L '  A V I R O N 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018


ANNEE 2019


 

FEVRIER 2019

Médaille d’honneur de la FFA pour Gérard Bichet, un passionné 

A l’occasion de l’AG de la Ligue Auvergne Rhône Alpes à Grenoble, Jean-Jacques Mulot le président de la fédération française d’aviron, a remis à Gérard Bichet la médaille d’honneur de la fédération. 

Une haute distinction bien méritée pour un homme qui n’a jamais et encore aujourd’hui, compté ses heures pour son sport favori. Cela fait 56 ans qu’il est sociétaire de l’aviron d’Aix les Bains ! 

Avec son club il a obtenu de nombreux titres de champions de France. Il a eu aussi une belle carrière internationale avec les pré olympiques de Mexico et Munich, les championnats du monde au Canada et les nombreuses régates internationales. Son sport favori l’a conduit à devenir conseiller départemental de la Jeunesse et des Sports en 1972 ! Dés 1977 il sera en charge de l’étude d’un projet d’installation d’un bassin de compétition sur le lac d’Aiguebelette. Les travaux débuteront en 1981 et l’inauguration en 1985. 

Un bassin sur lequel il va organiser en tant que responsable des installations sur terre comme sur l’eau, bon nombre de championnats et coupes : coupe d’Europe (1987), championnats du monde Juniors (1990), championnats du Monde Seniors (1977). Sans oublier plusieurs championnats de France et toutes les régates sur le lac dont la Régate Internationale de Savoie devenue Savoie Mont Blanc. 

Malgré ses nombreuses occupations, Gérard est toujours resté fidèle à son club. Il a fait partie du bureau et a continué d’entraîner. 

Gérard est aussi un animateur, un meneur d’hommes. Tout au long de son parcours, il a toujours associé l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré à ses côtés. Il a su ainsi former une famille de copains, sans laquelle une grande partie de son histoire n’aurait jamais vue le jour. 

Dans son discours au côté du président de la fédération, Georges Gimbel qui fut président du comité de Savoie associait Elizabeth l’épouse de Gérard : « Parmi les centaines de bénévoles qui ont fait partie de bon nombre de ces épopées, si je devais en citer un ou plutôt une ce serait inévitablement son épouse Elizabeth. Ils se sont connus à l’aviron et plus jamais ensemble ils n’ont pu s’en détacher. Pour avoir travaillé avec Elizabeth et Gérard, je peux dire que cette médaille c’est la leur… » ! 

A la retraite depuis quelques années, Gérard toujours actif au sein de son club, apporte son expérience et sa compétence aux jeunes et moins jeunes quand cela est nécessaire. 

Aix les Bains  

Aviron Championnat de France Indoor 

Déjà 4 podiums et des sélections pour les aixois ! 

Ce week-end, l’aviron français s’était donné rendez-vous à Paris pour les championnats de France indoor. Et la saison 2019 démarre sous de bons auspices pour les couleurs aixoises avec médailles et des convocations en équipe de France.      

A l’occasion de ces premiers championnats de France de la saison se déroulant sur ergomètre et la distance olympique de 2000 mètres, une étape incontournable pour les sélections en équipe de France. L’Entente Nautique avait fait le déplacement avec quelque 19 athlètes. La délégation du président Stéphane Bichet repart de la capitale avec déjà 4 médailles : Jérôme Hamelin décroche l’argent en senior handi PR3, Nicolas Armenjon et Emilie Bouchet montent sur la 3eme marche du podium avec la médaille de bronze en juniors homme et femme (J16), Bernard Renaud conserve sa médaille de l’an passé en vétéran TC 55/59 ans en décrochant à nouveau la médaille de bronze !                                                      

En plus de ces podiums, plusieurs athlètes sont convoqués en équipe de France : Lea Goutière en seniors - 23 ans, Emilie Bouchet, Louis Chamorand, Clément Assier, Nicolas Armenjon et Yoann Chuzel en Juniors. 

Début de saison réussit pour les rameurs !

Se déroulant sur ergomètre sur la distance olympique de 2000 mètres, cette compétition est aussi une étape incontournable pour les sélections en équipe de France. L’Entente Nautique avait, bien entendu, fait le déplacement avec près de 19 athlètes. 

Médaille d’argent pour Jérôme Hamelin

Médaille de bronze pour Emilie Bouchet

Médaille de bronze pour Nicolas Armenjon

 

 

 

ACCUEIL  / 

un compteur pour votre site