L '  A V I R O N 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018


ANNEE 2019


ANNEE 2020


 

MAI 2013

Championnats de France Universitaires. 

Les aixois au pied du podium ! 

Depuis 2010, l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains accueille une section universitaire compétition regroupant des étudiants des principales écoles supérieures de Savoie.

Ce week-end 2 des membres de cette section dynamique au sein du club aixois, ont pris part aux Championnats de France Universitaires qui se déroulaient sur le bassin de Gravelines. Sélectionnés au sein du « Huit » de l’Université de Savoie, Benoit Belingheri et Valentin Vial terminent au pied du podium.  

En « quatre de couple », Evangéline Calloud formée à Aix-les-Bains, décroche une très belle médaille de bronze.  

Les aixois avec l’équipe Universitaire de Savoie, garçons et filles

 

Régate Internationale Savoie Mt Blanc 

Podiums pour les cadets, cadettes et seniors hommes ! 

La Régate Internationale Savoie Mont-Blanc est un moment phare dans la saison d'aviron des clubs français. Avec ses 2 500 rameurs provenant de près de 6 pays, elle est devenue la régate européenne incontournable pour tester les équipages à six semaines des échéances nationales. Cette édition 2013 restera dans les archives de l'Entente Nautique d'Aix-les-Bains avec près de 3 titres décrochés et 11 équipages finalistes.

La performance de ces deux jours est à mettre au crédit des cadets Jean Bottero et Lucas Rubaud. Ils réalisent un doublé historique en s'adjugeant samedi la finale du « deux sans barreur » et dimanche celle du « deux de couple ». L'autre équipage, médaille d'or est le « quatre de couple cadette » composé de Margot Viquerat, Angélique Durando, Vanina Palatin et Lise Petit Roulet. Les quatre aixoises dominent la finale en s'imposant devant un équipage de Villefranche sur Saone avec 4 secondes d'avance.  Toujours dans le groupe cadet, le « quatre sans barreur » homme avec Sciabbarrasi, Brouin, Cabiraud et Plasse, se classe 5ème.

Du côté des minimes, la skieuse Justine Petit Roulet termine à une prometteuse 5ème position dans une course au niveau relevé! Quant aux garçons au huit de couple minime garçons composé de Bottero, Dehu, Bonhomme, Dussart, Savete, Prost-Marechal, Loge et le barreur Gosseine, ils se classent 9ème. En skiff junior, Solène Savaete, échoue au pied du podium et termine 4ème derrière la suissesse de Vevey.

Du côté des seniors, le « quatre sans barreur » homme composé des expérimentés Raphaël Coudurier, Benoit Andreoletti, Benoit Belingheri et Valentin Vial, décroche une très belle médaille de bronze à 30 centièmes des vainqueurs grenoblois.

Quant au quatre barré avec Nicolas Coudurier, Andrea Granier, Charles Bordier, Tanguy Mermet barreuse Solène Savaete, ils terminent 5ème. Le dimanche, ces deux équipages se sont regroupés au sein du huit senior. Avec le 8ème temps des éliminatoires, ils réalisent une finale de très haut niveau pour décrocher une 4ème place prometteuse.

Ce très bon week-end pour l'Entente Nautique d'Aix-les-Bains, lance de la meilleure des façons la période terminale de la saison avec les Championnats de France.  

Les cadets Jean Bottero et Lucas Rubaud réalisent un doublé historique avec 2 médailles d’Or !

édaille d’Argent pour le « quatre sans barreur » en compagnie du président Stéphane Bichet et du vice président Thibault Paulin

 

Médaille d’Or pour les cadettes

 

5 sélections en équipe Rhône-Alpes 

Suite aux différents tests et sélections effectués depuis le début de l'année, 3 rameuses et 2 rameurs aixois ont été sélectionnés en équipe Rhône-Alpes. 

Après un stage régional sur le plan d'eau de Macon, ils ont pris part à la Coupe de France qui s'est déroulée en Aquitaine à Libourne.

Engagé à la nage du « quatre de couple » cadette, Margot Viquerat se classe 5ème au terme d'une finale de haut niveau. En « huit » cadette, Vanina Palatin et Angéique Durando terminent au pied du podium dans une course remportée par l'équipage lorrain. Enfin du côté des garçons, Jean Bottero et Lucas Rubaud échouent dans la course à la médaille de bronze pour seulement 9 centièmes en « huit » cadets homme.            Cette participation à la Coupe de France reste une expérience des plus intéressantes pour ces 5 espoirs de l'aviron aixois!

Prochains rendez vous Nationaux pour le club aixois :

5, 6 et 7 juin : championnats de France cadets / juniors,

15 et 16 juin : championnats de zone sud-est minimes / cadets, 28, 29 et 30 juin : championnats de France minimes et seniors bateaux longs. 

Aixois et aixoises sélectionnés en équipe Rhône Alpes

 

Doublé historique en Haute Savoie pour les aixois et aixoises !

Comme il est de tradition à cette époque, l'ENA a effectué une tournée en Haute Savoie avec la participation aux régates d'Annecy le Vieux et de Talloires. L'objectif était de tester les équipages après les modifications effectuées suites aux compétitions d'Aix-les-Bains et du Bourget du Lac.

Cette année, les aixois réalisent le doublé en remportant à 3 semaines d'intervalle le classement général des régates d'Annecy le Vieux et de Talloires. Cela faisait de nombreuses années que l'Entente Nautique d'Aix-les-Bains n'avait pas dominé ces deux étapes importantes du calendrier.

« Nous avons souhaité cette saison insuffler une nouvelle dynamique en jouant la carte de l'esprit club. L'objectif était de présenter le maximum de bateaux, des benjamins aux seniors, afin de remporter ces challenges », précise le vice président Thibault Paulin.  

La saison estivale est donc véritablement lancée du côté du club aixois et se poursuit avec de nouvelles échéances que sont les régates inter régionales de mai et juin. 

Bon début de saison pour les aixois et aixoises

Accueil