AMICALE 65 

OCTOBRE 2017

Aix les Bains  

Repas d’automne pour la classe 65 

Après avoir découvert les merveilles de la Russie Impériale du 9 au 19 septembre dernier, 52 adhérents de la classe 65 se sont retrouvés ce vendredi 13 octobre midi au restaurant La Boussole à Tresserve, pour partager le traditionnel repas d'automne.

Autour d’un succulent repas, il a été question d’une destination principale pour les 2 prochaines années, le Portugal semblant tenir la corde pour 2018!

Les classards et classardes ont été sollicités également pour compléter les destinations de plus courts séjours de printemps et d’automne. La sortie raquettes et le pique nique ont été reconduites à l’unanimité. Ces retrouvailles conviviales ont été aussi l’occasion de mesurer la cohésion d’un groupe qui ne cesse d’augmenter en adhérents, et son intérêt pour toutes les activités proposées.

En attendant l’assemblée générale déjà fixée au 8 janvier 2018, une ballade d’une journée dans la Drôme à la Ferme Paire est envisagée avant la fin de cette année !

 

MAI 2017 

La Classe 65 en croisière dans les Gorges de la Loire en Forez  

A Saint Victor-sur-Loire commune de St Etienne, 48 classards classardes de la Classe 65 ont embarqué vers midi sur un bateau électrique pour remonter vers la source de la Loire, avant de redescendre vers le barrage, l’île et le château de Grangent.

Tout en dégustant un excellent repas servi à bord accompagné de commentaires intéressants, le groupe a pu apprécier cette belle promenade sur ce lac de retenue d’une longueur de 21 km, très sinueux, bordé de plusieurs châteaux médiévaux au cœur d’un paysage bucolique et d’une nature luxuriante.

Après avoir quitté la tranquillité du bateau, sur le chemin du retour, la classe a visité une miellerie ce qui a permis en autre au groupe de découvrir les difficultés que traverse l’apiculture actuellement.

La fin d’année de cette dynamique classe présidée par Robert Poggio est chargée avec entre autres début juin un séjour au Puy du Fou et début septembre une croisière entre St Pétersbourg et Moscou.

 

 

DECEMBRE 2016 

Amicale classe 65 du bassin aixois 

Un comportement toujours positif 

L’assemblée générale de l’amicale classe 65 du bassin aixois s’est tenue ce jeudi à la Maison des Associations boulevard des Anglais, en présence du député maire Dominique Dord, d’Evelyne Forner adjointe à la vie associative et d’une quarantaine de membres d’une classe comptant plus d’une soixantaine d’adhérents.

Dans son rapport moral, le président Robert Poggio se disait satisfait d’avoir enregistré de nouvelles adhésions au cours de cette année. Sans doute le résultat du dynamisme et de l’excellent état d’esprit qui animent cette classe mais aussi du succès des manifestations proposées dont notamment le voyage réussi en Irlande en cette année 2016 !

Les comptes de l’exercice 2016 présentés par la trésorière Eliane, dégage un boni malgré les nombreuses activités proposées tout au long de l’année.

L’année 2017 verra se poursuivre l’idée d’au moins une manifestation par trimestre, accessible au plus grand nombre avec des activités ou sortie à la journée comme une journée raquette de neige au Semnoz, une journée en bateau sur la Loire et le pique-nique très convivial reconduit en juin chez Michèle. Pour les adeptes de déplacement plus long, un voyage au Puy du Fou est programmé au printemps et la visite de St Petersbourg et Moscou en septembre !

Dominique Dord saluait la somme d’activité proposée par la classe ce qui représente beaucoup de travail au niveau de la préparation et de la réalisation : « Le principal pour vous est la convivialité. Vous êtes des gens positifs. Car à la différence de certaines association,  chez vous chacun essaie d’apporter quelque chose à l’association ».                    

Bureau 2017 : président Robert Poggio, vice président Jean Pierre Charvin, trésorière Eliane Collet, trésorier adjoint Gérard Collet, secrétaire Raymond Jeandet, secrétaire adjointe Denise Lepine.

Comme il est de tradition, cette assemblée générale se concluait par le traditionnel tirage des rois.

 

  

NOVEMBRE 2016

Banquet d’automne pour l’Amicale classe 65 

Ce vendredi soir 18 novembre, 60 adhérents de l’Amicale classe 65 présidée par Roger Poggio se sont retrouvés pour déguster un succulent repas au restaurant La Bonne Fourchette.

