SAINT ETIENNE / SERVETTE DE GENEVE

 

EN AMICAL À AIX-LES-BAINS

En manque d’efficacité

Dominateur, St Etienne doit se contenter du strict minimum face au Servette de Genève

Saint-Etienne : 1 - Servette de Genève : 0 (Mi-temps 0-0)

Stade Jacques Forestier. Temps estival. Excellente pelouse. Environ 1400 spectateurs.

Arbitre Wilfried Bien assisté de Butel et Mangano.

But: Piatti(46e)

Le public savoyard aime les "Verts" et cela s'est à nouveau vérifié hier à Aix-les-Bains avec des tribunes bondées et un pourtour de terrain copieusement garni. Privé notamment de Feindouno, Diatta, Diawara, Bayal sélectionnés, Sablé et Ilan restés au repos à St Etienne, l'entraîneur Hasek débute la rencontre avec plusieurs titulaires sur le banc.

Le coup d’envoi est donné par Michel Frugier adjoint aus sports d’Aix Les Bains et grand supporter des Verts !

Si le match démarre sans round d'observation, aucune action véritable de but n'est à signaler en ce début de rencontre.

Il faut une remise dans l'axe du Stéphanois Camara pour mettre en danger l'arrière-garde stéphanoise, mais le tir de Vit-kievier est détourné en corner par ce même Camara, revenu (17e).

Cela a le mérite de titiller les "Vert" et la réponse ne se fait pas attendre. Sur une ouverture de Hautcoeur, Sakho s'infiltre dans la défense mais son tir est capté en deux temps par le gardien Marques (21e). La pression stéphanoise s'accentue. Et sur une percée plein axe, Gomis se retrouve dans le gazon mais l'arbitre ne bronche pas. Puis un tir de Guarin des 30 m s'écrase sur l'angle du but avant que sur un centre de Sakho, Gomis voit son coup de tête frapper la base du poteau.

Piatti trouve la faille

Dès le début de la deuxième période, la filière sud-américaine permet à Saint- Etienne d'ouvrir le score. Sur une ouverture lumineuse du Colombien Guarin pour l'Argentin Piatti, ce dernier perce côté gauche, avant de conclure d'un tir à ras de terre (46e).

Le Servette de Genève réagit et sur un coup-franc de Yoksuzoglu, Viviani évitant le pire en sortant le ballon au pied de son poteau. Mais Saint-Etienne reprend sa domination avec une deuxième balle de but.

Mais seul face au gardien Di Stéfano, Sakho voit son ballon filé à côté du but (54e).

Après un plongeon du gardien Stéphanois Viviani dans les pieds de Vitkievier, la triplette, Gomis-Sakho-Piatti met le feu dans la défense du Servette, mais Di Stéfano évite à nouveau le pire (58e).

Saint-Etienne lève le pied et se contente de réagir par à-coups. Les entrées simultanées de Piquionne et Dernis, saluées comme il se doit par le public, ne permettront pas à Saint-Etienne d'aggraver le score.

Du coup, bien que dominateur sur l'ensemble du match, l'équipe de Saint-Etienne amputée de plusieurs titulaires, doit se contenter du minimum face à une sympathique équipe suisse.

Le coup de sifflet final donnait le coup d’envoi de l’envahissement du terrain par un public chaleureux venu chercher un autographe ou une photo de ses favoris.

Après cette mini trêve, St Etienne se déplace à Sedan pour le compte du championnat de Ligue 1 !

St Etienne face au Servette de Genève !  

Ce vendredi 1er septembre à 19H30 au stade Forestier se déroulera un match amical entre l’équipe professionnelle de l’AS St Etienne entraînée cette année par Ivan Hasek et l’équipe suisse du Servette de Genève.

Cette rencontre devrait attirer la foule des grands soirs car cela fait plusieurs années que l’équipe de l’AS StEtienne ne sait pas produite à Aix Les Bains, d’autant que la région aixoise abrite de nombreux supporters des Verts et en 1er lieu l’adjoint aux sports Michel Frugier !

De plus ce retour au stade Forestier correspond à un superbe début de saison stéphanois.

Après une intersaison quelque peu mouvementée avec le départ notamment de l’entraîneur Elie Baup pour Toulouse, le staff technique et le nouvel entraîneur semble avoir réalisé un très bon recrutement en trouvant les joueurs qui manquaient pour équilibrer l’équipe et lui donner plus de volume de jeu. Du coup les résultats ont suivi. Après un raté à l’allumage avec une défaite en ouverture du championnat de France 2006 à domicile face au FC Sochaux (0-1), l’équipe du capitaine Sablé vient d’aligner 3 victoires de suite face à Nancy (1-0), Monaco (2-1) et lors de la dernière journée face à Lens (3-2), après avoir mené 3 à0 ! C’est dire si la machine monte en puissance !

Du coup depuis son retour en Ligue 1, l’ASSE obtient son meilleur classement en pointant à la 3ème place à 1 point seulement des leaders l’Olympique Marseille et l’Olympique Lyonnais, mais exquo avec Lille et Nancy qui ont cependant un meilleur goal avérage.

Compte tenu des matchs internationaux des équipes nationales ce week end, il se peut qu’un ou 2 joueurs ne soient pas du déplacement à Aix Les ains, mais la majorité du groupe présent face à Lens devrait être sur la pelouse du stade Forestier à savoir Janot(gardien), Diatta, Hognon, Camara, Ilunga, Sablé (cap), Landrin, Perquis, Dernis, Feindouno, Bilos, Piquionne, Gomis, Ilan, complété éventuellement par les Viviani, Camara, Diatta, Sakho, Dabo ou Diawara.

Malgré ses démêlées avec la justice la saison dernière, l’équipe suisse du Servette de Genève a bien débuté la saison 2006-2007 en pointant à la 6ème place de son championnat à 3 points du leader Neuchatel Xamax suite aux victoires face à Delémont (2-0), Lausanne Sport (4-3) et en déplacement à Wolhen (5-1). Pour sa dernière rencontre le samedi 26 août, le Servette s’est qualifié pour le prochain tour de la Coupe de Suisse sur le terrain du FC Mont (0-1).

Le groupe suisse devrait comprendre : Di Stefano (gardien), Marquès (gardien), Gorgone, Barea, Girod, Ratta, Boughanem, Pizzinat, Kusunga, Yoksuzoglu, Vitkieviez, Tréand, Chedly, Esteban,  Londono, Bratic

 

 Dernis
Piquionne  Janot (gardien)

Retour

un compteur pour votre site