais avec ses 4000 bassins de sel, la ville de Cusco à 3400m d’altitude et sa vallée sacrée jadis cœur du puissant empire Inca. Et pour finir l’arrivée par le train au site du Macha Picchu pour la visite de ce monument précolombien le plus spectaculaire d’Amérique du sud enclavé au sommet d’une montagne à 2300m : magique et unique au monde ! Pour certains historiens, c’était une position incaïque servant à protéger Cusco! Cette vallée a d’ailleurs été ravagée par des pluies torrentielles en ce début d’année 2010, détruisant notamment la moitié de cette voie ferrée pittoresque!  

                 2200kms dont 100 de pistes

Au total les Cru Chaud auront parcouru 2200 kms dont 100 kms de pistes, certains longeant de vertigineux et angoissants précipices !

La Classe 70 a été impressionnée par la diversité des paysages de ce Pérou grand comme 4 fois la France plus la Belgique ! Un pays au potentiel économique à développé important mais qui fait côtoyer richesse et pauvreté comme tous ces gens vivant dans les fragiles favelas collées au flan des collines autour des villes ou encore ces triporteurs se retrouvant face à des 4x4 flambants neufs!

De nombreux souvenirs marqueront ce voyage comme cet inattendu balai de « chasse sable » pour dégager le sable envahissant la transaméricaine, ces plateaux à plus de 3500m d’altitude sans la moindre neige, ces problèmes de début de séjour pour s’adapter à l’altitude et enfin la découverte d’un peuple d’Amérique Latine sympathique!

Après la Tunisie, la Thaïlande, le Sénégal, la Crête, la Turquie, Cuba et l’Autriche, ce voyage est sans doute le plus complet et le plus fatiguant mis sur pieds par le président de la classe Gérard et son bureau.

Aucun problème relationnel n’est venu obscurcir ces 15 jours de vie commune et une prochaine réunion va permettre de se remémorer à travers films et photos, les nombreuses anecdotes de ce merveilleux voyage d’un pays traversé par la Cordillère des Andes, la plus grande chaîne de montagne du monde !

 12 diaporamas exceptionnels et exclusifs regroupant près de 2 000 photos

LIMA ( 284photos )

BAIE DES ILES ( 220photos )

 

 

BUGGY ( 71 photos )

NAZCA ( 57 photos )

 

 

ROUTE PANAMERICAINE ( 121 photos )

AREQUIPA ( 159 photos )

 

 

VALLEE COLCA ( 167 photos )

CANYON COLCA ( 62 photos )

 

 

LAC TITICACA ( 200 photos )

PUNO CUSCO ( 155 photos )

 

 

MACHU PICCHU ( 251 photos )

VALLEE MARAS ( 163 photos )

 

En marge du voyage au Pérou

Retrouvaille à 12 000kms de Drumettaz !  

Le hasard permet parfois de passer des moments inattendus et sympathiques comme ce fut le cas pour des membres du Cru Chaud Club à l’occasion de leur voyage au Pérou !

Le jeune péruvien Andrés Delgado (19 ans) a séjourné en Savoie et plus précisément à Aix les Bains et sa région, de septembre 2008 à juillet 2009. Le but de son séjour était de passer le bac. Ce fut une totale réussite puisque sa scolarisation en terminale au Lycée de Marlioz, s’est soldée par l’obtention d’un bac ES avec mention assez bien !

Cette expérience a eu lieu dans le cadre d’un échange du Rotary International entre le Rotary Club du Bourget du Lac, et celui du club Yanahuara basé à Arequipa. Une ville d’1 million d’habitants située à 2325 m d’altitude où il ne neige jamais, car cette région bénéficie d’un climat en prolongement du désert chilien d’Atacama !

A Drumettaz lors d’une cuisson de pains au four à bois chez Patrick Pelletier membre du Rotary du Bourget du Lac, Andrés a rencontré Marc Robert, un des piliers du Cru Chaud Club.

Et en ce mois d’avril 2010, les Cru Chaud ont décidé de prendre la direction du Pérou pour fêter de façon mémorable leurs 60 printemps ! Parmi le copieux programme de ce séjour d’une quinzaine de jours, figurait une certaine ville du nom d’Arequipa ! Le numéro de téléphone d’Andrés en poche, l’ami Marco contacta sur place le jeune péruvien et les retrouvailles eurent lieu en altitude à quelques 12000 kms de Drumettaz autour d’un pisco, boisson nationale du Pérou à base d’eau de vie et très prisée des touristes!

A l’évidence, Andrés éprouva un réel plaisir à retrouver des français d’une région qui lui a laissé que de bons souvenirs : « Avant de venir en France, j’avais travaillé les bases de français pendant 10 mois avec l’Alliance française présente à Arequipa. J’ai obtenu le bac en 9 mois en suivant les cours dans une classe normale du lycée de Marlioz. J’ai quitté la France le 20 juillet 2009 pour revenir au Pérou. Je poursuis des études à la fac de Droit à l’Université San Pablo à Arequipa pour devenir avocat spécialisé en environnement (ndrl : son père est avocat). Je garde un très bon souvenir de mon passage en France et plus précisément en Savoie. J’ai profité de tout ce que j’ai pu aussi bien au niveau études qu’au niveau divertissements grâce à mes familles d’accueil du Rotary comme Ginette et Patrice, Elisabeth et Patrick, Jean Michel et Anouck, ainsi qu’à toutes les personnes sympathiques que j’ai côtoyés durant ce séjour. Je donne rendez vous dans mon beau pays, à tous mes amis (ies) savoyards ! »

FEVRIER 2010

 

Cru Chaud Classe 70

Une assemblée générale au parfum d’Amérique Latine !  

