L '  A V I R O N 

 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


 

AOÛT  2010

Valentin Vial et Charles Bordier 5ème à la Coupe de la Jeunesse

A l’occasion de leur stage en équipe de France juniors B, les 2 rameurs aixois Valentin Vial et Charles Bordier ont participé à la Coupe de la Jeunesse, véritable Coupe d'Europe des jeunes. Cette épreuve internationale s’est disputée sur le plan d'eau d'Hazewinkel en Belgique.

Engagés en « quatre sans barreur », Valentin Vial et Charles Bordier se classent 5ème derrière les équipages britannique, italien, hollandais et autrichien.

Pour ces deux rameurs formés au sein du club aixois, cette sélection nationale a été une expérience enrichissante du haut niveau qui devrait les aider à passer un nouveau cap lors de la saison 2010-2011.

Après quelques jours de vacances bien mérités, les deux "tricolores" vont d’ailleurs reprendre à la mi-août la préparation de la nouvelle saison.  

Placés en 3 et 4, Valentin et Charles vont bénéficier de ce stage pour passer un nouveau cap lors de la future saison

 

Magalie arrive à l’aviron  

Depuis le début de ce mois de juillet, Magalie Combet accueille les personnes en quête de renseignements au club d’aviron du président Pierre Janin.

Cette aixoise qui vit actuellement à Jacob Bellecombette sur les hauteurs de Chambéry, a été engagée par le club pour alléger au niveau administratif le poste de la chef de base du club local Isabelle Laurin. Cette dernière est obligée de passer beaucoup de son temps à suivre sur le Lac les entraînements des nombreux jeunes du club, au détriment du secrétariat.

Cette embauche a été faite sous la forme d’un contrat aide à l’emploi (CAE), pour une durée de 1 an renouvelable.

Magalie a fait beaucoup de sport et notamment de l’escalade avec le CAF d’Aix les Bains. Elle n’est pas trop dépaysée au milieu de tous ces rameurs et rameuses puisque dans le cadre scolaire elle avait fait de l’aviron sous la surveillance d’un certain Eric Baudino, qu’elle a retrouvé au club aixois. D’ailleurs elle compte bien se perfectionner dans ce sport avec sa nouvelle licence d’aviron qu’elle vient d’acquérir ! Au niveau de la détente, elle avoue passer pas mal de temps à s’occuper de ses 10 bonzaïs !

En tout cas cette charmante arrivée est une aide précieuse pour le club en cette période d’été avec l’aviron Loisirs, les stages du club de ces mois de juillet et aout en aviron kayak et tir à l’arc, avant la reprises des entraînements et les inscriptions de septembre !

Pour tous renseignements sur les activités du club et joindre Magalie :04 79 88 12 07  

Magalie, un plus pour le club d’aviron

 

Mariage à l'aviron !

Claire et Stéphane dans le même bateau  

Les rameuses et rameurs de l'Entente Nautique ont sorti les habits des grands jours à l'occasion de l'union de Stéphane Bichet et Claire Agnès. Après plusieurs années de vie commune et la naissance du petit Timothé, Stéphane et Claire se sont dit oui ce samedi 17 juillet en l'église St Laurent d'Annecy-le-Vieux.

Comme le veut la tradition, c'est sous une haie de pelles, que les deux nouveaux époux sont sortis de l'église entourés de leurs proches et amis.

Stéphane, ancien rameur de haut niveau de l’Entente Nautique, actuellement dirigeant et entraîneur au club, est le fils d'Alain et Marie-Ange Bichet.

Quant à Claire, professeur des Ecoles et originaire de Pringy, elle est la fille de Jean-Pierre et Marie-Christine Agnès. 

L'ensemble des membres du club et l’Hebdo des Savoie présentent tous leurs voeux de bonheur aux jeunes mariés!

    

 ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site