L '  A V I R O N 

 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


AVRIL 2009  

The Windsor Boy's School et Suns Of Thames en stage

Le site, les conditions de travail, les installations du club, l'accueil et la ville semblent séduire de plus en plus de jeunes anglais adeptes du sport aviron.


Après les clubs anglais de Norwitch, Manchester, Sheffield, l'Université The Windsor Boy's School et le club Suns Of Thames de Londres, viennent de terminer un stage d'une semaine au sein du club d'aviron aixois.


C'est la 1ere fois que ces 2 clubs viennent en France et toujours par le même intermédiaire : le centre d'entrainement anglais « Blue Water Training Camp », qui regroupe les clubs anglais d'aviron. Et comme les précédents clubs ont fait part de leurs satisfaction sur leur séjour aixois, ces 2 groupes sont venus à Aix les Bains après avoir rejoints Lille avec l'Eurostar, Lyon par TGV et enfin Aix les Bains par car !
Comme il est de coutume et apprécié, cette fin de stage a été l'occasion ce jeudi soir, d'une sympathique réception sur la terrasse du club house d'aviron en présence des dirigeants dont le président Pierre Janin, Isabelle Laurin la chef de la base d'aviron et qui a supervisé le stage, le député maire Dominique Dord et Christiane Mollar adjointe aux associations.


Le club « Suns Of Thames » compte environ 200 adhérents dont une douzaine en majorité des seniors femmes, ont participé à ce stage.


The Windsor Boy's School était présent avec 32 stagiaires âgés de 14 à 18 ans garçons et filles et 5 entraîneurs, dont Mark Wilkinson organisateur de ce stage et Ben Sousor qui a fait part en français de ses impressions avant de rejoindre Londres : « Tout s'est admirablement bien passé et en plus on a eu la chance d'avoir un temps idéal pour pratiquer notre sport préféré sur le Lac. Nous avons apprécié l'accueil de tous et toutes au sein du club et à l'Auberge de Jeunesse. Le programme prévoyait 2 entrainements par jour. Mais on a trouvé cependant du temps libre pour visiter Aix les Bains et faire notamment le tour du Lac en vélo ! C'est super de venir s'entraîner ainsi à l'étranger et découvrir de nouveaux amis ». Il concluait en espérant voir les aixois sur la Tamise tout en précisant avec humour « Sur la Tamise la surface est différente du Lac ! »


Il revenait à Dominique Dord de conclure en anglais cette réception, remerciant la délégation anglaise d'avoir choisie Aix les Bains, une ville qui a une longue et riche histoire avec les anglais.


Ce fut ensuite la distribution réciproque de cadeaux, Mark Wilkinson remettant au club aixois un maillot frappé des armoiries de son club.

   

   

Margot Joyeux vice-championne sud-est 2009 

Ce week-end se couraient sur le bassin d'Aiguebelette les Championnats de zone juniors-seniors bateaux courts épreuve qualificative pour les Championnats de France. Cette compétition regroupait l'ensemble des meilleurs rameurs et rameuses du quart sud-est de la France. 

On pouvait notamment y croiser Adrien Hardy, champion olympique en 2004 ou encore l'annecien Fabien Tillet champion du monde 2005. Du côté des Aixois la grosse performance nous vient de la skiffeuse junior Margot Joyeux qui signe à cette occasion son grand retour au niveau interégional. 

En décrochant une très belle médaille d'argent, synonyme de qualification pour les "France", la championne de France 2005 lance la saison nationale de la meilleure façon pour le club Aixois. " Nous avons toujours cru en ses capacités !" lançaient ses entraîneurs, anciens et actuels. 

Aviron Régate d’Aix les Bains

Avis aux pêcheurs du Lac  

A l’occasion de la Régate d’Aix les Bains de ce dimanche 19 Avril 2009 organisée sur le Lac du Bourget par l’Entente Nautique Aviron d’Aix Les Bains, les dirigeants apportent les précisions suivantes : le parcours sera balisé entre le ponton de la plage municipale d’Aix Les Bains et le ponton des pêcheurs vers la sortie du Sierroz.

Le balisage d’une longueur de 1000 mètres environ sera constitué par un câble ancré aux extrémités et suspendu à une profondeur d’environ 3 mètres par des bouées disposées tous les 25 mètres. Les bouées seront marquées par le signe E.N.A. et surmontées de petits drapeaux.

Les barques, voiliers, canots peuvent facilement traverser le balisage entre 2 bouées.

Par contre, les pêcheurs à la traîne (plombier en particulier) ne peuvent traverser le balisage sans risque d’accrochage. Les pêcheurs au vif, guignol, gambe ne seront pas gênés par ce balisage, sauf aux 2 extrémités.

Le balisage sera mis en place le samedi 18 au matin et retiré le dimanche 19 avril 2009 au soir. 

En marge de l’AG de la FFSA  

A l’occasion de l’assemblée générale de la FFSA au Centre des Congrès, 2 champions olympiques français étaient présents à Aix-les-Bains. Michel Andrieux, médaillé d'or en deux sans barreur aux JO de Sydney a été réélu au comité directeur fédéral. Le champion du monde 97 sur les eaux d'Aiguebelette poursuit donc son implication au sein de la FFSA notamment en menant une réflexion sur les jeunes catégories.

Vainqueur aux Jeux de 2000 en quatre sans barreur poids léger, Xavier Dorfman  entraîneur à Aiguebelette, était également présent, faisant partie de la délégation Rhône-alpine.

 Autre événement avec l’élection d’Alain Wache car depuis 2004 et la fin du mandat d'Alain Bichet au Comité Directeur fédéral, la Savoie et l'Isère n'étaient plus représentés au sein de l'instance suprême de la Fédération Française des Sociétés d'Aviron. Cela est terminé depuis dimanche, puisque le grenoblois Alain Wache président de la ligue Rhône Alpes, a été élu avec une grande majorité des suffrages. De bonne augure pour l'aviron Rhône-alpin pour les quatre prochaines années.

               Forte implication des jeunes.

L’organisation de ces 3 journées a été remarquable ce qui n’a pas échappé aux responsables de la Fédération. 

Et dimanche matin, avant de débuter la première réunion du comité directeur 2009 - 2012, le président de la FFSA, Jean Jacques Mulot a souhaité réunir les rameuses et rameurs du club afin de les féliciter pour leur engagement tout au long du week-end. En effet, les jeunes représentaient 70 % des bénévoles travaillant sur cette Assemblée Générale. Cette forte mobilisation était un des principaux engagements pris par le Comité d'organisation lors de la présentation de la candidature. La principale difficulté a été  d'attribuer des taches à chacun sans pour autant perturber l'entraînement. Les juniors filles, ont par exemple, assuré le service du repas de gala du samedi soir ce qui leur a permis de s'entrainer vendredi soir ainsi que samedi après midi. Cette mobilisation appréciée par la fédération, a donc permis aux jeunes de mieux connaître le fonctionnement de celle-ci mais aussi de côtoyer de nombreuses personnalités.  

Comme l’ensemble des membres du club, les jeunes  ont fait un sans faute  

  ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site