En prélude à ce banquet d’automne, s’est déroulée la présentation en détail par l’agence du voyage de la classe en Russie et plus précisément à St Pétersbourg, Moscou sous forme de croisière, en septembre 2017.

Mais en dehors de ce périple russe, le dynamique bureau de cette classe a déjà concocté un copieux programme pour 2017, avec l’AG prévue en ce mois de janvier avec tirage des rois, un repas de printemps, des sorties raquettes et un week end au Puy du Fou à la mi juin !

 

 

OCTOBRE 2016

La classe 65 dans les Dombes 

Profitant d’un mois d’octobre des plus agréables, une quarantaine d’adhérents de la Classe 65 se sont retrouvés pour une journée ensoleillée dans les Dombes

Après la visite de Châtillon sur Chalaronne citée médiévale pleine de charme, toute fleurie, le groupe a fait une halte « midi » à Condessat, pour déguster un menu gastronomique dont des beignets de carpe sur lit de salade !

L’après-midi s’est déroulé à Pérouges de façon libre, permettant à chacun, chacune de partager son temps entre les boutiques, les boulangeries pour emporter la fameuse tarte du lieu, mais aussi la culture avec un détour par la Maison Cazin pour

découvrir et admirer, l’exposition les « Ogres hors les murs » de 9 artistes dont l’aixois Maurice Fraquet. Cette belle exposition est visible jusqu’au 13 octobre.

Avant de se quitter, les membres de la classe 65, se sont donnés rendez-vous le vendredi 18 novembre pour leur traditionnel repas d’automne.Ce sera l’occasion de clôturer cette année 2016 chargée et de discuter des projets pour 2017 dont la sortie déjà programmée en juin au Puy du Fou, et d’autres sorties dont peutêtre un voyage en Russie en septembre, voir des  randonnées en montagne, un  pique nique ! Une année 2017 qui s’annonce aussi chargée que celle qui s’écoule !

 

 

SEPTEMBRE 2016

Sortie pédestre pour la classe 65 

Ce dernier vendredi 14 membres de la classe 65 se sont données rendez-vous à l’ancienne gare du téléphérique pour gravir à pieds le sentier du Pertuiset et rejoindre le plateau du Mont Revard. C’est là au lieu dit « Les Fermes » que les ont rejoints 7 autres membres de la 65 pour parachever cette journée par un pique-nique digne des plus grands repas.

Dans la joie et la bonne humeur s’est terminée cette journée conviviale, avec déjà un rendez-vous pour une nouvelle sortie pédestre cet automne.

Après cette marche à pieds, la classe 65 organise une escapade en car dans les Dombes le vendredi 7 octobre 2016, avec un arrêt à Chatillon sur Chalaronne pour visiter la cité médiévale. Ensuite le groupe rejoindra Condeissat pour le repas de midi avant de visiter la cité médiévale de Pérouges et une exposition « Les Ogres hors les murs » !

Renseignements auprès des membres de la classe, inscription pour le 30 septembre.

En juin 2017 est déjà programmée une sortie pour assister au spectacle au Puy du Fou !

 

 

JUILLET 2016

Pique nique pour l’Amicale 65 ! 

Eliane, Gérard, Raymond et Jean Pierre de l’Amicale classe 65, ont organisé ce jeudi un pique nique avenue de Tresserve dans la propriété mise à la disposition de la classe par Michèle Aimone.

Après la réussite du voyage en Irlande de ce mois de juin 2016, cette journée conviviale a réuni 51 personnes qui ont participé ou non à ce voyage.

Après un copieux repas dégusté sous la fraîcheur des arbres, les convives ont échangé sur les prochaines échéances de cette dynamique Amicale, avec en prévision un week end dans la Drôme, la prochaine AG.

Mais aussi une projection sur l’année 2017 avec au programme un possible voyage à St Pétersbourg et un week end au Puy du Fou !

 

 

JUIN 2016 

La classe 65 de retour d’Irlande 

En ce mois de juin, la classe 65 présidée par Robert Poggio a pris la direction de l’Irlande. Ainsi 33 classards, classardes ont découvert Dublin, Cork, le Kerry et ses merveilleux châteaux, l'enchanteresse péninsule de Dingle, les incomparables falaises de Moher, la région du Burren, les côtes découpées de Clifden, la traversée du Connemara et ses centaines de lacs, l'Abbaye de Kylemore. A la beauté de ces paysages, la classe 65 a complété cette découverte par la visite et la dégustation du saumon fumé, de la bière et du whisky, ainsi qu’une fantastique soirée spectacle de danses, claquettes irlandaises !

