CRUCHAUD |
OCTOBRE 2024 Cru Chaud club : Réunion du bureau et programme Le bureau du Cru Chaud Club présidé par Gérard Viand, s’est réuni à la mairie de Tresserve pour prendre diverses décisions concernant manifestations et dates à venir. Elles seront mises au vote lors de l’AG du 6 janvier 2025 à 18 h à la salle des expos à Tresserve. Le banquet d’automne réservé aux classardes et classards aura lieu le vendredi 22 novembre à midi au restaurant « Le Zélie » à Voglans, le banquet de printemps avec l’ensemble de la classe le mercredi 30 avril 2025 à 12 h au restaurant gastronomique « D’Aillon et d’Ailleurs » à Aillon-le-Jeune.
Cru Chaud Club Un beau dépaysement à Lanzarote
Durant
1 semaine du 7 au 14 septembre 2024, 26 membres du Cru Chaud Club ont
pris la direction des Canaries et plus précisément une de ses îles : Lanzarote, l’île aux
volcans ! Les Cru Chaud ont résidé
au sud de l’île dans l’ancien village de pêcheurs de Playa Blanca.Durant
leur séjour les Cru Chaud ont pu découvrir de nombreuses criques comme
Playa Blanca ou Papagayo la plus belle plage de l’île, la villa
construite dans une coulée de lave et les œuvres de l’artiste
visionnaire César Manrique et son superbe complexe de
Jameos
del
Agua, le jardin de cactus, la
plage des français, le paysage volcanique du parc national de Timanfaya
et ses cônes de scories, les petites vignes abritées du vent par un
petit mur de pierres, le cratère d’El
Golfo
avec sa lagune verte, la grimpée à pieds au sommet du volcan rouge, mais
aussi la découverte en bateau d’îles désertes et paradisiaques!
AOÛT 2024 La der avant les iles Le Cru Chaud club s’est t retrouvé en ce milieu de semaine pour déguster à la ferme de Goettaz, un petit cochon préparé par le maître des lieux. Le reste du repas était fait "maison" avec des produits provenant de l’imposant jardin jouxtant la Ferme. Plus de 30 Cru Chaud était présent, un nombre important qui montre la bonne vitalité de cette classe malgré le temps qui passe. C’était aussi le dernier rendez-vous avant le décollage, direction les Canaries ! Avant un nouvel envol direction Lanzarote et ses eaux turquoises !
Une der à St Jean de Chevelu Une trentaine de membres du Cru Chaud Club présidé par Gérard Viand, s’est donné rendez-vous au bord du lac de st Jean de Chevelu. Après la baie de Memard, Les Mottets, ce pique-nique de l’autre côté de la Dent du Chat marquait la fin de ces rendez-vous d’été au bord de l’eau.
Après les traditionnelles parties de pétanque, belote et plongeon dans le lac, le prochain rendez vous était fixé pour un repas à la ferme de la Goettaz ce jeudi 29 août, avant le départ pour l’île de Lanzarote ! JUILLET 2024 Les Cru Chaud au refuge le plan Mya
Belle
coupure avec Musilac avant de retourner pour la dernière soirée de
samedi soir 15 juillet avec entre autres Caïman, Gossip, Justice, Jain,
Lucky Love!
Cru Chaud Club
Direction
Jongieux ! En cours de semaine, le Cru Chaud Club a pris la direction de Jongieux pour une journée barbecue privée au bord d’un étang privé. Gérard le patron des lieux s’est chargé de préparer côtelettes et ribs, classards et classardes s’étant chargés d’apporter les compléments. Après belotes et parties de pétanques le groupe se séparait en soirée avant de se retrouver à la mi juillet pour une nuitée au refuge le plan Mya privatisé pour l’occasion, le tour du lac d'Annecy en vélo qui avait du être reporté pour cause de mauvais temps, une journée à la ferme de Guettaz à La Serraz, avant le départ sur l’île de Lanzarote en septembre. Plus d’une trentaine
de cru chaud s’est retrouvé devant l’étang !
JUIN 2024
Les Cru Chaud à Vallorcine
Pétanque, cartes et lectures ont complété les soirées au chalet avec chaque soir un menu préparé par le groupe! Une belle escapade montagnarde avant de poursuivre avec pique nique au plan d’eau de Virieux le Grand et à l’étang de Jongieux,le tour du lac d'Annecy en vélo avec baignade, 2 jours en montagne au refuge le plan Mya privatisé pour l’occasion, une journée à la ferme de Guettaz à La Serraz, un voyage sur l’ile de Lanzarote aux Canaries, le repas d’automne dans un lieu à définir, sans oublier les journées pique nique pétanque en bord de lac au cours de l’été !
MAI 2024
Cru Chaud Club Classe 70 Banquet de printemps
Ce vendredi 17 mai 2024 une trentaine de classard du Cru Chaud Club 70 présidé par Gérard Viand, a pris la direction de Challes les Eaux. Pour leur traditionnel banquet de printemps, les Cru Chaud ont choisi de se retrouver à l’Ecole hôtelière de Challes les Eaux bien connue pour sa formation de futurs professionnels de la cuisine et du service.
Le groupe dans la salle de restaurant de l'école hotelière de Challes
JANVIER 2024 Assemblée générale
Les Cru Chaud en
concert ! Le Cru Chaud Club classe 70 a tenu son AG dans la salle Ellen Willmott à Tresserve le lundi 8 janvier 2024 . En présence de plus d’une trentaine d’adhérents, le président Gérard Viand est revenu sur une année 2 023 marquée par le lointain voyage au Guatemala. Suite à ce voyage, il a été décidé d’organiser des voyages plus courts comme cette année avec un séjour en septembre sur l’île de Lanzarote aux Canaries. Les Cru Chaud désirant continuer à découvrir des contrées plus lointaines, pourront se regrouper à cette occasion. Le programme 2 024 est encore bien chargé : 2 jours à la découverte de Lyon avec spectacle en mars, banquet de printemps à l’école hôtelière de Challes en avril, 4 nuits dans un refuge privatisé à Vallorcine fin mai, barbecue à l’étang de Jongieux en juin, 2 jours en montagne au refuge le plan Mya privatisé pour l’occasion en juillet, journée à la ferme Guetaz au Tremblay fin août, et le repas d’automne en octobre dans un lieu à définir. À cela il faut rajouter les journées pique-nique en bord de lac l’été et des rencontres de pétanque au boulodrome Charles Benamou ! Cette AG a été marquée par le départ volontaire du trésorier Jean Pierre Félix Naix fidèle trésorier de la classe depuis quelques 40 années, laissant sa place à une trésorière. La fin de l’AG a été innovante avec un concert d’une trentaine de minutes orchestré par l’excellent trio « Little Birds » de Chambéry composé de Julie à la chanson, Mélanie à la clarinette et Thomas guitariste, accordéoniste et harmoniciste ! Un sympathique moment partagé avec un groupe qui anime dans différents espaces restaurants comme prochainement à Archimalt à La Ravoire, bars, soirées privées, mariages,!
Bureau 2024 :
président Gérard Viand, vice président Daniel Clerc, secrétaire Alain
Novel, trésoriere Ghislaine Petit,
presse Christian Stefanini, membre Anita Burnat. A l’issue de l’AG en compagnie du trio Littel Bird à droite.
NOVEMBRE 2023 Cru Chaud Club
Direction Lanzarote en
2024 Ce mercredi dans la salle d’exposition de la mairie de Tresserve,le Cru Chaud Club classe 70 s’est réuni pour faire le point autour de son président Gérard Viand. Après le voyage au Guatemala en début d’année, un week end au refuge du lac de la pêche en Vanoise, une journée au bord d’un étang privatisé pour l’occasion, des pique niques, concours de pétanque au cours de l’été, et dernièrement le traditionnel repas d’automne entre classards et classardes, il était décidé d’un voyage sur l’île de Lanzarote en Espagne pour 2024, un choix préféré à l’Irlande et les Grandes Canaries.
Ce voyage fera partie du programme 2 024 qui sera défini au cours de
l’AG prévue en janvier 2 024 à Tresserve.
La réunion s’est terminée autour du verre de l’amitié, un peu plus qu’un verre !
AOÛT 2023 Cru Chaud Club
Direction refuge du roc
de la pêche Ce début d’année 2023 a été bien occupé par le Cru Chaud Club classe 70 présidé par Gérard. Au mois d’avril le groupe se retrouvait à la Grange à Jules pour le banquet de printemps. Au mois de mai une vingtaine de membres prenait la direction du Guatemala, avec un détour par Belize. Au mois de juillet c’était les retrouvailles au bord d’un étang privé de l’autre côté de la Dent du Chat. Au cours de cet été, les journées pique nique au bord de l’eau suivies de parties de pétanque et belote, ont connu à nouveau un beau succès. Pour clore cet été placé sous la canicule, ce jeudi plus d’une vingtaine de Cru Chaud vont prendre la direction de la Vanoise et rejoindre à pieds le refuge du roc de la pêche à 1911 m pour passer la nuit, avant de poursuivre par une randonnée le lendemain.
Il sera temps ensuite de penser à fixer une date pour le repas d’automne
A San Pedro sur l’ile d’Ambergris Caye, la plus grande de Belize
JUILLET 2023 Cru Chaud Club 70 Sortie à l’étang Une trentaine de membres du Cru Chaud Club ont passé une superbe journée ensoleillée avec pique nique au bord d’un étang rempli de grenouilles ce jeudi 6 juillet 2023. Le pique nique sous forme de barbecue préparé par le maître de maison, se poursuivit par des parties de pétanque et de cartes suivant affinités. Mais comme l’endroit s’y prêtait, les Cru Chaud prolongeait jusqu’en soirée pour finir par un nouveau barbecue ! Prochain rendez-vous en altitude pour une nuitée dans un refuge de Savoie au mois d’août. AVRIL 2023 Cru Chaud Club 70
Banquet de printemps avec Johnny ! Cette année pour son traditionnel banquet de printemps, le Cru Chaud Club classe 70 présidé par Gérard Viand, est parti du côté de la Haute-Savoie. Avant de rejoindre le restaurant pour déguster un bon repas en fin de journée, classards et classardes se donnaient rendez-vous pour une petite rando afin de visiter les failles de la Saint-Sylvestre, histoire de se mettre en appétit. Une petite rando plus difficile que prévu par les instances dirigeantes, compte tenu des fortes pluies des jours précédents. Après quelques glissades plus
ou moins maîtrisées dans une des failles notamment, le groupe se
retrouvait dans la bonne humeur pour déguster l’apéro du soir en plein
air sur le plateau des failles. Ensuite il prenait la direction du
restaurant « La
grange à Jules »
pour une soirée dîner spectacle animée par Pascal au micro dans le rôle
de Johnny. Il faut reconnaître qu’avec un orchestre de qualité, la
prestance de Johnny a été appréciée par les Cru Chaud, et tout
spécialement par Jean Pierre fan inconditionnel de Johnny !
Une belle soirée conviviale qui s’est terminée sur le coup de 1 h 30
du matin, avec un groupe musical autour d’une rock star communiquant à
merveille avec son public d’un soir. Place maintenant pour certains et certaines au long
voyage en direction du Guatemala Belize, avant de se retrouver pour 2
jours en montagne au refuge du Roc de la pêche en juin et une journée à
l’étang de Jongieux cet été. Avant de passer à table devant la Grange à Jules JANVIER 2023 En attendant le Guatemala et Belize
L’assemblée
générale du Cru Chaud Club Classe 70 s’est déroulée vendredi 20 janvier
2023 dans la salle des expositions de Tresserve en présence d’une
trentaine de membres. Un nombre relativement important car cette classe
ne compte que des classards et classardes nés la même année. Dans son rapport moral le président Gérard Viand
revenait sur les nombreuses activités toujours très suivies de l’année
écoulée avec un premier pique nique à Mémard début juin, suivi d’un
banquet de printemps à Vaulx avec visite des gorges du Fier, une soirée
cinéma avec les bêtisiers réalisés à l’occasion des différents voyages
de la classe dont le dernier en Égypte, une sortie avec soirée au refuge
de Terre Rouge et 1 semaine dans un club en Sardaigne, sans oublier les
parties de pétanque en extérieur ou au boulodrome Charles Benamou. Une
nouvelle activité a eu lieu avec la danse en ligne tous les 15 jours
dans la salle d’expositions à Tresserve. Ensuite le trésorier Jean Pierre Félix Naix
présentait un bilan financier très positif qui va permettre d’alléger
des dépenses lors de certaines sorties. Le programme 2 023
est à nouveau copieux avec un repas en avril à la Grange à Jules avec au
préalable une mise en appétit avec la découverte des Failles de
Saint-Sylvestre site atypique et spectaculaire. En mai aura lieu le
traditionnel "grand voyage" en direction du Guatemala avec Belize City.
En juin la sortie en refuge se déroulera au Roc de la Pêche et également
un repas d’automne. À cela il faut ajouter des journées pétanques et
pique-nique pendant les beaux jours. Avant de passer à la dégustation
des galettes, le président demandait le renouvellement du bureau avec un
seul changement, le passage de Daniel Clerc à la vice-présidence, un
renouvellement qui s’est fait comme d’habitude à l’unanimité. Bureau 2022-2023 : président Gérard Viand, vice président Daniel Clerc, trésorier Jean-Pierre Felix Naix, trésorier adjoint Christian Vairyo, secrétaire Alain Novel, presse Christian Stefanini, membres Marc Robert, Roger Blanc, Christian Pawluk, Clément Bechet, Anita Burnat, Bernadette Robert, Alain Perceval, Germaine Boutheon, François Mantione, Fernand Secco, Ghislaine Petit et Pierre Combe. Une année 2023 encore bien chargée
AOÛT 2022 Cru Chaud Club Classe 70
Une soirée au
refuge de Terre Rouge Proposé par Alain et organisé par Gérard, 17 membres du Cru Chaud Club classe 70 ont pris la direction de Valmeinier pour rejoindre le Refuge de Terre Rouge situé à 2 180 m d’altitude ce 16 octobre 2022. Environ 2 h de marche plus tard, le groupe atteignait sa destination. Après le repas, certains et certaines profitaient d’un après-midi ensoleillé pour rejoindre un lac à 2 350 m au milieu d’un superbe décor. La soirée en altitude fut chaleureuse et après une nuit en dortoir toujours dépaysante (!), au matin le groupe partait pour une boucle passant par le lac Vert, suivi d’un casse-croûte. Il était temps de redescendre au parking. Avant de rejoindre la vallée, le président Gérard rappelait les prochains rendez vous avec de nouveaux pique nique en bord de lac suivant le temps, la semaine en Ardèche au début du mois de septembre organisée par Ohrel, et le repas entre classards à une date et un lieu à définir. Les Cru Chaud devant le refuge
Cru Chaud Club 70 Détente au bord
du lac
Comme
les années précédentes, le Cru Chaud club présidé par Gérard Viand
profite des beaux jours pour se retrouver au bord de lac, après la mer
de la Sardaigne. Après st Jean de Chevelu, st Innocent, le Viviers, une
partie des Cru Chaud s’est retrouvé la semaine dernière pour un pique
nique avec pétanque et cartes, à la Baie de Mémard, mais en soirée
compte tenu des températures ! En attendant le lieu et la date du prochain pique-nique qui se décide au dernier moment, et la nuitée réservée en août au refuge de Terre Rouge en Maurienne, cette soirée a permis au Cru Chaud de commencer à se plonger dans le circuit Guatemala/Belize prévu en début d’année 2023.
JUILLET 2022 Cru Chaud Club Classe 70
Une belle escapade en
Sardaigne Installés face aux eaux turquoises de la mer Méditerranée à quelques encablures de la Corse avec Bonifacio en point de mire, 17 membres du Cru Chaud Club ont débuté l’été par un agréable séjour balnéaire à la pointe nord de l’île de la Sardaigne du 10 au 17 juin 2022! Avec de nombreux adeptes de la marche à pieds et malgré le défilement des années, les Cru Chaud ne se sont pas contentés de squatter la plage et la piscine extérieure surplombant la mer. Le groupe a rejoint à pieds à travers la végétation la très belle petite ville colorée de Santa Téresa, mais aussi parcouru la vallée de la Lune avec un guide, lieu magnifique mais peu fréquenté ou connu. Prisée par les hippies, cette vallée débouchant sur la mer, est composée de nombreuses grottes au milieu d’énormes rochers. Ces grottes servaient dans un passé pas très lointain, aux Bandits Sardes pour venir cacher des personnes médiatiques enlevées, des enlèvements qui avaient défrayé la chronique à l’époque ! Ce séjour a permis également de découvrir le village de Castelsardo un des plus beaux villages d’Italie, véritable petit Mont Saint-Michel méditerranéen avec sa cathédrale et sa ville fortifiée. En changeant de locomotion, le groupe est parti pour une belle croisière à la découverte de l’archipel de la Maddalena, l’un des plus beaux sites de la Sardaigne avec une eau cristalline et ses nombreuses petites cryptes dans lesquelles les Cru Chaud ont pu tester la température de l’eau. Si le retour a été difficile, le président Gérard Viand remontait le moral de ses troupes en rappelant les futures échéances du Cru Chaud Club pour cet été, avec la reprise des pique-niques autour des lacs, des promenades à vélo, les 2 jours programmés en août au refuge de Terre Rouge depuis Valmeinier en Maurienne avec le tour des grands lacs, avant de repartir pour une semaine à la découverte de l’Ardèche début septembre !
Balade Santa Téresa
MAI 2022
Tresserve
Cru Chaud Club 70 Une belle journée avant la Sardaigne Le traditionnel banquet de printemps avec conjoints de la classe 70 présidée par Gérard, s’est déroulé cette année à Vaulx. Cette journée en 3 étapes a débuté par la visite ou la revisite pour certains, des superbes Gorges du Fier dont la formation remontent à environ 20 000 ans suite à la fonte du glacier qui deviendra le lac d'Annecy, le Fier prenant sa source au pied du Mt Charvin. Après cette promenade matinale sur les passerelles surplombant les gorges, le groupe prenait la direction du restaurant « Les Petits Plats » pour déguster un excellent menu. Après le repas, le groupe de 26 classards, classardes et conjoints, avait le choix entre jeux de cartes, pétanque ou la visite des très beaux « Jardins Secrets » à Vaulx, des jardins insolites pour une évasion bucolique sur 7 000 m².
Au retour de cette escapade, 2 jours sont programmés en août au refuge de Terre Rouge depuis Valmenier en Maurienne avec le tour des grands lacs notamment, avant de repartir pour une semaine à la découverte de l’Ardèche début septembre ! Les Cru Chaud devant « Les Petits Plats » AVRIL 2022 Cru
Chaud Classe 70
Soirée vidéo et
programme 2022 Ce vendredi soir 8 avril, le président Gérard et son bureau ont organisé une réunion à la salle des expositions de Tresserve pour une séance cinéma au cours de laquelle Alain a projeté plusieurs vidéos tournées lors de la sortie au refuge du lac Blanc en 2021, l’anniversaire haut en couleur du président, mais aussi le voyage en Égypte en cette fin 2 021. Pour pimenter la soirée,
le final était concocté avec une série de bêtisier concernant les Cru
Chaud au cours de leurs voyages réalisés lors des années précédentes
dont le Pérou, l’Autriche, la Thaïlande ou l’Inde notamment ! Des
séquences toujours appréciées mais aussi redoutées, déclenchant à coup
sûr le rire dans la salle ! Cette soirée conviviale s’est terminée
autour d’un buffet préparé par l’ensemble des présents. Le prochain rendez vous
est fixé au mercredi 18 mai pour le banquet de printemps regroupant
classards et conjoints au restaurant « Les petits plats » avec visite du
jardin secret à Vaulx et les gorges du Fier, avant de s’envoler pour la
Sardaigne. En août 2 jours sont
programmés au refuge de Terre Rouge, au départ à pied de Val Meunier.