Le président Gérard Viand a ouvert une assemblée générale un peu spéciale car c’était également une des dernières réunions de mise au point avant le départ pour le Pérou au mois d’avril 2010.

Satisfait de l’ambiance, de la convivialité et de la camaraderie qui ne se démentent pas au sein de cette classe depuis de nombreuses années, le président revenait dans son rapport moral sur les différentes activités et manifestations de cette année écoulée : le banquet de printemps à la "Ferme Auberge du Bessard" à ALLEVARD précédé de la visite du temple boudhiste Karma Ling en avril, la sortie montagne au lac du Lou en septembre et le banquet d’automne au restaurant "L’écuelle" à Aix les Bains en novembre !

Le rapport financier préparé par le trésorier Jean Pierre Félix Naix, fait apparaître un solde positif, de bonne augure, avant ce long voyage et du coup la cotisation reste inchangée!

En ce qui concerne l’année 2010 marquée par ce superbe voyage qui conduira les Cru Chaud à Lima, Nazca, Arequipa, Lac Titicaca, Cusco, Puno, Vallée de Colca, Machu Picchu entre autres, la date du banquet de Printemps comme il est maintenant de tradition à chaque année de voyage, sera déterminée au retour du Pérou. Il devrait avoir lieu au restaurant "Milk Bar" à Drumettaz Clarafond.

La traditionnelle sortie pédestre sous la responsabilité de Roger Blanc, est programmée pour le week end des 26 et 27 juin au refuge du Ruitor, au dessus de Bourg St Maurice !

Après une élection du bureau sans surprise avec un bureau reconduit à l’unanimité dans son intégralité, cette assemblée générale se terminait par la prise de parole de Pierre Campoy, directeur départemental de l’agence "TRACES" pour un exposé détaillé sur ce voyage au pays des Incas !

Bureau 2010 :

Président: Gérard Viand, trésorier :Jean-Pierre Felix Naix, trésorier-adjoint: Christian Vairyo, secrétaire :Alain Novel, relation presse : Christian Stefanini, membres : Marc Robert, Jean-Claude Bonino, Roger Blanc, Christian Pawluk, Clément Bechet, Alain Leluyer, Jean-Pierre Tornicelli, Daniel Clerc, Patrick Liaudet, Anita Burnat, Denise Frey, Bernadette Robert.  

Président et trésorier main dans la main !

NOVEMBRE 2009

 

Une vingtaine au banquet d’automne !  

Près d’une vingtaine de classards et classardes se sont retrouvés avec leur président Gérard, autour d’une bonne table au restaurant l’Ecuelle rue Albert 1er.

Ce banquet d’automne réservé uniquement aux classards et classardes, s’est déroulé comme d’habitude dans la bonne humeur, mais le contenu des conversations changent un peu au fil de l’âge, certains nouveaux thèmes abordés n’étaient pas d’actualité lors des réunions il y a de cela une vingtaine d’années ! C’est sans doute cela aussi, « prendre de l’âge » !

Mais il ya un thème qui reste cher et ne change pas chez les Cru Chaud : les voyages à l’étranger.

Après la Tunisie, la Thaïlande, la Crête, le Sénégal, la Turquie, Cuba, l’Autriche, cette année 2010 verra la classe 70 prendre la direction du Pérou pour un très beau périple d’une douzaine de jours. Ce long voyage a été en partie au centre des conversations de cette soirée, un voyage pour lequel 33 personnes sont déjà inscrites. Mais comme depuis le début de ces voyages, seuls sont concernés les classards, classardes et leurs conjoints. Il n’y a pas d’autres personnes qui participent à ces voyages, un principe sur lequel la classe 70 ne déroge pas !

Après le génépi offert par la maison, le président fixait la prochaine date des retrouvailles de la classe, qui traditionnellement a lieu pour le tirage des rois !

Cette année, cette date coïncidera avec une réunion organisée par l’agence de voyage, et prévue en début d’année 2010.  

Les Cru Chaud se préparent pour l’assaut du Perou! 

   

   

 

Banquet d’automne  

Les classards et classardes de la classe 70 se sont retrouvés à la salle des fêtes de Drumettaz pour une réunion sur leurs projets à moyen terme.

Cette soirée a permis d’arrêter la date et le lieu du traditionnel banquet d’automne  réservé aux classards et classardes. Il aura lieu le samedi 7 novembre au restaurant L’Ecuelle à Aix les Bains.

Les Cru Chaud participeront également au tournoi de volley des associations de Drumettaz au mois de novembre, un tournoi que les Cru Chaud ont déjà gagné.

Enfin cette réunion a été l’occasion de reparler du voyage au Pérou du mois d’avril 2010. A ce sujet, l’agence en charge de ce voyage, organisera une réunion d’informations en début d’année 2010, à l’occasion du tirage des rois !  

Les classards et classardes auront une fin et un début d’année 2010 encore bien chargés !

SEPTEMBRE 2009

 

Cru Chaud Classe 70

Le col de Pierre Blanche sous le soleil !  