Avec la coupe d’Europe de foot et les qualifications de la France et de l’Irlande, l'ambiance était à son comble dans les pubs avec une belle ferveur et amitié du peuple irlandais!

Pour faire suite à la découverte de cette Irlande enchanteresse et de ses habitants pleins d'attention pour leurs hôtes, la classe 65 s'est donnée rendez-vous pour un pique-nique afin de partager et d'échanger les photos de ce voyage exceptionnel, et finaliser une sortie au Puy du Fou au cours de l’automne.  

La classe 65 sur le promontoire de Slea Head dans le comté de Kerry, extrémité  occidentale de l'Europe.

 

MARS 2016

Raquettes pour la 65 ! 

Profitant d’un ensoleillement exceptionnel et d’une  neige enfin revenue, plusieurs classards classardes de la classe 65 présidée par Robert Poggio ont fait une sortie en raquette.

Parti de La Feclaz, le groupe emmené par Jean Pierre Charvin a rejoint en raquette la Croix du Berger érigé en 1945.

Un effort récompensé par un ciel dégagé et une vue imprenable sur le Mont Blanc !

Ceux qui ne sont pas venus le regrette, ceux qui ont participé disent " à refaire " !

 

 

JANVIER 2016 

Amicale classe 65 du bassin aixois 

Une AG très suivie avec l’Irlande en toile de fond 

L’assemblée générale de l’amicale classe 65 du bassin aixois s’est tenue ce jeudi à la Maison des Associations boulevard des Anglais, en présence d’Evelyne Forner adjointe à la vie associative et d’une quarantaine de membres d’une classe en comptant 63 à jour de cotisation.

Le président Robert Poggio ouvrait la séance avec humour : « J’ai la chance de présider une classe où chaque élève a une grande valeur. Redoublement impossible car tout le monde passe en classe supérieure avec un an de plus ! »

Une classe dynamique avec de nombreuses activités tout au long de l’année, comme ce voyage à Madère en 2015, la découverte de l’exposition universelle de Milan, et surtout une forte participation à chaque manifestation proposée permettant de bénéficier de meilleures conditions financières. La trésorière Eliane Collet présentait ainsi sans surprise un bilan financier équilibré malgré les nombreuses manifestations.

Pour 2016 la programmation diversifiée présentée par Raymond Jeandet, devrait permettre de satisfaire à nouveau le plus grand nombre.

Autour du voyage en Irlande du 14 au 21 juin 2016 qui dominera cette année, les adhérents pourront s’adonner à une sortie raquettes en février ou mars, partager une « barbecue party » à une date à déterminer, une sortie de plusieurs jours au Puy du Fou en septembre et peut être une croisière aux environs de Lyon et un marché de Noël en Alsace ! 

En fin d’AG, le bureau démissionnaire était reconduit à l’unanimité pour 2016, avec un nouveau venu Jean Pierre Charvin : président Robert Poggio, vice président Jean Pierre Charvin, trésorière Eliane Collet, trésorier adjoint Gérard Collet, secrétaire Raymond Jeandet, secrétaire adjointe Denise Lepine.

Cette assemblée générale se concluait par le traditionnel tirage des rois. 

Beaucoup de monde autour du président (2eme debout au 1er rang en partant de la gauche) pour cette AG 2016

 

 

 

OCTOBRE 2015

La classe 65 dans la région du lac de Côme 

Pour sa sortie d’automne, 33 personnes de la classe 65 présidée par Robert Poggio ont choisi de visiter la région du lac de Côme avec la célèbre Villa Carlotta, un des plus beaux ensembles villa-jardin du lac de Côme avec sa végétation méditerranéenne et ses pièces richement décorées avec vue splendide sur le lac. Ensuite le groupe prenait la direction de Milan pour découvrir l’Exposition Universelle qui cette année a pour thème « Découvrir la Planète-Energie pour la Vie ». Près de 140 pays exposants et beaucoup de monde, il était donc impossible de visiter plus d’une dizaine de pavillon par jour.

Chaque personne étant libre de choisir ses visites, une quarantaine de pays ont malgré tout été visité. Le pavillon de la France a particulièrement retenu l’attention des visiteurs, mais aussi ceux de l’Italie, de l’Allemagne, des Etats Unis et pratiquement tous les autres pays qui s’investissent pour l’avenir de notre planète.

Après cette journée dominicale bien remplie, le lendemain fut consacré à la visite du Dôme de Milan et de la célèbre Scala de Milan qui n’est pas sans ressembler à notre beau théâtre du Casino Grand Cercle.

