L '  A V I R O N 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


 

 

OCTOBRE 2017

Nombreux podiums pour les jeunes à Annecy 

A l’occasion du début de sa 135ème saison de son histoire, le club était présent du côté du lac d’Annecy à l’occasion de la régate des jeunes de Sévrier, réservée aux équipages benjamins et minimes. Des jeunes déjà bien affutés en ce début de saison avec de nombreux podiums dont 6 victoires avec Tom Cozlin et Clovis Coquet en Double benjamin, Elea Balmain et Orlane Paulin en Double canoé minime, Arthur Paccard, Ancian Celien, Mathis Bichet, Maxence Assier barrés par Lise Petit Roulet en Quatre Yolette benjamin, Elza Milsom et Salem Sarah en Double benjamine, Thomas Vuillain en skiff benjamins hommes. En skiff minime féminine, la performance revient à la Lucie Assier.

Toutes ces victoires combinées à de nombreux podiums ou places de classement, sont un bon lancement de saison pour le Pôle Jeunes du club aixois. 

Lucie Assier à droite s’est mise en évidence à Annecy comme de nombreux jeunes aixois

Championnats du monde d’aviron de mer 

De belles performances dans un contexte relevé ! 

Suite à leurs bons résultats obtenus sur les différentes courses d’aviron de mer en 2017, plusieurs rameuses et rameurs du club ont disputé ce week end du 15 octobre les championnats du monde d’aviron de mer sur les eaux du lac Léman à Thonon-les-Bains.

Face à des équipages venus du monde entier pour décrocher le titre suprême, les aixois ont obtenu de bons résultats  dans un contexte relevé.

Alors qu’elle décrochait le bronze il y a une semaine aux championnats de France sprint, l’aixoise Agathe Bordier termine 6ème mondiale en « Quatre de couple avec barreur » femme, au sein du Team Chablais équipe regroupant certains des meilleurs athlètes régionaux. L’équipage est devancé par les équipages grecque, italien, allemand, russe et un 2eme bateau italien. Une belle performance pour la rameuse aixoise qui combine sport de haut niveau et études de droits.

Nouveau membre de l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains, Jérôme Hamelin athlète membre du collectif France Handi-aviron, décroche une place de finaliste mondial en se classant 15ème aux côtés de son coéquipier de Cherbourg Fabien Gernais. Le duo boucle les 6 kilomètres du parcours devant l’équipage de la Société Nautique de Monaco. Dès les championnats du monde terminés, Jérôme a pris la direction du plan d’eau de Bourges pour un stage national avec le pré-collectif France.

Après avoir terminé 5ème des derniers championnats de France à Marseille, le « Quatre avec barreur » se présentait sur les bords du Léman avec la ferme intention de terminer dans le top 30 mondial. Dans cette épreuve la plus relevée dominée par les équipages italiens et portugais, Sébastien Bichet, Raphaël Coudurier, Nicolas Bichet, Jean-Marc Ravier, barreur Thibaut Paulin, n’accrochent pas la finale mondiale pour 3 places ! Ils terminent par contre 2eme de la finale B, à 12’ secondes de l’équipage norvégien et devancent un autre bateau français composé de rameurs niçois.

Une belle performance pour cet équipage qui était accompagné de Julien Mazzega en qualité de remplaçant. 

de gauche à droite Julien Mazzega, Thibaut Paulin, Sébastien Bichet Raphaël Coudurier Jean-Marc Ravier et Nicolas Bichet

 

 

Championnats de France senior sprint 

Premier titre féminin de toute l’histoire du club,médaille d’argent et de bronze pour les hommes ! 

Cette saison le club aixois du président Stéphane Bichet accumule les très bons résultats, au-delà même de ce qui était espéré.

Elle s’est terminé en apothéose ce week end  sur le plan d’eau francilien de Mantes la Jolie !

Après avoir décroché par moins de 5 podiums nationaux dont un titre de champion de France, les troupes de l’entraîneur des seniors Alain Bichet ont décroché 3 podiums à l’occasion des championnats de France senior sprint. Et même une journée référence pour l’aviron féminin aixois avec un  premier podium féminin élite pour l’aviron aixois !

Après un départ de folie, le « Deux sans barreur » féminin composé d’Agathe Bordier et Gwenaelle Levêque se hisse sur la 3eme marche du podium. Une première dans les 135 ans d’histoire de l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains, depuis 1882 puisqu’aucune féminine n’avait décrochée une médaille dans la catégorie senior !

Les 2 autres médailles ont été obtenues de haute lutte par 2 équipages aixois opposés en finale du « Deux sans barreur »!

Les frères Jean et Pierre Bottero faisaient figure d’outsiders face à leur homologues aixois Benoit Belingheri et Lucas Rubaud, vice-champion de France en titre de la catégorie. Après une course d’anthologie, les frères Bottero terminent 2eme avec la médaille d’argent de la finale devançant leurs coéquipiers qui décrochent la 3ème place et une belle médaille de bronze !

Deux autres équipages étaient engagés dans ces championnats de France sprint senior. Raphaël Coudurier, Andréa Granier, Valentin Vial et Anthony Girerd remporte la finale B soit la 7ème place nationale en « Quatre sans barreur », et le second équipage composé d’Emile Moiron, Robin Goffard, Baptiste Savaete et Antoine Plasse se classe 13ème en s’imposant en finale C.

Ces trois médailles viennent donc parachever une saison honorable du groupe senior avec 4 médailles au total, après la médaille de bronze de Benoit Belingheri et Lucas Rubaud en juin dernier en « Deux de couple » lors des championnats de France bateaux longs !

Ces trois nouvelles médailles sont une belle satisfaction pour l’entraineur Alain Bichet qui va passer le témoin à Eric Plasse pour la nouvelle saison.

 

ACCUEIL  / 

un compteur pour votre site