Roger le spécialiste montagne du Cru Chaud, n’avait pas hésité à reporter cette escapade en altitude programmée au mois de juin, pour cause de risque de mauvais temps.

Les 13 classards et classardes qui ont répondu favorablement ce dimanche à l’invitation du président Gérard, ont apprécié cette décision. Un temps magnifique a accompagné « la cordée » tout au long de cette journée.

Après avoir rejoint la station des Menuires en voiture, le groupe démarrait à pied des Bruyeres en direction du très joli lac du Lou  placé à 2035 m. Après la séance de photos, le groupe contournait le lac par sa rive Est sans oublier de plaisanter avec les pêcheurs. Après cet hors d’œuvre, le groupe prenait la direction du lac de Pierre Blanche à 2304m, avec une dernière approche un peu plus relevée qui a fait un peu plus mal aux mollets à certains!

Après une petite pause ravitaillement nécessaire autour d’un lac plus petit que le précédent, la majorité du groupe a gravi les pentes du col de Pierre Blanches situé à plus d’une heure de marche et culminant à 2636 m. L’effort demandé était largement récompensé, car ce col domine la vallée de la Maurienne, avec à la clé un temps idéal pour contempler le superbe panorama de la chaine de Belledonne jusqu’au massif des Ecrins !

Après quelques blagues bien venues, le groupe entamait sa redescente vers le lac de Pierre Blanche pour le dernier casse croûte de cette journée.

Puis c’était déjà le retour au départ du parking, mais auparavant avec baignade dans le lac du Lou pour Bernadette et Gérard.  

Le groupe au bord du Lac du Lou à 2035m

AOÛT 2009

Drumettaz  

Cru Chaud Club(Classe 70)

Direction la Pierre Blanche !  

Après une première tentative annulée par le mauvais temps, sous la conduite de l’expert Roger, les Cru Chaud organise une sortie en montagne ce dimanche 30 aout. Direction Les  Ménuires pour une escapade d’une journée en direction du lac du Lou, lac de Pierre Blanche et pour les plus intrépides la terrible ascension du col de Pierre Blanche !

Rendez-vous à 7 heures au parking du stade bouliste des Prés Riants à Aix-les-Bains.

Prévoir simplement le casse croute du midi et quelques « flacons » de 75 cl !

JUILLET 2009

Forfait à cause de mauvais temps


Une bonne partie de la classe des Cru Chaud sont d'anciens sportifs et certains le sont encore. 

Le mot forfait n'entre pas tellement dans leur habitude! Mais ce week end en raison du mauvais temps annoncé, le Cru Chaud Roger en charge des questions montagnes, a du faire déclarer forfait à son équipe. 

Une vingtaine de classards classardes, avaient pourtant répondu favorablement pour un week end en montagne, avec camp de base au Refuge du lac du Lou, suivi dimanche d'une marche en direction du lac de Pierre Blanche. Au vue des orages de ce week end, la sagesse des Cru Chaud conduisant à ce forfait, s'est avérée une bonne décision !

 Un prochain rendez vous devrait être fixé pour le mois d'aout ou début septembre, et faire oublier cet épisode pluvieux de juillet !  

JUIN 2009

Cru Chaud Classe 70

Week end en montagne

Cela est devenue une tradition au sein du Cru Chaud Club. La sortie montagne annuelle est prévue cette année le week end des 4 et 5 juillet 2009, avec camp de base au Refuge du lac du Lou, pour un tarif avantageux en demi pension.


Le rendez- vous est fixé à 14 h 30 au parking des Prés Riants, pour rejoindre ensuite en covoiturage les Menuires, parking des Bruyères. Le repas de dimanche midi aura lieu au bord du lac de Pierre Blanche.     

Les inscriptions sont prises avant le 21 juin, tel 04 79 61 33 25.

 

MARS 2009

Drumettaz

Cru Chaud Club Classe 70  

Banquet de printemps  

Le banquet de printemps de la classe se déroulera le dimanche 19 avril 2009  à la  « Ferme Auberge du Bessard », route du Moutaret à Allevard en Isère.

Menu à 25 Euros avec vin et café compris.     

Rendez-vous à 8h45 au stade bouliste aixois pour un départ à 9 heures en direction du temple boudhiste KARMA LING qui se situe à Arvillard.

Inscription au 0479355421 au plus tard le 10 avril.

FEVRIER 2009  

Assemblée générale

La classe 70, c’est le Pérou !  

L’assemblée générale du Cru Chaud Club Classe 70, s’est tenue dans l’une des salles annexes de la salle polyvalente de Drumettaz, en présence d’une trentaine de classards et classardes. Au cours de son rapport moral, le président Gérard Viand revenait sur les moments qui ont marqué cette année 2008 encore bien chargée avec le repas de printemps à Chavanod, le voyage pittoresque en Autriche Tyrol, un repas chez « Papy la Frite », un repas au restaurant La Chambotte lieu de pas mal d’anecdotes, et une sortie en montagne : « Notre classe se caractérise du fait  que tout se passe dans la convivialité et la bonne humeur. Même la journée à La Chambotte un peu bizarre dans son déroulement, a laissé des bons souvenirs malgré quelques ratés des maîtres de maison! Même dans ces moments limites, nous savons garder le sourire ! »

Le trésorier Jean Pierre Félix Naix présentait à nouveau des comptes positifs : «  Malgré la crise économique, la classe va pouvoir faire face et maintenir ses activités en 2009. Le voyage de 2010 n’est pas remis en cause, non plus! »

                 Gérard Viand à l’unanimité

Après des bilans votés à l’unanimité, à la question rituelle « Qui veut prendre la présidence ? », qu’il pose depuis l’année 1985 date de sa première élection, Gérard Viand comprit rapidement que sa position n’était pas remise en cause pour 2009 ! Avec sa nouvelle élection à l’unanimité ainsi que le bureau, le président présenta les grands rendez vous de 2009 : banquet de printemps avec les conjoints en avril dans une ferme Auberge vers Allevard, une nouvelle sortie week end pédestre au Col de Pierre Blanche en juin , sous la responsabilité de Roger Blanc.

