L '  A V I R O N 

 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


AVRIL 2010

La fête de l’aviron avec la traditionnelle Régate d’Aix les Bains!  

Ce dimanche 18 avril 2010 sera la grande fête et le grand rendez vous de l’aviron savoyard voir international avce les équipes suisses, à Aix les Bains.

Comme chaque année, le club d’aviron d’Aix les Bains organise sa traditionnelle régate le long de l’esplanade du Lac avec l’arrivée de toutes les courses au niveau du ponton des pêcheurs, entre Petit Port et Grand Port.   Cette année elle se voudra quelque peu différente car elle s’intègre dans les évènements liés au 150eme Anniversaire du rattachement de la Savoie à la France !

De nombreux équipages seront présents comme Genève, Champigny sur Marne, Avignon, Lyon et bien sûr les régionaux Chambéry Le Bourget, Aiguebelette, Yenne, Annecy, Annecy le Vieux et Aix les Bains

Le 1er départ de la Régate d’Aix les Bains pour les courses de 1000m, aura lieu à partir de 9h de la plage municipale pour une arrivée au ponton des pêcheurs. En matinée aura lieu également  le Challenge Christian Laubez avec le  match du

« 8 Universitaire » avec les  Université de Savoie et de Grenoble, ainsi qu’une course handisport.

La 1ère remise des prix aura lieu en fin de matinée, pour les courses traditionnelles et les matchs universitaires.

En début d’après midi sur le coup des 14h3 se déroulera une animation type « course-turbo » avec plusieurs courses disputées sur une distance de 300 m toujours le long de l’esplanade.

Cette Régate d’Aix les Bains se terminera par le traditionnel

match Aix Turin avec le départ de la course de « skiff junior », suivi de la course du « huit seniors ». sur une distance de 2000 m avec le départ à la Blanchisserie située entre La Croisette et la discothèque le long du lac.

A l’issue des dernières courses se déroulera la 2ère remise des prix.

Les bénévoles du club assureront une restauration sur place pour compléter un spectacle sportif, gratuit et agréable visuellement, tout au long de l’esplanade du Lac !

   

Avis aux pêcheurs du Lac  

A l’occasion de la Régate d’Aix les Bains de ce dimanche 18 Avril 2010 organisée sur le Lac du Bourget par l’Entente Nautique Aviron d’Aix Les Bains, les dirigeants apportent les précisions suivantes : le parcours sera balisé entre le ponton de la plage municipale d’Aix Les Bains et le ponton des pêcheurs vers la sortie du Sierroz.

Le balisage d’une longueur de 1000 mètres environ sera constitué par un câble ancré aux extrémités et suspendu à une profondeur d’environ 3 mètres par des bouées disposées tous les 25 mètres. Les bouées seront marquées par le signe E.N.A. et surmontées de petits drapeaux.

Les barques, voiliers, canots peuvent facilement traverser le balisage entre 2 bouées.

Par contre, les pêcheurs à la traîne (plombier en particulier) ne peuvent traverser le balisage sans risque d’accrochage. Les pêcheurs au vif, guignol, gambe ne seront pas gênés par ce balisage, sauf aux 2 extrémités.

Le balisage sera mis en place le samedi 19 au matin et retiré le dimanche 18 avril 2010 au soir.

 

Médaille de bronze pour Agathe et Evangéline et sélections pour la Coupe de France! 

Ce samedi 21 mars ce n'était pas la pluie mais bien des larmes de joie qui coulaient sur les joues d'Agathe Bordier et Evangéline Calloud.

Engagées en « deux sans barreur cadette », ces deux copines décrochent la médaille de bronze des championnats Rhône-Alpes bateaux courts, place qualificative pour intégrer l'équipe régionale en vu de la Coupe de France début avril.

Cette sélection, pour cette prestigieuse compétition réservée aux équipages régionaux, est le résultat de plusieurs années de travail, de persévérance et d'abnégation. « Cette  3ème place couronne le travail d'une véritable équipe qui regroupe l'ensemble des entraîneurs de benjamins à cadettes en passant  par la catégorie minime. Ces filles ont bénéficié d'une formation de qualité et c'est cette progressivité dans la démarche de perfectionnement qui paie aujourd'hui », précise le vice-président Xavier Bordier mais le père d'Agathe.

Evangéline et Agathe devraient donc très prochainement intégrer l'équipe Rhône-Alpes et préparer la Coupe de France qui se déroulera cette saison à Bourges.

Du côté des garçons, la mixte Aix-les-Bains-Aiguebelette composée de Joris Ravier et Pierre-Yves Bezat, se classe 10ème et laisse échapper de peu la qualification. Petite déception pour ce bateau mais cette démarche intéressante de travail inter-club restera néanmoins une expérience positive pour ces 2 athlètes.

Toujours en « deux sans barreur », Samuel Audoit et Romain Vandemeulebrouck terminent 26ème du contre la montre ce qui ne leur permet pas de se qualifier pour les finales A, B et C de l'après-midi, de même pour les frères Adrien et Alexis Viant qui terminent à la 32ème place.  

Agathe (à gauche) et Evangéline avec leur médaille de bronze  

 ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site