L '  A V I R O N 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


 

 

AVRIL 2017

5eme Régate Alpine  

Les aixois raflent les 2 challenges ! 

Après Le Bambino disputé samedi avec le club de la "Cerea" (Société Royal Aviron Turin )ce dimanche s’est déroulée la 5eme édition de la régate Alpine organisée par le club aixois le long de la promenade lacustre avec arrivée de toutes les courses devant la plage du Rowing. Sous un soleil radieux et la présence des clubs d’Annecy le vieux, Annecy, Sévrier, Talloires, Bellegarde, Chambéry et Belley, cette édition 2017 a connu un beau succès populaire et sportif malgré un peu de vent en fin de matinée.

Avec l’aide de 52 bénévoles dirigeants, anciens rameurs, parents, plus de Plus de 250 participants ont participé à plus de 42 courses de 9h à 14h réparties entre courses traditionnelles (1000 m) et les (500m)le tout sous la vigilance de 7 arbitres venus de l'ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes !

Le club du président Stéphane Bichet a dominé cette régate avec plus de 20 victoires. Au final à la remise des prix en présence de Jean Marc Vial conseiller municipal, le club aixois a remporté le challenge Achille Giovannoni récompensant le meilleur club en skiff, et le challenge Marcel Bichet récompensant le meilleur club en Huit !

Pour la 1ere fois au niveau animation, le club a organisé pour les benjamins participants à cette régate, un parcours spécial avec des passages autour de plusieurs bouées avant de revenir en ligne droite, pour un parcours de 200 m aller retour ! Cette épreuve s’est déroulée par manche de 3 en parallèle avec des récompenses au 1er de chaque manche.

Aix les Bains Aviron 

Le Bambino quitte Aix pour Turin ! 

La 75eme édition du match opposant l'entente nautique d’Aix les Bains au club Turinois la "Cerea" ( Société Royal Aviron Turin )avec en toile de fond le Bambino, s’est déroulée ce samedi 22 avril sur le lac du Bourget par un temps exceptionnel, seul le Huit vétéran a dû lutter face à un léger vent contraire.

Avec 3 victoires sur 4 possibles, les turinois sont les grands gagnants de cette édition 2017 qu’ils avaient bien préparé après 3 échecs de suite dont l’année dernière à Turin.

Lassé par les derniers échecs, le club de Turin avait déplacé odes bateaux de très haut niveau avec notamment Léonardo Radice en équipe d’Italie junior et Guido Gravina en 8 seniors  champion du monde en 4 sans barreur poids léger !

Les italiens mettaient la pression dés le début de la compétition en remportant la 1ere course avec le Huit senior face à l’équipage aixois composé de Pierre Bottero, Raphaël Coudurier, Pierre Mallard, Valentin Vial, Quentin Déhu, Lucas Scibborrasi, Alain Place, barreur Vanina Pallotin. En skiff junior, après avoir réalisé un bon départ l’aixois Baptiste Savarete devait s’avouer battu. Ces 2 épreuves comptant pour Le Bambino, les italiens mettaient fin à 4 ans de règne sans partage, des aixois ! En skiff vétéran l’aixois Julien Mazzega devait s’avouer vaincu face à son homologue italien plus âgé d’un an et membre de l’équipe d’Italie. Placée en dernière course, le Huit vétéran aixois composé de Stephane, Sébastien, Nicolas Bichet, Nicolas Dard, Eric Arel, Jean Marc Ravier, Karim Alouani, Nicolas Coudurier, barreur Gilles Dehu a sauvé l’honneur en s’imposant d’une ½ longueur à l’issue d’une très belle course.

Une minute de silence était respectée en mémoire du policier assassiné la veille à Paris, avant une chaleureuse remise des prix, qui s’est déroulée sur la terrasse du club house en présence de Stephane Bichet et Tony Barufaldi respectivement président d’Aix les bains et de Cerea, Thibault Paulin vice président du ENAA, Enrico Marucco trésorier de Cerea, Renaudd Beretti, Marina Ferrari, Bernard et Catherine Riac de Valvital. Au moment de remettre le Bambino au président de Cerea après 4 années passées ??? à Aix les Bains, avec humour les dirigeants aixois annonçaient qu’ils ne voulaient pas laisser le Bambino apprendre l’italien ! Ce sera un challenge et une motivation supplémentaire en 2018, de ramener ce bronze au  sein du club aixois ! Une garnde fête pourrait voir le jour en 2012 pour le centenaire !

Un sympathique repas convivial pris sur la terrasse a clos une rencontre sportive mais très chaleureuse !

L’édition 2018 se déroulera à Turin.

 

  

Anthony Girerd en équipe de France junior ! 

Les championnats de France bateaux courts d'aviron se sont déroulés ce weekend de Paques sur le bassin de Cazaubon.

Les aixois se sont mis en évidence avec notamment Anthony Girerd qui monte sur la 3eme marche du podium de la grande finale du skiff junior messieurs !  Au terme d'une course plus que maitrisée avec un super finish, Anthony Girerd dépasse le concurrent de Belbeuf pour terminer derrière les rameurs de Perpignan et d'Almayrac ! Cette belle performance permet à l’aixois de faire partie de l'équipe de France junior pour cette saison !

En deux sans barreur, les juniors Pierre Bottero et Baptiste Savaete terminent à la 4ème de la finale C, tandis que l'équipage composé de Quentin Dehu et Robin Goffart prend la 5eme place de la finale D. De son côté Benoit Belengheri termine 5eme de la finale C en deux sans barreur senior, tandis que la skiffeuse junior Camille Geray n'a pas pu se qualifier dans le top 24 national.

Ce prochain week end sera chargé pour le club aixois qui organise samedi « Le Bambino » match entre le club aixois et le club de Turin, et dimanche sa traditionnelle régate Alpine à partir de 9h!

 

Championnat de Zone bateaux courts 

Ce week-end s’est déroulé à Aiguebelette le championnat de Zone Sud Est bateaux courts pour les catégories junior et sénior. Cette épreuve sert également de qualification pour les championnats de France de ces catégories qui auront lieu à Cazaubon du 14 au 16 avril.

Dans la catégorie junior (J18), 7 embarcations hommes et femmes étaient engagées. Quatre équipages ont pu tirer leur épingle du jeu et décrocher leur billet pour les championnats de France de Cazaubon.

En « deux sans barreur » homme J18, deux équipages s'étaient qualifiés en finale B suite aux séries qualificatives. Le duo Pierre Bottero et Baptiste Savaete, remporte cette petite finale, tandis que leurs coéquipiers Quentin Dehu associé à Robin Goffart s'emparent de la 4ème et dernière place qualificative de cette catégorie!

En skiff, Camille Geray prend une encourageante 6ème place en grande finale et obtient ainsi sa qualification. Tout comme elle, son homologue masculin Anthony Girerd, en skiff J18 homme décroche également sa qualification en remportant la finale C.

Chez les seniors, 4 embarcations étaient engagées dans la compétition. Seul Benoît Belingheri associé au Grenoblois Théo Lunatti, réussi à obtenir son billet pour le championnat de France en « deux sans barreur » toute catégorie.

Ce dimanche se déroulera la traditionnelle régate d’Aix les Bains. Elle aura lieu le long de la route allant d’Aix à Chambéry.

Camille Geray qualifiée pour les championnats de France en skiff

 

ACCUEIL  / 

un compteur pour votre site