L '  A V I R O N 

 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


JUILLET  2010

Réception pour les médaillés et finalistes des France à Vichy!

Ce mardi soir, les dirigeants du club ont organisé une sympathique et conviviale réception pour fêter les 2 équipages aixois qui se sont mis en évidence à l’occasion des championnat de France bateaux longs, à Vichy : médaille d’argent pour Evangéline Calloud et Agathe Bordier en « 2 sans barreur » cadette soit le 2eme équipage français de cette catégorie, et 6eme place en finale A du « 4 barré junior » et 6eme équipage au niveau national avec Thomas Barthe, Charles Bordier, Valentin Vial, Pierre Bocquet, barreuse Marie De Souza. Ces 2 brillants équipages sont entrainés par Isabelle Laurin et Eric Baudino pour les cadettes, Michel Montico et Julien Dimier pour les juniors.

En compagnie de ses vice président Claude Pache et Xavier Bordier, le président Pierre Janin remerciait l’assistance de s’être déplacée pour féliciter ses jeunes champions et leurs encadrements : « Grace à ces 2 bateaux, on renoue avec les finales du championnat de France et les points obtenus devraient nous permettre de remonter au niveau du classement des clubs. »

L’adjoint aux sports Michel Frugier saluait ces très bons résultats aux championnats de France : « Si l’ancien président François Villain est présent à cette réception, ce n’est pas par hasard. C’est sous sa présidence que fut créée la section féminine à Aix les Bains en 1992. A cette époque, ce fut loin d’être facile. Par contre on voit aujourd’hui les résultats d’une telle politique. »

Une saison riche pour les 2 cadettes aixoises. Sélectionnées en mai avec l'Equipe Rhône-Alpes, elles remportent brillamment la Coupe de France. Les deux aixoises profitent de cet élan pour décrocher la médaille d'argent des championnats Sud Est avant celle du championnat de France.

De son côté, le « 4 barré junior » a réalisé une brillante performance avec une 11eme place au championnat de France à Cazaubon, une épreuve réputée très difficile !  

  

Evangéline et Agathe vice championne de France

A l’occasion des championnats de France bateaux longs disputés à Vichy, en « 2 sans barreur » les cadettes Evangéline Calloud et Agathe Bordier ont décroché la médaille d’argent en terminant 2eme derrière l’équipage de Chalon sur Saône.

Autre bon résultat du côté du club aixois avec la 6eme place en finale A du « 4 barré junior » avec Thomas Barthe, Charles Bordier, Valentin Vial, Pierre Bocquet, barreuse Marie De Souza.

    

Les benjamins terminent sur la plage blanche !  

Pendant que les minimes et les seniors participaient aux championnats de France et que les cadets et juniors poursuivaient leur entrainement pour la même échéance mais la semaine prochaine, les benjamins du club ont clos leur saison en beauté.


Un joyeux pique nique les a réuni benjamins avec les cadets non sélectionnés pour leurs championnats de ce samedi.


Emmenés par leurs entraineurs Claude, Karim et Isabelle épaulé par Jean et Italo, les benjamins sont allés découvrir en bateau, la plage blanche.


Le soleil était au rendez vous et malgré la fraicheur de l'eau, tout le monde a passé un excellent moment !


Après des vacances bien méritées, les entraîneurs ont donné rendez vous à leurs troupes respectives pour le mois de septembre.

En attendant, il est possible de garder la forme en participant aux stages d'été organisés par le club, combinant l'aviron, le kayak et le tir à l'arc. Encore de bons moments en perspective!

Renseignement au 04 79 88 12 07  

Moment agréable et apprécié pour tous ces jeunes !

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site