CLASSES (Autres) 

                

MAI 2015 

La classe 51 toujours aussi active ! 

Classards, classardes et amis (ies) de la classe 51 ont partagé une journée très conviviale avec AG et agapes.

Fief de cette classe depuis de longues années, cette AG s’est déroulée au restaurant la Grange à Jules à Chapeyrie.

Devant une quarantaine de personnes, le président Roger Langain débutait l’AG d’une classe fêtant ses 85 ans dont 65 années de présence amicaliste. Il demandait 1 minute de silence en mémoire de tous ceux et celles qui ont disparu depuis la création de la classe. Il revenait en bref sur les activités de 2015 avec 2 sorties très réussies en Suisse et en Haute Savoie. Au programme de 2016, une escapade estivale est prévue dans le Vercors la grotte de Choranche et la grange à noix, ainsi qu’une sortie en automne à définir et sans doute un repas en fin d’année.

Le trésorier Marcel Mollard dressait un bilan financier positif malgré une cotisation annuelle de carte qui n’a pas augmenté depuis 1996 !

A la suite de cette AG rondement menée, la matinée s’est terminée par un copieux repas au cours duquel nos octogénaires démontraient qu’ils avaient gardé toujours un bon coup de fourchette !

L’après midi se poursuivait de façon festive avec la présence de 2 vedettes de Music Hall et quelques pas de danses avant de reprendre le car à l’issue d’une journée qui montre le dynamisme et la longévité de cette amicale!

 

 

Classe 1951 

Une amicale toujours aussi vaillante ! 

Les octogénaires de l’Amicale Classe 51 de la région aixoise présidée par Roger Langain, ont réussi à « remplir » un car pour fêter leur 63ème assemblée générale à « La Grange à Jules » en Haute-Savoie.

L’AG débutait par un instant de recueillement en mémoire de trois classards disparus au cours de l’année écoulée, ainsi que des vœux de rétablissement à plusieurs ayant des problèmes de santé.

Dans son compte rendu moral, le président rappelait les activités de 2014 comme l’escapade piémontaise en juillet, la découverte de l’avant pays savoyard en septembre, des sorties très prisées par les participants.

Pour 2015 le programme n’est pas totalement finalisé, mais il prévoie déjà une sortie dans le Chablais et la Suisse, et une sortie d’automne en Haute-Savoie sont à l’ordre du jour. Le vote a reconduit le bureau actuel qui reste en place pour sa 33ème année.

Débutée par cette assemblée générale très conviviale, cette belle journée de détente pour les ainés aixois, était suivie d’un excellent déjeuner et d’une après-midi folklorique réussie.

 

 

OCTOBRE 2014

La classe 51 dans l’avant pays savoyard 

Après une mémorable virée piémontaise très réussie en juillet, la dynamique classe 1951 a fait une escapade le temps d’une journée détente dans l’avant pays savoyard.

Une quarantaine de classards a répondu à l’invitation de son président Roger Langain, pour une visite guidée inédite et constructive de la nouvelle Maison du Lac à Nances, avant de prendre la direction de Dullin pour un bon repas pris en commun à l’Auberge de Mandrin avec en accompagnement du folklore et des chansons par une « vedette » qui a voulu gardé l’anonymat. L’après midi, le groupe  visitait la célèbre fabrique Boursier de cannes et bâtons de randonnée à Entre Deux Guiers, où le savoir faire et l’artisanat sont toujours d’actualité.

Au final une superbe journée autour du lac d’Aiguebelette avant les prochaines retrouvailles à l’occasion de la 65eme assemblée générale prévue pour le début de l’année 2015 !

 

 

JANVIER 2014

 

DECEMBRE 2012

Aix les Bains 

Banquet hivernal pour l’Amicale Classe 65 

L’Amicale Classe 65 s’est retrouvée au restaurant le Tassili avenue d’Annecy à Aix les Bains à l’occasion du traditionnel banquet d’automne. Plutôt un banquet hivernal puisque ce vendredi la neige faisait son apparition de manière abondante sur la région aixoise.

Cela n’a pas découragé classards (es) qui se sont retrouvés une cinquantaine autour de leur dynamique président Robert Poggio pour déguster un succulent couscous.