Fin août début septembre, les Cru Chaud partiront à la découverte de
l’Ardèche. AOÛT 2021 Sortie en vélo électrique Au cours de ces mois de juillet et d’août, les Cru Chaud sont arrivés à passer à travers les gouttes d’eau, parfois grosses !
Après la réussite de la sortie au refuge du Lac Blanc en Vanoise, la balade au lac de Sassière depuis le barrage du Saut complétée par le refuge du Prariond à Val d’Isère, un pique nique au lac de St jean de Chevelu et des parties de pétanques en semaine, les Cru Chaud ont conclu ces 2 mois d’été par une sortie à vélo électrique.
Partie de la piscine ce vendredi 13 août, le groupe a rejoint le Lac de St André pour un pique-nique au bord du lac, avec rafraîchissement dans l’eau du lac et pour certains des parties de cartes. Une journée qui tombait à pic puisqu’elle correspondait avec l’anniversaire de Bernadette qui n’est pas venue les mains vides.
Le retour en fin de journée a finalisé le tour du lac avant de rejoindre St Badolph et le point de départ en longeant notre lac, pour une boucle de plus de 60 km !
Mais dès ce mois de septembre, un rendez-vous détente est déjà fixé dans un restaurant de Lescheraines avec en début de soirée un détour par Cusy pour écouter le brame du cerf !
Et pour certains le voyage en Egypte reporté une 1re fois, reste toujours d’actualité pour le moment au mois d’octobre.
Gérard fête ses 70 +1, avec ses amis !
Samedi soir 21
août il y avait de l’effervescence devant et à l’intérieur de la salle
Ellen Willmott à Tresserve. Plus de 90 personnes étaient présentes pour
fêter joyeusement l’anniversaire de Gérard Viand, celui des 70 ans
décalé d’un an pour cause de Covid. Pour l’évènement, Gérard était entouré de sa famille, Simone son épouse, ses filles Justine avec Eric, Gaëlle avec Renaud, ses petits enfants Matis, Mahé, Noé et Antoine, de nombreux amis amies, ainsi que bon nombre de Cru Chaud et de marcheurs du club pédestre dont il est le président. A l’entrée de la salle trônait le superbe cadeau offert à cet amoureux de la glisse : un E-FOIL electric, pour surfer au-dessus de l’eau !
Cette soirée déroulée dans la bonne humeur, a été agrémentée de plusieurs sketches humoristiques dont Gérard était l’acteur principal, une soirée chaleureuse qui s’est terminée à une heure avancée de la nuit !
JUILLET 2021
Les
Cru Chaud au refuge du Lac Blanc
Le
Cru Chaud Club classe 70 présidé par Gérard a organisé une 1ere sortie
de l’année sur 2 jours, au refuge du lac Blanc en Vanoise à 2300 m
d’altitude. Avec il faut le reconnaître une chance inouie puisque la
veille du départ le 9 juillet, une pluie diluvienne s’était abattue sur
la région aixoise au point d’annuler le match amical entre le FC Annecy
et le SC Bastia à Forestier !
Et c’est sous le soleil qu’une vingtaine de « jeunes » Cru Chaud prenait la direction avec sac à dos et boules de pétanques, du refuge au départ du parking au dessus de Termignon, pour une première petite grimpette. Reçus par les sympathiques Sabrina et Yves cette 1ere journée sous le soleil et des vols d’un couple de Gypaètes barbus immenses rapaces vivant à proximité du refuge, s’est terminée autour d’un chaleureux repas et d’un feu de bois car la température était un peu basse. Avec un maximum de 18 places, le chalet était réservé aux Cru Chaud avec pas mal d’ambiance dans le dortoir ! Le lendemain les plus motivés soit une dizaine de Cru Chaud entamait le Tour des Lacs de Bellecombe au départ du refuge pour atteindre le Plan du Lac pour un dénivellé de 350m positif et autant en négatif. Une randonnée sublime avec la découverte de lacs magnifiques dans lesquels se reflètent quelques-unes des plus hautes cimes de la Vanoise. Car tout au long de cet itinéraire avec aucun nuage présent, la vue était magnifique sur les sommets de la Grande Casse, les glaciers de la Vanoise entre autres.
Au cours du
périple, le groupe a côtoyé un sympathique berger Alain qui connaissait
même St Offenge ( !) et ses quelques 400 moutons gardés par plusieurs
patous ! Le regroupement des Cru Chaud se faisait au Plan du Lac pour un
dernier repas en plein air, avant de rejoindre le parking de
Bellecombe et clore ces 2 belles journées en altitude sous le soleil !
Le
prochain rendez-vous aura lieu le 15 juillet si la météo le permet avec
une journée au chalet des
chasseurs à proximité de la Croix du berger au Revard pour déguster
saucisses et merguez
suivi de l'assemblée générale.
Les 9 et 10 aout nouvelle sortie en montagne avec le
lac de Sassiere puis direction le refuge du Prariond à Val d'Isère.
AG du Cru Chaud Club Classe 70 L’assemblée générale du Cru Chaud Club s’est tenue cette année en un endroit insolite. Prévue initialement au Revard après la dégustation d’un cochon de lait puis annulé, le mauvais temps a conduit les Cru Chaud au boulodrome Charles Benamou dont certains membres sont sociétaires. Après un repas pris en commun et prolongé par des parties de pétanque sur le terrain "de la lyonnaise" ou des parties de cartes, le président Gérard ouvrait l’AG d’une saison 2020 quelque peu perturbée par la Covid 19. Une partie de la classe soit 25 personnes ont tiré son épingle du jeu, n’hésitant pas à partir 2 semaines en Inde en début d’année. Un voyage « marqueur » car ils furent les derniers étrangers à fouler le territoire indien, revenant en mars dans une France déjà contaminée et plongée dans le 1er confinement ! Mais au final un très beau souvenir car aucun des 25 Cru Chaud ne fut contaminé ! Après le confinement, les Cru Chaud se sont retrouvés 2 jours au refuge de l’Orgère en juillet agrémentés de rando, suivi de pique nique au lac d’Aiguebelette avec soirée petite friture, à Mémard, à Drumettaz avant l’anniversaire de Marc et Daniel salle des fêtes de Drumettaz ! Après l’annulation du brame du cerf pour cause de pluie en septembre, les restrictions sanitaires faisaient leurs apparitions ! Après les bonnes nouvelles du trésorier Jean Pierre présentant un bilan financier positif et surtout ne demandant pas de cotisation pour l’année, le président se voulait positif pour cette nouvelle année qui a bien commencée par une sortie tour du lac à vélo électrique et une sortie en juillet au Refuge du Lac Blanc, qui ont connu le succès et le soleil ! Les prochaines sorties débuteront le 9 août avec un week end en montagne au refuge du Prariond à Val d’Isère et au col de la Lose, des piques nique en semaine si le temps le permet, l’anniversaire de Gérard le 21 août, l’écoute du brame du cerf avec repas au Noyer le 16 septembre, une journée vélo électrique au Lac st André et le voyage en Égypte en octobre, mais déjà remis une fois pour cause de Covid !
Une majorité de Cru Chaud ont participé à leur AG
au boulodrome
OCTOBRE 2020 CRU CHAUD CLUB Les Cru Chaud se veulent
optimistes !
Le bureau du Cru Chaud Club
classe 70 présidé par Gérard
s’est réuni pour faire le point et proposer un programme pour les mois à
venir et pour l’année 2021, malgré le spectre menaçant du Covid19.
A l’exception du voyage en Egypte et du banquet d’automne, toutes
les décisions ou suggestions prises en cette soirée seront soumises au
vote lors de l’AG du 4 décembre.
Le banquet d’automne entre classards et classardes se déroulera ce jeudi
5 novembre en soirée à l'école hôtelière de Challes Les Eaux, tandis que
l’assemblée Générale du vendredi 4 décembre 2020 se tiendra à 18h à la
salle Wilmott à Tresserve, suivie d’une vidéo sur le voyage en Inde de
mars 2020. Ce sera la dernière manifestation d’une année 2020 tronquée.
Le bureau s’est voulu optimiste et a mis en place dés à présent un
programme pour 2021 avec des manifestations qui dépendront bien
évidemment de l’évolution de la pandémie et des conditions sanitaires
imposées !
En début d’année et dans l’obligation de retenir rapidement la date, il
est prévu un voyage en Egypte du 1er au 15 mai 2021 avec entre autre une
semaine de croisière sur le Nil. Le banquet de printemps aura lieu en
mai, et plusieurs sorties montagnes sont prévues : la traditionnelle
sortie avec nuitée en refuge se déroulera les 8 et 9 juillet au Refuge
du Lac Blanc vers Termignon, le lac de la Sassière barrage de Saut le 29
ou 30 juillet en fonction du temps et le Col de la Loze le 2 ou le 9
août pour les plus aguerris de la classe.
Deux manifestations ont du être abandonnées en cette année 2020, mais
sont à nouveau au programme de 2021 : le brame du cerf en soirée le
vendredi 17 septembre avec repas à midi au restaurant La Baratte au col
de Leschaux, et le cochon de lait durant la période du 12 au 19 août.
Pour terminer, le banquet d'automne se déroulera en octobre ou novembre
2021 ! Le bureau se veut optimiste avec plusieurs manifestations pour 2021 .
SEPTEMBRE 2020
Cru Chaud Club
Dernier pique nique Les Cru Chaud ont profité au maximum de cet été baigné de soleil pour faire plusieurs pique nique autour des lacs. Ce vendredi, le beau temps étant encore de la partie en cette mi septembre, il a été décidé de profiter de cette prolongation estivale pour faire un dernier pique nique non pas au bord de l’eau, mais à côté de la salle des Fêtes de Drumettaz. Repas et parties de cartes ont bénéficié de l’ombre des nombreux arbres, tandis que le terrain de pétanque adjacent a permis les traditionnelles parties. Cette der qui a réuni encore 22 adhérents, a été l’occasion pour le président Gérard d’annoncer les prochains rendez vous. Le 16 octobre se déroulera l’assemblée générale de la classe avec une projection du mouvementé mais superbe voyage en Inde de ce début d’année et le 5 novembre aura lieu comme il est de coutume le repas seulement entre classards à Challes les Eaux !
AOÛT 2020
Cru Chaud Club Classe 70
La der des lacs Cette semaine une quinzaine de Cru Chaud s’est retrouvé pour un pique nique, cartes et pétanque au bord du lac. Après les sorties sous le soleil au bord de l’eau à St Jean de Chevelu, Les Mottets et Aiguebelette avec repas le soir au restaurant, cette journée à la baie de Mémard en cette du mois d’août devrait être la dernière en cette année 2020. Le prochain rendez vous proposé par le président Gérard et son bureau aura lieu au mois de septembre avec repas en commun dans un lieu à définir.
Encore une belle journée ensoleillée à l’ombre des arbres
Cru Chaud Club Classe 70
Autour des lacs En milieu de semaine, des membres du Cru Chaud Club se sont retrouvés pour une journée détente au bord de l’eau à Mémard avec au programme pique nique en commun, pétanque, jeux de cartes et baignades.
De quoi satisfaire tout le monde. Après le lac de Chevelu et les Mottes
au Viviers, cette nouvelle journée au bord d’un lac a connu un gros
succès avec une vingtaine de membres ce qui prouve que la formule est
appréciée.
JUILLET 2020
Cru Chaud Club
Refuge d’Orgère et lac de la Partie Après la cueillette du Génépi du côté du col de Mont Cenis, une vingtaine de Cru Chaud ont pris la direction de la Maurienne pour un séjour au refuge de l'Orgère à Villarodin-Bourget près de Modane. Dés leur arrivée les Cru Chaud se mettait en jambes en partant à la découverte du sentier nature de l'Orgère pour un peu plus 2 heures de marches. Après un repas pris en commun et une soirée au refuge, onze Cru Chaud partait de bonne heure en direction du lac de la Partie. Après un fort et long dénivelé en début de parcours, le groupe atteignait le lac situé à 2459m entre l’aiguille du Dolan et le col de Chavière, après 2h30 de marche en ayant « bridés » certains éléments ! La descente dans les éboulis le long de la cascade en 2 heures environ a été plus délicate pour les moins expérimentés, mais le décor était au rendez vous. Au passage le groupe a croisé Clément un jeune berger qui venait de se faire livrer par hélicoptère des aliments pour ses chiens, du sel pour ses chèvres et du matériel pour faire un enclos la nuit ! Un bel échange en altitude.
Après un dernier repas pris en commun autour du refuge, les Cru Chaud
rejoignait la vallée avant de se retrouver cette semaine à Mémard pour
un nouveau pique nique, avec au programme baignade, casse croûte et
partie de pétanque !
Le groupe à Orgère
Cru Chaud Club Classe 70
A la recherche du Génépi Après les lacs, le Cru Chaud Club a pris la direction de la montagne. Ce dernier samedi une quinzaine d’adhérents a pris la direction du lac du Mt Cenis pour une «Rando Génépi». Au dessus du lac le groupe a pris la direction du Fort de la Ronce avant d’emprunter un secteur pierreux pour pouvoir atteindre les fameux plans de Génépi ! Après la cueillette, direction le lac de Claire à 2700m malgré un temps mitigé. Encore une belle journée avec un dénivelé de quelques 700m, avant une nouvelle randonnée mais avec soirée au refuge de l’Orgère.
Début de l’épisode montagneux
Cru Chaud Club Classe 70
Reprise avec lacs et montagnes Après leur périple en Inde au mois de mars 2020 en début de pandémie avec un karma « très positif » puisque le voyage s’est passé comme programmé seul au niveau final, mais surtout avec aucun cas de Covid 19 chez les Cru Chaud, les activités pour l’année 2020 ont repris. Comme chaque année en été, le Cru Chaud Club organise des pique nique au bord des lacs de la région. Après celui au bord du lac de St Jean de Chevelu, plusieurs Cru Chaud se sont retrouvés cette dernière semaine pour un nouveau pique nique aux Mottets suivi de la traditionnelle partie de pétanque sous un beau soleil. Place maintenant à la montagne avec ce samedi 18 juillet pour les plus courageux, une « Rando Génépi » au lac du Mont Cenis pour aller cueillir les plans de Génépi après 2h de montée !
Profitant de ce beau temps estival, les 21 et 22 juillet un séjour est
prévu au refuge de l’Orgère à Villarodin-Bourget avec au programme la
découverte du sentier nature de l’Orgère le premier jour, puis le
lendemain départ de bonne heure pour le lac de la partie !
2ème pique nique avant l’épisode montagneux
JANVIER 2020 Programme 2020 chargé
Ce mercredi, plus d’une
quarantaine de Cru Chaud se sont retrouvés dans la salle d’exposition de
la mairie de Tresserve autour de leur président Gérard, pour une réunion
importante sur la nouvelle année 2020, avant le départ pour l’Inde.
DECEMBRE 2019 Cru Chaud Club Classe 70 Rajasthan et croisière sur Le Nil ! Ce
jeudi 28 novembre 2019 l'assemblée générale du Cru Chaud Club Classe 70
s'est déroulée dans la salle des expositions de Tresserve en présence
d'une quarantaine de membres. Un nombre important comme le soulignait le
président Gérard Viand, car il faut préciser que cette classe à la
difference de beaucoup d’autres ne compte que des classards et
classardes nés la même année, donc sans l'apport d'autres personnes.
Dans son rapport moral le président revenait sur les nombreuses
activités toujours très suivies de l'année écoulée : randonnée cycliste
avec nuit aux Logdes de la Via Rhona, le banquet de printemps aux
Chatelard, des pique-niques l’été en bord de lac, une sortie montagne au
refuge du Fond d'Aussois, le banquet d'automne chez Dan, un séjour en
Bulgarie en septembre et de
nombreuses parties de pétanque en
plein air ou au boulodrome Charles Benamou. De son côté et malgré une
adhésion relativement faible car le Cru Chaud Club ne veut pas avoir de
l’argent dormant en banque, le trésorier Jean Pierre Félix Naix
présentait un bilan financier positif malgré les nombreuses activités.
Certes c’est une obligation de renouveler un bureau, mais c’est sans
surprise et cela depuis de nombreuses années, qu’il a été reconduit à
l’unanimité ! Avant de partager un repas pris en commun sur
place, les discussions ont porté sur le programme
des festivités de
l’année à venir dominé par le voyage au Rajasthan en début d’année. Au
retour une sortie en montagne au refuge de l’Orgière en Maurienne en
juin, un pique nique en fin d’après midi pour partir
à l’écoute du brame du Cerf, reprise des pique-nique en bord de
lac, banquets de printemps et d’automne, dégustation d’un cochon de lait
dans un chalet de chasse en juillet et une croisière sur le Nil en
septembre. Pour l’année 2021, jean Pierre Tornicelli a présenté les
grandes lignes d’un trail en Algérie d’une quinzaine de jours le long de
la côte et le Sahara !
Bureau 2019-2020 : président Gérard Viand,
trésorier Jean-Pierre Felix Naix, trésorier-adjoint Christian Vairyo,
secrétaire Alain Novel, presse Christian Stefanini, membres Marc Robert,
Jean-Claude Bonino, Roger Blanc, Christian Pawluk, Clément Bechet,
Jean-Pierre Tornicelli, Daniel Clerc, Patrick Liaudet, Anita Burnat,
Bernadette Robert, Alain Perceval, André Long, Germaine Boutheon,
François Mantione, Fernand Secco, Ghislaine Petit et Pierre Combe. Le président entouré du secrétaire, du
trésorier et de Daniel Clerc en charge des voyages de fin d’année
NOVEMBRE 2019
Banquet d’automne au restau "Chez Dan"! Comme il est de tradition au Cru Chaud Club, le banquet d’automne regroupent uniquement les classards et classardes pour partager un bon repas pris en commun dans un restaurant de la région. En cette année 2019, le restaurant choisi se trouvait boulevard Lepic, un restaurant non répertorié, sans devanture mais à l’assiette copieuse, aux bouteilles de vins en abondance et un service d’hommes de qualité! Ainsi plus d’une
vingtaine de classards, classards se sont retrouvés chez le Cru Chaud
« Dan » qui avait aménagé son appartement pour la circonstance ! Avec un
menu de 1er choix : délices de la mer et fleuve en apéro-entrée, souris
d'agnel aux herbes et épices avec ses gratins de pomme de terre, courge,
choux fleurs et cardons, fromage de dégustation, desserts de régalade de
maison, café et digestifs semi-régionaux. Le tout bien arrosé puisque
chaque classard devait amener une bouteille de bon vin, ce qui fut
fait ! La journée se terminait
par une longue partie de pétanque à l’abri au boulodrome Charles
Benamou, avant d’assister à l’AG de la boule d’Aix les Bains, car des
membres du Cru Chaud sont sociétaires de la boule aixoise. L’année 2019 n’est pas
terminée avec l’AG le vendredi 29 novembre à 19h au cours de laquelle
sera discuté le programme 2020 dominé par le voyage au Radjasthan, un
trek en Algérie ou au Maroc, une sortie montagne, une visite du palais
du facteur CHEVAL,
SEPTEMBRE 2019
Le Cru Chaud Club en Bulgarie, côté mer Noire
Pour
permettre à tous ses membres de participer à une sortie en dehors de
l’hexagone, le Cru Chaud Club choisit une destination pas trop lointaine
en fin d’année. Après l’Ile de Minorque en 2018, le choix s’est porté
cette année sur la Bulgarie côté Mer Noire, pas très loin de la
frontière turque. Une initiative appréciée puisque 27 classards
classardes se sont retrouvés à Elenite à côté de la grande station
balnéaire de Sunny Beach, sur les rivages de la mer Noire, connue aussi
comme la côte du soleil pour la douceur de son climat ! Ce qui s'est
confirmée durant le séjour. Des excursions sur la côte Sud, à Bourgas,
Sossopol, Ropotamo ou Nessebar ont permis de se faire une idée
d’un pays moins connu que certaines autres destinations d’Europe de
l’Est.
