L '  A V I R O N 

 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


MARS 2010

                                                                                                    Vacances et travail !

Comme cela est une habitude en période de vacances scolaires, la commission sportive de l'Entente Nautique d'Aix-les-Bains, a programmé plusieurs jours de stage dans l'objectif de profiter au maximum de la disponibilité des jeunes lors de ces dernières vacances scolaires. Les promeneurs aixois ont pu apercevoir le long de l'esplanade du lac ou à proximité du Lido, les équipages aux couleurs aixoises. Le type d'entraînement évolue en fonction des catégories.

Alors que les minimes participaient à un regroupement départemental à Aiguebelette, les cadets, juniors et seniors travaillaient en bateaux courts en vu de la tête de rivière sud-est de Marignane programmée à la mi-mars, étape importante avant les tests de ligue cadets et les championnats sud-est bateaux courts juniors seniors.

Au programme près de 25 Kms / jour soit une centaine de kilomètres par semaine.

Pour Raphaël Coudurier champion de France 2006 et rameur senior, « Ce stage de février est capital pour la suite de la saison. Il nous permet d'engranger les kilomètres en vu des prochaines régates qualificatives bateaux courts. »  

Le groupe de stagiaires sur la terrasse du club house



                                                                               Une « Regate » au cinéma pour les rameurs !


La dynamique Commisson Jeunes de l'Entente Nautique d'Aix-les-Bains, a organisé samedi une soirée cinéma à l'occasion de la sortie dans les salles du film  « La régate ».

Ce long métrage réalisé en parti grâce à un partenariat avec la Fédération Française des Sociétés d'Aviron, retrace l'histoire d'un jeune adolescent qui battu par son père, trouve refuge dans son sport, l'aviron. Cette sortie a été l'occasion pour les compétiteurs aixois de réfléchir sur les valeurs de leur sport mais également de se retrouver dans un cadre hors sportif. Du minime au senior, ce « déplacement » original, a été l’occasion d’une sortie collective conviviale et appréciée par tous et toutes!

Ce film sur l’aviron a été l’occasion d’une sortie collective conviviale

 

Evangéline et Jessica en Espagne!
Après sa victoire obtenue à Turin, la rameuse aixoise Evangéline Calloud a participé cette dernière semaine à un stage d'entraînement  en Espagne avec l'équipe Rhône-Alpes. 

Organisé à Bagnolas site d'aviron des Jeux Olympiques de Barcelone, ce stage a pour objectif de regrouper les meilleures cadets et cadettes de la régions détectées suite aux différents tests organisés cet hiver. Au programme de la semaine : sorties en bateaux mais également débats-conférences sur des thèmes tels que l'hygiène de vie d'un sportif ou les différentes manières de réaliser de maximiser son entraînement. Evangéline était accompagnée de Jessica Alouani, barreuse de la Ligue mais également en formation pour le diplôme d'éducateur fédéral.

Le huit de la Ligue Rhône Alpes avec Evangeline en N°4

Evangéline Calloud s'impose à Turin!  

Championne Sud-Est et finaliste en minime, l'aixoise confirme cette année en décrochant, à l'occasion de la Régate Internationale de Turin, sa première sélection en équipe Rhône-Alpes. Intégrée au sein du huit de pointe cadette, elle remporte brillamment cette compétition de haut niveau en réalisant un temps plus qu'honorable. Barrée par une autre aixoise Jessica Alouani, l'équipage cadette transalpin se permet de battre son homologue juniore de deux ans leurs ainées, c’est dire le potentiel de ce huit! 

Un bon week-end donc pour cette rameuse originaire de Tresserve athlète modèle au comportement exemplaire, qui lui aura permis d'emmagasiner de l'expérience au contact d'autres filles de bons niveaux.  

Evangeline Calloud, une valeur sûre de l’aviron aixois

 

Des résultats prometteurs pour l’ENA ! 

Après près de trois mois sans compétition mais pas d’inactivités, les rameurs aixois ont retrouvé les bassins à l'occasion des Têtes de Rivières de ce début de mois de février. A Décines, le groupe cadet a participé à la tête de rivière régionale de Ligue. Cette régate, d'une distance de 4000m, se courait en bateau court : « skiff » et « deux sans barreur ». Associé à un rameur d'Aiguebelette, Joris Ravier termine 2eme en « deux sans barreur ». Cette mixte doit permettre au cadet aixois de franchir un palier cette saison avec un premier objectif dans un mois, réussir les qualifications lors des tests de Ligues, pour intégrer l'équipe régionale. Toujours en « deux sans barreur », les équipages Romain Vandemeulebrouck - Samuel Audoit et Alexis - Adrien Viant, se classent en seconde partie de tableau. Quant à la juniore Aurélie Maillant, engagée en « skiff », elle finit 5ème de sa catégorie.

                  Régate Invernoà Turin

Les juniors garçons, seniors et vétérans avaient un déplacement beaucoup plus important puisqu'ils participaient à la traditionnelle régate Inverno sur le Po à Turin. Ce contre la montre de 6000m au coeur de la capitale piémontaise accueille tous les ans des équipages de haut niveau dont notamment l'équipe de France juniors.

Engagés en huit, Raphaël Coudurier, Benoit Andreoletti, Benoit Bellingheri, Kévin Tozzi, Valentin Vial, Charles Bordier, Thomas Barthe et Pierre Bocquet barrés par Marie De Souza, terminent 12ème en 18:34min, alors que le huit vétéran composé de Jean Marc Ravier, Stéphane Bichet, Julien Dimier, Eric Arel, Denis Viquerat, Jean Paul Barithel, Jean Marc Bernard et Karim Alouani barrés par Cécile Goddard, se classe monte sur la 3ème marche du podium en 19:03min.

Un week-end intéressant et encourageant à l’occasion de cette reprise des compétitions pour l'Entente Nautique, et qui doit servir à motiver tous les compétiteurs pour poursuivre le travail réalisé lors des entraînements en vue des prochaines importantes compétitions. 

Joris Ravier 2eme en « deux sans barreur »

   

 ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site