L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

ANNEE 2017

 

ANNEE 2018

 

ANNEE 2019

 

ANNEE 2020

ANNEE 2021

AOÛT 2025 

Aix Football

Le stade Forestier en fête et en Vert !

 

Le stade Forestier était en Vert ce vendredi soir 18 juillet 2025 à l’occasion du match amical opposant l’AS st Etienne aux suisses du FC Servette. Malgré leur descente en Ligue 2, l’engouement pour les Verts est toujours intact avec plus de 1 500 spectateurs pour la majorité acquise à la cause des Stéphanois.. Même un groupe des Ultras stéphanois s’était déplacé pour soutenir de la voix leurs favoris en ce début de saison.

 

Tout autour du stade, 20 jeunes du club étaient présents en tant que ramasseurs de ballons, ce qui leur a permis de voir de près leurs idoles et de leur serrer la main à la sortie des vestiaires ! Au cours d’une période équilibrée avec de belles phases de jeu de part et d’autre, les supporters pouvaient laisser éclater leur joie à l’ouverture du score par Cardona en fin de 1re période, confirmant les bonnes dispositions de l’équipe après des victoires face aux suisses de Carouge et de Troyes. En début de seconde période, Eirik Horneland pour st Etienne et Thomas Häberli pour Servette faisaient logiquement tourner leur effectif. Suite à une main, un penalty va permettre au Servette de revenir dans la partie. Les suisses qui débuteront leur campagne en ligue des champions le 22 juillet 2025 avec un déplacement face à l’équipe du FC Viktoria Plzen de Tchéquie, élevaient le curseur en marquant 2 nouveaux buts en cette 2e mi-temps, ST Etienne revenant à 2-3 en toute fin de math.

 

Malgré la défaite, les supporters stéphanois ont accompagné dans la joie leurs favoris jusqu’au départ du car, une équipe de st Etienne qui débutera sa saison en championnat de Ligue 2 le 9 août à Laval. Cette sympathique rencontre disputée dans un excellent état d’esprit sur et en dehors du terrain, a permis au maire Renaud Beretti et au président de l’AFC Abdelkader Djebablia, d’échanger fanion et maillot et aux dirigeants aixois de nouer des contacts avec leurs homologues stéphanois et helvètes en ce qui concerne les équipes de jeunes.


Une belle soirée de football disputée dans de bonnes conditions et avec la satisfaction pour les 2 entraîneurs toujours très attentifs sur l’état de la pelouse, d’avoir pu évoluer sur une surface parfaitement préparée par le service des sports de la ville !

 

 

 

 

ACCUEIL