Baignade, farniente, shopping mais aussi spa et
massages, sans oublier les animations de fin de journée parfaitement
préparées par Morgan, Alex et Polly ces 2 derniers d’origine bulgare,
ont permis à l’ensemble du groupe de passer une semaine agréable baignée
par le soleil bulgare !
Par contre la journée de retour restera gravée dans
la mémoire des Cru Chaud ! A l'arrivée à l'aéroport de Vienne, un long
passage à la douane et un temps de changement d'avion très réduit, ont
conduit les Cru Chaud à se retrouver face à une porte d'embarquement
fermée pour 3 minutes de retard !
Quelques heures plus tard, le groupe a pu enfin
embarqué dans un autre avion qui proposait 27 places libres, avant une
arrivée à Aix les Bains moins sympathique pour un couple dont la vitre
de sa voiture avait volée en éclat !
Après ce périple et avant le départ pour un voyage
beaucoup plus long au Rajasthan en 2020, les Cru Chaud vont se
retrouver pour des parties de pétanque improvisées si le beau temps se
poursuit, un passage à la journée du E-boule du 18 septembre du
président Guy membre du club, le banquet d’automne et l'assemblée
générale en fin d’année !
AOÛT 2019 Après une belle escapade du côté de la ViaRhôna, les Cru Chaud ont recommencé leur devenue traditionnelle journée pique autour de nos lacs. Après le lac de St Jean de Chevelu et le lac du Bourget avec sa plage des Mottets, ce jeudi le Cru Chaud Club a choisi la Baie de Mémars une des nombreuses plages aménagées du lac Avec ses ombrages, ce lieu se prête à merveille pour ce type de rencontre. Une journée qui a connu un beau succès avec la présence d’une trentaine de classards classardes, mais une journée un peu particulière car elle coïncidait avec l’anniversaire du président ! Après le repas, les parties de pétanque furent âprement disputées mais avec un peu de difficulté cependant pour terminer ! Prochain rendez vous avec une nouvelle sortie lac, dans un lieu à choisir !
JUILLET 2019 Escapade en vélo et nuitée
aux Lodges pour les Cru Chaud !
Des classards et classardes
du Cru Chaud Club ont profité des belles journées de ce mois de juillet
pour faire une randonnée cycliste tout en faisant une halte d’une nuit
aux Lodges de la ViaRhona. Après une soirée détente et un petit déjeuner
copieux, les cyclistes repartaient à la fraiche pour un retour
entrecoupé d'un nouveau repas au bord de l'eau agrémenté de parties de
carte et de pétanque à l'ombre des arbres !
L'assistance était assurée
par le mini bus de Dan piloté par Alain le magnifique, ce qui a permis
aux cyclistes d'allier effort et confort avec des repas champêtres au
bord du lac du lit du Roy notamment et en soirée aux Lodges, assurés par
des traiteurs différents !
Prochain des Cru Chaud pour
des repas et partie de boule en bord de lacs, avant le grand rendez vous
début septembre avec la découverte de la Bulgarie !
Rando montagne avec refuge au
menu des Cru Chaud
Une
quinzaine de Cru Chaud ont répondu présent à l'appel de leur président
Gérard pour la traditionnelle sortie en montagne avec nuit en refuge.
Cette année le choix s'est porté sur le refuge du
fond d'Aussois situé à 2346m.
Après l’approche en voitures, une marche d'environ
2h sous le soleil a conduit le groupe au refuge pour une soirée
conviviale sous les étoiles comme les aime les Cru Chaud !
Le lendemain le groupe reprenait les sacs à dos
pour rejoindre le lac du Génépi à quelques 2900m d'altitude.
Après un repas de midi partagé dans la bonne humeur
du côté de la chapelle, il était temps de songer à prendre la direction
de la descente.
Le prochain rendez vous des Cru Chaud sera
totalement différent avec une rando vélo pour une nuitée aux lodges avec
bain nordique de la ViaRhôna le 18 juillet prochain, avec un départ en
vélo de Serrières en Chautagne !
MAI 2019
Les Cru Chaud à la table d’Hollande ! Ce vendredi midi 3 mai 2019, une trentaine de Cru Chaud classe 70 s'est retrouvée pour partager le banquet de printemps à l’auberge Les Clarines situé au Chatelard. Une sympathique et discrète auberge qui s'est retrouvée sous le feu des projecteurs en 2015 en accueillant à sa table le président François Hollande et 2 de ses ministres : Ségolène Royale et André Vallini ! Avant de passer à table pour déguster le poulet en croûte de sel une des spécialités de la maison, le président Gérard a fait un résumé des futures manifestations à venir en cette année 2019 comme la randonnée sur 2 jours au refuge du Fond d'Aussois, une sortie vélo jusqu'au lac au lit du Roi avant de rejoindre pour la nuit les lodges de Virignin et retour le lendemain par la ViaRhôna, une sortie sur 1 ou 2 jours pour admirer une collection à la Fondation Pierre Gianadda à Martigny en Suisse, les rendez vous autour d'un lac tout au long de l'été, le voyage en Bulgarie en septembre et annoncé les dates retenues pour le voyage d'une vingtaine de jours au Radjasthan en 2020 ! Cette sympathique et
conviviale journée s’est terminée par des parties de pétanque car le
mauvais temps annoncé avait épargné les Bauges ce jour là !
MARS 2019 « Djebel Blues »,
dernier roman de Patrick Liaudet Dernièrement
dans la salle d’exposition de Tresserve, Patrick Liaudet a dédicacé son
dernier roman « Djebel Blues » en présence de plusieurs maires Jean
Claude Loiseau, Renaud Beretti, Robert Clerc, de nombreux amis dont des
Cru Chaud ! Avec Djebel Blues, il aborde le thème des
vétérans de la Guerre d’Algérie qui se sont vu voler leur jeunesse. Ce roman écrit assez rapidement en 6 mois
environ compte la vie de Maurice Gimbert. Ce n’est ni l’enfer, ni le paradis, juste une
vie ordinaire. Au 6ème étage d’un immeuble de Grenoble il a organisé son
quotidien. Parfois il passe la nuit sur son balcon face au Vercors et à
travers la fumée de sa cigarette apparaît le djebel algérien où il est
parti combattre à vingt ans. Son existence va soudain être bouleversée par
l’arrivée d’Aïcha la nouvelle aide-ménagère. Une histoire pleine d’humanité qui nous
replonge en partie dans l’ambiance des années 50-60. Patrick écrivain musicien est déjà l’auteur
de 7 romans et 2 recueils de poèmes et nouvelles. D’après ses dires, ce
serait le dernier ! L’avenir le dira. Commande de l’ouvrage dédicacé par courriel,
téléphone ou lettre à l’adresse de l’auteur (livraison gratuite 20km) : 126, Rue Fert - 73100 Aix les Bains 04/79/34/07/52 ou 06/83/93/09/18
JANVIER 2019 Galette des rois et finalité du
programme 2019 Ce mercredi soir le président Gérard et son bureau ont convié les classards et classardes à partager la galette des rois dans la salle d'exposition à Tresserve en compagnie de plus d'une trentaine de Cru Chaud ! A cette occasion plusieurs dates des manifestations ont été définies pour 2019 avec le banquet de printemps le 3 mai au restaurant Les Clarines, une randonnée sur 2 jours les 27 et 28 juillet au refuge du Fond d'Aussois et une autre en août un peu plus « corsée » sans oublier les rendez vous autour d'un lac tout au long de l'été. Les dates du voyage d'une vingtaine de jours au Radjasthan début 2020 ont été finalisées avec le maintien de l'excursion dans la réserve de Ranthambore ! Comme le séjour à Minorque en septembre 2018 a été une belle réussite, Daniel a décidé de récidiver en septembre 2019. Trois destination étaient
proposées en cette soirée : Malte,
la Grèce et la Bukgarie. La Bulgarie l'a emporté d'une courte tête mais
avec déjà plus de 20 partants! Encore une belle soirée conviviale et
décisive pour les Cru Chaud
SEPTEMBRE 2018
Le Cru Chaud Club sur l’ile de
Minorque
Pour
combler une année 2018 sans voyage lointain, placée entre les USA en
2017 et le futur séjour au Rajasthan, le Cru Chaud Club classe 70
présidé par Gérard s’est offert une semaine de détente complète à Cala
Tirant sur l’île de Minorque, une des îles espagnoles des Baléares.
La logistique avait été confiée à Daniel avec au
final comme d’habitude une totale réussite à tous les niveaux pour la
plus grande satisfaction des 21 Cru Chaud participants à cette escapade
automnale!
Une semaine de détente mais très chargée avec au
menu des grandes plages de sable ou de superbes criques, une balade en
bateau le long des côtes avec baignades et tuba dans des criques dans
une eau turquoise, une marche à pieds de plusieurs heures le long de la
côte pour rejoindre le phare de Cap de Cavalleria, une journée en
voitures de location pour visiter entre autres la capitale historique de
Mahon, la cité historique de Ciutadella ou La Naveta des Tudons monument
funéraire collectif datant de 1400 ans avant J.C. que l’on trouve
uniquement à Minorque, mais aussi du kayak. Un séjour heureusement un
peu sportif car avec les cocktails à volonté, la « ligne » aurait été
difficilement contrôlable !
Après cette belle semaine de détente et d’amitié
partagée seulement perturbée par des parties de cartes ou de pétanques
accrochées, les Cru Chaud devraient se retrouver pour un débriefing
autour d’un bon repas en automne avant une nouvelle date importante avec
le réveillon de la St Sylvestre prévu au fort Marie-Christine !
AOÛT 2018
Le Cru Chaud Club passe à St
Jean de Chevelu !
En
cette fin d’été, 21 Cru Chaud classe 70 avec petits enfants pour
certains en cette période de vacances scolaires, se sont retrouvés cette
fois au bord du lac de St de Chevelu sous la fraicheur des arbres, pour
un nouveau pique nique avec pétanques, belote, baignade ou autre.
Bien que sans enjeu, les rencontres de pétanque
sont toujours très animées d’autant que ce mercredi les cadors Gérard,
Dan, François et Jean Pierre n’ont rien pu faire et ont chuté face à la
dextérité de Jean Claude, Geneviève, et Christian !
Malgré une journée bien chargée, une quinzaine de
Cru Chaud était encore présent à la tombée de la nuit pour manger avec
le tonnerre en toile de fond.
Devant cette nouvelle réussite et au vue du nombre
de participants, le président Gérard a décidé de faire un dernier pique
nique en cette année 2018 avec comme lieu de rendez vous la baie de
Mémard le jeudi 30 août. En matinée une ballade à pieds aller retour
jusqu’à St Innocent le long du lac en passant par le Jardin Vagabond,
est au programme, histoire de se mettre en appétit ! Et pour une équipe plus courageuse mais sans doute plus restreinte, les 27 et 28 août aura lieu la randonnée avec coucher au refuge de l’Arpont !
Le Cru Chaud Club passe à
travers les gouttes !
Après
le pique nique sous le soleil aux Mottets, le Cru Chaud Club classe 70
est à nouveau passé à travers les gouttes en ce début de semaine à
l’occasion ce mardi 8 août d’une sortie d’une dizaine de cru chaud du
côté du Granier pour chercher de la vulnéraire avec la satisfaction de
pouvoir cueillir les fameuses fleurs jaunes, certains un peu plus que
d’autres ! Le lendemain 9 août rendez vous était donné devant la piscine pour une sortie en vélo jusqu’au plan d’eau de Motz avec un groupe de 9 membres dont 3 femmes ! Pour le pique nique de midi qui suivant au plan d’eau avec pétanque et jeux de cartes à l’ombre des arbres, le groupe était plus étoffé !
La journée se terminait par une soirée pizza sur
les hauteurs de Serrières chez Jean Pierre et Ginette, avec cette fois
28 cru chaud réunis dans une belle ambiance autour d’une table bien
achalandée !
Une prochaine sortie au lac de St Jean de Chevelu
est en préparation, tandis qu’une nouvelle sortie en montagne sur 2
jours avec coucher au refuge de l’Arpont, est programmée pour les 27 et
28 août !
Les Cru Chaud en pique nique
Comme cela est devenu une coutume ces dernières
années, le CRU Chaud Club classe 70 organise durant l’été des journées
pique nique barbecue au bord d’un lac. Des rendez vous en toute liberté
sans obligation de s’inscrire, sans contrainte ce qui permet à chacun
chacune de venir au dernier moment s’il le désire !
Après le lac de St Jean de Chevelu, ce mercredi le
rendez vous était fixé à la plage des Mottets, avec repas suivi de
parties de pétanque, de cartes ou de baignade !
Ce dernier rendez vous a été aussi l’occasion de
fêter l’anniversaire du président Gérard et du même coup de boire de
bonnes bouteilles au dessert. Cette prochaine semaine sera un peu plus chargée avec une 1ere sortie mardi du côté du Granier à la recherche de la vulnéraire et mercredi le rendez vous est fixé pour un nouveau pique nique à midi au plan d’eau de Motz avec départ de Tresserve en vélo pour les plus sportifs.
Cette journée particulière se terminera du côté de
Serrières en Chautagne par une soirée pizza chez notre classard Jean
Pierre, secondé par Ginette !
Un pique nique avec obligation de boire à cause
de la canicule !
JUILLET 2018 Il faut reconnaître que les Cru Chaud n’ont pas à se plaindre du temps pour leurs sorties en montagne cette année. La météo était annoncée mauvaise pour le week end aux Cîmes du Léman début juin. Ce ne fut pas le cas. En ce début de semaine, la météo annonçait de la pluie et des orages surtout en montagne. Ces mauvaises prévissions n’empêchaient pas une vingtaine de Cru Chaud de prendre pour 2 jours la direction du refuge du CAF de l’Etendard à 2430m, atteint en moins de 2h. Des orages étaient annoncés. Sympas ils ont éclaté seulement la nuit ! Après une soirée et une nuit au refuge tenu par les sympathiques Cédric et Camille depuis 2 ans, le groupe partait à la fraîche (16°C) et de bonne heure pour découvrir les 3 lacs au dessus du refuge : lac de Bramant, lac Blanc et lac Tournant. Malgré la canicule de ce début juillet, la neige était encore au rendez vous avec des lacs encore recouverts de neige et parfois de glace, obligeant les Cru Chaud à alterner passages dans les pierres et dans la neige. Dans leur élan, les plus courageux ont poursuivi jusqu’au pied du glacier de l’Etendard. Après le repas de midi tiré du sac à dos et sous le soleil, le groupe redescendait au refuge avant de rejoindre les voitures stationnées au parking de la Croix de Fer au dessus de la jolie station de St Sorlin. Après ces 2 belles journées de marche passées en altitude, le Cru Chaud Club présidé par Gérard va se retrouver cet été à midi autour de barbecue au bord des lacs de la région, avant le voyage prévu en septembre à Minorque l'île bleue aux Baléares !
L’année 2018 se terminera par le réveillon de la Saint Sylvestre passé au
fort Marie-Christine ! Le groupe avant le départ à la découverte des 3
lacs et du glacier de l’Etendard !
JUIN 2018 Séjour Rando aux
Cimes du
Léman Le Cru Chaud Club présidé par Gérard Viand a organisé un séjour rando de 3 jours du 31 mai au 2 juin 2018 aux Cimes du Léman à Habère Poche. Au total 25 classards classardes se sont retrouvés pour partager 3 belles journées bien chargées alternant efforts physiques avec 1 randonnée par jour en montagne, compensés par des efforts détentes : piscine, ping pong, pétanque, belote, tarot ! Malgré des prévisions météorologiques désastreuses, le séjour a débuté sous une pluie débutant après la montée glissante au Mont Forchat, pour se poursuivre par 2 journées agréable et sous le soleil !
Après une
escapade matinale, le séjour s’est déplacé à Sciez sur Léman pour
assister à un spectacle en plein air avec « Les Aigles du Léman »
mettant en scène de nombreux rapaces et un spectacle de chevaliers,
avant de terminer à Yvoire par un succulent repas au restaurant du Port
au bord du Lac Léman! Après ce long week end, les Cru Chaud vont poursuivre
cette année 2018 par une randonnée début juillet avec départ du col de
la Croix de fer à 2067 mètres pour rejoindre le refuge de l'Etendard à
2430 mètres, au mois d’août ce sera ?? puis en septembre un séjour d'une
semaine à Minorque l'île bleue aux Baléares avant le réveillon de la
Saint Sylvestre au fort Marie-Christine ! Pendant l’été, les sorties barbecue à midi au bord
des lacs de la région sont à nouveau au programme. Le groupe sur les hauteurs du lac de Vallon
vallee verte
JANVIER 2018
L’ile de Minorque en septembre
L’AG
du Cru Chaud Classe 70 du bassin aixois s’est déroulée ce vendredi 26
janvier 2018 à la salle des expositions à Tresserve.
Près d’une quarantaine de classsards classardes
était présent pour ce rendez vous annuel présidé par Gérard Viand, avec
cette année 2 « petits » nouveaux : Claudine et Alain.
Il est bon de préciser que les Cru Chaud ne
comptent que des classards ou classardes de la 70 !
Dans son rapport moral le président revenait sur
les activités 2017 comme la croisière sur le Rhône, les banquets, les
piques nique de l’été autour d’un plan d’eau, les 2 week end en montagne
avec le fait marquant de l’année le voyage dans l’Ouest américain en
juin !
Malgré ces nombreuses activités le trésorier Jean
Pierre Félix Naix présentait à nouveau un bilan financier positif qui va
permettre à la classe de poursuivre sur le même tempo.
Comme cela se passe depuis de nombreuses années, le
bureau avec à sa tête le toujours dynamique Gérard, était reconduit à
l’unanimité.
Ce dernier présentait le programme de cette année
2018 avec la reconduction des banquets de printemps et d’automne dont
l’un pourrait être gratuit compte tenue de la bonne trésorerie de la
classe, 2 randos en montagne, une sortie vélo, les piques nique de
l’été, avec un voyage d’une semaine en septembre sur l’ile de Minorque
aux Baléares !
Comme il est de coutume le choix d’un long voyage à
l’étranger de 2 semaines ou plus en 2020 date importante pour les Cru
Chaud, débutait par un tour de table chacun pouvant défendre une
proposition. Parmi les suggestions avec vote à mains levées, 2
destinations sortaient du lot : un combiné Costa Rica-Panama et le
Rajasthan au nord de l’Inde, au détriment de la Laponie, l’Iran,
l’Islande, un combiné Ile Maurice et La Réunion !
L’AG se terminait dans la convivialité autour d’un
apéritif dinatoire préparé par tous les membres !
Bureau 2018 : président Gérard Viand, trésorier
Jean-Pierre Felix Naix, trésorier-adjoint Christian Vairyo, secrétaire
Alain Novel, presse Christian Stefanini, membres Marc Robert,
Jean-Claude Bonino, Roger Blanc, Christian Pawluk, Clément Bechet,
Jean-Pierre Tornicelli, Daniel Clerc, Anita Burnat, Bernadette Robert,
Alain Perceval, André Long, François Mantione Genevieve Boutheon,
Fernand Secco, Ghislaine Petit, Pierre Combe.
