L '  A V I R O N 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018


 

OCTOBRE 2018

Match Aix Turin 

Aix remporte le match, Turin conserve le Bambino ! 

Ce dimanche 14 octobre 2018, les aixois ont pris la direction de Turin pour disputer avec la CEREA, la 76eme édition du Bambino !

Cette traditionnelle rencontre annuelle se compose de 5 courses : skiff junior, skiff vétéran, Huit vétérans, Huit seniors et 4 seniors fille. Par contre le Bambino revient au vainqueur de la course en Huit senior.

Ces épreuves se sont déroulées par un temps estival et sur un Pô calme.

Encadrés par Eric Baudino et Adrien Constantini, les aixois ont dominé ce rendez vous automnal en remportant facilement 4 des 5 courses : Anthony Girerd en skiff junior, Sébastien Bichet en skiff vétéran, Maëlla Favrais (juniore), Léa Goutière, Louise Baud, Juliette Neyrat (juniore)en 4 de couple seniores,  et Jean Marc Ravier, Nicolas Bichet, Denis Pazem, Adrien Bau, Esteban Duret, Nicolas Coudurier, Cyril Bergeretti, Stéphane Bichet barreur  Gilles Dehu en Huit vétérans.

Les dirigeants aixois ont privilégié la jeunesse pour composer le Huit senior chargé de remporter la course pour ramener le Bambino sur les bords du lac du Bourget. Avec 6 juniors et 2 cadets champions de France 2018, le Huit aixois avec Clément Assier (C), Louis Chamorand, Thomas Chuzel, Théo Renaud, Nicolas Armenjon (C), Maël Vittet, Félix Duclos, Yoann Lamiral, barreur Mathéo Allemand, auteur d’une remarquable course n’a échoué que d’une longueur sur les 2000m de course !

Cette expérience accumulée doit permettre aux aixois de récupérer le Bambino en 2019 à Aix les Bains. 

Le groupe aixois avec les sympathiques Enrico Marucco vice président de la CEREA et Stefano Mossino président du Comité Régional Fédération Italienne d’aviron

 

Le club dans le Top 10 national!

La très bonne nouvelle est tombée dans la journée de vendredi : le club aixois est rentrée dans le top 10 national et devient le 9eme club français au général, le titre revenant à l'Aviron Grenoblois.

L'historique saison du club aixois avec plusieurs titres de champions de France, est donc récompensé de belle manière avec cette 9eme place en 1ere division, mais aussi avec la 4eme place chez les garçons et la 24eme place chez les filles.

 L'ENA est 1er club français en junior, 7eme club en cadet et 63eme club en seniors. Au niveau de la Savoie, il est le 1er club au niveau général et 1er chez les garçons.

Une remarquable progression pour le club du président Stéphane Bichet qui était 49eme et en 3eme division lorsqu'il a pris la présidence du club.

L'année dernière le club était 14eme au général! Une belle récompense pour les rameurs et rameuses, mais aussi pour l'ensemble des composantes du club et leurs partenaires!

 

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site