L '  A V I R O N 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018


 

MARS 2018

4 Titres de champion Sud-Est à Aiguebelette ! 

Ce week end se sont déroulés sur le lac d’Aiguebelette, les championnats Sud-Est bateaux courts pour les rameuses et rameurs juniors et seniors.

Cette épreuve est également qualificative pour les Championnats de France bateaux-cours élites, épreuve permettant les sélections en équipe de France. 

Cette saison, le groupe junior aixois présentait un effectif important avec pas moins de 11 équipages. Jouant à domicile, sur le bassin d’Aiguebelette, les athlètes entrainés par Eric Baudino ont répondu présent avec 10 équipages qualifiés dont 6 podiums et 4 victoires!

Tout d’abord en skiff juniors homme avec Anthony Girerd, en « deux sans barreur junior homme » avec Yoann Lamiral et Louis Chamorand, en skiff senior Handi-aviron avec Maxence Pignoux et enfin en « deux sans barreur senior Handi-aviron » avec le duo Raphaël Coudurier et Jérome Hamelin.

Deux médailles de bronze sont décrochées par les sœurs Léa et Maéva Morvan en « deux sans barreur junior femme » et par le skiffeur Baptiste Savaete en junior homme.

En « deux sans barreur junior homme », trois autres embarcations aixoises dérochent leur qualification : Thomas Chuzel et Robin Goffart terminent 5ème, Emile Moiron et Baptiste Loge 8ème et Félix Duclos et Théo Renaud 9ème.

Du côté des skiffeurs juniors hommes, les deux médaillés aixois seront accompagnés aux Championnats de France par Clément Assier qui termine lui 7ème.

Des championnats Sud-Est largement réussis par les rameurs du club, de bons augures pour les épreuves nationales qui vont se dérouler dans le sud-ouest sur le bassin de Cazaubon Barbottant les Thermes.

  

 

 

 

Les vétérans 3eme à Amsterdam

Après leur belle performance obtenue à Turin, les vétérans aixois ont décidé de changer de cap et filer vers Amsterdam où ils avaient gagné l'année dernière. Malheureusement les aléas de la course et un excellent bateau américain les ont privé de ce beau doublé. Pourtant Christian Debessel, Karim Alouani, Jean Marc Bernard, Jean Paul Barithel, Dragos Neagu, Nicolas Lourdeaux, Manu Hoang, Thierry Zambon, barré par l'indispensable Cécile Goddard, montent sur le podium en obtenant une excellente troisième place.

Pour cette bande de copains vétérans qui ont fait les beaux jours du club aixois il y a quelques années, le principal est de partager un beau challenge sportif, de bons moments entre amis, tout en faisant bonne figure avec cette 3eme marche du podium. Ce bon résultat en Hollande vient compléter le bon week end de l’aviron aixois qui a brillé également mais avec les plus jeunes à la tête de rivière à Marignane

Un groupe de sportifs et d’amis toujours performants

 

4 médailles à Marignane dont 1 d’Or ! 

Avec l’approche du printemps, les choses sérieuses s’enclenchent du côté de l’aviron, avec ce dernier week end la tête de rivière de Marignane.

Le chemin des sélections nationales croise obligatoirement cette tête de rivière inter-régional. Engagés sur la distance de 6000 mètres, les meilleures rameuses et rameurs du sud-est de la France se sont affrontés en bateaux courts (skiff et deux sans barreur) en présence des entraineurs nationaux.           

Pour cette épreuve d’importance, le club était présent en juniors homme et femme et paralympique homme.

En « deux sans barreur », les juniors hommes réalisent un beau tire groupé classant 3 équipages dans le top 10 ce qui prouve le potentiel de ce groupe homogène : Louis Chamorand et Yann Lamiral décrochent l’argent devançant les équipages Théo Renaud / Félix Duclos 5ème,  Romain Goffard / Thomas Chuzel 7ème, Emile Moiron et Baptiste Loge 11ème !

En « « skiff »  homme, Anthony Girerd 8ème des derniers championnats d’Europe l’été dernier, remporte brillamment cette tête de rivière. Le podium étant complété par Baptiste Savaete médaille de bronze !

Côté féminin les vice-championnes de France cadettes Léa et Maeva Morvan terminent 15ème, Laurane Desgardin et Emmi Bennolet 20ème.

En catégorie paralympique, le « deux sans barreur » Raphaël Coudurier / Jérome Hamelin décroche la médaille d’argent en catégorie PR3. Finaliste des derniers championnats du monde d’aviron de mer et régulièrement retenu en stage national, Jérôme Hamelin a comme ambition de représenter la France cette saison en Coupe du Monde. Il devra pour cela faire ses preuves en « deux sans barreur » » lors des championnats de France bateaux courts dans quelques semaines.

Au final d’excellents résultats pour cette première étape réussie pour le groupe junior et Para aixois en vu des championnats de France bateaux couts.

 

Soirée détente 

Vendredi soir au restaurant Le Chantemerle (APEI), les dirigeants ont organisé le repas annuel pour les membres du club, une coutume qui dure depuis de nombreuses années.

Bien que quelque peu perturbée par des conditions atmosphériques difficiles obligeant certains à renoncer comme le vice président Thibault Paulin qui descendait de Val Thorens, une cinquantaine de personnes adhérents, dirigeants, compétiteurs, bénévoles, parents, s’est retrouvée autour du président Stéphane Bichet, Bernard et Catherine Riac de Valvital.

Ce traditionnel repas de début d’année lance la saison 2018 avec l’ambition de rééditer les très bonnes prestations de 2017 !

La prochaine manifestation se déroulera le 22 avril avec l’organisation de la Régate d’Aix les Bains.

 

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site