Après cette belle réussite, l’ensemble des participants s’est donné rendez vous au 20 novembre 2015 pour les inscriptions du voyage en Irlande qui se déroulera du 14 au 21 juin 2016. L’assemblée générale de la classe est prévue au début de l’année 2016.

 

 

JUIN 2015

L’amicale classe 65 au Paradis ! 

Ce vendredi 19 juin sur le coup de midi, 50 membres de l’amicale classe 65 se sont retrouvés au restaurant le Paradis du camping du Sierroz.

Pour la 1ere fois de l’année, ce banquet qui annonce l’arrivée de l’été a permis de rassembler un maximum de participants. Il a permis aussi à la trésorière Eliane Collet de recaler la prochaine sortie qui aura lieu à l’automne à une date à déterminer et suivant le choix qui sera fait entre une croisière sur le Rhône ou la visite de l’exposition Universelle à Milan, cette dernière proposition semblant devoir remporter les suffrages.

Après la réussite du voyage à Madère, un nouveau voyage à l’étranger sera programmé en 2016 qui devrait par contre se dérouler sur le sol européen.

Ces retrouvailles 2015 se sont poursuivies par une partie de pétanque sous un soleil radieux.

 

 

MAI 2015

Retrouvaille pour la classe 65 

La classe 65 a fêté comme il se doit ses 70 ans avec un voyage réussi sur l’Ile de Madère.

Ce vendredi la quarantaine de classards classardes ayant participé à ce dépaysement, s’est retrouvé autour de son président Robert Poggio au restaurant La Maison des Pêcheurs au Viviers du Lac : « Après l’île de Madère, on se retrouve au bord du Lac pour que la transition soit plus douce. On a évoqué ce voyage apprécié par l’ensemble, tout en ayant une pensée pour notre guide Manuela très affable et très proche du groupe. »

Ces retrouvailles autour d’un bon repas, ont permis l’échange de photos, d’anecdotes mais aussi de préparer également le pique nique de ce mois de juin.

La réussite du voyage à Madère a donné « de l’appétit » à ce groupe sympathique et dynamique. Une discussion a été entamée pour une éventuelle croisière à l’automne 2015 sur le Rhin !

Un nouveau voyage à l’étranger va être étudié avec comme possible destination les Canaries ou une croisière sur la Volga en Russie pour voir Moscou, St Pétersbourg entre autres.

 

AVRIL 2015

Retrouvaille pour la classe 65 

La classe 65 a fêté comme il se doit ses 70 ans avec un voyage réussi sur l’Ile de Madère.

Ce vendredi la quarantaine de classards classardes ayant participé à ce dépaysement, s’est retrouvé autour de son président Robert Poggio au restaurant La Maison des Pêcheurs au Viviers du Lac : « Après l’île de Madère, on se retrouve au bord du Lac pour que la transition soit plus douce. On a évoqué ce voyage apprécié par l’ensemble, tout en ayant une pensée pour notre guide Manuela très affable et très proche du groupe. »

Ces retrouvailles autour d’un bon repas, ont permis l’échange de photos, d’anecdotes mais aussi de préparer également le pique nique de ce mois de juin.

La réussite du voyage à Madère a donné « de l’appétit » à ce groupe sympathique et dynamique. Une discussion a été entamée pour une éventuelle croisière à l’automne 2015 sur le Rhin !

Un nouveau voyage à l’étranger va être étudié avec comme possible destination les Canaries ou une croisière sur la Volga en Russie pour voir Moscou, St Pétersbourg entre autres.

 

 

La 65 à Madère ! 

En cette année 2015, la classe 65 fête ses 70 ans. Pour fêter l'évènement comme il se doit, une quarantaine de classards classardes, est parti à la découverte de Madère, l'ile aux fleurs. Sous la conduite d'une guide passionnée, le groupe a été enthousiasmé par la flore exubérante, le réseau routier aux pentes surprenantes (plus de 20% parfois) les amenant à des sites à couper le souffle. L'histoire, la géographie, la géologie, la vie sociale leur ont été contés avec maestria. Le calme, la courtoisie des Madériens ont fait de ce séjour un moment de détente privilégié, renforcé par les dégustations des crus de Madère et de la fameuse Punchas !

Malgré un retour perturbé par la grève des aiguilleurs du ciel, classards et classardes se sont séparés avec la ferme intention de renouveler une telle aventure !

En attendant un repas est prévu le 24 avril à la Maison des Pêcheurs pour un débriefing sur ce beau voyage avec photos et vidéos à l’appui ! Encore une belle soirée en perspective. 

