OL / COROGNE  

 

Devant un public record (près de 3000 personnes), l’AFC et la Ville remportent une belle victoire au nom de la réactivité, 
au contraire de l’OL en manque d’efficacité qui doit concéder le nul face aux espagnols de La Corogne (2-2) !  

O.Lyon :2     Deportivo La Corogne :2 (0-1)  

But Lyon : Gomis (50eme), Lisandro (75eme).

But pour La Corogne : Sanchez (5ssp), Antonello (85e).  

O.LYON :

Lloris, Réveillère, Bodmer, Cris, Cissokho - Makoun, Toulalan, Govou, Ederson, Bastos, Kallstrorn, Gomis, Pjanic, Lisandro.

La Corogne :

Aranzubia, Laure, Ze Castro, Lopo, Lopez, Filipe, Juca, Rodriguez, Alvarez, Dominguez, Valeron, Bergantinos, Guardado, Sanchez, Bodipo

Ce match n’était pas au programme des festivités estivales aixoises. Programmé au tout dernier moment suite à une demande express  des dirigeants lyonnais en recherche d’un dernier match avant la reprise du championnat de Ligue 1 le 8 aout au Mans, ce match s’est avéré un superbe cadeau pour les dirigeants aixois et du même coup de la ville d’Aix les Bains mais seulement au final !   

A l’heure du coup de sifflet final de cette rencontre amicale opposant les professionnels de l’Olympique Lyonnais (Ligue 1) et des espagnols de La Corogne (Liga), les dirigeants de l’AFC, les bénévoles, l’adjoint aux sports Michel Frugier, l’équipe technique du Service des sports, avaient tous le sourire du travail bien fait réalisé en un temps record !        

Sur le coup des 22h,au moment d’un premier « debriefing » improvisé au milieu de ceux et celles qui commençaient « à souffler » après cette rude après midi, le vice président de l’AFC Jean Max Nadau qui a réalisé un travail remarquable en liaison étroite avec Michel Frugier, nous faisait part de sa satisfaction au nom de toutes les composantes de cette réussite, après avoir reçu les félicitations en ce qui concerne la réactivité du club à organiser une manifestation d’un tel niveau, de la part de la société MCI Sport dirigée par Jean Garcia qui a l’exclusivité de l’organisation des matchs amicaux professionnels en France ! Il est vrai que le véritable coup d’envoi de ce match a eu lieu pour les responsables du club le mercredi 29 juillet, donné par l’adjoint aux sports Michel Frugier qui venait d’avoir le feu vert de Jean Garcia : « Il a fallu rapidement avertir le club, les médias. Le match ayant lieu 4 jours après, il n’était pas possible de faire des affiches, ni des réservations. Toutes les personnes concernées ont joué le jeu. On a prouvé notre capacité à organiser un évènement majeur avec les contraintes du football professionnels et les risques au niveau de la sécurité, en un temps record. Nous nous sommes occupés de la logistique en mettant notamment à la disposition des espagnols un car pour aller les chercher à l’aéroport de St Geoire en provenance d’Espagne et les ramener pour 22h afin de reprendre l’avion pour La Corogne qui était une de leur condition pour venir affronter Lyon à Aix les Bains!  

                 Plus de 100 bénévoles

En pleine période de vacances, le club est arrivé à mobiliser plus d’une centaine de bénévoles, dont l’équipe des vétérans en charge de la buvette du côté de l’Avenue Franklin Roosvelt. Des bénévoles indispensables pour la réussite d’une manifestation. De son côté l’équipe technique du Service des Sports au nombre d’une dizaine, a préparé une pelouse digne de la Ligue 1 en rebouchant les trous, roulage du terrain, arrosage !

                  Record du public battu !

Pour la petite histoire, Lyon était déjà venu en stage à Aix les Bains, mais c’est la 1ere fois qu’il disputait une rencontre au stade Forestier. Une première salué par un public record de quelques 3000 personnes, qui a fait chuter le record précédent des matchs de Marseille et du PSG ! Du côté sportif, Claude Puel est reparti d’Aix les Bains avec pas mal de questions à résoudre au sujet de son équipe. Face à une équipe de La Corogne faisant bien circuler le ballon, les gones se sont montrés un peu empruntés en 1ere mi temps concédant un but sur penalty, peut être après un hors jeu au départ de l’action.      

La seconde période bien meilleure, a vu l’égalisation par Gomis marquant à nouveau une semaine après au stade Forestier mais sous un autre maillot. Lyon va même prendre l’avantage avec sa nouvelle recrue portugaise Lisandro ! Mais en fin de match, sur un nouveau coup de pieds arrêté, La Corogne arrachait le nul (2-2). Mais même la fin de match un peu houleuse en bas de la tribune principale, avec 1 ou 2  personnes s’en prenant vertement à un joueur lyonnais, n’a pas pu gâcher cette très belle soirée, avec des joueurs lyonnais qui eurent du mal à pouvoir rejoindre leur car avec une foule toute acquise aux lyonnais, qui les attendait enthousiaste à la sortie des vestiaires pour photos et autographes! 

Avec les équipes de Ligue 1 de Grenoble Foot 38, St Etienne, Rennes et Lyon, la période estivale aixoise aura été d’un bon cru en ce qui concerne le football de haut niveau !

            

 

                                               

INDEX

un compteur pour votre site