L '  A V I R O N 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


NOVEMBRE  2010

Le challenge Georges Carret à Evangéline Calloud

L’assemblée générale du club présidé par Pierre Janin s’est déroulée devant une nombreuse assistance et en présence de Michel Frugier adjoint aux sports, Christiane Mollar adjointe à la Vie associative et Pascal Peller délégué aux sports.

Comme il est de tradition à la fin de chaque assemblée générale du club, le challenge Georges Carret est remis afin de récompenser un(e) rameur(se) ou un(e)barreur(se), pour ses qualités sportives tout au long de la saison, mais aussi pour son comportement exemplaire au sein du club et en dehors. Ce choix toujours difficile à faire comme ce fut encore le cas cette année, revient à l’ensemble des entraîneurs du club.

Ce challenge date de 1986 et le 1er lauréat fut Alain Lombard, cadet en Huit !

En cette année 2010, le challenge a été remis à la cadette Evangéline Calloud qui a remporté notamment la médaille d’argent en « 2 sans barreur » aux championnats de France à Vichy. Elle est entraînée par Isabelle Laurin et Eric Baudino.

Cette soirée était marquée aussi par le renouvellement de 18 membres d’un comité de 32. Il y avait 21 candidats.

Membres élus : Eric Baudino, Alain Bichet, Gérard Bichet, Stéphane Bichet, Patrick Bocquet, Jean Bottero, Nicolas Coudurier, Jean Luc Coutaz, Patrick Dufour, Jean Rémy Garcia, Jean Luc Grosjean, Michel Guichet, Jonathan Mortelette, Thibault Paulin, François Ponçon, Catherine Renault, Franck Sabatier et Didier Tirquit.

Suite à la démission du président Pierre Janin, le nouveau président sera connu à l’issue de la 1ere réunion du Comité.  

Evangeline remporte le chalenge Georges Carret 2010

Eric Baudino en éclaireur aux championnats du monde!

Eric Baudino est un fan de l’aviron, sport où il a connu ses lettres de noblesse il y a de cela quelques années !

Ce fidèle du club aixois n’hésite pas à se rendre dans les grandes compétitions comme les championnats du monde ou les jeux olympiques missionné en partie par le club. Un plus pour l’un des plus vieux club aixois comme le précise Thibault Paulin entraîneur du club : « C'est une véritable chance pour le club car cela nous permet d'être en « contact » direct avec la réalité du haut niveau. Eric nous informe des nouveautés et se renseigne auprès du réseau dont il dispose en tant qu’ancien international. Ce n'est donc pas négligeable pour le club. »

Eric est actuellement en Nouvelle Zelande pour assister aux championnats du Monde de Karapiro qui se terminent ce prochain dimanche. Il côtoye l’équipe de France dont un des équipages disputera la finale du Quatre sans barreur toutes catégories !

Il devrait être de retour pour un compte rendu à l’occasion de l’assemblée générale du club qui aura lieu le vendredi 19 novembre au club house.  

Eric Baudino (à droite) en compagnie de Julien Bahain, Cédric Berrest (vice champion du monde 2009) et leur entraîneur Christine Goisse à Karapiro.

2 aixois à Boston !  

Chaque année une grande course d'aviron d'un niveau international, est organisée à Boston. La sélection pour participer à cette course contre la montre de 6 km, est draconienne !
Cette année il y avait quelques 1900 bateaux pour 9000 rameurs venus du monde entier et 300 000 spectateurs ont assisté à l’épreuve durant le week end!

Un bateau français a participé à cette épreuve relevée avec dans l’équipage 2 anciens brillants aixois : Jean Marc Bernard ancien champion du monde juniors et Christian Debessel dont les années sous les couleurs aixoises ont été brillantes.         

Les deux aixois ont couru avec des rameurs venus de toute la France (Avignon Lyon, Toulouse...), terminant à une honorable 10ème place malgré un tirage de départ peu favorable. Le bateau vainqueur de l’épreuve dans la catégorie des 2 aixois, de nationalité néerlandaise était composé de 7 champions olympiques à Atlanta et un concurrent à Pékin. C'est dire le niveau de cette course!
Ayant goûté à cette belle aventures, les 2 vétérans aixois espèrent pouvoir de nouveau participer à cette épreuve l'année prochaine, et améliorer leur classement !  

L’équipage français avec en première position ( à la nage) Christian Debessel et en quatre Jean Marc Bernard.

 ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site