Le groupe sur les marches du village de Sao Vicente dans le centre de Madère

 

 

 

JANVIER 2015 

Assemblée générale de l’amicale classe 65 

En attendant Madère ! 

L’assemblée générale de l’amicale classe 65, s’est déroulée ce vendredi 23 janvier au restaurant Le Chalet avenue de St Simond, en présence d’une quarantaine de membres.

En l’absence du président Robert Poggio pour raison de santé, il revenait à Eliane et Gérard Collet de présider à la tenue de cette assemblée générale 2015.

Après avoir souhaité un bon rétablissement à Sébastien Salerno et Robert Poggio, il était rappelé que l’année 2015 coïncidait avec la septième décennie de la classe !

Après lecture du rapport moral, du rapport d’activité et d’un rapport financier positif malgré les nombreuses activités de l’amicale, le remplacement de Lionel Auvage et d’Arlette Lacoste de leur poste de secrétaire et secrétaire adjointe, par Raymond Jeandet et Denise Lepine, était ratifié par l’assemblée.

Lionel Auvage qui reste membre, était remercié pour son action décisive dans la relance de l’activité de la classe qui compte actuellement 53 membres à jour de leur cotisation !

L’année 2014 a été riche en évènement avec notamment un séjour à Cevia en Italie, la visite du Parc des Oiseaux dans les Dombes, avec à chaque fois une forte participation des amicalistes.

Même s’il n’est pas encore définitivement arrêté le programme des activités pour 2015 est bien avancé avec l’idée d’un repas convivial par trimestre : foire de la St Ours à Aoste fin janvier, voyage à Madère du 1er au 8 avril, pique nique en juin avec pour l’automne un programme à valider comme un voyage dans le Beaujolais, un concours de belote ou boule, une sortie à thème !

Cette assemblée générale se concluait par un repas pris en commun suivi du traditionnel tirage des rois!

Bureau 2015 : président Robert Poggio, vice président Vincent Cacciatore, trésorière Eliane Collet, trésorier adjoint Gérard Collet, secrétaire Raymond Jeandet, secrétaire adjointe Denise Lepine.

 

 

AG amicale classe 65 

L’assemblée générale de l’Amicale classe 65 présidée par Robert Poggio, aura lieu ce vendredi 23 janvier 2015 à 17h30 au restaurant "Le Chalet" avenue de St Simond, avec au  programme les bilans moral et financier, les diverses activités de l’année, le programme de la nouvelle année avec notamment le voyage à Madère, ainsi que les questions diverses. 

OCTOBRE 2014

Les oiseaux de Villard les Dombes pour la Classe 65 

Ce mardi 30 septembre, une quarantaine de membres de la classe 65 présidée par Robert Poggio, s’est rendue au Parc des oiseaux à Villard les Dombes.

La visite commentée en petit train, a permis de voir de nombreux oiseaux en vol sur des musiques du monde et d’assister au final à un très beau spectacle.

La fin de la visite a été agrémentée comme il se doit d’un repas convivial, l’ensemble débouchant sur une agréable journée.

Sur le chemin du retour, classards et classardes ont pu converser sur leur prochain voyage qui verra la 65 prendre la direction de l’Ile de Madère en 2015, une date référence pour cette classe !

 

 

JUILLET 2014

Paella géante pour la 65 ! 

A l’invitation de son président Robert Poggio, 40 membres de la classe 65 se sont retrouvés au bar restaurant LE SCO au Bourget du Lac, pour déguster une succulente paëlla géante.

Au cours de ce repas convivial, le président en profita pour rappeler la prochaine sortie du groupe qui aura lieu le 30 septembre prochain avec la visite du Parc aux oiseaux dans les Dombes ! Un pique-nique champêtre est prévu cet été à une date à définir, tandis que l’assemblée générale sera programmée en fin d’année 2014 ou début 2015.

Avant de se quitter, l’assemblée devait donner son avis sur la destination du voyage de 2015 qui verra la classe 65 s’envoler soit en direction de l’île de Madère, la Turquie ou le couple Belgique-Pays Bas ! Certains classards classardes étant absents pour diverses raisons, une décision définitive sera prise dans les semaines à venir !

 

JUIN 2014

Pédaler à l’envers au pays de Pantani ! 

Le bien connu Robert Poggio a encore surpris son monde à l’occasion d’un voyage à Cervia en Italie sur les terres de Marco Pantani.

