L '  A V I R O N 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


 

 

MAI 2017

Les aixois vainqueurs à Talloires 

Depuis plusieurs dizaines d'années, l'Entente Nautique d'Aix-les-Bains participe au Challenge du Jeune Rameur organisé dans le cadre paradisiaque de la baie de Talloires sur le lac d'Annecy. Cette Régate est un des moments forts pour la catégorie jeune et notamment les benjamins.

Et pour cette édition 2017, les jeunes aixois se sont montrés à nouveau à leur avantage en remportant le Trophée René Sache récompensant le meilleur club dans la catégorie J 12 ! Une belle performance qui sanctionne notamment le tres bon travail réalisé tout au long de la saison par l'équipe d'encadrement composée de Saskia Trubbach, Pierre André Vuillain, Karim Alouani et dirigée par Jean-Marc Ravier.

 

 

Anthony Girerd 8ème aux Championnats d'Europe 

Premier médaillé en skiff juniors depuis Jérôme Bandiera dans les années 80, le rameur aixois Anthony Girerd, après une semaine de regroupement national, a disputé les Championnats d'Europe juniors d'aviron sous les couleurs de l'Equipe de France. Engagé en quatre de couple, l’aixois a décroché une belle 2nd place en petite finale se classant ainsi 8ème au final. L'équipage tricolore a été devancé par le bateau Italien dans lequel était présent un autre aixois Leonardo Radice, membre des clubs de Turin et d'Aix-les-Bains, titulaire d'une double licence.

Cette place d’Anthony dans le top 10 européen a été saluée par le directeur des Équipes de France Juniors.

Bugiste de naissance, Anthony devrait poursuivre l'aventure en bleu cette saison. Reste à savoir s'il s'agira de la Coupe d'Europe (Coupe de la Jeunesse) ou des Championnats du monde. En attendant il prépare, sur le lac du Bourget, avec ses coéquipiers aixois les Championnats de France Juniors qui se dérouleront dans quelques semaines. 

Anthony est entré dans le top 10 europeen

 

  

Thibault Lecomte au club ! 

Il y a des entraînements parfois plus sympas que d’autres et même inattendus. C’est ce qui s’est passé au club au cours du week end du 8 mai. Alors qu’ils étaient au club pour s’entraîner les groupes benjamin et minime, ont eu l’agréable surprise d’avoir la visite de Thibault Lecomte vice-champion du monde 2015 en Huit de pointe poids-léger !

Les jeunes futurs champions ont pu ainsi lui poser toutes leurs questions et pourront s'en inspirer à l'avenir pour continuer à progresser et pourquoi pas réussir un jour comme Thibault !

 

 

Régate Internationale Savoie Mont-Blanc 

Plusieurs podiums à Aiguebelette 

Le club a participé en ce week end pluvieux, à la régate internationale d'aviron Savoie Mont-Blanc sur le lac d’Aiguebelette.

Cette régate rassemblent chaque année des rameurs des catégories minimes à vétérans (de 12 à 60 ans) venant des 4 coins de la France et de l'étranger, les sélections catalane et japonaise étaient notamment présentes en cette année 2017 ainsi que des clubs suisses.

Les protégés du président Stéphane Bichet ont réussi l’exploit de remporter 3 victoires et une médaille d'argent !

La paire Clément Assier / Louis Chamorand remporte les épreuves du « deux de couple » le samedi et du « deux sans barreur » cadet le dimanche.

De son côté, le « huit de pointe » cadet remporte in-extremis l'épreuve devant l'embarcation de Nancy (équipage Chuzel, Armenjon, Lamiral, Vittet, Delannai, Duclos, Morin, Renaud, barreur : Spinelli).

En « deux sans barreur » cadette, les sœurs Léa et Maéva Morvan se classent seconde de l'épreuve derrière la paire strasbourgeoise. 

Le président avec Louis Chamorand et Clément Assier vainqueurs en « deux de couple » et « deux sans barreur »

   

ACCUEIL  / 

un compteur pour votre site