L '  A V I R O N 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018


ANNEE 2019


ANNEE 2020


AVRIL 2012

Direction Annecy le Vieux, en attendant la Savoie Mont Blanc !

Avant le grand rendez-vous de la Régate Savoie Mont Blanc les 5 et 6 mai où chacun pourra faire le point et constituer les équipages pour les qualifications et les championnats de France, le club a préparé la montée en puissance de la saison de compétition avec plus ou moins de bonheur.  

Le club a déplacé 2 bateaux aux championnats de France senior bateaux courts à Cazaubon avec « un deux sans barreur Toute Catégorie » et « un deux sans barreur Poids Légers ».

Le bateau « Toute Catégorie » n’est pas parvenu à passer le cap du contre la montre, et se classe 25ème.

Par contre, le « Poids Légers » tire assez bien son épingle du jeu et course après course se hisse à la 4ème place de la finale C, pour une 16ème place sur 31 concurrents au départ.    

Aux tests cadets et Coupe Rhône-Alpes à Aiguebelette, et dans des conditions météo exécrables, l’encadrement espérait de meilleurs résultats. 

Les cadets 1ere année bien que se comportant honorablement, ne sont pas parvenus à des résultats à la hauteur des espérances.

Les meilleurs résultats sont à mettre au compte du 4 minimes garçons 2ème sur 10 (Bottero, Brouin, Rubaud, Gabiraud), des minimes filles 2ème en deux de couple (Durando-Milleret) et du skiff junior (Félicien Lecouffe) 2eme sur 11 participants.

Malgré des résultats en dessous des espérances dans certaines catégories, les participants ont pu accumuler les courses et emmagasiner de l’expérience, ce qui est très important pour les jeunes en particulier, qui pour certains découvraient la compétition.

Le club aixois participera ce dimanche 29 avril à la régate d’Annecy-le-Vieux.                                    

Benoît Andreoletti et Benoît Berlingheri à Cazaubon

Le nouveau parcours de la Régate aixoise a fait l’unanimité ! 

A la différence de ses devancières, la régate 2012 organisée ce dimanche 25 mars par le club aixois ne s’est pas déroulée le long de la promenade de l’esplanade du Lac. Les dirigeants aixois ont décidé de faire toutes les arrivées à la plage du rowing à côté du club, les courses se déroulant le long de la nouvelle piste vélo route qui longe le Lac.

Ce changement a fait l’unanimité comme le précise le président Marcel Nicola qui a reçu la visite amicale en matinée du député maire Dominique Dord : « Cette année le club a décidé de recentrer la régate, rassemblant ainsi tous les compétiteurs et leurs bateaux dans l’enceinte du club. Au niveau des courses on a proposé un parcours longeant le vélo route. Les spectateurs ont pu suivre l’ensemble des courses, et cela a amené une animation en cette matinée ensoleillée. De nombreux promeneurs et cyclistes se sont arrêtés pour contempler les épreuves.

                     Des retours positifs

D’après les premiers retours auprès des spectateurs et des participants, ce nouveau changement de lieu est positif. Les compétiteurs sont ainsi concentrés sur un même lieu et le parcours près du club ne nécessite pas de déplacement en vélo ou autres comme auparavant pour rejoindre le ponton des pêcheurs.

Par contre, le lac étant très bas cette année, on n’a pas pu rapprocher les courses plus près du bord comme on aurait voulu le faire.

Nous avons eu plus de 400 rameurs rameuses, un nombre supérieur à l’année dernière. Tous les clubs savoyards étaient présents ainsi que les fidèles de Haute Savoie et d’Isère ! Les suisses de Fribourg étaient à nouveau présents et deviennent des fidèles de notre régate. Cette année on a bénéficié de la présence des universitaires anglais du Trinity Collège d’Oxford, en stage au club.

On va se réunir cette semaine pour faire un débriefing, mais normalement l’édition 2013 devrait se dérouler en ce même lieu.»

Débutées sur le coup des 9h, les 35 courses au programme ont concerné 406 rameurs rameuses, soit 169 équipages !

Le club aixois a obtenu 9 podiums dont 4 premières places en FM1X skiff féminin minime) avec Durando-Millieret, HB4X+Y (4 de couple barré benjamin Yolette) avec Dehu Q, Loge B, moiron E, Goffart  R, Carbo C, HM2X (2 de couple minime garçon) avec Plasse A et Sciabbarrasi L et HSU4X (4 de couple seniors hommes Universitaire) avec Garcia JR, Bissillon N, Mermet T et Piezel N.

Cet énorme travail réalisé avec brio par une trentaine de bénévoles du club et les arbitres, a pris fin sur le coup des 13h30 avec la remise des nombreuses médailles par le président en présence de Georges Gimbel président du comité de Savoie d’aviron, Claude Calchera de l’APP, Achille Giovanoni d’Aix les Bains et Michel Frugier adjoint aux sports au tourisme.

                 Les « Turbo » pour finir !

Sur le coup de 14h démarraient des courses « Turbo » sur 300 mètres, une animation spectaculaire qui mettait un terme à cette belle réussite du club aixois, le tout sous un soleil printanier et un lac d’huile !

Les prochains rendez vous du club auront lieu le week end du 1er avril avec la régate du Bourget et les championnats de France bateaux courts à Gazaubon avec 2 équipages de 2 sans barreur avec Valentin Vial et Raphael Coudurier en Toutes Catégories et Benoit Andréoletti et Benoit Belingheri en poids léger.

 

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE 

un compteur pour votre site