Un matin à la sortie de l’hôtel, notre Robert aixois s’est mis à enfourcher pour s’amuser à l’âge de 69 ans, son vélo à l’envers devant un public incrédule et admiratif ! Un simple échauffement pour Robert avant de partir pour une randonnée matinale dans la province d’Emilia Romagna !

Tout à commencer en 1980. A l’occasion de la montée du Revard en cyclo, les organisateurs cherchait un évènement hors du commun pour marquer et épater la venue des cyclistes bretons nombreux à l’époque pour disputer cette course: «  Je savais qu’il y avait un record  dans le livre « Guinness des records » très vendu dans le monde, avec la montée en marche arrière du mont Agel (1148m) au dessus de Monaco, une montée de 11 kms pour 1000m de dénivelé dans les années 70. J’ai décidé de relever le défi à l’occasion de la montée du Revard ! »

En parcourant les 21 kms de route pour 1250m de dénivelé en 1h30, Robert Poggio battait le record et homologué ensuite dans le livre du Guinness. Ce record tient toujours et Robert attend toujours son successeur. Avis aux amateurs !

 

MAI 2014

La Classe 1965 en voyage à Cervia en Italie 

Une trentaine de classards classardes ont profité d’une semaine ensoleillée sur les bords de la mer Adriatique pour visiter Ravenne et ses mosaïques parmi les plus belles du monde, Comacchio la petite Venise ancienne cité de la pêcherie et du conditionnement de l’anguille, bâtie sur le sable et l’eau et l’incontournable République de Saint Marin.

A son rythme, chacun a parcouru ces lieux tout en consacrant du temps au shoping, aux promenades en bord de mer, à la plage et à la dégustation de produits locaux.

Une semaine d’échanges, au cours de laquelle la bonne humeur et une joyeuse convivialité, étaient omniprésentes. 

Aixois et aixoises à Comacchio dans le delta du Po

 

Derniers réglages avant le départ en Italie 

Plus d’une trentaine de membres de l’amicale classe 65 s’est retrouvé au restaurant Le Chalet, tenu par Dominique et Christophe depuis janvier.

Ces premières retrouvailles 2014 depuis l’AG de début d’année, avaient pour but de préparer au mieux le voyage en Italie à Cervia près de Ravennes programmé du 10 au 17 mai.

La trésorière Eliane Collet donnait les dernières directives et la feuille de route d’un voyage qui se fera en mini bus et voitures. Il fut aussi question du grand voyage programmé pour 2015 avec toujours une hésitation entre la Thaïlande et l’Irlande !

Après les dernières questions de l’assemblée et avant de débuter le repas, Eliane précisait que le traditionnel pique- nique de l’amicale se déroulera en juin au restaurant SCO du Bourget du Lac.

Pour ceux et celles désireux de rejoindre cette amicale, renseignements au 09 64 20 35 06 ou 06 84 20 35 75

 

JANVIER 2014 

Encore pleins de projets 

L’assemblée générale de l’amicale classe 65, s’est déroulée ce jeudi 9 janvier à la brasserie Le Pavillon face à la gare.

Devant de nombreux membres d’une classe qui compte 52 adhérents à jour de cotisation, le président Robert Poggio demandait une minute de silence en mémoire d’Eli Pontarolo récemment disparu qui participait à toutes les festivités de l’amicale, et un prompt rétablissement à Mmes Jeanine Rivoire et Michèle Magnin.

Dans son rapport moral, le président revenait sur une année 2013 jalonnée de bons moments de convivialité comme au cours du repas au Sco au Bourget du Lac ou du voyage au Lac de Vouglans dans le Jura : « Lors de l’élaboration de nos sorties, on essaie de penser à tout le monde en ce qui concerne les difficultés au niveau marche ou autres, pour qu’un maximum d’adhérents puissent participer aux sorties. ».

Après une année 2013 un peu plus calme que d’habitude, l’année 2014 sera plus consistante. Avec un voyage à la foire de la St Ours à Aoste ce 31 janvier, un voyage en Italie à Cervia près de Ravennes est programmé du 10 au 17 mai, un voyage dans le Beaujolais en novembre, avec entre temps un repas de printemps et un pique nique.

Le bureau s’est déjà penché sur l’année 2015 avec en préparation un voyage à l’étranger dont la destination n’est pas encore arrêtée : Belgique, Hollande, Crête ou Thaïlande !

Suivant les places disponibles, ces sorties sont ouvertes à tous et toutes avec la carte de l’amicale obligatoire.

Après cette alléchante programmation, la trésorière Eliane Collet présentait un bilan financier excédentaire qui permettait au président d’annoncer une cotisation de la carte identique à celle de 2013.