DECEMBRE 2017
Séance vidéo et repas pour les Cru Chaud
L’ensemble
des Cru Chaud avec leurs conjoints s’est retrouvé mercredi soir pour un
repas à base de cuisses de grenouilles au restaurant La Terrine à
Le Viviers du Lac. Comme cela est devenu une tradition, après
chaque grand voyage à l’étranger, le président Gérard regroupe les Cru
Chaud autour d’un bon repas suivi d’une projection du film sur le voyage
tourné par Alain. Plus de 30 Cru Chaud ont ainsi découvert un premier
films sur la traversée des parcs nationaux américains suivi d’une autre
vidéo retraçant les grands moments de ce séjour, pour se terminer par un
bêtisier qui a bien fait rire certains et moins d’autres !
Avant de se quitter le président donnait rendez
vous à tous pour l’AG du mois de janvier 2018 au cours de laquelle sera
décidé entre autres, le voyage courant septembre 2018 à choisir pour le
moment entre un séjour sur l’île de Minorque ou l’Ardèche, mais d’autres
propositions pourront être débattues ce soir là.
NOVEMBRE 2017
Banquet d’automne pour les Cru
Chaud
Ce
vendredi 19 adhérents du Cru Chaud Club se sont retrouvés au restaurant
La Terrine au Viviers du Lac pour un repas à base de morue, suivi d’une
partie de pétanque du côté des Mottes !
Comme il est de coutume au sein du Cru Chaud Club,
ce traditionnel repas est réservé uniquement aux classards et
classardes. L’ensemble du Cru Chaud se retrouvera le mercredi 29
novembre pour un repas pris en commun à 12h, suivi de la projection
d’une vidéo sur le voyage en Amérique du mois de juin dernier. Ce sera
aussi l’occasion de proposer des destinations à l’étranger pour 2018 et
surtout 2020 une année spéciale pour la classe qu’il faudra marquer par
un superbe souvenir !
SEPTEMBRE 2017
MAI 2017
Banquet de printemps entre eau et terre !
Plus
d’une trentaine de Cru Chaud classe 70 se sont retrouvés pour le
traditionnel banquet de printemps. Après une croisière sur le Rhône en
matinée avec passage du canal de Savière et de l’écluse, le groupe s’est
retrouvé autour d’une bonne table pour un excellent déjeuner à l'Auberge
de Portou.
Après le repas les maillots de bain n’étaient pas
de rigueur vue la température extérieure, mais cette sympathique journée
s’est terminée par des parties de pétanque du côté de Chanaz.
Avant de se quitter, le président Gérard rappelait
pour les participants au voyage dans l'Ouest Américain qui approche à
grands pas, le rendez vous de ce jeudi à 18h à la salle des expositions
de Tresserve pour une dernière réunion d'information avant le départ.
Cette réunion se terminera à la "Pizza Di Roma" au
Viviers du Lac !
JANVIER 2017
Une année 2017 prometteuse, avec les USA en tête
de gondole !
L’assemblée
générale du Cru Chaud Classe 70 du bassin aixois s’est déroulée ce
mercredi 18 janvier 2017 à la salle Wilmott à Tresserve.
Une trentaine de classsards classardes étaient
présents à cette AG présidée par Gérard Viand. Dans son rapport moral le
président revenait sur les faits marquants de l’année 2016
comme la tête de veau au restaurant « Les Aigues
blanches » , les diots polente à la boule aixoise dont guy le président
fait partie des Cru Chaud, le banquet de printemps à l’Auberge de
l’étang et les piques nique de cet été avec barbecue autour d’un plan
d’eau de la région une nouveauté qui a connu un beau succès, le week end
au refuge des Evettes, le repas d’automne à Gourjux et pour finir le
week end de 3 jours en hauteur avec réveillon à Baunes en Maurienne !
Malgré ces nombreuses activités le trésorier Jean
Pierre Félix Naix présentait à nouveau un bilan financier positif, de
bon augure avant une année 2017 relativement chargée.
Après avoir remercié l’ensemble de la classe pour
la bonne ambiance qui persiste malgré les ans qui passent, Gérard Viand
présentait le programme de cette année 2017 avec un gros morceau le
voyage de 16 jours dans l’Ouest américain de Donald Trump, en espérant
qu’il n’y ait pas de « bug » d’ici là !
Une sortie raquette est prévue avec restaurant
après l’effort, le banquet de printemps le jeudi 4 mai 2017 dans un
restaurant à définir, la reconduction des pique-nique avec barbecue en
juillet, août et septembre, un séjour de 2 ou 3 jours dans un camping
autour d’un plan d'eau, une randonnée cycliste sur une journée, un
week-end montagne dans un refuge et le banquet d’automne !
En fin de séance, le bureau était reconduit à
l’unanimité avec à sa tête, le toujours dynamique Gérard Viand qui signe
au passage un record de longévité à ce poste !
Bureau 2017 : président Gérard Viand, trésorier
Jean-Pierre Felix Naix, trésorier-adjoint Christian Vairyo, secrétaire
Alain Novel, presse Christian Stefanini, membres Marc Robert,
Jean-Claude Bonino, Roger Blanc, Christian Pawluk, Clément Bechet,
Jean-Pierre Tornicelli, Daniel Clerc, Patrick Liaudet, Anita Burnat,
Bernadette Robert, Alain Perceval, André Long, Genevieve Boutheon,
Fernand Secco, Ghislaine Petit, Pierre Combe et François Mantione.
L’AG se terminait par un succulent repas préparé
par Jean Claude aidé de François pour les pates, avec au menu du cerf
tué par Alain, le chasseur de la classe !
DECEMBRE 2016
Trio explosif avec les Cru Chaud, le club Pédestre
de Tresserve et la Raquette Joyeuse de Mouxy Drumettaz !
Le
passage de l’année 2016 à 2017 s’est faite en hauteur pour 39 membres de
3 associations du bassin aixois dont nombreux se connaissent à travers
différentes activités tout au long de l’année. Un trio explosif
savamment mais involontairement dosé avec 1/3 de Cru Chaud Club, 1/3 du
Club Pédestre de Tresserve et 1/3 de la Raquette Joyeuse de Mouxy
Drumettaz !
Durant 3 jours, le groupe s’est retrouvé au gite le
Shantoné à Baunes, au dessus de St Martin de la Porte.
Profitant d’une météo exceptionnelle, il a pu
s’oxygéner en journée en faisant des randonnées comme à la Chapelle
Sainte Marguerite pour atteindre la neige vers 2050m ou Le Perron des
Encombres.
Et si la neige n’était pas au rendez vous autour du
Shantoné, l’ambiance a été au top avec notamment Nathalie maitresse des
lieux avec Pierre Louis, tour à tour cuisinière, serveuse, conteuse et
même mère Noël le soir d’un réveillon explosif agrémenté d’un feu
d’artifice parfaitement maîtrisé par Dan !
En tout cas pour cette bande d’amis au sein de
laquelle la morosité était absente, l’arrivée de 2017 s’est faite dans
la joie et la bonne humeur !
NOVEMBRE 2016
Les femmes aussi !
Comme
il est de coutume au sein du Cru Chaud Club classe 70, une fois par an
les classards et classardes uniquement se retrouvent au restaurant pour
leur banquet d’automne comme ce fut le cas dernièrement à Champagnuex.
Ce même jour mais dans un lieu différent, une
partie des non classardes du Cru Chaud, se sont retrouvées pour partager
un succulent repas au restaurant L’Atelier d’Elise du côté du Grand
Port !
Banquet d’automne pour les Cru Chaud
Comme il est de coutume pour les Cru Chaud classe
70, chaque fin d’année le bureau organise un repas réservé aux classards
et classardes.
Cette année 14 membres de la classe se sont
retrouvés autour de leur président Gérard au restaurant Gourjux sur les
hauteurs de Champagneux pour une dégustation de cuisses de grenouilles
entre autres.
Pour éliminer le surplus de calories d’un
restaurant répertorié dans plusieurs guides culinaires et renommée
depuis 1935, le déjeuner s’est poursuivi par une partie de pétanque
disputée sur place et terminée au coucher du soleil par une température
avoisinant les 7 degrés !
Après cette sortie en solo, les Cru Chaud se
retrouveront pour un week end autour du 31 décembre dans un refuge à
1400 m d’altitude pour changer d’année ensemble, avant l’AG de la classe
programmée les 18 ou 25 janvier 2017.
Les Cru Chaud en compagnie de Julien Gourjux,
4eme génération
Voyage aux US, banquet et AG !
Les
classards, classardes concernés par le voyage dans l’Ouest Américain en
2017, se sont réunis dans une des salles de la mairie de Tresserve,
avant de se participer à la réunion de bureau.
Gérard le président apportait les dernières
informations au sujet de ce voyage dont les modifications des heures de
départ et d’arrivée suite à de nouveaux horaires imposés par Air France.
Des modifications qui avantages au final les Cru Chaud car le groupe
arrivera ainsi plus tôt à Los Angeles, et repartira plus tard des Etats
Unis !
Au cours de la réunion de bureau il était décidé du
banquet d’automne réservé aux classards classardes qui aura lieu à
Champagneux sous la responsabilité de Daniel. Les dates et horaires des
réunions de bureau seront modifiées à l’avenir les débuter plus tôt dans
la soirée et éviter dans la mesure du possible les vacances scolaires.
La date de l’assemblée générale est fixée au
mercredi 18 ou 25 janvier 2017 à 18 heures à Tresserve.
Cette réunion s’est terminée
par la dégustation de jus de pommes pressées dans la journée par
Roger et Marco !
Beaucoup de monde s’était déplacé pour entendre
les dernières informations
AOUT 2016
Court déplacement pour les Cru
Chaud
Habitués
à des déplacements un peu plus long, sur une initiative de leur
président, une vingtaine d’adhérents se sont retrouvés ce mercredi à la
plage des Mottets.
Dans ce lieu agréable ombragé, propice à la détente
et à de petits rassemblements entre amis, les cru chaud ont partagé un
pique nique avec barbecue, suivi de parties de pétanque ou de carte. En
fin de journée tous se sont retrouvés pour une baignade appréciée dans
le lac au bout de la plage privée.
Après avoir fini « les restes de midi » dans la
fraicheur de la soirée ponctuée d’une dernière partie de pétanque, le
président Gérard Viand donnait rendez vous pour un nouveau pique nique
dans un autre lieu la prochaine semaine avant une sortie dans un refuge
de montagne du côté de Bonneval sur Arc, le week end des 3 et 4
septembre !
MAI 2016
Le
traditionnel banquet de printemps regroupant l’ensemble du Cru Chaud
Club classe 70, s’est déroulé ce samedi 21 mai au restaurant l’Auberge
de l’étang » à Montagny les Lanches.
Une trentaine de participants était présent dans ce
jolie coin de verdure situé entre Aix les Bains et Annecy.
Avant de passer au repas, Gérard le président a
fait le show en s’essayant avec un certain bonheur au flyboard sur
l’étang.
La pression de l’eau propulse au dessus de l’étang
le pratiquant relié via des chaussures et une planche, par un long tuyau
au moteur d’un jetski.
A l’issue d’un repas joyeux dégusté en terrasse, le
président faisait un rappel des prochaines échéances comme la sortie
week end de juin en vélo avec couchage dans des bungalows à
Lescheraines, une journée vélo à Port la Groslée en août, un week end en
montagne du côté de l’Arpont en septembre et bien sur le long voyage de
16 jours dans l’Ouest américain en 2017 !
Après le repas, le spectacle était à nouveau au
rendez vous avec une démonstration époustouflante de Flyboard avec le
moniteur Jérémy Vivet 2 fois champions de France, 1 fois champion
d’Europe, 8eme au championnat du Monde en Jet ski !
Cette très conviviale journée s’est terminée par
des parties de pétanque ou de cartes pour ces dames, avec le soleil et
le plan d’eau de l’étang comme sympathiques compagnons !
Le
bureau du Cru Chaud club s’est réuni au domicile du classard Dany,
autour de son président Gérard pour finaliser le voyage à l’étranger de
2017 et mettre à jour le programme de cette année 2016. En ce qui
concerne le voyage de 16 jours en Amérique et après les devis de
différentes agences en rapport au parcours demandé par le Cru Chaud,
c’est l’agence Esprit Pionnier qui a été retenue.
Pour l’année 2016, le repas de printemps avec
l’ensemble des classards et classardes aura lieu ce 21 mai à l’Auberge
de l’Etang à Montagny les Lanches. Un week end vélo aura lieu dans les
Bauges avec nuit au camping de Lescheraines en juin suivant les
disponibilités des bungalows. Une autre sortie de vélo mais sur une
journée est prévue au cours de l’été, au Pont de Groslée dans l’Ain. Une
sortie en Ardèche est également à l’étude ainsi que le traditionnel week
end en montagne du début septembre, tandis que le banquet d’automne sera
arrêté ultérieurement.
JANVIER 2016
Cru Chaud Classe 70 Assemblée
générale
Direction les USA en 2017 !
L’assemblée
générale du Cru Chaud Classe 70 du bassin aixois s’est déroulée ce
mercredi soir à la salle Wilmott.
Trente trois classsards classardes étaient présents
à cette AG présidée par Gérard Viand, avec le bilan moral d’une année
2015 marquée par le voyage de 3 semaines au Vietnam-Cambodge, les
banquets de printemps et d’automne à La Ripaille et à l’Auberge St
Simond, un week end vélo avec nuitée au plan d’eau du Lit du roi dans
l’Ain, une sortie montagne au refuge du Mt Tabor et une après midi
détente au boulodrome Charles Benamou!
Le président rappelait la bonne entente au sein
d’une classe qui perdure depuis de nombreuses années : « Certains
partent, certains reviennent, certains arrivent, mais la bonne ambiance
et l’envie de se retrouver ensemble restent toujours d’actualité ». Le
programme 2016 sera finalisé avec la reconduction des banquets, la
sortie montagne, la sortie vélo et un long week end en Ardèche avec la
visite de la copie de la grotte Chauvet. Un « petit » voyage n’est pas à
exclure non plus en cours
d’année.
Après la présentation par le trésorier Jean Felix
Naix d’un bilan financier positif, un tour de table a eu lieu pour le
choix de la destination du voyage en 2017. Une large majorité s’est
portée sur 15 jours au USA au détriment de l’Argentine, l’Iran, la
Birmanie et l’Inde !
En fin de séance, le bureau était reconduit à
l’unanimité avec à sa tête Gérard Viand.
L’AG se terminait par un succulent repas préparé
par Jean Claude avec au menu le gibier du chasseur Alain : cerf,
sanglier, chamois !
Bureau 2016 : président: Gérard Viand, trésorier :
Jean-Pierre Felix Naix, trésorier-adjoint: Christian Vairyo,
secrétaire : Alain Novel, presse : Christian Stefanini, membres : Marc
Robert, Jean-Claude Bonino, Roger Blanc, Christian Pawluk, Clément
Bechet, Jean-Pierre Tornicelli, Daniel Clerc, Patrick Liaudet, Anita
Burnat, Bernadette Robert, Alain Perceval, André Long,
Genevieve Boutheon, Fernand Secco, Ghislaine Petit, Pierre Combe,
François Mantione.
NOVEMBRE 2015
Les CRU Chaud Classe 70 à l’Auberge Saint Simond
Ce
mercredi 25 novembre 2015, les Cru Chaud Classe 70 se sont retrouvés à
l’Auberge Saint Simond à l’occasion de leur traditionnel repas d’automne
réservé aux classards et classardes uniquement.
A l’heure du décompte, le président Gérard pouvait
apprécier la présence de 21 adhérents. Un nombre important car il ne
concerne que les classards et classardes sans leurs conjoints ou amis. A
noter la bonne dynamique de cette classe puisque 2 nouveaux classards
viennent de rejoindre le groupe : Alain et André bien connu dans la
région dans l’associatif que ce soit au niveau du football, de la chasse
ou de la boule !
Après avoir partagé un succulent repas préparé par
le maitre des lieux qui est lui-même un classard, le groupe prenait la
direction du boulodrome Charles Benamou pour finaliser ce moment de
convivialité par quelques parties de boule !
Avant de se quitter après cette journée de
retrouvaille toujours appréciée et qui dure depuis de nombreuses années
au sein de cette classe, le président donnait rendez vous pour la
« grande » journée du mercredi 20 janvier 2016 à Tresserve, avec
l’ensemble de la classe qui débutera par l’assemblée générale au cours
de laquelle sera décidé à l’unanimité des présents le prochain grand
voyage à l’étranger de 2017 et les diverses manifestations de 2016 avec
sans doute au programme un « petit » voyage. Cette AG se terminera par
un repas concocté par Jean Claude, un repas à base de gibiers rapportés
par l’un des chasseurs de la classe !
SEPTEMBRE 2015
Les Cru Chaud au stade
bouliste des Prés Riants
Après la randonnée pédestre
du début septembre pour rejoindre le Mont Thabor à 2500m, ce vendredi en
fin d’après midi une
trentaine de membres du Cru Chaud Club classe 70, s’est retrouvé autour
de son président Gérard pour une partie de pétanque sur les cours du
boulodrome Charles Benamou dont le président Guy est le mari d’Anita
classarde des Cru Chaud!
Après quelques parties amicales mais néanmoins très
disputées, les Cru Chaud prenaient place à l’intérieur du club house de
la boule, pour apprécier le méticuleux travail vidéo réalisé par Alain
et Françoise retraçant le périple de 3 semaines des Cru Chaud au
Vietnam, puis au Cambodge au cours de ce printemps 2015.
Cette sympathique soirée se terminait par la
dégustation d’un repas préparé par Catherine et Michel les gérants du
boulodrome.
Avant de se séparer, le président rappelait les
prochains rendez vous de la classe avec une réunion en octobre pour
choisir entre autres le restaurant du repas d’automne réservé aux
classards et classardes uniquement, ainsi qu’un prochain rendez vous
très important en début d’année pour définir le lieu du prochain voyage
à l’étranger prévu pour 2017, et une plus petite destination en France
pour meubler l’année 2016 !
JUILLET 2015
La réussite pour ce week end vélo bungalow
Le Cru
Chaud Club Classe 70 a marqué l’arrivée de l’été en organisant un week
end vélo bungalows du côté de l’Ain, qui a réuni une trentaine de
classards classardes. Un week end adapté à la forme de chacun puisque les plus en jambes, sont partis en vélo de la plage d’Aix les Bains pour rejoindre le joli plan d'eau du lit du Roi à proximité de Massignieu de Rives dans l'Ain, où les attendaient le reste de la troupe pour le pique-nique de midi. Après un repas pris en commun sous la fraicheur des arbres, cette fois l’ensemble du groupe attaquait sous le soleil un second parcours de 25 kilomètres pour rallier le camping « La Comtesse » à Murs et Gelignieux dans l'Ain, un superbe parcours empruntant au maximum la piste cyclable et passant dans de jolis villages. Une 2eme partie assez animée avec quelques « chasses » lorsque certains s’enhardissaient à vouloir quitter le peloton. Après un passage dans la piscine du camping et un apéritif de fin de journée, le groupe prenait la direction du restaurant du Col Vert au bord de l’eau, pour une dégustation de cuisses de grenouilles.
Après une courte nuit dans les bungalows, le groupe
enfourchait à nouveau les vélos pour revenir sur Aix les Bains en
prenant la direction de St Pierre de Curtille, Chanaz pour conclure un
week end parfaitement réussi avec l’aide d’Alain et Françoise qui ont
assuré l’intendance au moyen d’un mini bus!