Avant de clore cette assemblée et partager quelques victuailles,  Gérard Viand détailla le voyage de 15 jours au Pérou en 2010 date anniversaire des CRU CHAUD. Le total maximum est presque déjà atteint pour un total dépaysement qui devrait se faire entre le 10 et 25 avril ! Le départ aura lieu de Lyon pour Lima en vol direct pour un circuit de rêve passant par Nazca, Arequipa, la Vallée de Colca, le Mirador de la Cruz del Condor, la Chapelle Sixtine du Pérou, le Lac Titicaca, le Machu Picchu, la Vallée Sacrée entre autres!

Le bureau 2009 :

President : Gerard Viand

Tresorier :Jean Pierre Felix Naix

Tresorier adjoint : Christian Viand

Secretaire : Alain Novel

Relation Presse : Christian Stéfanini

Membres : daniel Clerc, marc Robert, Jean Claude Bonino, Roger Blanc, Christian Pawluk, Clément Bechet, Alain Leluyer, Jean Pierre Tornicelli, Patrick Liaudet, Anita Burnat, Denise Frey, Bernadette Robert, Christiane Perron.  

JANVIER 2009

Drumettaz  

Cru Chaud Classe 70  

Assemblée générale  

L’assemblée générale du Cru Chaud Club Classe 70 aura lieu  le vendredi 6 février 2009 à 20h0 à la salle de Yoga de la salle polyvalente de Drumettaz Clarafond.

La présence d’un maximum de classards et classardes est souhaité car plusieurs sujets important seront évoqués à l’occasion d’un ordre du jour chargé : rapport moral du président, rapport du trésorier très attendu en cette période de crise financière, élection du bureau, paiement des cotisations, voyage des 60 ans, banquet de printemps et les questions diverses !

SEPTEMBRE 2008

Drumettaz  

Cru Chaud Club  

Journée festive 

Le dimanche 21 septembre 2008, l'ensemble de la classe du Cru Chaud Club 70, est convié à une journée festive au restaurant « La Chambotte », à St Germain La Chambotte.

Le lieu de rendez-vous est prévu à 10h00 au stade bouliste aixois pour un départ groupé.

Les classards et classardes profiteront de ces retrouvailles pour choisir la destination en 2009 du voyage des 60 ans ! Aussi la présence du plus grand nombre est souhaitable pour un véritable débat participatif. Après le repas de nombreuses activités sont au programme.

Les nouveaux classards et classardes sont les bienvenus à cette occasion (nés en 1950). 

Les inscriptions doivent se faire au plus tard le 16 septembre au

04.79.88.10.22.

   

MAI 2008

Classe 70 

Des Cru Chaud « Epicurien » !  

Les classards et classardes ont répondu comme d’habitude en nombre à l’appel du bureau et de son président à l’occasion du traditionnel repas de printemps.

Ainsi en début de matinée au départ du stade bouliste à Aix-les-Bains, plus d’une trentaine ont pris la direction du restaurant  « L'Epicurien »  à Chavanod,  avec au préalable la visite des jardins secrets à Vaulx. Une découverte pour la plupart d’un lieu pittoresque une sorte de ferme aménagée en forme de musée.

Il était temps ensuite de rejoindre la bonne table pour un repas très goûteux, notamment la salade de fraises en entrée et les viandes toutes préparées sur un grill, à la vue de tous sans oublier les spécialités de la maison la poêlée de l'Epicurien ou les gourmandises de l'Epicurien !

L'après-midi se termina en chanson autour du piano de François. Le patron s’est ainsi mis derrière son piano pour 2 heures de chanson parfois aidé par les 2 « classards chanteurs » Patrick et bien sur Jean-Pierre qui sut adroitement se rapprocher du piano  pour interpréter une unique chanson. Quelques mauvaises langues ( très peu !) laissaient entendre que peut être des consignes avaient été données au pianiste pour ne lui octroyer qu'une seule chanson !

Bref, cette journée de retrouvailles devant une bonne table, a été très réussie, conviviale et apprécié comme toutes les manifestations du Cru Chaud Club !

Prochain rendez vous avec une escapade de quelques jours en Autriche au début du mois de mai 2008. 

   

AVRIL 2008  

Assemblée générale

Gérard Viand à vie !  

L’assemblée générale du Cru Chaud Club Classe 70, s’est tenue dans la salle polyvalente de Drumettaz.

Devant plus d’une vingtaine de classards et classardes, le président Gérard Viand ne pouvait qu’être satisfait: « Votre présence est la preuve comptable de la vivacité de la classe 70 qui privilégie aussi la camaraderie et la convivialité ».  

