L '  A V I R O N 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


 

 

MARS 2017

Régate de mer à Marseille 

Pendant que les plus jeunes courraient à Aiguebelette, les jeunes vétérans ont participé à la régate d'aviron de mer de Marseille.

L’équipage composé de Nicolas Bichet, Jean-Marc Ravier, Julien Mazzega et Raphaël Coudurier barré par Cecilia Duclos, termine 5ème pour leur première véritable compétition en mer!

Cette nouvelle expérience va leur permettre de se qualifier pour le championnat de France mer qui se déroulera également à Marseille au mois de juin 2017.

La prochaine étape pour l’équipage aixois afin de valider leur qualification, se déroulera le 14 mai avec la régate de la Ciotat. 

Belle performance des aixois pour cette 1ere en mer

  

Tests de sélection réussis 

Les tests de sélection pour la ligue Rhône Alpes Auvergne se sont déroulés ce weekend sur le bassin d'Aigubelette.

Les cadets homme et femme s'affrontaient en bateaux courts sur des distances de 1500m. Le club réalise de très belles performances en plaçant plusieurs équipages sur le podium.

Les soeurs Léa et Maéva Morvan prennent la 3eme place en pair-oar après une jolie course. La paire Sixtine Paravy / Amandine Dejey prend la 10eme place de l'épreuve.

Chez les hommes, la paire Yohan Lamiral et Louis Chamorand termine 2eme de l'épreuve devant l'autre équipage aixois Théo Renaud et Clément Assier. En skiff, Nicolas Armenjon, Thomas Chuzel, Maël Vittet et Louis Morin prennent respectivement les 4ème, 5ème, 9ème et 10ème places de l'épreuve, réalisant ainsi un beau tir groupé.

La prochaine compétition se déroulera à nouveau à Aiguebelette ce prochain weekend, avec le championnat de Zone bateaux courts juniors et seniors.

Les 2 pair-oars médaillés avec Lamiral/ Chamaurand et Assier / Renaud

 

 

Des Vétérans Aixois toujours verts 

Après le « Head of the Charles «  à Boston aux Etats Unis où ils se sont classés 6ème et l' « Inverno sul Po » de Turin où ils terminent 2ème, les vétérans de l'Entente Nautique d'Aix les Bains continue à faire connaitre le « Vert et Rouge » et les couleurs aixoises aixois dans des régates internationales et ont brillamment remportés dans leur catégorie d'âge la « Heineken Roeivierkamp » à Amsterdam !

Les participants varient parfois d'une course à l'autre mais il y a toujours des partants pour partager le plaisir de ramer et de voyager en faisant son sport sous forme de Loisirs ! 

haut en bas C.Debessel, A.Perahia, J.M.Bernard, D.Neagu, F.André, N.Lourdeaux, J.P.Barithel, K.Alouani et Cécile Goddard, la barreuse (de dos)

Début de saison encourageante à Marignane 

La saison 2017 du club a débuté dans la catégorie « bateaux courts » avec la tête de Rivière inter-régionnale de la Zone Sud Est à Marignane, passage obligatoire dans la perspective des sélections pour les équipes de France.

Cette première étape sur l'eau pour le groupe junior/senior, a plutôt bien réussi aux aixois qui obtiennent 2 podiums chez les J18 : en skiff Anthony Girerd s'impose, en deux sans barreur Pierre Bottero et Baptiste Savaete montent sur la 2ème marche du podium. Leurs coéquipiers Quentin Dehu et Robin Goffard prennent une encourageante 8ème place.

Côté féminin, Camille Geray termine à une très belle 6ème place en skiff J18 tandis que Charline Senet associée à Emmy Benollet terminent à la 9ème position du classement du deux sans barreur J18.

En senior, seul représentant du club Benoît Belingheri associé au rameur grenoblois Théo Lunatti en « deux sans barreur » toute catégorie, réalise un très beau parcours en décrochant la 5ème place de leur catégorie, 9ème au scratch PL et TC confondus !

ACCUEIL  / 

un compteur pour votre site