Avant de conclure l’assemblée, Robert Poggio rappelait que « l’association ce n’est pas seulement un bureau, c’est l’ensemble des adhérents. », et « ce ne sont pas les années qui comptent, mais bien ce que nous faisons dans la vie pendant ces années ! »

Un repas pris en commun suivi du traditionnel tirage des rois, mettaient de belle façon un terme à ces premières retrouvailles 2014 !

Renseignements au 09 64 20 35 06 ou 06 84 20 35 75

 

OCTOBRE 2013

L’amicale classe 65 dans le Jura  

Par une belle journée ensoleillée d’automne, 33 membres de l’Amicale Classe 65 présidée par Robert Poggio, se sont retrouvés pour une journée dans le Jura. 

Au programme visite de vignobles et dégustations de vins qui ont fait la réputation de cette région dont le fameux vin de paille et le réputé et unique vin jaune, avant un repas régional consommé dans une belle auberge jurassienne.

L’après-midi le groupe embarquait au Pont de la Pyle pour une agréable promenade en bateau sur le lac de Vouglans.

Cette étendue d’eau magnifique (3ème retenue artificielle de France), est un véritable écrin de verdure et de sapins éloigné de toute circulation automobile, où règne une belle harmonie entre eau, ciel, air pur et terre ! 

Tout au long de ses nombreux méandres, la forêt se reflète dans l’eau. Elle prolonge au long de ce miroir ses masses vert sombre. Sur les berges il était possible d’observer les hérons cendrés et les cormorans tandis que dans le ciel passaient quelques aigles. Sur l’eau et sur les rives, des pêcheurs attendaient patiemment qu’un brochet, lavaret, féra, carpe, corégone ou tout autre poisson d’eau douce, viennent mordre à l’appât.

Chacun a pu savourer cette journée et vivre pleinement ces moments de détente passés dans la bonne humeur.

Avant de se quitter, le président donnait rendez-vous au jeudi 9 janvier 2014 pour l’assemblée générale de l’amicale classe 65, au cours de laquelle seront arrêtés les prochaines sorties et le voyage pour les 70 ans !

 

 

FEVRIER 2013

Assemblée générale  

Direction la Croatie pour l’Amicale Classe 65 

L’assemblée générale de l’Amicale Classe 65 s’est tenue ce jeudi 10 janvier en fin d’après midi, au restaurant Le Tassili avenue d’Annecy.

Devant une cinquantaine de classards classardes, le président Robert Poggio ne cachait pas sa satisfaction du travail réalisé depuis « la relance » de la classe en 2011 : « Depuis notre nouveau départ, nous enregistrons un nombre croissant d’adhésions. Je pense que cela est dû à chacun d’entre vous et à la bonne ambiance qui règne au sein de notre classe. »

Une soixantaine d’adhérents sont à jour de leur cotisation et pour corroborer le discours du président, 3 nouveaux membres ont rejoint la classe lors de cette A.G.

Le rapport d’activité 2012 prouve le dynamisme de cette classe 65 avec la célébration de la Fête de la St Vincent, la sortie d’une semaine à Prague et en Moldavie, une journée barbecue au Bourget du Lac et le repas d’automne !

Du côté financier le moral est aussi au beau fixe avec un bilan financier positif présenté par la trésorière Eliane Collet.

Après les votes à l’unanimité des différents bilans, le président concluait cette assemblée générale en présentant le programme des activités pour l’année 2013 qui sera marqué à nouveau par un voyage cette fois en Croatie du 7 au 12 mai avec notamment l’Istrie et les lacs de Plitvice, mais aussi un pique nique, des repas dont celui d’automne et quelques autres escapades à définir au coup par coup.

Cette fin de journée se poursuivait par le tirage des rois et un repas pris sur place.

Bureau 2013-2014: président Robert Poggio, vice président Paul Boilin et Vincent Cacciatore, secrétaire Lionel Auvage, adjointe Arlette Lacoste, trésorière Eliane Collet, adjoint Gérard Collet.

 

 

JANVIER 2012 

Une ouverture 2012 prometteuse !

L’amicale 65 a débuté l’année 2012 par le traditionnel tirage des rois et reines au Milk Bar chez Eddy à Drumettaz Clarafond.

Une cinquantaine de personnes ont ainsi répondu favorablement à l’appel de leur président Robert Poggio, un président satisfait de débuter l’année avec autant de monde : « Pour une Amicale relancée au cours de l’année 2011, cette assistance montre qu’il y a une bonne assiduité. Ces retrouvailles ont permis de parler des projets 2012 », avant de conclure comme il aime à le faire par une citation: « Rien de bon ne peut se faire sans enthousiasme »

Ce tirage des rois très convivial s’est terminé autour d’un succulent repas en compagnie du roi Vincent intronisé par une fève découverte dans la galette !

