L '  A V I R O N 

 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018


ANNEE 2019


ANNEE 2020


JUIN 2012

Achille Giovannoni bien entouré ! 

Ce samedi au club house d’aviron, de nombreux amis sportifs étaient présents autour d’Achille Giovannoni à l’occasion de sa remise des insignes de chevalier dans l’ordre national du mérite : de gauche à droite Roger Chatelain 2eme au championnat du Monde en 1962 à Lucerne en 4-, Claude Pache 4eme en 4+ au Jeux Olympique de Tokio en 1964, Xavier Dorfman champion olympique à Sydney en 2000 et champion du Monde en 1997 à Aiguebelette !

 

Championnats de Zones

4 bateaux qualifiés pour les France !

A l’occasion des championnats de zones à Macon, le club a qualifié 4 bateaux pour les championnats de France minimes et cadets.

Le « double minimes » garçons (Luca Sciabbarrasi, Antoine Plasse) gagne de manière brillante sa finale B, le « 4 sans barreur » cadets (Lucas Rubaud, Jean Bottero, Sébastien Cabiraud, Arnaud Brouin) terminent à la 5eme place après avoir connu des problèmes de direction, le « 4 » minimes filles Angélique Durando-Millieret, Mathilde Lojkiewiez, Justine Petit-Roulet, Marthe Moiron, barreur : Luther Dussart)monte sur la 3eme marche du podium après une lutte acharnée, tandis que  le « 4 de couple » cadettes (Vanina Pallatin, Lise Petit-Roulet, Solène Savaete, Margot Viquerat) habituée des podiums, décroche la 2eme place !

Par contre, les minimes garçons « en  4 » et le « double « cadet ne passent pas dans les 12 premiers et ne se qualifient pas.

En « skiff » cadette, pour sa 1ere année d’aviron Claire Geret rate de peu la qualification en terminant 5eme de la finale B manquant la qualification pour 3 places. 

Les prochains rendez-vous sportifs de l’Entente auront lieu à Mâcon ce dimanche à l’occasion des championnats de France minimes et sprint seniors, et ensuite à Vichy pour les championnats de France cadets.

     

 

Les aixois à la Vogalonga 

Cette année encore, la Vogalonga (tour de la lagune de Venise à la rame), a attiré des rameurs du monde entier. Kayakistes, canoéistes, gondoliers, rameurs, « dragon boat » et autres embarcations à propulsion humaine venus du monde entier, se sont donnés rendez vous à Venise ce dernier dimanche.

Plus de 1800 embarcations soit plus de 7000 personnes qui ont attendu devant la place Saint Marc, le fameux coup de canon de 9 heures qui donne le départ de cette randonnée mythique.

Au milieu de cette foule, 21 rameurs de l'entente nautique de la section Loisirs ont relevé le défi des 30 kilomètres à la rame.

Malgré les embouteillages mémorables pour rentrer dans Venise, tout le monde a bien profité des paysages superbes et de l'accueil triomphal réservé à ceux qui passent sous le fameux Pont du Rialto à la fin de la promenade!

Encore une superbe journée pour les membres du club, et pour ceux et celles qui aimeraient tenter un jour cette belle aventure, contacter le club au 04.79.88.12.07.                                       

Avant le départ, l'ensemble des participants vêtus au couleur d'Aix les Bains

 

Régates Internationales de Mâcon

Les cadettes sur le podium ! 

Les aixois ont participé aux Régates internationales à Mâcon, dernier rendez-vous avant les épreuves qualificatives pour les championnats de France des minimes et des cadets et avant les critériums seniors.

Samedi le « 4 sans barreur senior » composé de Raphaël Coudurier, Valentin Vial, Benoît Andreoletti, Benoît Berlingheri réalise une bonne performance. Cinquième sur 23 à l’issue des séries, cette place était confirmée dans la finale de l’après-midi où ils passent tout près du podium.

Les autres résultats sont mitigés. Le « quatre minimes » finit assez loin et doit encore travailler pour avoir une chance de se qualifier aux championnats de France. Les « deux de couple  cadettes » finissent respectivement 13ème et 17ème sur 29, mais Margot Viquerat et Solène Savaëte en tête dans leur série ont heurté une bouée et ont perdu beaucoup de temps. Le même problème arrive à Félicien Lecouffe en skiff senior, mais ce junior se hisse quand même 33ème sur 45 dans la catégorie d’âge supérieure à la sienne.

Le dimanche même sanction pour le « deux de couple minimes ». Antoine Plasse et Lucas Sciabbarrasi, en tête jusqu’à environ 300 mètres de l’arrivée mais qui accrochent une bouée du parcours  et terminent 3ème, soit 23ème sur 48. En parvenant à régler ce problème (les épreuves qualificatives et les championnats de France minimes auront lieu sur ce même bassin) ils peuvent espérer bien se placer.

En senior les femmes du 4 et les hommes du deux sans barreur font leur course, restant cependant loin des premiers.

En skiff cadette Clare Geray, pour sa première année d’aviron continue de progresser et termine 20ème sur 35 concurrentes. Bonne performance également des 4 minimes filles qui ratent la finale d’une place, 7ème sur 26. Il leur a manqué vraiment très peu. Même chose pour le 4 cadets, 4ème en série et 9ème sur 28 au temps.

La grosse satisfaction vient du « 4 de couple cadettes », composé de Margot Viquerat, Solène Savaëte, Lise Petit-Roulet, Vanina Pallatin qui gagnent de belle manière leur série le matin et l’après-midi terminent à la troisième place.

Ces régates ont permis aux entraîneurs de faire les derniers réglages. Il y a encore entre trois semaines et un mois pour s’entraîner et atteindre les objectifs ambitieux du club.

Contact : ENAA 22, Avenue Daniel Rops, Aix-les-Bains ; tel 04 79 88 12 07

Renseignez-vous pour les stages multi-activités d’été et pour l’aviron loisir.  

Le « 4 de couple cadettes » 3eme à Macon 

 

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site