Avant de libérer la troupe, le président Gérard
rappelait les prochains rendez vous du Cru Chaud dont le traditionnel
week end en montagne pour rejoindre cette année le Mt Thabor début
septembre !
MAI 2015
Ce
samedi les Cru Chaud classe 70 de la région aixoise ne se sont pas
retrouvés pour faire ripaille comme le fit un certain duc Amédée VIII de
Savoie au château de Ripaille, mais pour partager un succulent repas au
restaurant La Ripaille à Alby sur Chéran.
Pour cette 1ere retrouvaille après le voyage de 3
semaines au Vietnam Cambodge, une trentaine de classards, classardes
étaient présents autour de son président Gérard.
A l’heure du café, le président précisait la suite
du programme de cette année 2015 débuté par ce long voyage : fin juin
une sortie de vélo sur 2 jours, courant juillet une escapade de 2 jours
à l’Hospice du Grand St Bernard, en septembre une sortie de quelques
jours en montagne du côté de Val Fréjus Mt Thabor, ainsi qu’un après
midi à la boule d’Aix les Bains présidée par Guy membre du Cru Chaud
Club avec partie de lyonnaise ponctuée d’un repas suivi d’une projection
de photos et de vidéos réalisés au cours du voyage en Asie !
Encore une année bien remplie pour les Cru Chaud,
sachant que ce programme n’est pas totalement finalisé avec peut être
une incursion de quelques jours en Italie à l’occasion de l’exposition
universelle 2015 à Milan !
FEVRIER 2015
Diots polenta pour les Cru
Chaud Ce dernier samedi des membres du Cru Chaud Club de la région aixoise, ont répondu à l’appel du nouveau président de la boule aixoise Guy Brunat qui est également membre du Cru Chaud Club de la région aixoise. Ainsi plusieurs Cru Chaud étaient présents au boulodrome Charles Benamou des Pré Riant pour acheter ou déguster des barquettes diots polenta préparer par le club de boule.
Une vente qui a connu un beau succès avec beaucoup
de monde tout au long de cette matinée placée sous le signe de la
convivialité !
JANVIER 2015
Toujours des projets pour les Cru Chaud !
L’assemblée
générale du Cru Chaud Classe 70 présidé par Gérard Viand s’est déroulée
dans la salle d’exposition de Tresserve ce vendredi soir, en présence de
plus d’une trentaine de classards, classardes.
En préambule à cette AG 2015, Laurent
Chevassut de l’agence Esprit Pionnier en charge du voyage au
Cambodge-Vietnam, est venu présenter en détail ce long périple et
répondre aux différentes questions.
Dans son rapport moral, le président se disait
satisfait du bon climat de camaraderie et de convivialité qui règne
toujours au sein de la classe, malgré les années qui passent !
De nombreuses activités ont jalonnées à nouveau
cette année 2014 avec notamment le banquet de printemps en mai à Saint
Jean de Chevelu, la sortie Refuge en août au gîte dans les Hautes Alpes,
la sortie vélo en juin à Massignieu de Rives, le banquet d'automne en
novembre au bistrot festif "Mamie Jane", la soirée "morue" en novembre à
l'initiative de François ! Malgré toutes ces sorties, le rapport
financier laisse apparaître
un solde positif.
A l’issue des rapports tous votés à l’unanimité,
l’élection du bureau fut comme d’habitude rapide avec un seul candidat,
les Cru Chaud faisant total confiance à leur leader depuis de nombreuses
années !
Bureau 2015 : président Gérard Viand, trésorier et
trésorier-adjoint Jean-Pierre Felix-Naix et Christian Vairyo, secrétaire
Alain Novel, presse Christian Stefanini.
Les grandes lignes du programme des activités pour
2015 sont arrêtées, mais pas figées : début d’année avec le voyage au
Vietnam-Cambodge, banquet de printemps le samedi 25 avril à l’Auberge de
Ripaille, randonnée cycliste au cours du week-end des 27 et 28 juin (en
priorité) ou du week-end des 20 et 21 juin, sortie en montagne les 5,6
et 7 septembre (en priorité) ou les 4,5 et 6 septembre, banquet
d’automne en novembre. L’AG s’est poursuie dans une ambiance très festive autour d’un succulent bœuf bourguignon et polenta préparé par Jean-Claude, avec un petit complément liquide concocté par Marco !
L’assemblée
générale du Cru Chaud Club présidé par Gérard Viand se déroulera ce
vendredi 23 janvier 2015 à 19h à la salle des expositions à Tresserve,
face à la Mairie.
A l’ordre du jour le rapport moral présenté par le
président, le rapport financier présenté par le trésorier, l’élection
des membres du bureau et du Président, le programme 2015 dont le voyage
au Cambodge Vietnam, et les questions diverses.
Au sujet de ce voyage, à 18h15 et en préambule à
l’AG assemblée, pour les 18 classards et classardes concernés Laurent
Chevassu de l’agence de voyage Esprit Pionnier présentera plus en
détail ce long périple et répondra à toutes nos interrogations. L’AG se poursuivra par un repas pris en commun dont le plat principal sera concocté par Jean-Claude.
NOVEMBRE 2014
Les
Cru Chaud se sont retrouvés à l’occasion de leur traditionnel repas
d’automne réservé uniquement aux classards et classards. Pour ces
dernières retrouvailles de cette année 2014, une vingtaine de Cru Chaud
ont partagé un repas dans le nouvel établissement
« Mamie Jane »
boulevard Charcot.
Au cours de cette soirée baignée par une musique
d’ambiance, le président Gérard Viand a donné rendez vous en 2015 pour
la galette des rois début 201,5 le banquet de printemps avec classards
et conjoints dans un lieu à définir et une réunion pour préparer le
grand voyage 2015 qui conduira des membres de la classe 70 pour un
circuit Vietnam/ Cambodge.
MAI 2014
Classe 70
de la région aixoise
Les CRU CHAUD à La Source !
Vendredi
à midi, les Cru Chaud classe 70 présidés par Gérard et dont le siège est
à Tresserve, ont pris de la hauteur à l’occasion de leur traditionnel
banquet de printemps : 27 classards et classardes se sont retrouvés à
l’hôtel restaurant La Source sur la route du Col du Chat.
Après avoir dégusté un repas à base de produits
locaux et Bio, les Cru Chaud décidèrent au vote l’agence Pionnier de
Technolac pour leur voyage de 20 jours au Vietnam Gambodge en 2015.
Cette agence avait déjà emmené les Cru Chaud en Afrique du Sud en 2013,
un voyage qui s’était déroulé dans les meilleures conditions.
Ce repas a permis d’arrêter d’autres dates : la
sortie vélo le 18 juin avec au programme le tour du Lac d’Aiguebelette
et une possible prolongation sur les hauteurs autour du lac pour les
plus en jambes, et la sortie montagne qui aura lieu les 29, 30 et 31
aout avec 2 nuitées dans le gîte Le Flourou à Monetier les Bains dans
les Hautes Alpes.
Cette journée conviviale s’est terminée par une
partie de pétanque au bord du lac de St Jean de Chevelu.
AVRIL 2014 1980 : Les Cru Chaud voyaient le jour ! Les
CRU CHAUD ont créé leur classe en 1980. Une classe qui fonctionne
toujours bien puisqu'elle prévoit un voyage au Vietnam/ Cambodge pour
2015!
Malgré les années
qui passent, plusieurs de la photo font toujours partie de la classe.
Sur la photo
certains n'ont pas trop changé, d'autres un peu plus !!!
Classe 70
de la région aixoise
Réunion des CRU CHAUD
Ce
mardi à la mairie de Tresserve, le bureau du CRU CHAUD classe 70 de la
région aixoise s’est réuni sous la présidence de Gérard pour arrêter
différentes dates des futures sorties de l’année 2014 et surtout
apporter de nouvelles précisions en ce qui concerne le voyage Vietnam/
Cambodge.
Le banquet de printemps regroupant l’ensemble de la
classe se déroulera le 16 mai à St Jean de Chevelu ou à Aoste après
renseignements collectés par Daniel, la sortie vélo avec pique nique
dont le circuit est à définir par le duo sportif Jean Claude – Patrick
aura lieu le mercredi 4, 11 ou 18 juin et la sortie montagne proposée
par la montagnarde Bernadette aura lieu à Monetier les Bains dans les
Hautes Alpes au gîte Le Flourou au cours de la semaine du 25 au 31 août.
En ce qui concerne le circuit Vietnam/ Cambodge de
20 jours en 2015, 2 agences sont en concurrence et le choix définitif
sera arrêté à l’occasion du repas de printemps.
FEVRIER 2014
Cru Chaud
Classe 70 Assemblée générale
Les joyaux de l’Indochine pour 2015 !
Pour
la 1ere fois, l’assemblée générale du Cru Chaud Classe 70 s’est déroulée
dans la salle d’exposition de Tresserve.
Plus d’une trentaine de classsards (classardes)
étaient présents pour cette AG présidée par Gérard Viand, avec le bilan
moral d’une année 2013 marquée par le superbe voyage en Afrique du Sud.
Une sortie vélo, un week end au refuge du Petit Mt Cenis, le tournoi de
volley de Drumettaz, les banquets de printemps et d’automne et pour
certains le passage de la nouvelle année dans le Jura, sont venus
compléter une nouvelle année bien remplie.
Après la présentation par le trésorier adjoint
Christian Vairyo d’un bilan financier positif, l’assemblée se pencha sur
le prochain voyage à l’étranger qui aura lieu début 2015. Après 2 tours
de table, le choix s’est porté sur les joyaux de l’Indochine : Vietnam,
Cambodge et Laos !
Mais avant de découvrir Hanoï, Phnom Penh, Ho Chi
Minh, le Mékong ou encore les temples d’Angkor, les Cru Chaud resteront
en France en 2014 avec un programme parsemé de banquets, d’un week end
en montagne et d’une grande sortie vélo.
En fin de séance et sans avoir eu besoin de faire
campagne, Gérard Viand était réélu pour la nième fois président à
l’unanimité, avec un bureau inchangé !
Il était temps d’installer les tables et partager
un buffet dinatoire avec tirage des rois, pour marquer la nouvelle
saison des Cru Chaud !
Bureau 2014 : président: Gérard Viand, trésorier :
Jean-Pierre Felix Naix, trésorier-adjoint: Christian Vairyo,
secrétaire : Alain Novel, relation presse : Christian Stefanini, membres
: Marc Robert, Jean-Claude Bonino, Roger Blanc, Christian Pawluk,
Clément Bechet, Alain Leluyer, Jean-Pierre Tornicelli, Daniel Clerc,
Patrick Liaudet, Anita Burnat, Denise Frey, Bernadette Robert,
Genevieve Boutheon, Fernand Secco, Ghislaine Petit, Pierre Combe,
François Mantione, Claire Robin.
SEPTEMBRE 2013
Débriefing sur le voyage en
Afrique du Sud
Vendredi
soir Gérard le président du Cru Chaud Club, a convié l’ensemble des
classards classardes de la classe pour partager un repas dans la salle
d’exposition de Tresserve.
Plus d’une quarantaine de membres de la classe
était présent pour partager ce moment festif, avec en toile de fond un
débriefing sur le très beau voyage du mois d’avril qui a conduit les Cru
Chaud à découvrir l’Afrique du Sud, le Swaziland et le Zimbabwe.
Au cours de la soirée, Alain le maître en vidéo de
la classe a projeté un film avec son et musique retraçant les grands
moments de ce voyage, ainsi qu’un excellent bêtisier qui a soulevé
nombres de rires dans la salle !
Les prochains rendez vous de la classe seront les
banquets d’automne, de printemps et l’assemblée générale.
Un « petit » voyage est prévu pour 2014 avant une
nouvelle destination à l’étranger pour 2015 qui pourrait être les Etats
Unis !
FEVRIER 2013
Toujours beaucoup de projets d’évasion !
L’assemblée
générale du Cru Chaud Club Classe 70 s’est tenue ce jeudi 24 janvier
soir à la salle polyvalente de Drumettaz en présence d’une quarantaine
de classards et classardes.
Avant de présenter son bilan moral, le président
Gérard Viand laissait la parole à Laurent Chevassut de l’agence de
voyage Esprit Pionnier de Savoie Technolac, qui apportait des précisions
très utiles sur le futur voyage de la classe en Afrique du Sud. Au delà
de l’administratif, il garantissait quelques frisons du côté de Shark
Alley un couloir marin où patrouille une grande quantité de requins
blancs que les classards iront voir au moyen d’une cage et le safari
dans la réserve privée de Shiduli Game Reserve où il est de bon ton de
ne pas s’attarder dehors après la tombée de la nuit période où
commencent à sortir les fauves, sans oublier le passage au Zimbabwe !
Après cet aperçu alléchant d’un futur immédiat, le
président ouvrait son énième assemblée générale avec un bilan moral
d’une année 2012 à nouveau bien remplie : sortie motoneige à la Féclaz
le 3 février, le voyage aux Cing Terre en Italie du 17 au 20 mai, la
randonnée cyclistes des 26 et 27 août, la sortie à vélo le long du Rhône
du 9 juin, la sortie en montagne au Montenvers à Chamonix les 26 et 27
août et le banquet d’automne à la Tour ST Simond le 21 novembre en
clôture de l’année 2012.
Après un bilan financier positif présenté par Jean
Pierre, Gérard donnait un aperçu du programme 2013. En dehors du voyage
en Afrique du Sud, la balade en vélo sera reconduite, ainsi que le week
end en montagne à des dates à déterminer. Les repas de printemps,
d’automne et celui du « débriefing » du voyage en Afrique viendront
compléter un ensemble déjà bien fourni.
Une réflexion va déjà se faire pour un « petit »
voyage en 2014 qui sera moins onéreux que celui de 2013 avant celui de
2015 qui pourrait voir partir les Cru Chaud du côté de l’Amérique ! pour
2014, les pistes menant à l’Alsace, la Hollande ou Naples et ses
environs, vont être étudiées !
En fin d’assemblée générale s’est déroulée
l’élection d’un éventuel président. Malgré son désir de départ, Gérard
Viand n’a pu refuser une prolongation demandée à l’unanimité par
l’ensemble de la salle !
Le bureau pour 2013: Président: Gérard Viand,
trésorier :Jean-Pierre Felix Naix, trésorier-adjoint: Christian Vairyo,
secrétaire : Alain Novel, relation presse : Christian Stefanini, membres
: Marc Robert, Jean-Claude Bonino, Roger Blanc, Christian Pawluk,
Clément Bechet, Alain Leluyer, Jean-Pierre Tornicelli, Daniel Clerc,
Patrick Liaudet, Anita Burnat, Denise Frey, Bernadette Robert,
Genevieve Boutheon, Fernand Secco.
Il était temps d’installer les tables pour partager
un copieux repas convivial pour marquer la nouvelle saison des Cru
Chaud !
Sensible au souhait de l’assemblée, le
président (accroupi 2eme en partant de la droite) a signé pour une
nouvelle année !
DECEMBRE 2012
Cru Chaud Club
Une Tour pour les Cru Chaud !
Ce
mercredi le président Gérard Viand et son bureau ont convié l’ensemble
des Cru Chaud pour le traditionnel repas d’automne.
Cette année le choix s’est porté sur
l’établissement aixois
« La Tour St Simond » tenu par
Bruno. Cette tour devenue restaurant a été construite au début du
XIXeme siècle! Il y avait également à cette époque une grange qui
appartenait à l’Abbaye d’Hautecombe ! Cette « Tour
St Simond » qui s’appelait « La Tour de Monsieur Eustache », a
été plusieurs fois vendue et actuellement elle est la propriété de
Stéphane qui depuis 2010 l’a transformée en un agréable restaurant.
Ainsi une vingtaine de Cru Chaud n’ont pas hésité à
gravir les nombreuses marches pour atteindre le sommet de la tour et
surtout accéder au bar de Benoit, où avec un verre de pétillant à la
main ils ont pu contempler la ville d’Aix les Bains et ses alentours.
Après un repas convivial pris en commun, le
président donnait rendez vous au mois de janvier 2013 avec au menu
l’assemblée générale et le tirage des rois, avant le grand bond vers
l’Afrique du Sud.
SEPTEMBRE 2012
Les Cru Chaud prennent de la hauteur !
Organisé
par le cru chaud Daniel, 18 « montagnards » se sont retrouvés derrière
leur président Gérard pour une rando à Chamonix.
Après avoir emprunté le téléphérique de l'aiguille
du midi jusqu'au plan de l'aiguille, le groupe prenait la direction du
lac vert pour déguster un apéritif d’altitude. La jonction avec le
Montenvers par un sentier à balcon, occasionna un coup de "gaz" à la
classarde Françoise, un terme bien connu des montagnards. A moins que ce
ne fut qu’une astuce pour se retrouver soutenue une partie du chemin par
les bras musclés de Marco et de Gérard !
Après le dîner suivi d’une nuitée à l’hôtel du
Montenvers, au lever du jour les Cru Chaud se dirigeaient vers le lac
Blanc en empruntant quelques 300 mètres d'échelles pour les plus
courageux et courageuses, les autres préférant contourner la difficulté
en utilisant une télécabine ! Mais l’essentiel de cette sortie était
d’arriver tous et toutes à destination pour partager un nouveau moment
de convivialité en altitude d’autant que le beau temps était de retour
après une semaine agitée !
Au retour sur les « hauteurs » de Drumettaz, le
président conviait le groupe et ceux restés « à la maison » de se
retrouver pour une soirée détente et moins périlleuse du côté de la
plage de St Innocent !
JUIN 2012
Cru Chaud Classe 70
Montagne, balade en vélo et Afrique du Sud au
menu !
Sous
la présidence de Gérard Viand, une réunion importante s’est tenue à la
salle polyvalente de Drumettaz pour programmer les futures sorties des
Cru Chaud en cette année 2012 et début 2013.
Après la réussite de la sortie des Cinque Terre,
une sortie de vélo est programmée ce samedi 9 juin 2012 dans l’Ain avec
le passage le long du Rhône, le lac d’Ambeon à partir de Port Grolée. La
traditionnelle sortie en montagne de 2 jours est prévue le week end des
26 et 27 aout 2012 à Chamonix. Mais le gros travail de la soirée
résidait sur les dernières décisions à prendre en ce qui concerne le
voyage de 15 jours en Afrique du Sud en avril 2013. A près un gros
travail, le président a sélectionné plusieurs agences de voyages et le
choix définitif sera validé dans les semaines à venir. Mais quelque soit
le prestataire retenu, un riche programme a été élaboré avec plusieurs
vols intérieurs et qui tourne autour de la visite du Cap, des Chutes du
Niagara, Durban, 2 safaris, une descente en cage à la découverte des
requins blancs, des nuits en tente et en Lodge, la découverte du Cap
Bonne Espérance, Johannesburg et une excursion au Zimbabwe !
Ainsi après l’Amérique du Sud et le Pérou en 2010,
les Cru Chaud prennent le cap de la pointe de l’Afrique où le périple
sera sans aucun doute aussi éprouvant qu’au Perou !
Une longue soirée de réflexion qui s’est terminée
par une consommation de cerises agrémentés d’un rosé bien frais!
Les Cru Chaud au Cinque terre !
Le
bureau des Cru Chaud Classe 70 a décidé d’alterner voyage long et voyage
court, afin de permettre à un maximum suivant ses moyens de participer à
l’un ou l’autre des voyages, mais la plupart choisissent tous les
voyages proposés par l’équipe du président Gérard.
Avant les 15 jours prévus en Afrique du Sud pour
2013, la destination de quelques jours était la découverte des Cinq
Terre en Italie en ce mois de mai 2012, un voyage plein de charme.