Malgré les nombreuses activités de la classe tout au long de l’année, le trésorier Jean Félix Naix présentait comme à l’accoutumée un solde positif. Un solde qui pourrait cependant être mis à mal à l’occasion d’un voyage en 2010 plus lointain que d’habitude afin de marquer la symbolique des 60 ans et permettre au plus grand nombre de participer. A ce sujet,un tour de table animé, privilégiait 4 destinations : l'Amérique du Sud,  les USA, l'Afrique du Sud et  la Chine. Dans un premier temps, chaque classard et classarde qui le souhaite, peut se renseigner et proposer des programmes avec tarifs sur ces destinations.

Le voyage en Autriche qui aura lieu au mois de mai 2008 comprend 25 membres au jour de l’assemblée, avec une inscription encore possible jusqu’à la mi mars, dernier délai !  

Ces retrouvailles ont permis également de fixer la date et le lieu du traditionnel banquet de printemps ouvert à tous et toutes. Il aura lieu le dimanche 6 avril au restaurant « L'Epicurien » route des Creuses à Chavanod.

Cette assemblée se terminait par l’élection du président et du bureau. Ce fut plus tôt une réélection à l’unanimité de l’ensemble président et bureau : du 100%, de quoi faire rêver certains candidats et candidates aux dernières élections municipales ou cantonales!  

Ce plébiscite en présence d’un bon nombre de classards et classardes, récompense l’ensemble du travail réalisé tout au long de l’année et depuis plusieurs années par les membres du bureau des Cru Chaud classe 70.

 

FEVRIER 2008

Cru Chaud Club (Classe 70)  

L’assemblée générale de la classe 70, le Cru Chaud Club aura lieu le mercredi 5 mars 2008 à 20 h à la salle de yoga de la salle polyvalente de Drumettaz.

L'ordre du jour : rapport moral, rapport financier, bilan des cotisations, voyage en Autriche et questions diverses.

En raison du voyage en Autriche, la date du dimanche 6 avril pourrait être retenue pour le banquet de printemps, date à confirmer lors de l'assemblée générale.

 

NOVEMBRE 2007  

Voyage en Autriche validé !  

  A l’occasion de sa réunion de bureau organisée en présence de la majorité de ses membres, le Cru Chaud Classe 70 a entériné le voyage en Autriche programmé du 30 avril au 4 mai 2008. Au cours de cette soirée, 26 membres se sont déjà inscrits et compte tenu de quelques absents, les responsables prévoient de dépasser rapidement la trentaine avec les avantages financiers que cela entraînent en plus. Un nombre relativement important car le bureau reste sur sa politique du début, c’est à dire que seules les personnes nées en 1950 peuvent participer aux diverses activités, de nombreuses demandes « extérieures » ont souvent été refusées suivant ce principe.

Après ce « point chaud » réglé, le président Gérard Viand et l’assemblée arrêtait également la date du repas d’automne réservé aux classards et classards uniquement. Il aura lieu normalement le samedi 1er décembre au restaurant au bord du Lac St André, sauf problèmes rencontrés en dernière minute. Un prochain courrier du secrétaire Alain Novel clarifiera ce rendez vous.

Après les questions diverses, les familles Blanc et Vairyot régalèrent à leur manière classards et classardes!  

Les Cru Chaud en plein travail !  

   

   

OCTOBRE 2007

Drumettaz  

Cru Chaud Classe 70  

  Préparation du voyage en Autriche  

Une réunion du bureau de la classe élargie à l’ensemble des classards et classardes aura lieu le mardi 30 octobre à la salle polyvalente de Drumettaz.

En effet, le point principal de cette réunion est la mise en place du voyage en Autriche programmé du 30 avril au 4 mai 2008 et concerne un grand nombre de classards.

Cette réunion se poursuivra par la préparation du banquet d’automne et des questions diverses. 

MAI 2007

Le Château Montfleury pour les Cru Chaud !  

Les Cru Chaud classe 70 étaient de sortie à l’occasion de son  traditionnel banquet de printemps.

Une vingtaine de personnes se sont ainsi retrouvées sur le parking des Prés Riants à l’appel du président Gérard Viand et de son bureau.

Avant de rejoindre le Lac d’Aiguebelette pour déjeuner sur pilotis au restaurant Les Belles Rives, le groupe faisait une halte au château de Montfleury qu’ils purent visiter durant près de 2 heures ! Salle d’armes, artillerie, collection de bicyclettes, outils agricoles, musée archéologique, la visite fut extraordinaire du fait aussi de la personnalité du châtelain qui agrémenta ce parcours pittoresques de nombreuses anecdotes.

Après un repas succulent où les grenouilles persillées furent fort appréciées, la digestion fut accélérée par une promenade en barque sur le Lac, suivie d’un concours de pétanque pour certains et de belote pour d’autres.

A l’heure de la séparation, rendez vous était donné pour la prochaine escapade prévue cette fois ci en montagne tout un week end !  

Le groupe dans le parc du Château de Montfleury

FEVRIER 2007 

Assemblée générale 

Une 1ère à l’extérieur ! 

Pour la 1ère  fois les Cru Chaud Club Classe 70 ont tenu leur assemblée générale à « l’extérieur » et plus précisément à Chambéry chez les amis portugais « Le Bon Accueil » !

