L '  A V I R O N 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018


ANNEE 2019


 

MARS 2019

Domination aixoise à la zone Sud-Est 

Encore un superbe week end de performances en cette fin du mois de mars pour le club du président Stéphane Bichet qui décroche pas moins de 9 podiums aux championnats Sud-Est d’aviron juniors et seniors bateaux courts, disputés sur le lac d’Aiguebelette !

Une épreuve très importante pour les athlètes aixois car elle fait office de qualification pour les championnats de France bateaux courts.

En l’absence du champion de France en titre l’aixois Anthony Girerd, automatiquement qualifié, la délégation aixoise s’est déplacée avec une véritable armada : « C’est la première fois que nous présentions autant d’équipages. Notre objectif était donc clairement afficher, qualifier le maximum d’athlètes pour les championnats de France qualificatifs pour intégrer l’équipe de France. » précise Thibaut Paulin vice président du club.

Les aixois ont en ligne de mire les prochains championnats du monde juniors qui se dérouleront cette année à Tokyo. Objectif clair mais surtout atteint !

En « « deux sans barreur » juniors homme, les aixois sont tout simplement les seuls sur le podium avec 3 équipages aux 3 premières places : victoire et médaille d’or pour le duo Clément Assier et Louis Chamorand, médaille d’argent pour Félix Duclos et Théo Renaud et médaille de bronze pour Yoann Lamiral et Nicolas Armenjon ! En « « deux sans barreur » juniors femmes, les aixoises décrochent le titre de championne Sud-Est avec Maella Favrais et Juliette Neyrat et la 3ème place avec les soeurs Léa et Maeva Morvan.

En « deux sans barreur » senior poids léger Emile Moiran et Robin Goffart décrochent le bronze et le bateau paralympique champion de France en titre composé de Raphaël Coudurier et Jérôme Hamelin obtiennent la médaille d’argent.

De leur côté Maël Vittet en skiff décroche la médaille de bronze en junior homme et Emilie Mouchet la médaille d’argent chez les femmes.

C’est donc avec 9 podiums dont deux titres de champion Sud-Est que l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains va maintenant préparer les championnats de France bateaux courts qui se dérouleront dans le Gers les 12, 13 et 14 avril avec de belles possibilités de décrocher de nouveaux titres de champions de France millésime 2019 !

 

 

Un repas pour lancer la saison avec une innovation ! 

Ce vendredi soir au club house de l'aviron, plus de 70 personnes étaient présentes pour partager un repas tartiflette.

Ce moment convivial de début de saison permet de réunir la section compétition, la section Loisirs, les bénévoles du club mais aussi les sympathisants comme Catherine Riac de Valvital. Un intéressant mélange des générations, le plus jeune étant âgé de 10 ans.

Ce traditionnel repas permet au président Stéphane Bichet de fixer des objectifs toujours élevés compte tenu de la dernière exceptionnelle saison 2017-2018 réalisée lors des championnats de France,avec une nouveauté en ce début de saison 2019-2020 : « Suite aux bons résultats de ce début de saison, nous avons l'ambition de gagner aux championnats de France avec le Huit juniors garçons et le Huit juniores filles.

Pour atteindre cet objectif jamais réalisé par un club français, nous lançons une souscription participative sur internet afin d'acheter un Huit pour les filles de niveau international afin de leur offrir les moyens de réaliser leur rêve, sachant qu'un huit équipé avoisine les 50 000 €uros ! Cette opération Crowdfunding « Un Huit pour les filles », dure 2 mois. Et un bonus avec un soutien à l'environnement du Lac du Bourget, car l'Entente Nautique d'Aix-les-Bains Aviron, après approbation au Conseil d'administration, s'engage à reverser 5% de chaque donation à l'AAPPMA d'Aix-les-Bains dans le cadre d'un soutien au repeuplement d'espèces menacées du lac du Bourget. » 

Pour accéder au site, il faut taper:

https://www.okpal.com/un-bateau-pour-les-filles

Tout est bien indiqué sur le site pour faire l'opération avec possibilité de déduction fiscale comme un don. Chacun, chacune met le montant qu'il souhaite. Cette souscription a débuté vendredi soir après le repas.

 

  

ACCUEIL  / 

un compteur pour votre site