Plus d’une vingtaine de classards et classardes
étaient au départ de ce périple du côté de Gènes avec au menu marche à
pieds et bateau.
Le départ a eu lieu à Levante près de Gènes dans le
golf de la Spezzia ou golf des poètes, à la découverte d’un paysage
exceptionnel composé de 5 bourgs
cachés dans de petites anses, ou s’accrochant aux rochers qui
surplombent la mer, le long d’une côte sauvage et abrupte avec
visite à pieds de Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et
Monteroso.
Ce joyau fut d’ailleurs
reconnu en 1997 comme Patrimoine
Mondial de l’Humanité par l’Unesco!
Le retour s’est fait par Portofino, l'une des
stations balnéaire les plus huppées d'Italie, une sorte de St Tropez
italien, avant de terminer cet épisode italien par une visite guidée de
la ville de Gènes.
A noter qu’au cours de ce voyage,
les « Cruchaud » ont profité
des arrêts sécurité du chauffeur de bus pour se désaltérer à leur façon,
afin d’éviter la déshydratation.
Avant de se quitter le président donnait rendez
vous à tous les Cru Chaud pour une réunion importante concernant la fin
du programme 2012 et la découverte du parcours pour l’Afrique du Sud.
MARS 2012
Cru Chaud Club 70
Malgré le froid, les Cru Chaud sur les motoneiges !
Dernièrement,
25 classards et classardes se sont retrouvés en soirée à La Féclaz par
un temps glacial, pour une randonnée en motoneige lors d’un circuit
d’une vingtaine de minutes !
Malgré les – 20 degrés affichés, cette superbe
ballade dans la forêt a été très bien supportée par l’ensemble des Cru
Chaud, grâce à un vin chaud qui les attendait
à l'entré du chalet du loup.
Après un bon repas dont une
bonne soupe à l’oignon d’autrefois bien
chaude accompagnée de diots et polente,
l’ensemble reprenait la direction de la plaine avec l’impression que le
mercure était plus clément. Simple impression !
FEVRIER 2012
Cru Chaud Classe 70 Assemblée générale
Ce sera peut être l’Afrique du Sud !
L’assemblée
générale du Cru Chaud Club Classe 70 s’est tenue ce vendredi à la salle
polyvalente de Drumettaz en présence d’une trentaine de classards et
classardes.
Dans son bilan moral, le président Gérard Viand
revenait sur les moments forts de cette année 2011 comme les sorties en
montagnes dont le week end au refuge de Besse en Oisans avec le Lac des
Quirlis (2600m) comme but de randonnée !
Par contre le président reconnaissait que 2011 n’a
pas été une réussite au niveau de la table, avec un flop lors de la
sortie au Robinson Crusoé près de Lyon, mais ces désagréments ont été
largement compensés par l’amitié et la convivialité régnant au sein de
la classe.
Il présentait ensuite le programme 2012 avec une
sortie motoneige et repas prévue à la Feclaz ce 3 février avec déjà 25
participants et le voyage au Cinq Terres en Italie du 17 au 20 mai. Les
repas de printemps et d’automne, le traditionnel week end montagne du
mois de juin viendront compléter un programme susceptible de voir se
greffer une ou deux autres manifestations compte tenu de la dynamique de
cette classe. Peut être l’Afrique du Sud
En ce qui concerne le voyage de 2013, un changement
important pourrait avoir lieu au niveau de la destination. Compte tenu
d’un coût revu en très forte hausse (environ 3000 euros), la destination
de la Tanzanie pourrait être détournée au profit de celle de l’Afrique
du Sud qui avec un même budget, apporterait plus de diversités au niveau
culturel.
Le bureau s’est déjà penché sur la question et une
réponse pourrait être donnée à l’ensemble des classards et classardes à
l’occasion de la prochaine réunion prévue fin avril !
En fin d’assemblée générale s’est déroulée
l’élection du nouveau président qui n’en est plus une depuis plusieurs
années, puisque Gérard Viand a été à nouveau reconduit dans sa fonction
présidentielle à l’unanimité, et sans avoir fait de campagne ! De quoi
en faire rêver plus d’un ou d’une au niveau national!
Bureau 2012 :
Président: Gérard Viand, trésorier :Jean-Pierre
Felix Naix, trésorier-adjoint: Christian Vairyo, secrétaire :Alain
Novel, relation presse : Christian Stefanini, membres : Marc Robert,
Jean-Claude Bonino, Roger Blanc, Christian Pawluk, Clément Bechet, Alain
Leluyer, Jean-Pierre Tornicelli, Daniel Clerc, Patrick Liaudet, Anita
Burnat, Denise Frey, Bernadette Robert, Genevieve Boutheon, Fernand
Secco.
Pas besoin de campagne électorale pour Gérérad
Viand qui reste à la tête du Cru Chaud Club !
DECEMBRE 2011
Cru Chaud Club 70
Banquet d’automne, la der de 2011
Vendredi
soir les classards et classardes du Cru Chaud Club Classe 70, se sont
retrouvés pour leur banquet d’automne. Pour cette dernière manifestation
de l’année 2011, 20 membres avaient répondu présent à l’invitation du
président Gérard Viand et de son dynamique bureau.
Ce repas convivial partagé dans l’établissement
aixois « L’étage », a permis de revenir sur les manifestations de 2011,
mais surtout de parler du programme de 2012 avec déjà quelques dates
d’arrêtées : assemblée générale et tirage des rois en début d’année,
soirée moto neige au Chalet du Loup en février et week end prolongé en
Italie aux « Cinque Terre » en mai, mais pas avec le traditionnel voyage
en bateau pour découvrir les superbes villages à flanc de montagne
(Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore). Mais avec un
panachage de randonnées avec guides, de trains et de bateaux, avant un
final par la visite guidée du centre historique de Gènes et de son
port!
D’autres manifestations viendront se greffer sur ce
programme provisoire, comme le traditionnel week end en montagne en été,
avant le grand voyage de 2013 en Tanzanie !
Les Cru Chaud prêts pour une année 2012 déjà
bien structurée en manifestations
NOVEMBRE 2011
Un prompt rétablissement à notre pote
Marc !
Lors
de la dernière réunion de bureau présidée par Gérard Viand, plusieurs
sujets importants ont été abordés avec notamment le banquet d’automne
dont la date a été arrêtée au vendredi 18 novembre au restaurant
Un hôtel a été retenu dans un des villages. Pour ceux et celles qui sont intéressées et les absents à la réunion, une réponse doit être donnée au plus tard le 3 novembre.
Marc à l’arrivée au Lac des Quirlis à 2600m,
lors du week end au refuge de Besse en Oisans début aout !
SEPTEMBRE 2011
1000 m de dénivellé pour les Cru Chaud !
Quatorze
Cru Chaud sont partis 3 jours en ce début du mois d’août pour une
randonnée pédestre au Lac des Quirlis.
Après s’être installé dans le gite « Le
Sarret » dans le très joli village de Besse en Oisans (style de Bonneval
en Savoie) à 1100 m d’altitude, le groupe s’offrait une balade de 2h
pour découvrir les environs, avant d’arroser l’anniversaire du président
Gérard.
Après une nuitée dépaysante, le groupe
partait de Le Perron (1609 m) de bonne heure à la fraiche en direction
du Lac des Quirlis situé à 2600m d’altitude sous un ciel dégagé.
Après un parcours à découvert côtoyant
d’impressionnantes cascades et sous un soleil de plus en plus chaud à
l’approche du but avec un final escarpé dans des éboulis rocheux, les
1000 mètres de
dénivellé étaient bouclés en moins de 3h pour les plus affutés. Mais l’important était
de se retrouver tous au bord de ce lac
des Quirlis
dans lequel plonge le glacier du même nom. Comme souvent dans ces cas
là, l’effort est récompensé par un superbe panorama : dans un ciel
totalement dégagé les Cru Chaud ont pu admirer au loin les sommets
enneigés de la Meige, de l’Etendard, les Aiguilles d’Arves, le Lac étant
situé entre Les 2 Alpes et l’Alpe d’Huez ! Seule ombre au tableau, une
bonne bouteille mal calée par Bernadette a disparu dans l’eau fraiche du
Lac ! Avis aux pécheurs !
Paradoxalement la descente sous le soleil a
paru plus longue. Après une boisson rafraichissante à l’Alpe d’Huez et
un repas réconfort à Aiguebelle, le président rendait sa liberté au
groupe sans oublier de rappeler le prochain rendez-vous des Cru Chaud
programmé le samedi 3 septembre pour une journée guinguette au
restaurant « Le Crusoë », à côté de Lyon avec un déplacement prévu en
car.
JUILLET 2011 Cru Chaud Club classe 70 Belle
sortie Rando dans
le Beaufortin. La
traditionnelle sortie annuelle en montagne des Cru Chaud, s’est déroulée
cette année dans le Beaufortin. En
cette belle journée ensoleillée, un groupe d’une quinzaine de Cru
Chaud ont participé à cette ballade en altitude. Après
avoir atteint en voiture le
parking Trécol au bord du Lac de Roseland à 1685 m d’altitude, le
groupe débutait la randonnée pédestre pour rejoindre le lac d’Amour
à 2258m. Avec
en toile de fond une superbe vue imprenable sur la Pierra-Manta toute
enneigée, il était temps de débuter un pique nique bien mérité,
avec buffet froid accompagné de vins de pêche, de vins d’orange pour
finir par de succulents gâteaux réalisés par ces dames ! Comme
d’habitude la bonne ambiance et les rires accompagnèrent cette journée
conviviale avec pour terminer la descente vers le lac de Roseland, en
passant par le col du coin et le lac des chamois ! Avant
de se quitter, le président et tout jeune retraité Gérard Viand précisait
que pour des problèmes d’intendance, la date du banquet de printemps
/automne a été repoussée au
samedi 3 septembre 2011 au restaurant « Le Crusoë »,
à côté de Lyon avec un déplacement prévu en car. MAI 2011 Cru Chaud Club 70 Banquet
de printemps et voyages ! Le
Cru Chaud Club 70 de la région aixoise s’est retrouvé à la salle
polyvalente de Drumettaz Clarafond pour « débroussailler »
quelques points en attente comme les futurs voyages de 2012 et 2013. Le
premier sujet abordé fut le traditionnel repas de printemps qui aura
lieu le samedi 28 mai 2011 avec un restaurant encore a arrêté car 2
choix ont été formulés. Si c’est possible il aura lieu dans
l’Auberge « Le Crusoé » au Mont d’Or près de Lyon,
sinon au restaurant « La Baratte » au col de Leschaux.
En ce qui concerne le « petit » voyage programmé en
2012, plusieurs idées ont été retenues, mais aucune décision n’a
été prise : Naples, circuit des glaciers en Suisse, Lacs
Italiens, balnéothérapie à Marrakech ou encore parcours en péniches
sur le canal du Midi ! La décision sera arrêtée lors du banquet
de printemps. En ce qui concerne le « grand » voyage de 2013
prévu en Tanzanie, plusieurs agences ont été contactées mais aucune
n’a encore été choisie. Avant
de se quitter, le président Gérard Viand confirmait que le
traditionnel week end en montagne concocté par Roger, aura à nouveau
lieu cet été ! Réunion
fructueuse, même si des décisions restent à prendre FEVRIER 2011 Assemblée
générale du Cruchaud Club (classe 70) Maroc
et thalasso en 2012, Tanzanie en 2013 ! L’assemblée
générale ordinaire du Cruchaud Club (classe 70), s’est déroulée le
27 janvier à Drumettaz. Une trentaine de classards et classardes
avaient répondu présent à l’appel du président Gérard Viand. Dans
son rapport moral, ce dernier rappela les nombreuses activités de
l’année écoulée avec la galette des rois (22 janvier), le week end
en montagne au refuge du Ruitor (26 et 27 juin), le repas avec parties
de bowling au Casino (19
novembre) et bien sur le voyage des 60 ans qui a conduit une majorité
de la classe à un exceptionnel séjour au Pérou (12 au 25 avril)
conclu par une repas chez Eddy au cours duquel furent projetés films et
photographies ! « Je remercie l’ensemble des « Cru
Chaud » des efforts qu’ils font pour que le groupe vive bien
ensemble en toutes occasions », concluait le président. Il revenait au trésorier adjoint Christian
Vayrio de présenter le bilan financier avec un solde positif, malgré
les nombreuses manifestations réalisées.
Plusieurs voyages en perspective Ensuite une partie de l’AG tourna autour
de la périodicité des futurs voyages et leurs destinations. Après
plusieurs votes à mains levées, il était décidé de faire un long
voyage en 2013 avec comme destination la Tanzanie et ses safaris, devant
la Jordanie et la Chine ! En 2012, il est prévu un « plus
petit voyage » avec comme idée une semaine de thalasso à
Marachech au Maroc ou en Tunisie ! Certains et certaines plus
impatients, pourraient faire une excursion du côté de Naples et Capri
avec visite de Pompéï en cette année 2011. Affaire à suivre. Ensuite avait lieu l’élection pour le
renouvellement du président et du bureau. Et malgré son humour
demandant de vouloir laisser la place aux jeunes(!), le président et
son bureau se voyaient à nouveau confier logiquement les clés de la
classe pour un nouveau mandat ! Comme il est de coutume, l’assemblée se
prolongea par un casse-croute monstre digne d’un restaurant 3 étoiles,
conclu par le tirage des rois, et en attendant la prochaine réunion e
la classe autour du repas de printemps ! NOVEMBRE 2010 Drumettaz Classe 70 Cru Chaud Bowling
pour le banquet d’automne!
Comme
il est de coutume au sein des Cru Chaud classe 70 du président Gérard
Viand, classards et classardes se retrouvent chaque année pour un
banquet d’automne entre eux. Cette
année cette soirée festive s’est déroulée ce vendredi à Aix les
Bains au nouveau restaurant « Rouge Tendance » du Casino
Poker Bowl du bord du Lac. Après
un bon repas avec notamment de la tempura de crevettes et du wok portion
pour certains, la soirée s’est poursuivie par une compétition
amicale de bowling, avec 3 pistes réservées pour les Cru Chaud. Une
nouvelle sortie conviviale pour une classe qui ne perd pas son dynamisme
malgré les années qui s’égrènent inexorablement, en attendant de déguster
la traditionnelle galette des rois en janvier 2011 qui sera sans doute
l’occasion d’arrêter les futurs voyages à l’étranger programmés
en 2012 ( court) et 2013 (long) ! Banquet et voyages à l’étranger ! Les
Cru Chaud classe 70 se sont réunis à
la salle de yoga de la salle polyvalente de Drumettaz pour préparer
le banquet d'automne réservé aux classardes et classards. Au cours de
cette soirée autour de leur président Gérard Viand, les Cru Chaud ont
décidé de se retrouver pour le banquet au restaurant Rouge Tendance à
Aix les Bains. Parmi les questions diverses et après la très belle réussite
du voyage au Pérou il a été décidé de refaire un grand voyage
lointain au cours de l’année 2013 avec quelques idées de
destinations comme les USA, le Costa Rica, l’Afrique du Sud !
Mais en attendant un voyage plus court est prévu pour avril 2012 qui
pourrait être l’Andalousie, Naples et ses environs, la Sardaigne ! En
attendant de se mettre d’accord sur les futures destinations, la soirée
se terminait autour de quelques bonnes bouteilles des vignes du Cru
Chaud Marc ! Encore beaucoup de projets pour les Cru Chaud
JUIN 2010 Cru Chaud Club Classe 70 Retrouvailles
autour du Pérou ! Gérard
le président du Cru Chaud Club classe 70 et son bureau, ont réuni les
classards et classardes au Milk Bar à Drumettaz pour une soirée
retrouvaille autour de leur voyage au Pérou. Environ
2 mois après leur retour de ce superbe périple en Amérique du sud (12
au 25 avril 2010), une cinquantaine de membre était présent. Commencée
autour d’un succulent repas, la soirée s’est poursuivie par une
visualisation de photos rapportées par les classards et réunies sur un
CD par Anita, suivie d’une vidéo de grande qualité réalisée par
Alain membre du Cru Chaud
mais aussi du Quatra d’Aix les Bains, et un commentaire plein
d’humour de Patrick l’écrivain de la classe ! Applaudissements
et fous rires en découvrant certaines scènes pittoresques des
classards et classardes, ont jalonné cette projection. Devant
le succès rencontré et la qualité du document, une vidéo sera
offerte à chaque classard pour mémoriser à vie cette superbe épopée
marquant les 60 ans des Cru Chaud. A
l’heure de se quitter, le président donnait rendez vous au maximum de
classards et classardes, pour la sortie annuelle en montagne qui aura
lieu ce week end des 26 et 27 juin au refuge du Ruitor à 2038 mètres!
Une
hauteur « famélique » pour les Cru Chaud après avoir le
Col de La Raya et ses 4950 m (plus haut que le Mt Blanc), ou les 3800m
du Lac Titicaca ! Photo :
Les Cru Chaud ont passé une agréable fin de soirée avec cette
projection sur leur voyage au pérou !
Ce
voyage au Pérou marquera les Cru Chaud ! Pour
marquer de façon indélébile l’anniversaire de leur 60eme année de
naissance, 35 membres des Cru Chaud classe 70 de la région
aixoise, ont pris la direction du Pérou ! Ce
voyage découverte d’une quinzaine de jours fut riche en sensation :
visite du centre historique de la capitale Lima avec la Place d’Armes
et ses vautours, découvertes de la baie de Paracas et des îles
Ballestas réserve nationale naturelle d’où est obtenu le fameux
engrais Guano, sensations garanties en buggy dans les dunes du désert,
survol en petit avion des fameuses lignes géométriques et mystérieuses
de Nazca, arrivée par la pittoresque route panaméricaine à la ville
d’Arequipa d’1 million d’habitants perchée à 2360m d’altitude
sans la moindre neige et nichée au pied des volcans dont le plus haut
le Huascaran culmine à 6700m, découverte de la vallée de Colca et son
profond canyon mais aussi ses lamas, ses alpagas, ses vigognes, sans
oublier le passage du col de La Raya à 4950m qui a laissé des traces
chez les Cru Chaud certains ayant recours au masque à oxygène, les
iles flottantes du Lac Titicaca (le Puma de Pierre) le plus haut lac
navigable du monde perché à 3800m entre Pérou et Bolivie d’une
superficie de 15 fois celle du lac Leman, la vallée du Condor avec ses
rapaces les plus grands du monde, découverte des Salines de Maras loin
de la mer mais avec ses 4000 bassins de sel, la ville de Cusco à 3400m
d’altitude et sa vallée sacrée jadis cœur du puissant empire Inca.
Et pour finir l’arrivée par le train au site du Macha Picchu pour la
visite de ce monument précolombien le plus spectaculaire d’Amérique
du sud enclavé au sommet d’une montagne à 2300m : magique et
unique au monde ! Pour certains historiens, c’était une position
incaïque servant à protéger Cusco! Cette vallée a d’ailleurs été
ravagée par des pluies torrentielles en ce début d’année 2010, détruisant
notamment la moitié de cette voie ferrée pittoresque!
