L '  A V I R O N 

 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


JUIN  2010

Agathe Bordier et Evangéline Calloud vice-championnes Sud-Est ! 

A Aiguebelette se sont disputés les championnats de Zone Sud-Est qualificatifs pour les championnats de France juniors, minimes et cadets. Côté aixois, 5 équipages ont décroché leur qualification. La meilleure performance est à mettre à l'actif du « 2 sans barreur cadettes » : Evangéline Calloud et Agathe Bordier montent sur la 2ème marche du podium, derrière un intouchable équipage chalonnais. Ainsi Agathe Bordier décroche pour la 2eme année consécutive ce titre de vice-championne Sud-Est acquis en 2009 en « skiff minime », tandis qu'Evangéline Calloud avait été sacrée championne Sud-Est en 2007.

Le « 4 sans barreur cadet » composé de Joris Ravier, Adrien Viant, Romain Vandemeulebrouck et Samuel Audoit, s’est aussi qualifié, tout comme 3 équipages minimes. Le « double minime fille » avec Lise Petit Roulet et Jeanne Baronnat, termine 3ème de finale B, ainsi que le « quatre de couple garçon » avec Jean Bottero, Sébastien Cabiraud, Lucas Rubaud, Nicolas Lheureux, barré par Thom Gresset Bourgeois. Le « quatre de couple fille » composé exclusivement de minimes 1ere année avec Margot Viquerat, Léa Unvoas, Solène Savaete, Vanina Pallatin barrées par Jessica Alouani, termine à la 5ème place.

Prochain rendez-vous dans quinze jours avec les Championnats de France minimes / seniors sur le plan d'eau du Creusot.  

Le podium avec Agathe et Evangéline (à droite)

2ème challenge de suite pour les benjamins.

Ce week end avait lieu au club de l'APP à Virgnin, la régate de fin de saison pour les non qualifiés aux championnats de France et pour les benjamins des clubs de Rhône Alpes.

Les cadets Pierre Emmanuel Haricot et Arnaud Cottin ont
remporté leur course et les filles Marie Lou Magal et Anne Flore Mailland ont terminé deuxième.

Après leur victoire de Talloires, les benjamins ont remporté le Challenge des benjamins grâce aux victoires du « quatre barré » Antoine Plasse, Mathieu Odelin, Lucas Ravier et Benjamin Bragagnolo et du skiffeur Lucas Sciabbarrassi, les autres benjamins se comportant aussi très bien.

Un " biathlon" ergomètre course à pied était aussi organisé pour ses jeunes rameurs et la paire composé d' Antoine Plasse et Marthe Moiron  monte sur le podium.
L'équipe des benjamins a montré un excellent esprit et les encouragements qui ont fusé durant cette compétition, ont été remarqués.
L'année se terminera ce samedi par un pique nique à la plage blanche avec les entraineurs Claude, Karim et Hélène.  

La joie des benjamins fait plaisir à voir !

Les Loisirs sur les flots du Lot !  

Avec les beaux jours et le soleil enfin annoncés, la section Loisirs du club d’aviron va prendre son envol sur le Lac du Bourget mais aussi sur divers plan d’eau de l’hexagone, voir parfois à l’étranger ! Car la devise de la section Loisir du club aixois est de découvrir la France en ramant !

Les 7 moins « frileux » de la section n’ont pas attendu ces beaux jours annoncés et tant attendus, pour se rendre dans le département du Lot. Ainsi au cours de ce week end des 19 et 20 juin le groupe a effectué 57 kms sur ce magnifique fleuve. Partis de Larnagol, le groupe a rejoint Cahors en passant par un des plus beaux villages de France St Cirq Lapopie puis Vers, pour finir au pied du pont de Valentré, vieux de 700 ans !
Le soleil n était bien évidemment pas au rendez vous, mais la chaleur est venue de la bonne humeur et de la convivialité régnant au sein de ces 2 équipages !

Pour les personnes intéressées par cette activité alliant sport et convivialité, renseignements au club d’aviron au 04 79 88 12 07 

   

  

Stage découverte cet été  

Depuis plusieurs années, l’aviron aixois propose durant les vacances d’été des stages « Découverte ». Cette année ces stages se dérouleront du 05 juillet au 6 août.

Les formules sont simples et variées pour une journée multisports avec comme activités aviron- kayak et tir à l’arc, de 10h à 16h30. Prévoir le pique-nique à midi.

Tarifs : 135€ le stage de 5 jours avec les trois activités.

Pour 25€ de plus, découvrez la voile le jeudi matin !

12 places par semaine, il vaut mieux s’inscrire dés à présent!

Un seul numéro pour toute information : Le 04 79 88 12 07.  

Pour certains, ce stage permet de découvrir le Lac également

Charles Bordier et Valentin Vial en équipe de France !



Suite aux bons résultats obtenus par le groupe juniors depuis le mois de février, la Fédération Française des Sociétés d'Aviron a sélectionné Charles Bordier et Valentin Vial en équipe de France juniors B.

Cette sélection nationale récompense les conseils prodigués par l’encadrement du club et le travail réalisé par ces 2 rameurs depuis leur arrivée au club.

