L '  A V I R O N 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


 

 

OCTOBRE 2017

Championnats de France senior sprint 

Premier titre féminin de toute l’histoire du club,médaille d’argent et de bronze pour les hommes ! 

Cette saison le club aixois du président Stéphane Bichet accumule les très bons résultats, au-delà même de ce qui était espéré.

Elle s’est terminé en apothéose ce week end  sur le plan d’eau francilien de Mantes la Jolie !

Après avoir décroché par moins de 5 podiums nationaux dont un titre de champion de France, les troupes de l’entraîneur des seniors Alain Bichet ont décroché 3 podiums à l’occasion des championnats de France senior sprint. Et même une journée référence pour l’aviron féminin aixois avec un  premier podium féminin élite pour l’aviron aixois !

Après un départ de folie, le « Deux sans barreur » féminin composé d’Agathe Bordier et Gwenaelle Levêque se hisse sur la 3eme marche du podium. Une première dans les 135 ans d’histoire de l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains, depuis 1882 puisqu’aucune féminine n’avait décrochée une médaille dans la catégorie senior !

Les 2 autres médailles ont été obtenues de haute lutte par 2 équipages aixois opposés en finale du « Deux sans barreur »!

Les frères Jean et Pierre Bottero faisaient figure d’outsiders face à leur homologues aixois Benoit Belingheri et Lucas Rubaud, vice-champion de France en titre de la catégorie. Après une course d’anthologie, les frères Bottero terminent 2eme avec la médaille d’argent de la finale devançant leurs coéquipiers qui décrochent la 3ème place et une belle médaille de bronze !

Deux autres équipages étaient engagés dans ces championnats de France sprint senior. Raphaël Coudurier, Andréa Granier, Valentin Vial et Anthony Girerd remporte la finale B soit la 7ème place nationale en « Quatre sans barreur », et le second équipage composé d’Emile Moiron, Robin Goffard, Baptiste Savaete et Antoine Plasse se classe 13ème en s’imposant en finale C.

Ces trois médailles viennent donc parachever une saison honorable du groupe senior avec 4 médailles au total, après la médaille de bronze de Benoit Belingheri et Lucas Rubaud en juin dernier en « Deux de couple » lors des championnats de France bateaux longs !

Ces trois nouvelles médailles sont une belle satisfaction pour l’entraineur Alain Bichet qui va passer le témoin à Eric Plasse pour la nouvelle saison.

 

ACCUEIL  / 

un compteur pour votre site