L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

ANNEE 2017

 

ANNEE 2018

 

ANNEE 2019

 

ANNEE 2020

ANNEE 2021

 

AOÛT 2023

Aix Football Club

Les seniors 1 à Seyssinet 

Pour les seniors 1, les choses sérieuses débutent ce samedi 2 septembre avec la première journée du championnat.           

Régional 1. Avec une équipe très remaniée par rapport à celle évoluant la saison dernière en National 3 du fait de nombreux départs, les hommes de Patrick Palumbo débutent la saison par 2 déplacements difficiles à Seyssinet ce samedi à18h, et le samedi 9 septembre à 18h au CS Neuvillois. Pour voir les nouvelles recrues à domicile, les supporters aixois devront attendre le samedi 23 septembre à 18h au stade Forestier avec la venue de Bourg-en-Bresse (2). Les autres équipes débuteront plus tard et poursuivent leurs matchs amicaux.

L’équipe senior féminine reçoit Ugine ce samedi à Garibaldi à 18h. En cours de semaine, les seniors 2 ont affronter les équipes de Rachais et Albertville, les U20 Drumettaz, les U17 Haute Combe.

Les U14R1 ont affronté le Nivolet

    

 

Aix Football Club

Interview du président Benjamin Goyon 

Benjamin Goyon a pris la présidence en novembre 2 022, la saison était déjà lancée. Avec la saison 2023-2024, il va débuter sa 1re saison pleine.

DL : Comment avez-vous vécu cette fin de saison ?

B.G : Elle a été difficile à gérer car pour la 1re fois il y avait 5 descentes de National 3. Les seniors 1 se sont bien battus mais par manque d’expérience et parfois de coup de pouce du destin sur certaines rencontres, l’équipe n’a pas pu assurer son maintien.

DL : Comment s’est passée l’intersaison ?

B.G : Comme chaque club qui descend et avec 2 voisins maintenus en National 3, il y a eu plus de départs que la moyenne. Une page est tournée. On s’est aussitôt projeté sur la nouvelle saison. On a structuré le club avec l’arrivée de nouveaux entraîneurs chez les jeunes et de la section sportive. Le bureau a été étoffé avec les arrivées d’Olivier Buffin, Anthony Buisson et Abdelkader Djebabli. La nouveauté est la création de FSM Grand Lac (Formation Sport Métier), structure maintenant gérée par le club accueillant la préparation au BP JEPS diplôme dans les métiers du sport et de l’animation. L'’ASSAG (Association Sportive Scolaire Afc Garibaldi) a été reconnue comme section sportive et non plus classes à horaires aménagés, le top pour les enfants avec un suivi plus strict de l’encadrement scolaire et sportif.

DL : Comment se trouve le club au niveau financier ?

B.G. : On a réduit les coûts fixes et renforcé la commission partenaire tout en misant sur le développement de notre structure formation. Toutes les dépenses seront surveillées, et suivi chaque mois.

DL : Comment se présente l’encadrement ?

B.G. : On va dépasser les 500 licenciés avec 40 éducateurs, entraîneurs. Patrick Palumbo reste entraîneur des seniors 1, adjoint Didier Toffolo, et Rafik Es Slassi des seniors 2, adjoint Mouktad Hendel. Julien Peultier supervise le foot à 11 (U14 au U20), Simon Noris arrive de Belley et prend en charge les U20 R2 et la section sportive. Frank Palumbo a en charge les plus jeunes du baby-foot à U13. Rémy Pawik est en charge des féminines en complément de son activité administrative.

DL : Que souhaitez-vous pour votre 1re saison pleine ?

B.G : Tout d’abord assurer un bon maintien des seniors 1, voir plus suivant le déroulement de la saison, jouer les premiers rôles en régional 3 pour les seniors 2. Chez les jeunes, maintien de toutes les équipes en ligue R2, montée en ligue R2 des U17 D1. Et je compte sur tous nos bénévoles que je remercie pour leur implication, leur dévouement envers ce club, en organisant de nombreuses manifestations dont 16 tournois jeunes ! 

Benjamin Goyon va attaquer sa 1ere saison pleine !

 

ACCUEIL