Formés tous les deux à l'Entente Nautique d'Aix-les-Bains, Charles et Valentin entraînés actuellement par Julien Dimier, ont enchainé cette saison les résultats : 11ème place aux championnats de France bateaux courts, finalistes de la Coupe de France en sélection Rhône-Alpes et enfin vainqueurs de la Régate Internationale Savoie Mont Blanc. Ils succèdent à Adrien Bau et Frédérick Chevallier, les derniers aixois sélectionnés en équipe de France au cours de la saison 2005-2006.  

Valentin (3eme) et Charles (4eme) en partant de la droite 

   

Après l'aviron, la peinture pour Chloé 

A seulement 18 ans, Chloé Audoit était à l'honneur au Viviers du Lac à l'occasion de l'exposition des artistes du village. Plus jeune artiste peintre de la commune, cette ancienne rameuse de l'Entente Nautique d'Aix-les-Bains, présentait 5 de ses oeuvres réalisées à l'aquarelle.

Traitant principalement le thème de la nature, ces réalisations ont été fort appréciées par l'ensemble des visiteurs venus en nombre tout au long de ces 2 journées. Chloé pratique ce loisir depuis plusieurs années au sein d'un atelier de Drumettaz Clarafond et même si elle prépare assidûment le baccalauréat scientifique qu'elle présentera dans quelques semaines, elle trouve toujours un moment pour s'adonner à sa passion.

La qualité des œuvres de sa première exposition demande des petites sœurs dans le futur.  

Après l’aviron, la peinture nouvelle passion pour Chloé

Deux équipages finalistes à Mâcon



En préparation aux championnats de zone Sud-Est qui se dérouleront ce week end des 11, 12 et 13 juin prochain à Aiguebelette, les rameurs aixois ont participé à la Régate Internationale de Mâcon.

Après la Régate Internationale Savoie Mont Blanc, cette seconde régate test permet de se situer par rapport aux meilleurs bateaux français. Le club aixois classe deux équipages en finale. Le « deux de couple senior » homme composé des expérimentés Raphaël Coudurier et Benoit Andreoletti entraîné par Alain Gaime et Frédérick Chevalier sur Aiguebelette, se classe 6ème sur la distance de 2000m. 

Seuls représentants savoyards à avoir participé aux 2 régates internationales, les 2 aixois n’ont pas démérité dans une course au niveau de plus en plus élevé au fil des années.

La seconde satisfaction du week-end est à mettre à l'actif du « deux sans barreur » cadette. Evangéline Calloud et Agathe Bordier entraîné par Eric Baudino, échoue au pied du podium à une belle 4ème place dans une course remportée par un impressionnant équipage Chalonnais. Les autres équipages aixois terminent tous dans la première moitié de tableau, des résultats encourageants pour la fin de saison. Il reste encore un mois aux aixois pour poursuivre cette progression.  

Trophée Jacques Vignon pour les benjamins !

Le jeudi de l’Ascension, les benjamins ainsi que deux cadettes, ont participé avec succès au challenge du jeune rameur à Talloires, à côté d’Annecy.
Malgré le temps automnal, les jeunes aixois encadrés par Claude Carbo, Isabelle Laurin et Caroline Alouani, ont remporté le trophée "Jacques Vignon" attribué au club obtenant le plus de points dans cette catégorie.

Cette belle victoire a été possible grâce aux premières places du double Antoine Plasse - Lucas Ravier et de Marthe Moiron en skiff, ainsi qu'aux autres participants qui n'ont pas démérités. Les jeunes rameurs ont rendez vous à Virgnin le 19 juin pour la dernière régate de la saison pour les plus jeunes, où ils auront à coeur de confirmer cet excellent résultat.  

Les jeunes aixois et leur Trophée Jacques Vignon

 

Réception au club house  

Ce vendredi les dirigeants du club aixois autour du président Pierre Janin et du vice président Xavier Bordier, ont organisé une sympathique réception au club house en l’honneur des rameurs et rameuses qui se sont mises en évidence et notamment avec un titre national à l’occasion de la Coupe de France Maif des Ligues disputée à Bourges il y a 2 semaines.

Ainsi étaient mis à l’honneur en premier lieu Evangéline Calloud et Agathe Bordier vainqueur de la Coupe de France avec le « Huit cadette » N°1 de la Ligue Rhône-Alpes », Valentin Vial et Charles Bordier 6ème avec le « huit juniors » N°2, Joris Ravier 15ème place avec le « Huit cadet » N°3, Jessica Alouani barreuse du « Huit cadet n°2 » 6eme de la finale.

De nombreux dirigeants étaient présents ainsi que des entraîneurs et des jeunes du club.

Après avoir félicité ces jeunes rameurs et rameuses qui ont fait briller les couleurs du club et de la ville tout en nommant lleur encadrement Isabelle Laurin, Michel Montico, Julien Dimiez, Denis Vicquerat, Loulou et P.A., le président  

rappela qu’ils étaient un exemple pour tous les jeunes du club. Place maintenant au prochain grand rendez vous avec dans 15 jours les rencontres de Zone qualificatives pour les diverses catégories des championnats de France.  

Valentin, Agathe, Charles, Evangéline et Joris  

 

 

 

 

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site