L '  A V I R O N 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018


 

FEVRIER 2018

Premier championnat, premiers podiums à Paris ! 

En ce début d’année les Championnats de France d’aviron Indoor disputés à Paris ce week end, étaient importants pour la délégation aixoise en recherche de premiers résultats significatifs au niveau national.

Malgré une grosse concurrence, les aixois ont répondu présent avec de bons résultats dans l’ensemble dont plusieurs podiums.

En catégorie J16, élément fédérateur du groupe cadet le champion de France Nicolas Armenjon a tenu son rang avec une médaille de bronze derrière Grégoire Charles de l’aviron Bressois et l’Angevin Nicolas Journo, décrochant la 3ème performance nationale. De son côté, Clément Assier se classe 13ème chez les cadets.

Père du champion de France Théo Renaud, Bernard Renaud décroche le bronze dans sa catégorie des 55 - 59 ans à 10 secondes du titre remporté par Pierrick Moscatello du Club Nautique de Soisy Sur Seine.

Après avoir terminé finaliste des championnats du Monde d’aviron de mer en octobre dernier, Jérôme Hamelin visait le podium à Paris. Hauteur d’une course remarquable il décroche la médaille d’argent devant le rameur d’Albi Laurent Viala. Une belle performance pour ce rameur dont l’objectif est d’intégrer le groupe France Para-Aviron !

Du côté des J18 (juniors), l’international 2017 Anthony Girerd se classe 5ème de sa catégorie, comme Nicolas Coudurier dans la catégorie 30 - 39 ans TC.

En J18, Louis Chamorand se classe 12ème, Maël Vittet 23ème, Yoann Lamiral 31ème, Théo Renaud 41ème, Baptiste Savaete 49ème, Félix Duclos 50ème et Baptiste Loge 62ème.

Après ce lancement réussi de la saison nationale, le club aixois a maintenant les yeux tournés vers les Championnats Sud-Est bateaux courts dans un peu plus d’un mois.

 

Les vétérans brillent à Turin !

Ce week-end, pendant qu'une partie des membres du club se mesurait avec d'autres rameurs aux championnats de France d'ergomètres à Paris, les vétérans prenaient la direction de Turin pour le traditionnel « d'inverno sul pô », course disputée sur 4000 mètres.                                          

Le bateau composé de Christian Debessel, Alex Perahia, Jean Marc Bernard, Dragos Neagu, Jean Paul Barithel, Karim Alouani, Philippe Nous et Thierry Zambon, barré par l'incontournable Cécile Goddard, a fait admiré son potentiel et son expérience en remportant haut la main la course dans sa catégorie d'âge (plus de 54 ans de moyenne d'âge) et 3ème dans le classement scratch toute catégorie vétérans comprises (en aviron  on peut devenir vétérans à 27 ans!).

Un beau résultat qui aurait fait plaisir à Achille Giovanoni qui a laissé un souvenir impérissable chez nos amis transalpins !

 

ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site