Ces premières retrouvailles ont permis de clarifier les plus grosses échéances à venir de cette année 2012 avec tout d’abord le week end des samedi 28 et dimanche 29 janvier à St Vincent tournante en Bourgogne avec le banquet de la St Vincent le samedi, la visite de la ville, des caveaux de dégustations (Chablis, Côte de Nuits, Côte de Beaune) et des animations musicales et visuelles tout au long de ce week end!

Ensuite ce sera le départ pour la république Tchèque et Prague du 23 au 28 avril, voyage placé entre les 2 tours de la présidentielle ! Ces 2 voyages sont ouverts à tous et toutes.
Pour les retardataires tel 06 84 20 35 75

Mail : lm.auvage@hotmail.fr

Beaucoup de monde pour ce 1er rendez vous 2012

 

DECEMBRE 2011

Trevignin

Banquet annuel de l’amicale classe 65

L'Amicale Classe 65 s’est retrouvée au restaurant « Le Bellevue » à Trévignin, à l’occasion de son banquet d’automne.

Plus d’une quarantaine de classards, classardes et conjoints, ont partagé ce moment de convivialité retrouvé au sein d’une classe qui était restée en sommeil quelques années.

En ce début d’année 2011, un nouveau bureau avec à sa tête le bien connu Robert Poggio, ont redynamisé le groupe et attiré de plus en plus d’adhérents comme le souligne le président : « Avec l’aide de mon bureau, on a relancé la classe cette année. et on a pu constaté qu’il y avait une certaine attente de la part de l’ensemble des classards de la 65 ! Une reprise réussie puisque nous atteignons une soixantaine d’adhérents.»

Après ce repas qui marque la fin des activités de l’année 2011, une esquisse de programmation pour 2012 a été dévoilée avec à la fin janvier une sortie dans le Beaujolais pour la fête de la St Vincent, en avril un voyage à Prague et sa région, et en mai l’assemblée générale, avec bien évidemment comme il se doit des banquets dans les intervalles !

Bureau : président Robert Poggio, vice présidents Vincent Cacciatore et Paul Boilin, secrétaire Lionel Auvage et Arlette Lacoste, trésorière Eliane Collet.

     

AVRIL 2011

Drumettaz Clarafond

Assemblée Générale de l'Amicale Classe 65

Robert Poggio, nouveau président !  

Après quelques années de « sommeil », l'Amicale Classe 65 d'Aix-les-Bains et de la région aixoise reprend des couleurs en cette année 2011. A l’initiative d’un noyau « dur », une première soirée retrouvaille avait été un véritable succès. Fort de cette initiative réussie, les protagonistes ont organisé une assemblée générale pour revoir les statuts et élire un nouveau bureau.

Cette assemblée générale de l'Amicale Classe 65 s’est ainsi tenue ce vendredi 25 mars au Milk Bar, devant plus d’une quarantaine de membres.

La première tache de cette assemblée a été d’élire un nouveau bureau à l’unanimité, avec à sa tête un nouveau président bien connu dans la région aixoise et au-delà : Robert Poggio!

Après un tour d'horizon général et discussions diverses, un premier projet d’envergure a été mis sur pieds avec la programmation d’un voyage en Croatie ou Prague de 3 jours à l’automne 2011.

Cette assemblée a été l’occasion aussi de fêter l’anniversaire d’Eliane Collet et de souhaiter un bon rétablissement à Michel Ramus.

Avant de se retrouver autour d’un bon repas concocté par Eddy, le bureau précisait qu’il se réunira prochainement pour la programmation d'activités diverses, dont une animation d'une 1/2 journée, voire une journée.
Nouveau bureau amicale 65 dont le siège est au Milk Bar à Drumettaz: président Roger Poggio, vice présidents Paul  Boilin et Vincent Cacciatore, trésorière Eliane Collet, trésorier-adjoint Pierre Vion, secrétaire Lionel Auvage, secrétaire-adjointe, Arlette  Lacoste, membres Gérard  Simon, Gilbert  Jacquin, Michel Magnin.   

Beaucoup de classards et classards s’étaient donnés rendez vous pour relancer la classe 65,et élire leur nouveau bureau.  

Robert Poggio (2eme en partant de la gauche) élu à l’unanimité 

  ACCUEIL  / HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site