Dés le début de cette soirée, l’ambiance était au rendez vous puisque près d’une quarantaine de classards, classardes et leurs conjoints avaient répondu présent à l’appel du président Gérard Viand et de son bureau.

Au cours de son rapport moral, le président ne cachait pas sa satisfaction de voir autant de monde : « Cette présence confirme notre unité et surtout l’amitié qui nous unit. Je souhaite que de nombreux voyages et autres manifestations viennent encore agrémenter l'existence de la classe ».

De son côté le très pointilleux trésorier Jean Pierre Félix Naix présenta un bilan financier excédentaire, ce qui sans doute le motiva pour pousser quelques chansonnettes dont il a le secret au cours du repas qui suivit.

Après avoir voté une légère augmentation de la cotisation, la destination du voyage de 2008 fut entérinée : ce sera l’Autriche durant l'ascension avec un départ en car programmé le mercredi après-midi et le retour le dimanche soir.

Avant de passer au vote d’un bureau qui ne change pas si ce n’est le retour au sein de la grande famille de Christiane Perron, il est précisé concernant les personnes qui souhaitent intégrer la classe, que les convocations ou informations leur seront adressées durant un an avant de cesser tout envoi si ces personnes ne se sont pas manifestées dans l'année.

Cette assemblée générale se prolongea dans une excellente ambiance par un repas de  spécialités portugaises (plats de morue et desserts) !

Composition du bureau 2007:

Président: Gérard Vand

Trésorier: Jean-Pierre Félix Naix

Trésorier-Adjoint : Christian Vairyo

Secrétaire : Alain Novel

Relation Presse : Christian Stéfanini

Membres : Daniel Clerc, Marc Robert, Jean-Claude Bonino, Roger Blanc, Christian Pawluck, Clément Béchet, Alain Leluyer, Jean-Pierre Tornicelli, Patrick Liaudet, Anita Burnat, Denise Frey, Bernadette Robert, Christiane Perron 

DECEMBRE 2006



Sur les hauteurs de Monterminod 

Sur une idée de Roger, le responsable « montagne » des « Cru Chaud », les classards et classardes de la classe 70 se sont retrouvés sur les hauteurs de

Monterminod au dessus de St Alban en Leysse, sur le coup des 20h !

Mais cette fois ce n’était pas pour faire une excursion en montagne, mais pour déguster un succulent repas au restaurant « Le Panoramic » à l’occasion du banquet d'automne de la classe.

Une trentaine de classards avaient répondu à l’appel du président Gérard. Une soirée réussie qui s’est finie tard dans la nuit et qui a permis de parler des futures escapades de 2007 avec en premier lieu une assemblée générale au cours du mois de janvier.

Photos d'une soirée pas triste !

                                           Un nouveau classard

                    Belle perspective de Bodi

Classard sérieux Le président en plein exercice
                          Marco donne de la voix

                            Pas triste la soirée !

Patrick donne la leçon Photo de famille !
Roger le dénicheur de bonnes adresses Tour de chant de Félix

 


NOVEMBRE 2006

Banquet d'automne

Le banquet d’automne des Cru Chaud classe 70 aura lieu le samedi 18 novembre en soirée. Le rendez vous pour le départ est fixé à 19 heures au parking aixois des Prés Riants pour un  départ groupé en direction du restaurant « Le Panoramic » à Monterminod à St Alban en Leysse.

Les nouveaux et nouvelles classards sont les bienvenus. Il est important de confirmer sa participation en téléphonant au 04.79.35.54.21 au plus tard le 13 novembre 2006.  

OCTOBRE 2006

Programme en cours 

Le bureau du Cru Chaud classe 70 de la région aixoise s’est réuni à la salle polyvalente pour faire l’esquisse des futurs rendez vous des classards et classardes pour les mois à venir, voir les années !

La date du repas d’automne entre classards et classardes, a été arrêtée au samedi 18 novembre. Ces retrouvailles se dérouleront au restaurant Panoramic à Monterminot, sur la commune de St Alban en Leysse.

Les 60 ans arrivant à grand pas, le bureau a désiré programmer un « petit voyage » à l’étranger en 2008, avant un beaucoup plus conséquent, voir lointain en 2010, histoire de marquer de belle manière la soixantaine !

Des destinations ont été avancées au cours de cette réunion, mais le bureau attend toutes les propositions émanents des membres, des propositions qui seront débattues ensemble à l’occasion de l’assemblée générale qui aura lieu en janvier 2007.

Après cette réunion de travail très fatiguante (!), il était temps de goûter le vin de la vigne de Marco, agrémenté de quelques noix ! 

Photo : L’appétit ne fait pas défaut chez les Cru Chaud

JUILLET 2006

A l’assaut du refuge du Saut 

Comme chaque année sous la responsabilité de Roger le spécialiste montagne de la classe 70, les Cru Chaud ont passé un week end en montagne.

Cette année le groupe du président Gérard a choisi de séjourner au Refuge du Saut en Tarentaise.

Après un départ en début d’après midi du parking des Prés Riant, c’est un groupe de 17 classards et classardes, qui se retrouvait avec sacs à dos au départ du dernier parking de la station de Méribel Mottaret en fin de journée.

Après plus d’une heure de marche, le groupe atteignait le refuge du Saut situé à 2100m. A cette altitude le groupe put apercevoir de nombreux bouquetins s'approcher du refuge ainsi que des marmottes. 