Le président ne pouvait qu’apprécier cette importante assemblée pour une classe qui s’est refait surface au début de l’année 2011 !

Avant de débuter le repas, le président revenait sur la préparation du voyage en Croatie qui se déroulera du 7 au 12 mai 2013, et qui devrait connaître le même succès que celui de Prague en cette année 2012. Avant de conclure, Robert donnait rendez vous au mois de janvier pour l’assemblée générale au cours de laquelle sera entamer les premières discussions pour le « grand » voyage des 70 ans !

Pour tous renseignements : 04 79 61 30 22 ou 06 86 41 73 55 

Même la neige n’a pas contrarié le dernier rendez vous 2012 de la classe 65 présidée par Robert Poggio (accroupi 3eme à partir de la gauche) !

   

  

Assemblée générale  

L’assemblée générale de l’Amicale Classe 65 présidé par Robert Poggio, aura lieu ce vendredi 7 décembre 2012 à 12h au restaurant le Tassili 11 avenue d’Annecy à Aix les Bains.

A l’ordre du jour bilan moral, bilan financier, questions diverses et projets pour 2013 comme la foire de St Ours à Aoste en Italie, un voyage en Croatie, etc……

L’assemblée sera suivie d’un repas pris en commun.

Renseignements 09 64 20 35 06

 

MAI 2011

 Assemblée générale Classe 65 

L’assemblée générale ordinaire de la classe 65 présidée par Robert Poggio, se déroulera le jeudi 31 mai 2012 à 18h au Milk bar à Drumettaz, avec à l’ordre du jour : rapport moral d'activité, bilan financier, approbation d'un règlement intérieur, retour sur le voyage à Prague, proposition de projets futurs (organisation d'un barbecue le 10 juin, voyages), questions diverses

Comme il est de coutume, cette  A.G se prolongera par un repas dans l'amitié pour ceux qui le souhaitent.

AVRIL 2011

Drumettaz

Les années se terminant par 1 se retrouvent autour d’un repas convivial!  

Une quarantaine de personnes ont répondu favorablement à l’appel d’Eddy du Milk Bar à Drumettaz, qui voulait réunir en ce dimanche les personnes nées en année se terminant par 1 !

Cette sympathique initiative a permis de réunir des gens de la région qui ne se connaissaient pas ! Ce fut l’occasion de fêter les 60 ans de Chantal et Josie nées en 1951, qui reçurent de belles compositions florales !

Ce repas belle était animée musicalement par un trio d’accordéonistes composé de Jacques, Monique et René originaire de St jean Maurienne.

Prochain rendez vous avec le repas champêtre en juin de la classe 66/67/68 de la présidente Marie JO !   

Beaucoup de monde ce dimanche midi autour de Chantal et José avec les fleurs!

   

 

AOÛT 2009

Classe « Millesimes 9 » (1909-2009)!

Une première originale réussie !  

Dimanche sur le coup de 12h30 au moment de « l’appel », ils étaient une quarantaine des classes millésimes 9 en pleine discussion regroupés sous la tonnelle du restaurant Milk Bar à Drumettaz !                                                           

Une présence qui donnait le sourire à Eddy à l’origine de cette réunion originale de classards et classardes, dont l’année de naissance se termine par 9, lui-même étant de la classe 59 !                                                         

Les classes 1929, 1949 et 1969 étaient aussi de la partie, un mélange d’histoires, de souvenirs qui rendent cette initiative intéressante, d’autant qu’elle permet à ceux et celles qui n’ont pas de classe, de se retrouver aussi au sein d’une classe !   

Après un copieux apéritif pris sous la tonnelle, l’ensemble des Millésimes 9 se retrouvèrent pour un repas traditionnel entrecoupé de chants dont le répertoire ne pouvait qu’être différent car le plus jeune participant à cette journée « spéciale Millésime 9 » était né en 1979 et le plus âgé en 1929 ! C’est sans doute ce qui amène aussi un certain charme à cette initiative qui permet de jeter un pont entre différentes générations, à la différence de la classe traditionnelle !  

