L '  A V I R O N 

 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


FEVRIER 2010

Les benjamins prennent de l’altitude  

Le sympathique groupe des benjamins du club est allé s'oxygéner sur le plateau du Revard.
Encadrés par leur entraineurs Claude et Karim, les jeunes du club ont pu pratiquer un autre sport de glisse soit le ski de fond, et cela sous un beau soleil et une neige excellente.   La bonne humeur était au rendez vous et devant le succès remporté par cette journée, une autre sortie pourrait être programmée au mois de mars prochain.


Les benjamins ont apprécié cette sortie à la neige !

Aviron Loisir

Un repas pour bien préparer la saison 2010  

La section Loisir du club d'aviron, s'est réunie autour d'un repas concocté par ses membres.

En présence de plus de 25 licenciés, ce fut pour la présidente Patricia Grosjean l'occasion de récapituler toutes les randonnées effectuées en 2009, et de rappeler cette très belle 4ème place décrochée par les aixois et aixoises au trophée des Rando EDF 2009, avec un total de 4531 Kms parcourus en 6 sorties, auxquelles ont participé 22 personnes : Lyon, le Verdon, le Mascaret en Dordogne, les Roselières en Isère,
le Bugey et Annecy.
Le calendrier 2010 est copieux : Villerest sur la Loire, le Verdon, le Tarn et Garonne, les 3 Rivières vers Bayonne, le Lot, l'Oise, la Meuse, le Cher et Paris !

Un programme auquel pourrait se greffer pour certains et certaines un Rallye de 5 jours le long du canal du midi, la fameuse Vogalonga à Venise sans oublier le Bugey, Lyon et Annecy !

Un programme pour tous les goûts qui fait encore l’unanimité au sein d’un groupe Loisirs qui grossit d’année en année !

Pour ceux et celles qui seraient tenter de rejoindre ce groupe dynamique et sympathique, tous les renseignements sont donnés au club situé à côté de la piscine municipale, ou par téléphone 0479881207, ou sur le site : http://aviron.aix.enaa.free.fr    

L’ambiance débute par un bon repas

 

Journée rangement à l'aviron 

La Commission Jeune de l'Entente Nautique a organisé une journée vérification du matériel et rangement du club. Le pari était gros, puisqu'il fallait en une journée, nettoyer l'ensemble des bâtiments du club (hangars à bateaux, salles de réunion, vestiaires, salle de musculation entre autres), mais également ranger, voir réorganiser certains hangars.

Tous les membres de la Commission ont répondu présent à cette sympathique initiative. Avec un repas pris en commun à midi, c'est dans une ambiance conviviale et bon enfant que l'Entente Nautique a repris des couleurs en attendant les premières joutes sportives sur l’eau !  

Une initiative qui a fait du bien au club !

 

 

Evangéline Calloud en stage de ligue. 

A une semaine de jours de la Tête de Rivière Internationale de Turin soit le 14 février prochain, la Ligue Rhône-Alpes des Sociétés d'Aviron a organisé un week-end d'entraînement à Aiguebelette, regroupant les meilleures athlètes rhône-alpins du moment. Entraînée par Isabelle Laurin, l'aixoise Evangéline Calloud 3ème du test ergométrique de décembre, faisait partie du collectif. 

Placés sous la responsabilité de Pascal Morel, CTS Rhône-Alpes, les 20 rameuses et rameurs ont enchaîné les kilomètres tout au long du week-end. A noter qu'une autre aixoise Jessica Alouani participait également à ce regroupement en qualité de barreuse. Cette année, Jessica a rejoint l'encadrement minime du club aux cotés d'Alain Bichet, Albert Martin et Stéphane Bichet.  

Evangéline en pleine action

Stage d’initiateur pour commencer !  

Organisé par le Comité de Savoie, un stage d’initiation d’une durée de 16h de théorie dispensées durant 2 samedis, s’est terminé ce samedi au club house aixois.

Ouvert à tous et toutes à partir de 16 ans avec une seule session par an, ce stage a regroupé 17 stagiaires venus des 4 clubs savoyards : APP Yenne, Chambéry Le Bourget, Aiguebelette les stagiaires les plus nombreux et Aix les Bains.

L’encadrement était assuré par Isabelle Laurin responsable de la formation, avec la participation de 2 intervenants du monde de l’aviron Eric Parise vice président du Comité départemental avec des responsabilités au sein de la Fédération Française et Eric Baudino professeur d’EPS, ancien rameur de haut niveau.

Les cours regroupent 6 domaines : histoire, matériel, sécurité, technique, pédagogie, institution.

Après avoir suivis ces cours théoriques, les stagiaires doivent assumer 14h de pratique dans leur club respectif en assurant une responsabilité d’encadrement avec le tuteur désigné dans chaque club par la Fédération Française.

A la mi mars, ces stagiaires doivent passer un examen pour pouvoir obtenir le diplôme initiateur qui permet d’encadrer les débutants.

Ce premier diplôme permet à travers de nouveaux stages, de passer ensuite le diplôme d’éducateur, puis d’entraineur.

C’est la filière du bénévolat avec des diplômes fédéraux, et donc non rémunérés.

Au niveau du club aixois, pendant les vacances de février toutes les sections vont faire des stages gratuits assurés par les techniciens bénévoles du club.  

Le groupe des stagiaires en compagnie d’Isabelle Laurin, Eric Baudino et de Claude Pache vice président du Comité de Savoie

 ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site