Dans une excellente ambiance, un sympathique souper redonna du tonus à toute l’équipe pour le reste d’une soirée agrémentée de l'historique de la vallée du Saut, raconté par le gardien propriétaire de ce refuge.

Le lendemain les Cru Chaud n’eurent pas droit à la grasse matinée car une balade au programme leur permirent d’admirer 4 lacs ainsi qu’une descente de névés où quelques classards se sont fait des frayeurs !

Des frayeurs vite dissipées à l’heure d’un repas tiré des sacs ainsi que quelques bonnes bouteilles de vins blancs de différents vignobles de France, pour une dégustation bien meilleure en altitude, « à la fraîche » !

Après cet intermède fort apprécié par tous et toutes, le groupe pouvait entamer la descente vers Mottaret !

Avant la dissolution du groupe le président rappelait un rendez vous important à venir avec une réunion de bureau prévue à la mi octobre pour déterminer le lieu du banquet de novembre, les premières discussions sur le prochain voyage et arrêter une date pour l’assemblée générale de la classe qui devrait avoir lieu courant janvier 2007!

         

         

         

         

         

         

Juin 2006

Cru Chaud Club Classe 70 

Dans le prolongement de Cuba ! 

Après plus de 10 jours passés ensemble à Cuba en ce début d’année 2006, les « Cru Chaud » se sont retrouvés autour d’une bonne table en l’occurrence celle de l’Auberge Blanchin à St Béron ! Un lieu connu et apprécié par les « Cru Chaud » qui l’avaient découvert fin 2004, mais en soirée !

Après quelques derniers virages bien serrés, la Classe 70 retrouvait cette Auberge typique : une table d’hôte d’une exploitation agricole!

Typique par son cadre et sa salle tout en longueur pouvant recevoir quelque 25 personnes, n chiffre dépassé puisque 27 classards et classardes ont répondu au président Gérard en cette année 2006.

Pour ceux et celles de la première excursion, ce fut une grande satisfaction de retrouver Dominique le maître des lieux toujours égal à lui même et coiffé à la Massoud !

Peu de choses ont changé et c’est aussi bien ainsi. Malgré un succès certain pour son Auberge transmis de bouche à oreille, l’homme est resté lui même : pas d’agrandissement, pas d’augmentation de couverts et les convives doivent toujours apporter la boisson pour accompagner le repas ! A l’évidence le gain n’est toujours pas le but premier de l’établissement. Par contre la chaleur de l’accueil et l’ambiance feutré du lieu, demeurent. Dans ce climat qui colle bien au concept des Cru Chaud, le groupe a pu passer une agréable après midi et laisser libre court à son tempérament, étant seul dans les lieux en ce dimanche pluvieux !

Comme à son habitude, avec son calme olympien « Messaoud » s’occupe de tout, seule petite nouveauté une personne l’aide pour servir et desservir maintenant. Sans doute l’avancé de l’age !

A l’heure du thé, Alain qui fait partie de l’association « Quatra » d’Aix Les Bains spécialisée dans les montages notamment faisait admirer son film réalisé à l’occasion du voyage à Cuba, fort bien réussi comme il a pu le constater avec les applaudissement à la conclusion de la projection. Ensuite ce fut la découverte des photos prises par chacun.

C’est sous la pluie que chacun  rejoignit son domicile après avoir pris connaissance des prochaines retrouvailles préparées par Roger, le spécialiste de la montagne qui a prévu une sortie le 8 juillet prochain. Au programme de ce week end en refuge, une sortie au Lac du Mt Coua au dessus de Méribel Mottaret avec un départ en voiture d’Aix Les Bains en début de samedi après midi.

Mars 2006

Semaine du Lundi 13/03 au Dimanche 19/03

CUBA : Un autre rythme de vie! 

Bercés par la musique et une certaine nonchalance, 
les Cru Chaud ont apprécié ce voyage dépaysant à Cuba! 

Après la Tunisie, la Crête, le Sénégal, la Thailande et la Turquie, les Cru Chaud Classe 70 viennent de boucler un nouveau périple avec la découverte de la dépaysante île de Cuba.

Vingt six classards classardes étaient au départ d’un voyage relativement long avec une escale à Madrid. L’arrivée en soirée à La Havane était aussitôt marqué par l’absence des bagages du couple présidentiel restés sur le tarmac de Madrid ! Un désagrément qui n’a pas altéré l’ambiance d’un groupe qui a su concocté avec l’agence Leclerc un séjour relativement bien équilibré alternant visite, marche, découvertes des spécialités cubaines et farniente en final. Tout débutait par la visite de La Havane moderne avec une dizaine de « coco taxi » sorte de scooter à 3 roues et pour certains en « coco girl taxi » avec ambiance garantie ! Le musée du rhum, la Place de la révolution, le Capitole étaient au menu ainsi que la visite à pieds du vieil Havane avec entre autres le bar fréquenté par le journaliste écrivain Ernest Hemingway. 

Puis ce fut Pinar del Rio et sa fabrique de cigares, découverte de la « Grotte de l’Indien » en barque sur une rivière souterraine sous les fameuses montagnes des Mogotes, balades à cheval dans les montagnes, visites des ruines de plantations de café de Buenavista, la traversée à pieds de la réserve Biosphère où la grippe aviaire n’est pas encore d’actualité pourtant passage d’oiseaux migrateurs, le train à vapeur de Cienfuego et sa plantation de cannes à sucre, l’élevage de crocodiles.