En tout cas au vue de la satisfaction générale, une prochaine édition devrait voir le jour en 2010 !   

Pour ceux et celles qui seraient intéressés à venir agrandir le cercle de ce sympathique groupe, les renseignements peuvent être obtenus au 06 08 01 08 26                                  

    

   

   

JUIN 2009

2ème rencontre réussie pour les Anciens de l'Université de Choudy !

Après le succès de la 1ere rencontre en 2008 sur une initiative de Liliane Abry Billeres et Patrick Liaudet, les « Anciens de l'Université de Choudy » se sont retrouvés à nouveau en cette année 2009. Cette rencontre conviviale et de souvenirs, s’est déroulée ce vendredi 5 juin 2009, réunissant une quarantaine de personnes pour une soirée au restaurant «  Papy La Fritte, Milk Bar » à Drumettaz Clarafond. 

En passe de devenir annuelles, ces retrouvailles sont le fait de la volonté de Liliane Abry. Comme beaucoup d’autres dans la région, cette dernière a du quitter il y a plusieurs années, sa bonne ville d’Aix les Bains pour rejoindre Grenoble, raisons professionnelles obligent. Mais dés son retour à Aix les Bains en 2007, elle se met en tête de retrouver les anciens et anciennes qui avaient côtoyer « son » école de Choudy, aidé en cela par Patrick dont elle restait en contact en tant que fidèle lectrice de ses livres. L’idée s’est concrétisée en 2008 et ces retrouvailles concernent tous ceux et celles (années 1950 à 1960 en particulier), qui ont fréquenté l’Ecole de Choudy, venus des bords du Lac, de Cornin, du boulevard Garibaldi, de Pierpont Morgan, de la rue du port aux filles notamment, mais aussi des élèves venue de la Cité de l’air, à l’époque de la base militaire du Bourget du Lac.

L’école de Choudy abritait une maternelle, le CP jusqu’au CM2 et les années préparatoires au certificat d’étude. Et d’après les souvenirs de chacun, les instituteurs de cette époque avaient pour noms : Mr et Mme Buttin, Mr et Mme Quey, Mme Pasquero, Mme Guery !

Avec à peu près le même nombre de participants qu’en 2008, mais avec quelques nouvelles têtes ce qui est intéressant pour l’avenir, ces 2eme retrouvailles ont été un succès.

Mais Liliane veut aller encore plus loin pour 2010, et « ratisser » plus large : « On va faire plus d’efforts encore en 2010 afin de retrouver ceux et celles qui n’apparaissent plus dans le paysage aixois. On va retourner à leur ancienne habitation, faire du bouche à oreille, essayer de retrouver et contacter leurs familles, frères, sœurs, etc… » !  

En tout cas pour les anciens de Choudy « du coin », qui ont manqué les 2 premières, ils peuvent prendre contact dés à présent au 04 79 54 01 75 en vue de la 3eme édition en 2010!

    

   

 

Après 50 ans de séparation, une cinquantaine d’anciens de Choudy se retrouvent !  

Suite à une heureuse initiative de Liliane Abry- Billeres  et Patrick Liaudet, environ une cinquantaine d’anciens et anciennes de « l’Université » de Choudy, se sont retrouvés vendredi dernier au restaurant « Les Platanes », à deux pas de l’école !

Si certains et certaines s’étaient déjà revus à travers activités professionnels ou de loisirs, pour les autres c’étaient vraiment des retrouvailles après 50 ans de séparation !

Alors effectivement les traits ont quelque peu changé mais rapidement les divers souvenirs ou anecdotes de l’époque font oublier quelque peu le temps présent : c’est tout l’avantage des souvenirs bons ou mauvais, qui font rajeunir dans les têtes.

Toujours est-il que cette soirée fut une réussite totale car bien que le repas fût fini, parfois la « séparation » fut longue à se faire car au fil des minutes et des heures, d’autres détails du passé refaisaient surface !

Mais apparemment cette fois bien évidemment la séparation ne sera pas aussi longue, et une nouvelle soirée devrait être programmée avec sans doute de nouvelles personnes et donc de nouveaux souvenirs à se raconter !

   

   

   

   

   

    ACCUEIL  /  HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site