L '  A V I R O N 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018


ANNEE 2019


ANNEE 2020


 

MAI 2012

Régate de Savoie Mt Blanc à Aiguebelette

2eme marche du podium pour les cadettes 

La traditionnelle régate Savoie Mont Blanc à Aiguebelette. Des équipages de Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Espagne étaient présents aux côtés des clubs français. Cette régate de niveau élevée est l’occasion pour les entraîneurs de tester des compositions de bateaux en vue des futurs championnats de France.

Samedi, la palme revient aux minimes filles entraînées par Isabelle Laurin, Jessica Alouani et Albert Martin, qui prennent une belle 4eme place en finale, après avoir fait le 3ème temps dans les séries. Composé de Durando-Millieret, Lojkiewiez, Moiron, Petit-Roulet, barrées par Dussart, ce bateau est prometteur, d’autant plus que deux d’entre elles, Durabdo-Millieret et Moiron terminent à la 5ème place en « deux de couple » (4ème sur 40 en séries).

En deux minimes garçons, Sciabbarrasi et Plasse se classent 5ème avec un gros potentiel car il y a encore des réglages techniques à réaliser.

A noter la 5ème place en finale pour le 4 seniors avec Coudurier, Andreoletti, Berlingheri, Vial.

Dimanche les minimes garçons se classent 10ème sur 38 au temps en 4 de couple, les cadets garçons font une belle course et se classent 5ème en finale, les hommes seniors poids légers sont 4ème et les universitaires font un tir groupé en 8 avec la 3ème, la 5ème et la 6ème  place.

                  Les cadettes sur le podium

La très belle performance du week end, est à mettre au compte du 4 cadettes entraîné par Denis Viquerat et Michel Montico. L’équipage composé de Petit-Roulet, Viquerat, Savaete et Pallatin, gagne sa manche le matin en réalisant le 4ème temps sur 20 concurrentes et en finale l’après-midi les cadettes se hissent sur la 2ème place du podium, juste derrière une grande équipe de Lucerne. Il reste maintenant à confirmer ces bonnes dispositions aux championnats de France.

Après les zones Sud-Est qui se dérouleront à Mâcon à la mi juin, le club aixois sera présent à nouveau à Mâcon, à l’occasion du critériums seniors et des championnats de France minimes. 

Très belle « perf » des cadettes, 2eme à la régate de Savoie Mt Blanc

 

Un club convoité !

Avec ses installations, son emplacement au bord du Lac du Bourget, son accueil, la compétence de l’encadrement et la proximité de la ville d’Aix les Bains, font du club d’Aix les Bains du président Marcel Nicola, un lieu recherché et apprécié notamment du côté anglais.

Depuis le début de l’année se sont déjà déroulés 5 stages avec 3 clubs anglais Trinity Boat Club, Mortlake Club, Borlase Boat Club, et 2 clubs français Champigny sur Marne, le Cercle de l'Aviron de Marseille.

Les journées sont donc bien animées et de bonne heure puisque les anglais arrivaient vers 7h30, jusqu'au soir. Il est vrai qu’ils apprécient tout particulièrement le club.

Au point que James Parack coordinateur des clubs anglais soit bien décidé à faire du club aixois, le club références pour les anglais ! Une belle reconnaissance des prestations qui leur sont offertes.     

Des séminaires ont également commencé, ainsi que de nouvelles inscriptions pour l’activité Loisir, car le club souhaite se développer dans toutes les spécificités des membres qui le composent.

Contact : ENAA, 22 av Daniel Rops, 73100 Aix-les-Bains.  

tel : 04 79 88 12 07 ; entente.nautiqueavironaix@orange.fr  

Le club anglais Trinity Boat Club a participé à la régate aixoise

  

Aixois et aixoises à la régate de Savoie 

Ce week end  à Aiguebelette, le club aixois va participer à la Régate e Savoie, une des plus grosses régate de France. Elle sonne vraiment le début de la saison pour les bateaux testés en vue des futurs championnats de France.
Chez les minimes, le club compte sur le « quatre » des filles, (Justine Petit-Roulet, Marthe Moiron, Angélique Durando, Mathilde Lojkiewiez). Elles rameront ensuite en « double ».


Chez les garçons, les possibilités de médailles seront du côté du « quatre » (Antoine PLasse, Antoine Henrionnet, Mathieu Odelin, et Luca Sciabbarasi), qui rameront également en « double » et le « double » d'Antoine PLasse et Luca Sciabbarrasi).
Chez les cadets /cadettes le « quatre de couple » chez les filles (Margot Viquerat, Lise Petit-Roulet, Vanina Pallatin, Solène Savaete), et les cadets en « quatre sans barreur » (Arnaud Brouin, Luca Rubaud, Jean Botterro, Sébastien Cabiraud), devraient se mettre en évidence. Un autre bateau s'alignera chez les garçons, en « quatre barré » (César Rougier, Roman Riac, Louis Bernard, Thomas Gresset-Bourgeois), et en « double » (Quentin Chaigne Roman Riac).


En juniors/seniors après les bateaux courts en avril, le « double poids léger » entré dans les 18 équipages en France, passera en bateaux longs en « quatre sans barreur ». Les filles seront présentes en « quatre de couple ». Chez les juniors hommes, Félicien Lecouffe et Adrien Pavy tenteront de tirer leur épingle du jeu dans cette compétition particulièrement relevée.
Tous et toutes seront motivés, car il a été souvent vérifié qu'un équipage médaillé lors de cette régate, prenne une bonne option pour accéder à la finale des Championnats de France qui vont suivre.

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site