 Un grand moment aussi avec la visite de la splendide ville coloniale de Trinidad avec sa « Plazza Mayor » et la Place « El Jigüe » où fut célébrée en 1514 la 1ere messe par les espagnols avant la création de Trinidad sans oublier une dégustation de langoustes énormes à l’intérieur de maisons de pêcheurs, le parcours dans la montagne à partir de Tope de collantes en vieux camions militaires russes avec de forts soubresauts garantis complété par une marche à pieds dans les sentiers écologiques au milieu d’une végétation merveilleuse avec baignades au pieds de cascades ! Après avoir assister sur un Trimaran à un coucher de soleil sur la mer des Caraïbes, les « Cru Chaud » appréciaient au final 2 journées de farniente à Varadero avec au menu cocktails de rhum à volonté, grandes plages de sable « décorées » déjà de très belles créatures, une mer des Caraïbes transparente et appréciées sous plus de 35 degrés!

La simplicité et l’accueil chaleureux des cubains et cubaines, la beauté des sites, cette impression de revenir quelques années en arrière le tout baigné en permanence par la musique distillée avec amour et passion par des multitudes de groupes de musiciens et chanteurs de très grandes qualité, ont placé ce voyage parmi les plus réussis des Cru Chaud.

Seule petite ombre au tableau, l’obligation pour chaque touriste de se délaisser de 20 pesos (environ 20 €uros) pour pouvoir quitter l’île !

Du coup au moment nostalgique de mettre fin à 12 jours de vie commune et de séparer du sympathique guide Jorge Blanco, la Classe 70 se propulsait déjà dans le futur avec une prévision de 2 nouveaux voyages dans les 4 années à venir dont un en Amérique latine et un en Europe central !

Photo : Les Cru Chaud à l’Hôtel avec piscine de Las Jazmines dans les montagnes des Mogotes !

( 4 nouvelles photos rajoutées le 30/04 ! )

Janvier 2006

Semaine du Lundi 23/01 au Dimanche 29/01

Drumettaz  : Assemblée générale Classe 70 Cru Chaud Club 

Record d’affluence 

La Havane en point de mire pour une classe dont les adhérents sont en augmentation ! 

L’assemblée générale 2006 des Cru Chaud Classe 70 a connu un fort beau succès d’affluence avec plus d’une trentaine de classards et classardes qui se sont retrouvés dans la salle du yoga à Drumettaz.

Pour ce premier rendez vous de l’année, l’ambiance était quelque peu surchauffée et les classards et classardes quelque peu dissipés. Mais l’autorité naturelle du président Gérard Viand ramena rapidement l’ordre dans la salle. Il est vrai que le programme de la soirée était copieux avec comme plat de résistance les derniers préparatifs pour le voyage à Cuba à la mi février 2006. Ce voyage de 12 jours et 10 nuits connaît un beau succès avec déjà 26 partants pour un périple un peu à la carte concocté par l’Agence Leclerc de Drumettaz, comme le souhaite toujours les Cru Chauds : le vol Lyon Madrid emmènera les Cru Chaud à la Havane. Puis se sera Pinar del Rio, Vinales, Cienfuegos et son train à vapeur, Trinidad avec un parcours en camion militaire, Varadero et sa superbe plage pour les 2 derniers jours sous forme de récupération avant le retour en Savoie !

Le reste de la soirée tourna autour des cotisations, des finances tenues par le trésorier Jean Pierre Felix Naix pour des comptes toujours en équilibre voir plus, avec une « cagnotte » qui va permettre la prise en charge du car « Aller Retour Lyon » pour le voyage à Cuba.

                De nouveaux adhérents

A noter la bonne santé de cette classe puisque 2 nouveaux membres viennent de la rejoindre ce qui porte à plus d’une quarantaine le nombre de classards et classardes !

Comme cela était à prévoir le bureau reste inchangé, une équipe qui gagne ne se change pas en général et Gérard Viand et son équipe repartent pour un tour de plus !

Le président a profité de ces premières retrouvailles 2006 pour présenter à l’ensemble des membres le trophée matérialisant la victoire finale du traditionnel tournoi de volley regroupant les diverses associations de la commune organisé par le Sou des Ecoles de Drumettaz. Le président revenait également sur la super  ambiance qui a accompagnée la soirée réservée aux classards et classardes au restaurant du chalet du Sire avec plus de 25 classards. Il est vrai que cette soirée était partagée également par une table des chasseurs du coin !

Cette soirée se terminait par le traditionnel tirage des rois et mettait un terme à cette assemblée générale, avant le prochain rendez vous qui réunira une majorité de la classe sur le parking des Prés riants pour un nouvel envol vers une terre étrangère mais hospitalière : Cuba !

Le bureau 2005-2006 :

Président : Gérard Viand  
Trésorier : Jean Pierre Félix Naix             
Trésorier adjoint: Christian Vairyo               
Secrétaire : Alain Novel   
Relation Presse : Christian Stéfanini                  
Membres :   Denise Frey, Bernadette Robert, Anita Burnat, Marc Robert, Alain Leluyer, Clément Béchet,  Patrick Liaudet, Roger Blanc, Daniel Clerc et J.P Tornicelli.    

Photo : il y avait du monde pour ce 1er rendez vous 2006 des Cru Chaud !

    ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site