Aix les Bains Centre Culturel et des Congrès 

Décrochage de l'expo de Johnny 

L’exposition de photographies de « Johnny la légende » réalisée par Tony Frank au Centre Culturel et des Congrès, s’est terminé ce dimanche 19 juillet, avec le décrochage des 130 œuvres présentées, retraçant des morceaux de vie sur 50 années de la vie de Johnny.

A cette occasion, Tony Frank a conté de nombreuses anecdotes sur ses clichés à ses invités, tous fans du chanteur comme Dominique Dord, Renaud Beretti, Jean François Gobertier et Rémi Bouet président du Fan club officiel de Johnny de France !

 

Cette exposition est unique en France et à l’aval de Johnny Haliday. Tony Frank a connu pour la 1ere fois Johnny au Golf Drouot dans les années 61/62. C’était le début du rock en France et les gens se réunissaient autour d’un juke box pour écouter les disques qui provenaient pour une partie de l’armée américaine stationnée en France. Au niveau du travail, Tony a connu Johnny à l’époque où il travaillait pour le fameux magazine « Salut les copains ». Par la suite il a fait plusieurs pochettes de disques de Johnny.

« La 1ere exposition remonte à 8 ans à peu près », précise Tony Franck, « Mes amis m’ont dit d’écrire un livre sur Johnny. Mais il y avait déjà beaucoup de livres sur lui. Du coup j’ai pensé à une exposition de photographies étalée sur une cinquantaine d’année ! »

Comme cela s’est passé à Aix les Bains, cette exposition suit les villes concert de Johnny.

L’exposition va prendre la direction du Lavandou jusqu’au 24 août, avant de rejoindre Nice. Car Johnny fait un break pour les vacances et la tournée va reprendre en octobre à Nice ! 

Dominique Dord, Renaud Beretti, Jean François Gobertier, Tony Franck, Rémi Bouet