Exposition
à la Chapelle de La Roche Saint Alban
« Les
Femmes et la Passion » de l’artiste
Marcel Nicola
Le peintre aixois Marcel Nicola signe dans cette très belle chapelle désaffectée de La Roche Saint Alban, une nouvelle exposition avec un changement total de style sur le thème : « Les Femmes et la Passion ».
Un lieu symbolique voulu par l’artiste compte tenu du thème de son exposition. Il reste fidèle à la tempera peinture à l'œuf, une technique de peinture moyenâgeuse, mais change complètement de sujet pour s’intéresser aux Femmes de la Bible qui ont si peu de place dans les Evangiles, mais qui, au moment de la Passion du Christ occupent le devant de la scène. Cette exposition propose un voyage dans les profondeurs de l’âme féminine.
Pour apprécier les œuvres et l’histoire qui s’y rattache, il y a un sens pour découvrir cette exposition originale avec cinq séries de tableaux : Marie de Bétahnie, les filles de Jérusalem, Mater Dolorosa, les femmes à la croix et Marie de Magdala, soit un total de 26 tableaux.
L’inauguration s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse ce samedi, en présence de l’artiste, du père de la paroisse Louis Duret, de Pascal Peller de la municipalité d’Aix les Bains, de Graziano Del Treppo président du C.O.MI.T.E.S (comité des italiens à l’étranger), d’amis et connaisseurs.
L'exposition sera ouverte les
samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 19h jusqu'au 28 mai 2012.
Marcel Nicola (2eme en partant de
la droite) en compagnie du père Louis Duret, Pascal Peller et Graziano Del
Treppo