L '  A V I R O N 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018


 

JUIN 2018

En attente des convocations pour les championnats du monde !

Cette saison, l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains a intégré le cercle fermé des grands clubs pourvoyeurs d’athlètes pour l’équipe de France d’aviron. Avec 5 athlètes juniors sélectionnés lors des derniers championnats d’Europe qui se sont déroulés les 26 et 27 mai derniers, le club aixois a de grandes chances de voir certains de ses membres convoqués pour préparer les futurs championnats du monde qui se dérouleront à Trakai en Lituanie au début du mois d’aout.

Après leur 8ème place européenne en « Deux de couple », le champion de France 2018 Anthony Girerd et son coéquipier Baptiste Savaete ont de grandes chances de rejoindre le groupe France en vu de ces championnats du Monde.    

C’est également le cas pour Louis Chamorand et Yoan Lamiral. Après avoir échoué au pied du podium en « Quatre avec barreur », ces derniers espèrent pouvoir défendre à nouveau leurs chances en bleu sur les eaux lituaniennes.  

Quand au barreur Mathéo Allemand, sa prestation remarquée lors des championnats d’Europe devrait lui permettre également de décrocher une nouvelle sélection en bleu. 

Mais au vue des excellents résultats obtenus tout au long de la saison, d’autres aixois seraient en bonne position pour rejoindre le collectif France.

La saison est donc loin d’être terminée pour le club du président Stéphane Bichet ! 

Le président Jean-Jacques Mulot à Aix-les-Bains ! 

11 ans après sa dernière visite aixoise à l’occasion du congrès national de la fédération d’aviron, Jean-Jacques Mulot sera de retour le jeudi 12 juillet. Invité par les dirigeants aixois, le président de la FFA honorera de sa présence la traditionnelle cérémonie de bénédiction des nouveaux bateaux acquis par le club aixois avec notamment le soutien du groupe Valvital.

Cette cérémonie sera complétée cette année par l’inauguration de deux plaques commémoratives honorant les champions de France depuis 1953 ainsi que les anciens présidents.                                                 

Le double Girerd / Savete devrait disputer les championnats du monde en Lituanie

 

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site