2200kms
dont 100 de pistes Au
total les Cru Chaud auront parcouru 2200 kms dont 100 kms de pistes,
certains longeant de vertigineux et angoissants précipices ! La
Classe 70 a été impressionnée par la diversité des paysages de ce Pérou
grand comme 4 fois la France plus la Belgique ! Un pays au
potentiel économique à développé important mais qui fait côtoyer
richesse et pauvreté comme tous ces gens vivant dans les fragiles
favelas collées au flan des collines autour des villes ou encore ces
triporteurs se retrouvant face à des 4x4 flambants neufs! De
nombreux souvenirs marqueront ce voyage comme cet inattendu balai de
« chasse sable » pour dégager le sable envahissant la
transaméricaine, ces plateaux à plus de 3500m d’altitude sans la
moindre neige, ces problèmes de début de séjour pour s’adapter à
l’altitude et enfin la découverte d’un peuple d’Amérique Latine
sympathique! Après
la Tunisie, la Thaïlande, le Sénégal, la Crête, la Turquie, Cuba et
l’Autriche, ce voyage est sans doute le plus complet et le plus
fatiguant mis sur pieds par le président de la classe Gérard et son
bureau. Aucun
problème relationnel n’est venu obscurcir ces 15 jours de vie commune
et une prochaine réunion va permettre de se remémorer à travers films
et photos, les nombreuses anecdotes de ce merveilleux voyage d’un pays
traversé par la Cordillère des Andes, la plus grande chaîne de
montagne du monde !
En marge du voyage au Pérou Retrouvaille
à 12
000kms de Drumettaz ! Le
hasard permet parfois de passer des moments inattendus et sympathiques
comme ce fut le cas pour des membres du Cru Chaud Club à l’occasion
de leur voyage au Pérou ! Le
jeune péruvien Andrés Delgado (19 ans) a séjourné en Savoie et plus
précisément à Aix les Bains et sa région, de septembre 2008 à
juillet 2009. Le but de son séjour était de passer le bac. Ce fut une
totale réussite puisque sa scolarisation en terminale au Lycée de
Marlioz, s’est soldée par l’obtention d’un bac ES avec mention
assez bien ! Cette
expérience a eu lieu dans le cadre d’un échange du Rotary
International entre le Rotary Club du Bourget du Lac, et celui du club
Yanahuara basé à Arequipa. Une ville d’1 million d’habitants située
à 2325 m d’altitude où il ne neige jamais, car cette région bénéficie
d’un climat en prolongement du désert chilien d’Atacama ! A
Drumettaz lors d’une cuisson de pains au four à bois chez Patrick
Pelletier membre du Rotary du Bourget du Lac, Andrés a rencontré Marc
Robert, un des piliers du Cru Chaud Club. Et
en ce mois d’avril 2010, les Cru Chaud ont décidé de prendre la
direction du Pérou pour fêter de façon mémorable leurs 60 printemps !
Parmi le copieux programme de ce séjour d’une quinzaine de jours,
figurait une certaine ville du nom d’Arequipa ! Le numéro de téléphone
d’Andrés en poche, l’ami Marco contacta sur place le jeune péruvien
et les retrouvailles eurent lieu en altitude à quelques 12000 kms de
Drumettaz autour d’un pisco, boisson nationale du Pérou à base
d’eau de vie et très prisée des touristes! A l’évidence, Andrés éprouva un réel plaisir à retrouver des français d’une région qui lui a laissé que de bons souvenirs : « Avant de venir en France, j’avais travaillé les bases de français pendant 10 mois avec l’Alliance française présente à Arequipa. J’ai obtenu le bac en 9 mois en suivant les cours dans une classe normale du lycée de Marlioz. J’ai quitté la France le 20 juillet 2009 pour revenir au Pérou. Je poursuis des études à la fac de Droit à l’Université San Pablo à Arequipa pour devenir avocat spécialisé en environnement (ndrl : son père est avocat). Je garde un très bon souvenir de mon passage en France et plus précisément en Savoie. J’ai profité de tout ce que j’ai pu aussi bien au niveau études qu’au niveau divertissements grâce à mes familles d’accueil du Rotary comme Ginette et Patrice, Elisabeth et Patrick, Jean Michel et Anouck, ainsi qu’à toutes les personnes sympathiques que j’ai côtoyés durant ce séjour. Je donne rendez vous dans mon beau pays, à tous mes amis (ies) savoyards ! » FEVRIER 2010 Cru Chaud Classe 70 Une
assemblée générale au parfum d’Amérique Latine ! Le
président Gérard Viand a ouvert une assemblée générale un peu spéciale
car c’était également une des dernières réunions de mise au point
avant le départ pour le Pérou au mois d’avril 2010. Satisfait
de l’ambiance, de la convivialité et de la camaraderie qui ne se démentent
pas au sein de cette classe depuis de nombreuses années, le président
revenait dans son rapport moral sur les différentes activités et
manifestations de cette année écoulée : le
banquet de printemps à la "Ferme Auberge du Bessard"
à ALLEVARD précédé de la visite du temple boudhiste Karma Ling en
avril, la sortie montagne
au lac du Lou en septembre et le banquet d’automne au restaurant "L’écuelle" à Aix
les Bains en novembre ! Le
rapport financier préparé par le trésorier Jean Pierre Félix Naix,
fait apparaître un solde positif, de bonne augure, avant ce long voyage et
du coup la cotisation reste inchangée! En
ce qui concerne l’année 2010 marquée par ce superbe voyage qui
conduira les Cru Chaud à Lima, Nazca, Arequipa, Lac Titicaca, Cusco,
Puno, Vallée de Colca, Machu Picchu entre autres, la date du banquet
de Printemps comme il est maintenant de tradition à chaque année
de voyage, sera déterminée au retour du Pérou. Il devrait avoir lieu
au restaurant "Milk Bar" à Drumettaz Clarafond. La
traditionnelle sortie pédestre sous la responsabilité de Roger Blanc,
est programmée pour le week end des 26
et 27 juin au refuge du Ruitor, au dessus de Bourg St
Maurice ! Après une élection du bureau sans
surprise avec un bureau reconduit à l’unanimité dans son intégralité,
cette assemblée générale se terminait par la prise de parole de
Pierre Campoy,
directeur départemental de l’agence "TRACES" pour un exposé
détaillé sur ce voyage au pays des Incas ! Bureau 2010 : Président:
Gérard Viand, trésorier :Jean-Pierre Felix Naix, trésorier-adjoint:
Christian Vairyo, secrétaire :Alain Novel, relation presse :
Christian Stefanini, membres : Marc Robert, Jean-Claude Bonino, Roger
Blanc, Christian Pawluk, Clément Bechet, Alain Leluyer, Jean-Pierre
Tornicelli, Daniel Clerc, Patrick Liaudet, Anita Burnat, Denise Frey,
Bernadette Robert. Président et trésorier main dans la main ! NOVEMBRE 2009 Une
vingtaine au banquet d’automne ! Près
d’une vingtaine de classards et classardes se sont retrouvés avec
leur président Gérard, autour d’une bonne table au restaurant
l’Ecuelle rue Albert 1er. Ce
banquet d’automne réservé uniquement aux classards et classardes,
s’est déroulé comme d’habitude dans la bonne humeur, mais le
contenu des conversations changent un peu au fil de l’âge, certains
nouveaux thèmes abordés n’étaient pas d’actualité lors des réunions
il y a de cela une vingtaine d’années ! C’est sans doute cela
aussi, « prendre de l’âge » ! Mais
il ya un thème qui reste cher et ne change pas chez les Cru Chaud :
les voyages à l’étranger. Après
la Tunisie, la Thaïlande, la Crête, le Sénégal, la Turquie, Cuba,
l’Autriche, cette année 2010 verra la classe 70 prendre la direction
du Pérou pour un très beau périple d’une douzaine de jours. Ce long
voyage a été en partie au centre des conversations de cette soirée,
un voyage pour lequel 33 personnes sont déjà inscrites. Mais comme
depuis le début de ces voyages, seuls sont concernés les classards,
classardes et leurs conjoints. Il n’y a pas d’autres personnes qui
participent à ces voyages, un principe sur lequel la classe 70 ne déroge
pas ! Après
le génépi offert par la maison, le président fixait la prochaine date
des retrouvailles de la classe, qui traditionnellement a lieu pour le
tirage des rois ! Cette
année, cette date coïncidera avec une réunion organisée par
l’agence de voyage, et prévue en début d’année 2010. Les Cru Chaud se préparent pour l’assaut du Perou!
Banquet
d’automne Les
classards et classardes de la classe 70 se sont retrouvés à la salle
des fêtes de Drumettaz pour une réunion sur leurs projets à moyen
terme. Cette
soirée a permis d’arrêter la date et le lieu du traditionnel banquet
d’automne réservé
aux classards et classardes. Il aura lieu le samedi 7 novembre au
restaurant L’Ecuelle à Aix les Bains. Les
Cru Chaud participeront également au tournoi de volley des associations
de Drumettaz au mois de novembre, un tournoi que les Cru Chaud ont déjà
gagné. Enfin
cette réunion a été l’occasion de reparler du voyage au Pérou du
mois d’avril 2010. A ce sujet, l’agence en charge de ce voyage,
organisera une réunion d’informations en début d’année 2010, à
l’occasion du tirage des rois ! Les classards et classardes auront une fin et un début d’année 2010 encore bien chargés ! SEPTEMBRE 2009 Cru Chaud Classe 70 Le
col de Pierre Blanche sous le soleil ! Roger
le spécialiste montagne du Cru Chaud, n’avait pas hésité à
reporter cette escapade en altitude programmée au mois de juin, pour
cause de risque de mauvais temps. Les
13 classards et classardes qui ont répondu favorablement ce dimanche à
l’invitation du président Gérard, ont apprécié cette décision. Un
temps magnifique a accompagné « la cordée » tout au long
de cette journée. Après
avoir rejoint la station des Menuires en voiture, le groupe démarrait
à pied des Bruyeres en direction du très joli lac du Lou
placé à 2035 m. Après la séance de photos, le groupe
contournait le lac par sa rive Est sans oublier de plaisanter avec les pêcheurs.
Après cet hors d’œuvre, le groupe prenait la direction du lac
de Pierre Blanche à 2304m, avec une dernière approche un peu plus
relevée qui a fait un peu plus mal aux mollets à certains! Après
une petite pause ravitaillement nécessaire autour d’un lac plus petit
que le précédent, la majorité du groupe a gravi les pentes du
col de Pierre Blanches situé à plus d’une heure de marche et
culminant à 2636 m. L’effort demandé était largement récompensé,
car ce col domine la vallée de la Maurienne, avec à la clé un temps
idéal pour contempler le superbe panorama de la chaine de Belledonne
jusqu’au massif des Ecrins ! Après
quelques blagues bien venues, le groupe entamait sa redescente vers le
lac de Pierre Blanche pour le dernier casse croûte de cette journée. Puis
c’était déjà le retour au départ du parking, mais auparavant avec
baignade dans le lac du Lou pour Bernadette et Gérard. Le groupe au bord du Lac du Lou à 2035m AOÛT 2009 Drumettaz Cru
Chaud Club(Classe 70) Direction
la Pierre Blanche ! Après
une première tentative annulée par le mauvais temps, sous la conduite
de l’expert Roger, les Cru Chaud organise une sortie en montagne ce
dimanche 30 aout. Direction Les Ménuires
pour une escapade d’une journée en direction du lac du Lou, lac de
Pierre Blanche et pour les plus intrépides la terrible ascension du col
de Pierre Blanche ! Rendez-vous à 7 heures au parking du
stade bouliste des Prés Riants à
Aix-les-Bains. Prévoir
simplement le casse croute du midi et quelques « flacons » de
75 cl ! JUILLET 2009 Forfait
à cause de mauvais temps Le mot forfait n'entre pas tellement dans leur habitude! Mais ce week end en raison du mauvais temps annoncé, le Cru Chaud Roger en charge des questions montagnes, a du faire déclarer forfait à son équipe. Une vingtaine de classards classardes, avaient pourtant répondu favorablement pour un week end en montagne, avec camp de base au Refuge du lac du Lou, suivi dimanche d'une marche en direction du lac de Pierre Blanche. Au vue des orages de ce week end, la sagesse des Cru Chaud conduisant à ce forfait, s'est avérée une bonne décision ! Un
prochain rendez vous devrait être fixé pour le mois d'aout ou début
septembre, et faire oublier cet épisode pluvieux de juillet ! JUIN 2009 Cru
Chaud Classe 70 Week
end en montagne
Les inscriptions sont prises
avant le 21 juin, tel 04 79 61 33 25.
MARS 2009 Drumettaz Cru
Chaud Club Classe 70 Banquet
de printemps Le
banquet de printemps de la classe se déroulera le dimanche 19 avril
2009 à la
« Ferme Auberge du
Bessard », route du Moutaret à Allevard en Isère. Menu à 25 Euros
avec vin et café compris.
Rendez-vous à 8h45 au stade bouliste
aixois pour un départ à 9 heures en direction
du temple boudhiste KARMA LING qui se situe à Arvillard. Inscription au 0479355421 au plus tard le 10 avril. FEVRIER
2009 La
classe 70, c’est le Pérou ! L’assemblée
générale du Cru Chaud Club Classe 70, s’est tenue dans l’une des
salles annexes de la salle polyvalente de Drumettaz, en présence
d’une trentaine de classards et classardes. Au cours de son rapport
moral, le président Gérard Viand revenait sur les moments qui ont
marqué cette année 2008 encore bien chargée avec le repas de
printemps à Chavanod, le voyage pittoresque en Autriche Tyrol, un repas
chez « Papy la Frite », un repas au restaurant La Chambotte
lieu de pas mal d’anecdotes, et une sortie en montagne : « Notre
classe se caractérise du fait que
tout se passe dans la convivialité et la bonne humeur. Même la journée
à La Chambotte un peu bizarre dans son déroulement, a laissé des bons
souvenirs malgré quelques ratés des maîtres de maison! Même
dans ces moments limites, nous savons garder le sourire ! » Le
trésorier Jean Pierre Félix Naix présentait à nouveau des comptes
positifs : « Malgré la crise économique, la classe va
pouvoir faire face et maintenir ses activités en 2009. Le voyage de
2010 n’est pas remis en cause, non plus! »
Gérard Viand à
l’unanimité Après
des bilans votés à l’unanimité, à la question rituelle « Qui
veut prendre la présidence ? », qu’il pose depuis l’année
1985 date de sa première élection, Gérard Viand comprit rapidement
que sa position n’était pas remise en cause pour 2009 ! Avec sa
nouvelle élection à l’unanimité ainsi que le bureau, le président
présenta les grands rendez vous de 2009 : banquet de printemps avec les
conjoints en avril dans une ferme Auberge vers Allevard, une nouvelle
sortie week end pédestre au Col de Pierre Blanche en juin , sous la
responsabilité de Roger Blanc. Avant
de clore cette assemblée et partager quelques victuailles, Gérard
Viand détailla le voyage de 15 jours au Pérou en 2010 date
anniversaire des CRU CHAUD. Le total maximum est presque déjà atteint
pour un total dépaysement qui devrait se faire entre le 10 et 25 avril !
Le départ aura lieu de Lyon pour Lima en vol direct pour un circuit de
rêve passant par Nazca, Arequipa, la Vallée de Colca, le Mirador de la
Cruz del Condor, la Chapelle Sixtine du Pérou, le Lac Titicaca, le
Machu Picchu, la Vallée Sacrée entre autres! Le
bureau 2009 : President :
Gerard Viand Tresorier :Jean
Pierre Felix Naix Tresorier
adjoint : Christian Viand Secretaire :
Alain Novel Relation
Presse
: Christian Stéfanini Membres :
daniel Clerc, marc Robert, Jean Claude Bonino, Roger Blanc, Christian
Pawluk, Clément Bechet, Alain Leluyer, Jean Pierre Tornicelli, Patrick
Liaudet, Anita Burnat, Denise Frey, Bernadette Robert, Christiane
Perron. JANVIER 2009 Drumettaz Cru
Chaud Classe 70 Assemblée
générale L’assemblée
générale du Cru Chaud Club Classe 70 aura lieu le
vendredi 6 février 2009 à 20h0 à la salle de Yoga de la salle
polyvalente de Drumettaz Clarafond. La présence d’un maximum de classards et classardes est souhaité car plusieurs sujets important seront évoqués à l’occasion d’un ordre du jour chargé : rapport moral du président, rapport du trésorier très attendu en cette période de crise financière, élection du bureau, paiement des cotisations, voyage des 60 ans, banquet de printemps et les questions diverses ! SEPTEMBRE 2008 Drumettaz Cru
Chaud Club Journée
festive Le
dimanche 21 septembre 2008, l'ensemble de la classe du Cru Chaud Club
70, est convié à une journée festive au restaurant « La
Chambotte », à St Germain La Chambotte. Le
lieu de rendez-vous est prévu à 10h00 au stade bouliste aixois pour un
départ groupé. Les
classards et classardes profiteront de ces retrouvailles pour choisir la
destination en 2009 du voyage des 60 ans ! Aussi la présence du
plus grand nombre est souhaitable pour un véritable débat
participatif. Après le repas de nombreuses activités sont au
programme. Les
nouveaux classards et classardes sont les bienvenus à cette occasion (nés
en 1950). Les
inscriptions doivent se faire au plus tard le 16 septembre au 04.79.88.10.22. MAI 2008 Classe
70 Des
Cru Chaud « Epicurien » ! Les
classards et classardes ont répondu comme d’habitude en nombre à
l’appel du bureau et de son président à l’occasion du traditionnel
repas de printemps. Ainsi
en début de matinée au
départ du stade bouliste à Aix-les-Bains, plus d’une trentaine ont
pris la direction du restaurant «
L'Epicurien » à Chavanod,
avec
au préalable la visite des jardins secrets à Vaulx. Une découverte
pour la plupart d’un lieu pittoresque une sorte de ferme aménagée en
forme de musée. Il
était temps ensuite de rejoindre la bonne table pour un repas très goûteux,
notamment la salade de fraises en entrée et les viandes toutes préparées
sur un grill, à la vue de tous sans oublier les spécialités de la
maison la poêlée de
l'Epicurien ou les gourmandises de l'Epicurien ! L'après-midi
se termina en chanson autour du piano de François. Le
patron s’est ainsi mis derrière son piano pour 2 heures de chanson
parfois aidé par les 2 « classards chanteurs » Patrick et
bien sur Jean-Pierre qui sut adroitement se rapprocher du piano
pour interpréter une unique chanson. Quelques mauvaises langues ( très
peu !) laissaient entendre que peut être des consignes avaient été
données au pianiste pour ne lui octroyer qu'une seule chanson ! Bref,
cette journée de retrouvailles devant une bonne table, a été très réussie,
conviviale et apprécié comme toutes les manifestations du Cru
Chaud Club ! Prochain rendez vous avec une escapade de quelques jours en Autriche au début du mois de mai 2008.
AVRIL
2008 Assemblée générale Gérard
Viand à vie !
L’assemblée générale du
Cru Chaud Club Classe 70, s’est tenue dans la salle polyvalente de
Drumettaz. Devant
plus d’une vingtaine de classards et classardes, le président Gérard
Viand ne pouvait qu’être satisfait: « Votre présence
est la preuve
comptable de la vivacité de la classe 70 qui privilégie aussi la
camaraderie et la convivialité ». Malgré
les nombreuses activités de la classe tout au long de l’année, le trésorier
Jean Félix Naix présentait comme à l’accoutumée un solde positif.
