L '  A V I R O N 

 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


OCTOBRE 2015

Juliette, rameuse et conseillère départementale jeune !  

L’aviron aixois compte dans ses rangs une conseillère départementale Jeune.

Collégienne aixoise et rameuse dans la catégorie minime à l’ENAA, la jeune Juliette Calandroni a été élue au Conseil Départemental Jeune de la Savoie. Une belle expérience pour Juliette qui, entre les entrainements et les cours au collège, aura l’occasion de découvrir les rouages de l’institution départementale !

Aix-les-Bains reprend la tête de l’aviron savoyard ! 

La Fédération Française d’Aviron vient de publier le classement général des clubs 2015. Un classement que l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains attendait avec impatience. Avec 3 équipages médaillés dont un titre de champion de France complété par 2 athlètes en équipe de France, les rameurs aixois avaient conscience que cette saison 2015 risquait de se terminer en apothéose. Le club aixois décroche la 6ème place nationale au classement jeune, la 7ème au classement juniors et surtout une 28ème place nationale au classement général, soit une progression de 6 places par rapport à la saison passée.        

Le club du Président Stéphane Bichet confirme donc sa remontée engagée depuis le lancement du nouveau projet il y a trois ans : 43ème en 2013, l’aviron aixois a progressé de 25 places en 3 saisons. Ce résultat récompense le travail effectué par l’ensemble des jeunes, des entraineurs, des bénévoles et des dirigeants du club !

L’autre grosse satisfaction de ce classement national, vient du fait que les aixois retrouvent le leadership au niveau départemental. Cela faisait plus de 10 ans que les « Vert et Rouge » n’avaient plus occupé cette place, trustée depuis 2005 par le club de Chambéry.

La famille de l’aviron aixois aura l’occasion de fêter ce beau classement vendredi 4 décembre à 18h30 au Centre des Congrès lors de son assemblée générale ordinaire annuelle !

 

 

Aviron Loisirs autour du lac d’Annecy 

Une première rando prometteuse pour l’aviron aixois ! 

Le club d’aviron d’Aix-les-Bains a participé ce dimanche 11 octobre au tour du lac d’Annecy à la rame.

Deux équipages engagés en « quatre de couple » avec barreur Yolette ont pris le départ des 28 kilomètres de cette 1ere randonnée nautique de la saison.  Le 1er bateau était composé de Lionel Lapierre, Candide Lukac, Gustave Kieft, Maryline Maudet Quesnee, barré par Jean Claude Viale. Le second était emmené par le président Stéphane Bichet suivi de Bernard Riac, Catherine Riac, le vice-président Thibaut Paulin, barré par Pierre Courtot.

Une semaine après sa 5ème place au Critérium National sprint, Stéphane Bichet allait emmener son équipage vers une belle 3ème place au classement général en bouclant le tour du lac en 2h14. Une belle performance, même si l’objectif reste avant tout de partager un moment de convivialité.

Cette randonnée nautique se terminait au Club d’Annecy-le-Vieux, autour d’une agréable tartiflette géante.

                       Section Loisirs

Pour les personnes intéressées par la pratique de l’aviron Loisirs, cette section au sein du club est ouverte à tous hommes et femmes de 20 à 80 ans sachant nager. En plus de la pratique de l'aviron sur l'eau, il est possible de réaliser des séances de renforcements au sol et bien entendu de profiter comme tous les membres du club des installations et du cadre du club house aixois.

Durant les mauvais jours des séances de sport bien être de type renforcements, séances d'ergo sont organisées afin de permettre de poursuive une activité sportive. De nombreux créneaux sont ouverts durant la pause déjeuné, la journée et le week end.

Il est également possible comme ce fut le cas dimanche pour le tour du lac d’Annecy, de participer en fonction du niveau à des randonnées nautiques afin de découvrir à la rame les plus beaux canaux et lacs de France.

Renseignement et inscription au +33 6 74 13 98 43

L’assemblée générale annuelle ordinaire du club se déroulera le vendredi 4 décembre 2015 à 18h30 au centre des Congrès.

   

 

Fin de saison 2014-2015 en beauté à Macon ! 

Ce weekend les rameurs seniors ont participé aux championnats sprint (distance 500 mètres). Cette dernière compétition de la saison 2014-2015 s’est déroulée sur la Saône à Macon.

Les aixois terminent la saison en beauté avec 2 bateaux en finales et 2 autres dans le top 10 national !

Les rameuses Vanina Pallatin et Clare Geray ont lancé la belle journée aixoise en prenant une très belle 5ème place en « deux sans barreur » senior femme, résultat encourageant pour ces 2 rameuses encore junior qui ont l'avenir devant elles.

La suite a été marqué par la belle 7ème place du « deux sans barreur » avec Clément Gaime et Benoit Belengheri, vainqueur avec brio de la finale B de la discipline. Le « quatre sans barreur » senior avec Valentin Vial, Raphael Coudurier, Lucas Sciabbarrasi et Lucas Rubaud, prend la 8ème place au terme d'une course très relevée.

Les aixois terminaient cette journée en beauté avec la 5ème place du « quatre avec barreur critérium » composé de Jean-Marc Ravier, Stéphane Bichet, Nicolas Bichet, Sébastien Bichet et la barreuse Angélique Durando. Une grande performance pour des rameurs ayant repris l'entrainement spécialement pour l'occasion quelques mois auparavant !

Le club du président Stéphane Bichet attend maintenant la divulgation du classement national des clubs où Aix les Bains  devrait se situer parmi les leaders de la seconde division avec le grand espoir de retrouver la 1ere division dès la saison 2015-2016. 

Le « deux sans barreur » avec Clément Gaime et Benoit Belengheri, vainqueur de la finale B

 

 

Accueil