Aix les Bains Théâtre du Casino 

Festival de l'Opérette 2014 

Beau succès pour « Là Haut », opérette en 3 actes d'Albert Willemetz, 

Ce week end des 26 et 27 juillet s’est déroulée la 2eme opérette de ce Festival 2014 : « Là Haut », opérette en 3 actes et 4 tableaux d'Albert Willemetz, sur une musique de Maurice Yvain. Une opérette créée vers 1920 par Maurice Chevalier et Dranem. Elle fut jouée pour la 1ere fois à Paris au théâtre des Bouffes-Parisiens, le 31 mars 1923, et pour la 1ere fois à Aix les Bains ce week end !

« Y a-t-il le gaz et l'eau là-haut? ", « Le premier, le seul, le vrai Paradis: c'est Paris! ", « Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres ", « Moi, j'm'en balance! ", voilà les chansons qui ont établi durablement le succès de cette opérette créée par Maurice CHEVALIER et DRANEM dans les années 1920. Tout le monde a chanté ou chante encore ces succès planétaires.  

Cet ouvrage, représenté pour la première fois à Aix-les-Bains, est un ancêtre direct de la Comédie Musicale actuelle avec ses chansons très rythmées, ses girls emplumées, son esprit pétillant, ses situations hautement cocasses. C'est toute une soirée de « folle » gaité dans les années folles 1 qui emmène les spectateurs du Paradis à ... Paris et ses divertissements !

Le public aixois, de la région et de nombreux curistes, ont apprécié cette opérette avec une distribution de premier ordre assurée par des spécialistes reconnus du genre comme Caroline Géa, Clémentine Decouture, Isabelle Fleur, Fabrice Todaro, Pierre Sybil, Fabrice Lelièvre, Franck Cassard, sous la direction artistique et une mise en scène de Pierre Sybil.    La chorégraphie était sous la responsabilité d’Estelle Lelièvre-Danvers et les musiciens dirigés par le chef d'Orchestre Andrei Chevtchouk !

 

  

INDEX

un compteur pour votre site