Un solde qui pourrait cependant être mis à mal à l’occasion d’un
voyage en 2010 plus lointain que d’habitude afin de marquer la
symbolique des 60 ans et permettre au plus grand nombre de participer. A
ce sujet,un tour de table animé, privilégiait 4 destinations : l'Amérique
du Sud, les USA, l'Afrique
du Sud et la Chine. Dans un
premier temps, chaque classard et classarde qui le souhaite, peut se
renseigner et proposer des programmes avec tarifs sur ces destinations. Le
voyage en Autriche qui aura lieu au mois de mai 2008 comprend 25 membres
au jour de l’assemblée, avec une inscription encore possible jusqu’à
la mi mars, dernier délai ! Ces
retrouvailles ont permis également de fixer la date et le lieu du
traditionnel banquet de printemps ouvert à tous et toutes. Il aura lieu
le dimanche 6 avril au
restaurant « L'Epicurien » route des Creuses à Chavanod. Cette
assemblée se terminait par l’élection du président et du bureau. Ce
fut plus tôt une réélection à l’unanimité de l’ensemble président
et bureau : du 100%, de quoi faire rêver certains candidats et
candidates aux dernières élections municipales ou cantonales! Ce
plébiscite en présence d’un bon nombre de classards et classardes, récompense
l’ensemble du travail réalisé tout au long de l’année et depuis
plusieurs années par les membres du bureau des Cru Chaud classe 70. FEVRIER 2008 Cru
Chaud Club (Classe 70) L’assemblée
générale de la classe 70, le Cru Chaud Club aura lieu le mercredi 5
mars 2008 à 20 h à la salle de yoga de la salle polyvalente de
Drumettaz. L'ordre
du jour : rapport moral, rapport financier, bilan des cotisations,
voyage en Autriche et questions diverses. En
raison du voyage en Autriche, la date du dimanche 6 avril pourrait être
retenue pour le banquet de printemps, date à confirmer lors de
l'assemblée générale. NOVEMBRE
2007 Voyage
en Autriche validé !
A l’occasion de sa réunion de bureau organisée en présence de la
majorité de ses membres, le Cru Chaud Classe 70 a entériné le voyage
en Autriche programmé du 30 avril au 4 mai 2008. Au cours de cette soirée,
26 membres se sont déjà inscrits et compte tenu de quelques absents,
les responsables prévoient de dépasser rapidement la trentaine avec
les avantages financiers que cela entraînent en plus. Un nombre
relativement important car le bureau reste sur sa politique du début,
c’est à dire que seules les personnes nées en 1950 peuvent
participer aux diverses activités, de nombreuses demandes « extérieures »
ont souvent été refusées suivant ce principe. Après ce « point
chaud » réglé, le président Gérard Viand et l’assemblée arrêtait
également la date du repas d’automne réservé aux classards et
classards uniquement. Il aura lieu normalement le samedi 1er
décembre au restaurant au bord du Lac St André, sauf problèmes
rencontrés en dernière minute. Un prochain courrier du secrétaire
Alain Novel clarifiera ce rendez vous. Après les questions
diverses, les familles Blanc et Vairyot régalèrent à leur manière
classards et classardes! Les Cru Chaud en plein travail !
OCTOBRE 2007 Drumettaz Cru
Chaud Classe 70
Préparation du voyage en Autriche Une réunion du bureau
de la classe élargie à l’ensemble des classards et classardes aura
lieu le mardi 30 octobre à la salle polyvalente de Drumettaz. En effet, le point
principal de cette réunion est la mise en place du voyage en Autriche
programmé du 30 avril au 4 mai 2008 et concerne un grand nombre de
classards. Cette réunion se poursuivra par la préparation du banquet d’automne et des questions diverses. MAI 2007 Le
Château Montfleury pour les Cru Chaud ! Les
Cru Chaud classe 70 étaient de sortie à l’occasion de son
traditionnel banquet de printemps. Une
vingtaine de personnes se sont ainsi retrouvées sur le parking des Prés
Riants à l’appel du président Gérard Viand et de son bureau. Avant
de rejoindre le Lac d’Aiguebelette pour déjeuner sur pilotis au
restaurant Les Belles Rives, le groupe faisait une halte au château de
Montfleury qu’ils purent visiter durant près de 2 heures ! Salle
d’armes, artillerie, collection de bicyclettes, outils agricoles, musée
archéologique, la visite fut extraordinaire du fait aussi de la
personnalité du châtelain qui agrémenta ce parcours pittoresques de
nombreuses anecdotes. Après
un repas succulent où les grenouilles persillées furent fort appréciées,
la digestion fut accélérée par une promenade en barque sur le Lac,
suivie d’un concours de pétanque pour certains et de belote pour
d’autres. A
l’heure de la séparation, rendez vous était donné pour la prochaine
escapade prévue cette fois ci en montagne tout un week end ! Le
groupe dans le parc du Château de Montfleury FEVRIER
2007 Une
1ère à l’extérieur ! Pour
la 1ère fois
les Cru Chaud Club Classe 70 ont tenu leur assemblée générale à
« l’extérieur » et plus précisément à Chambéry chez
les amis portugais « Le Bon Accueil » ! Dés
le début de cette soirée, l’ambiance était au rendez vous puisque
près d’une quarantaine de classards, classardes et leurs conjoints
avaient répondu présent à l’appel du président Gérard Viand et de
son bureau. Au
cours de son rapport moral, le président ne cachait pas sa satisfaction
de voir autant de monde : « Cette présence confirme
notre unité et surtout l’amitié
qui nous unit. Je souhaite que de nombreux voyages et autres
manifestations viennent encore agrémenter l'existence de la classe ».
De
son côté le très pointilleux trésorier Jean Pierre Félix Naix présenta
un bilan financier excédentaire, ce qui sans doute le motiva pour
pousser quelques chansonnettes dont il a le secret au cours du repas qui
suivit. Après
avoir voté une légère augmentation de la cotisation, la destination
du voyage de 2008 fut entérinée : ce sera l’Autriche durant
l'ascension avec un départ en car programmé le mercredi après-midi et
le retour le dimanche soir. Avant
de passer au vote d’un bureau qui ne change pas si ce n’est le
retour au sein de la grande famille de Christiane Perron, il est précisé
concernant les personnes
qui souhaitent intégrer la classe,
que les convocations ou informations leur seront adressées durant un an
avant de cesser tout envoi si ces personnes ne se sont pas manifestées
dans l'année. Cette
assemblée générale se prolongea dans une excellente ambiance par un
repas de spécialités portugaises (plats de morue et
desserts) ! Composition du bureau 2007: Président:
Gérard Vand Trésorier:
Jean-Pierre Félix Naix Trésorier-Adjoint
: Christian Vairyo Secrétaire
: Alain Novel Relation
Presse : Christian Stéfanini Membres : Daniel Clerc, Marc Robert, Jean-Claude Bonino, Roger Blanc, Christian Pawluck, Clément Béchet, Alain Leluyer, Jean-Pierre Tornicelli, Patrick Liaudet, Anita Burnat, Denise Frey, Bernadette Robert, Christiane Perron DECEMBRE 2006
Sur
une idée de Roger, le responsable « montagne » des « Cru
Chaud », les classards et classardes de la classe 70 se sont
retrouvés sur les hauteurs de Monterminod
au dessus de St Alban en Leysse, sur le coup des 20h ! Mais
cette fois ce n’était pas pour faire une excursion en montagne, mais
pour déguster un succulent repas au restaurant « Le Panoramic » à
l’occasion du banquet d'automne de la classe. Une trentaine de classards avaient répondu à l’appel du président Gérard. Une soirée réussie qui s’est finie tard dans la nuit et qui a permis de parler des futures escapades de 2007 avec en premier lieu une assemblée générale au cours du mois de janvier. Photos d'une soirée pas triste !
Le banquet d’automne des Cru Chaud classe 70 aura lieu le
samedi 18 novembre en soirée. Le rendez vous pour le départ est fixé
à 19 heures au parking aixois des Prés Riants pour un départ
groupé en
direction du restaurant « Le Panoramic » à Monterminod à St Alban en
Leysse. Les nouveaux et nouvelles classards sont les bienvenus. Il
est important de confirmer sa participation en téléphonant au
04.79.35.54.21 au plus tard le 13 novembre 2006. OCTOBRE 2006 Programme
en cours Le
bureau du Cru Chaud classe 70 de la région aixoise s’est réuni à la
salle polyvalente pour faire l’esquisse des futurs rendez vous des
classards et classardes pour les mois à venir, voir les années ! La date du repas
d’automne entre classards et classardes, a été arrêtée au samedi
18 novembre. Ces retrouvailles se dérouleront au restaurant Panoramic
à Monterminot, sur la commune de St Alban en Leysse. Les 60 ans arrivant à
grand pas, le bureau a désiré programmer un « petit voyage »
à l’étranger en 2008, avant un beaucoup plus conséquent, voir
lointain en 2010, histoire de marquer de belle manière la soixantaine ! Des destinations ont
été avancées au cours de cette réunion, mais le bureau attend toutes
les propositions émanents des membres, des propositions qui seront débattues
ensemble à l’occasion de l’assemblée générale qui aura lieu en
janvier 2007. Après cette réunion
de travail très fatiguante (!), il était temps de goûter le vin de la
vigne de Marco, agrémenté de quelques noix ! Photo : L’appétit ne fait pas défaut chez les Cru Chaud JUILLET 2006 A
l’assaut du refuge du Saut Comme
chaque année sous la responsabilité de Roger le spécialiste montagne
de la classe 70, les Cru Chaud ont passé un week end en montagne. Cette année le
groupe du président Gérard a choisi de séjourner au Refuge du Saut en
Tarentaise. Après un départ
en début d’après midi du parking des Prés Riant, c’est un groupe
de 17 classards et classardes, qui se retrouvait avec sacs à dos au départ
du dernier parking de la station de Méribel Mottaret en fin de journée.
Après plus
d’une heure de marche, le groupe atteignait le refuge du Saut situé
à 2100m. A cette altitude le groupe put apercevoir de nombreux
bouquetins s'approcher du refuge ainsi que des marmottes. Dans une excellente
ambiance, un sympathique souper redonna du tonus à toute l’équipe
pour le reste d’une soirée agrémentée de l'historique de la
vallée du Saut, raconté par le gardien propriétaire de ce refuge. Le lendemain les Cru
Chaud n’eurent pas droit à la grasse matinée car une balade au
programme leur permirent d’admirer 4 lacs ainsi qu’une descente de névés
où quelques classards se sont fait des frayeurs ! Des frayeurs vite
dissipées à l’heure d’un repas tiré des sacs ainsi que quelques
bonnes bouteilles de vins blancs de différents vignobles de France,
pour une dégustation bien meilleure en altitude, « à la fraîche » ! Après cet intermède
fort apprécié par tous et toutes, le groupe pouvait entamer la
descente vers Mottaret ! Avant la dissolution du groupe le président rappelait un rendez vous important à venir avec une réunion de bureau prévue à la mi octobre pour déterminer le lieu du banquet de novembre, les premières discussions sur le prochain voyage et arrêter une date pour l’assemblée générale de la classe qui devrait avoir lieu courant janvier 2007!
Juin 2006 Cru
Chaud Club Classe 70 Dans
le prolongement de Cuba ! Après
plus de 10 jours passés ensemble à Cuba en ce début d’année 2006,
les « Cru Chaud » se sont retrouvés autour d’une bonne
table en l’occurrence celle de l’Auberge Blanchin à St Béron !
Un lieu connu et apprécié par les « Cru Chaud » qui
l’avaient découvert fin 2004, mais en soirée ! Après
quelques derniers virages bien serrés, la Classe 70 retrouvait cette
Auberge typique : une table d’hôte d’une exploitation
agricole! Typique
par son cadre et sa salle tout en longueur pouvant recevoir quelque 25
personnes, n chiffre dépassé puisque 27 classards et classardes ont répondu
au président Gérard en cette année 2006. Pour
ceux et celles de la première excursion, ce fut une grande satisfaction
de retrouver Dominique le maître des lieux toujours égal à lui même
et coiffé à la Massoud ! Peu
de choses ont changé et c’est aussi bien ainsi. Malgré un succès
certain pour son Auberge transmis de bouche à oreille, l’homme est
resté lui même : pas d’agrandissement, pas d’augmentation de
couverts et les convives doivent toujours apporter la boisson pour
accompagner le repas ! A l’évidence le gain n’est toujours pas
le but premier de l’établissement. Par contre la chaleur de
l’accueil et l’ambiance feutré du lieu, demeurent. Dans ce climat
qui colle bien au concept des Cru Chaud, le groupe a pu passer une agréable
après midi et laisser libre court à son tempérament, étant seul dans
les lieux en ce dimanche pluvieux ! Comme
à son habitude, avec son calme olympien « Messaoud »
s’occupe de tout, seule petite nouveauté une personne l’aide pour
servir et desservir maintenant. Sans doute l’avancé de l’age ! A
l’heure du thé, Alain qui fait partie de l’association « Quatra »
d’Aix Les Bains spécialisée dans les montages notamment faisait
admirer son film réalisé à l’occasion du voyage à Cuba, fort bien
réussi comme il a pu le constater avec les applaudissement à la
conclusion de la projection. Ensuite ce fut la découverte des photos
prises par chacun. C’est sous la pluie que chacun rejoignit son domicile après avoir pris connaissance des prochaines retrouvailles préparées par Roger, le spécialiste de la montagne qui a prévu une sortie le 8 juillet prochain. Au programme de ce week end en refuge, une sortie au Lac du Mt Coua au dessus de Méribel Mottaret avec un départ en voiture d’Aix Les Bains en début de samedi après midi. Mars 2006 Semaine du Lundi 13/03 au Dimanche 19/03 CUBA
: Un autre rythme de vie! Bercés
par la musique et une certaine nonchalance, Après la Tunisie, la Crête, le Sénégal, la Thailande et la Turquie, les Cru Chaud Classe 70 viennent de boucler un nouveau périple avec la découverte de la dépaysante île de Cuba. Vingt six classards classardes étaient au départ d’un voyage relativement long avec une escale à Madrid. L’arrivée en soirée à La Havane était aussitôt marqué par l’absence des bagages du couple présidentiel restés sur le tarmac de Madrid ! Un désagrément qui n’a pas altéré l’ambiance d’un groupe qui a su concocté avec l’agence Leclerc un séjour relativement bien équilibré alternant visite, marche, découvertes des spécialités cubaines et farniente en final. Tout débutait par la visite de La Havane moderne avec une dizaine de « coco taxi » sorte de scooter à 3 roues et pour certains en « coco girl taxi » avec ambiance garantie ! Le musée du rhum, la Place de la révolution, le Capitole étaient au menu ainsi que la visite à pieds du vieil Havane avec entre autres le bar fréquenté par le journaliste écrivain Ernest Hemingway. Puis ce fut Pinar del Rio et sa fabrique de cigares, découverte de la « Grotte de l’Indien » en barque sur une rivière souterraine sous les fameuses montagnes des Mogotes, balades à cheval dans les montagnes, visites des ruines de plantations de café de Buenavista, la traversée à pieds de la réserve Biosphère où la grippe aviaire n’est pas encore d’actualité pourtant passage d’oiseaux migrateurs, le train à vapeur de Cienfuego et sa plantation de cannes à sucre, l’élevage de crocodiles. Un grand moment aussi avec la visite de la splendide ville coloniale de Trinidad avec sa « Plazza Mayor » et la Place « El Jigüe » où fut célébrée en 1514 la 1ere messe par les espagnols avant la création de Trinidad sans oublier une dégustation de langoustes énormes à l’intérieur de maisons de pêcheurs, le parcours dans la montagne à partir de Tope de collantes en vieux camions militaires russes avec de forts soubresauts garantis complété par une marche à pieds dans les sentiers écologiques au milieu d’une végétation merveilleuse avec baignades au pieds de cascades ! Après avoir assister sur un Trimaran à un coucher de soleil sur la mer des Caraïbes, les « Cru Chaud » appréciaient au final 2 journées de farniente à Varadero avec au menu cocktails de rhum à volonté, grandes plages de sable « décorées » déjà de très belles créatures, une mer des Caraïbes transparente et appréciées sous plus de 35 degrés! La simplicité et l’accueil chaleureux des cubains et cubaines, la beauté des sites, cette impression de revenir quelques années en arrière le tout baigné en permanence par la musique distillée avec amour et passion par des multitudes de groupes de musiciens et chanteurs de très grandes qualité, ont placé ce voyage parmi les plus réussis des Cru Chaud. Seule petite ombre au tableau, l’obligation pour chaque touriste de se délaisser de 20 pesos (environ 20 €uros) pour pouvoir quitter l’île ! Du coup au moment nostalgique de mettre fin à 12 jours de vie commune et de séparer du sympathique guide Jorge Blanco, la Classe 70 se propulsait déjà dans le futur avec une prévision de 2 nouveaux voyages dans les 4 années à venir dont un en Amérique latine et un en Europe central ! Photo : Les Cru Chaud à l’Hôtel avec piscine de Las Jazmines dans les montagnes des Mogotes ! ( 4 nouvelles photos rajoutées le 30/04 ! ) Janvier 2006 Semaine du Lundi 23/01 au Dimanche 29/01 Drumettaz
: Assemblée
générale Classe 70 Cru Chaud Club Record
d’affluence La
Havane en point de mire pour une classe dont les adhérents sont en
augmentation ! L’assemblée
générale 2006 des Cru Chaud Classe 70 a connu un fort beau succès
d’affluence avec plus d’une trentaine de classards et classardes qui
se sont retrouvés dans la salle du yoga à Drumettaz. Pour
ce premier rendez vous de l’année, l’ambiance était quelque peu
surchauffée et les classards et classardes quelque peu dissipés. Mais
l’autorité naturelle du président Gérard Viand ramena
rapidement l’ordre dans la salle. Il est vrai que le programme de la
soirée était copieux avec comme plat de résistance les derniers préparatifs
pour le voyage à Cuba à la mi février 2006. Ce voyage de 12 jours et
10 nuits connaît un beau succès avec déjà 26 partants pour un périple
un peu à la carte concocté par l’Agence Leclerc de Drumettaz, comme
le souhaite toujours les Cru Chauds : le vol Lyon Madrid emmènera les
Cru Chaud à la Havane. Puis se sera Pinar del Rio, Vinales, Cienfuegos
et son train à vapeur, Trinidad avec un parcours en camion militaire,
Varadero et sa superbe plage pour les 2 derniers jours sous forme de récupération
avant le retour en Savoie ! Le
reste de la soirée tourna autour des cotisations, des finances tenues
par le trésorier Jean Pierre Felix Naix pour des comptes toujours en équilibre
voir plus, avec une « cagnotte » qui va permettre la prise
en charge du car « Aller Retour Lyon » pour le voyage à
Cuba.
De
nouveaux adhérents A
noter la bonne santé de cette classe puisque 2 nouveaux membres
viennent de la rejoindre ce qui porte à plus d’une quarantaine le
nombre de classards et classardes ! Comme
cela était à prévoir le bureau reste inchangé, une équipe qui gagne
ne se change pas en général et Gérard Viand et son équipe repartent
pour un tour de plus ! Le
président a profité de ces premières retrouvailles 2006 pour présenter
à l’ensemble des membres le trophée matérialisant la victoire
finale du traditionnel tournoi de volley regroupant les diverses
associations de la commune organisé par le Sou des Ecoles de Drumettaz.
Le président revenait également sur la super
ambiance qui a accompagnée la soirée réservée aux classards
et classardes au restaurant du chalet du Sire avec plus de 25 classards.
Il est vrai que cette soirée était partagée également par une table
des chasseurs du coin ! Cette
soirée se terminait par le
traditionnel tirage des rois et
mettait un terme à cette
assemblée générale, avant le prochain rendez vous qui réunira une
majorité de la classe sur le parking des Prés riants pour un nouvel
envol vers une terre étrangère mais hospitalière : Cuba ! Le
bureau 2005-2006 : Président
: Gérard Viand Photo : il y avait du monde pour ce 1er rendez vous 2006 des Cru Chaud ! |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||