L E   F O O T        

A I X   L E S   B A I N S

   
Partenaires officiels de l'AFC

ANNEE 2015

ANNEE 2014

ANNEE 2013

ANNEE 2012

ANNEE 2011

ANNEE 2010

ANNEE 2009

ANNEE 2008   

ANNEE 2007

ANNEE 2006

 

 

ANNEE 2016

ANNEE 2017

 

ANNEE 2018

 

ANNEE 2019

 

ANNEE 2020

ANNEE 2021

 

MAI 2022

Les U11 champions de Savoie, U15 et U17 en finale ! 

Au cours de ce long week end de l’ascension, plusieurs équipes de jeunes ont brillamment disputé la coupe de Savoie avec 1 titre en U11 et 2 qualifications pour la finale en U15 et U17 !

En demi-finale, les U17 se qualifient pour la finale en l’emportant 13 à 0 face à Sud Lac, au cours d’un match très sérieux avec des buts signés Younes, Moetez, Noa, Soan, Teo, Ilhan (2), Kaïs (3), Kylian (3) !

En 1/2 finale de la Coupe de Savoie, les U15 ont eu du mal à enter dans la partie, mais l’emportent au final 2 à 0 face à une athlétique équipe d’Albertville.

Les U11 de Rafik Es Slassi ramènent la coupe de Savoie à la maison. Après les quiz et les tests techniques, les jeunes aixois ont disputé 3 matchs avec au final, un sans-faute face au CSF (3-1), GAPS (1-0) et Mercury (4-1) !

Les U17D1 accèdent en U18R2 après leur victoire 5 à 0 face à GAPS avec des buts de Younes, Kais, Fabio (2) et Soan. Ce match était une sorte de finale pour cette équipe avec au final la montée en U18R2. Une belle victoire méritée.

Autre bonne nouvelle, les résultats du week-end permettent à l’équipe U15D1 d’assurer sa 1re place dans la phase printemps ! Les U16 joueront donc en R2 la saison prochaine !

Déjà assurés de monter en régional 3, les seniors 2 en D1 s’inclinent 1 à 0 en déplacement face à l’équipe 1 de Pont de Beauvoisin malgré l’envie du groupe de terminer sur une nouvelle victoire ! Mais après avoir buté sur le gardien adverse, les Aixois concèdent le but dans les 10 dernières minutes !

Au tournoi féminin d’Artas Charantonnay, les U12U13 terminent à la 7e place, manquant de peu les phases finales, et les U15 montent sur la 3e marche du podium à l’issue de 3 matchs de 30 minutes.

Au stade Forestier, la 6e Aix’Cup 2 022 tournoi U9 à 8 organisé par le club, a connu un beau succès avec un tableau regroupant 24 équipes. Le FC Bourgoin, st Martin d’Hères et l’AS Leman montent sur les 3 premières marches du podium.

Les aixois terminent 4e au pied du podium devant Ambilly 1, Lyon
Montchat, Chavanod, Ambilly 2, Belley, Bourg Péronnas, UO Albertville, Val de Guiers, Gières, Échirolles, Manival, Le Montcel, Crolles, GAPS, Chambéry Sport 73, Chartreuse, Échirolles, ESDM, ES Tarentaise et st Quentin

Les U11 vainqueurs de la coupe de Savoie

 

Une montée logique en National 3  

A l’issue d’une saison exceptionnelle, les hommes de l’entraîneur Patrick Palumbo et de ses adjoints Willy Bruyas et Didier Toffolo accèdent à la National 3. A l’occasion de leurs 2 dernières rencontres les protégés des coprésidents Jean Max Nadaud, Philippe Lopes et du vice président Grégory Guzzo, ont répondu présent malgré la pression, 3 équipes pouvant prétendre à l’accession. Devant plus de 1 000 supporters, les aixois ont d’abord écarté une belle équipe de Seyssinet (3-1), avant d’aller chercher le nul (2-2) à Chassieu. Mené 1 à 0, puis 2 à 1 à la 75e minute, un penalty en fin de rencontre apportait le point indispensable aux Aixois pour assurer la montée en cas de victoire de Valence. Mais inutile au final car Valence s’inclinait à Seyssinet (3-1).

Aix termine 1re avec 44 points devant Seyssinet et Valence 40 points. Une montée logique sur l’ensemble de la saison. Aix termine avec 12 victoires, 8 nuls pour seulement 2 défaites le 23 octobre (4e journée) à Grenoble Foot 38 (2) et le 11 décembre (9e journée) à Forestier face à Échirolles. Aix a la meilleure défense avec 19 buts encaissés et la 4e attaque avec 39 buts. Les hommes du capitaine Gendron sont invaincus en 2 022 ! Après la descente de CFA2 et 6 ans en Régional 1, cette montée récompense l’équipe, l’ensemble du staff, les dirigeants, les bénévoles, les supporters, les sponsors, mais aussi la mairie qui a fait confiance aux dirigeants alors que le club était en pleine tourmente ! Cette montée a été célébrée comme il se doit. De retour à Aix, le groupe a regardé la finale au foyer du club dans une joyeuse ambiance avant de poursuivre en boîte pour terminer à l’aube chez l’entraîneur.

Un entraîneur qui revient sur cette saison remarquable : « J’étais inquiet en début de saison après la pandémie qui avait tout perturbé et une poule très relevée avec 4 réserves pros, FC Annecy, Villefranche, Bourg-en-Bresse et Grenoble Foot 38 ! Mais dès les premières rencontres, j’ai vu et ressenti un groupe répondant bien aux consignes, de qualité et capable de jouer les premiers rôles. On a toujours été dans le haut du tableau, mais il y a eu aussi des périodes de doute. À 4 ou 5 journées de la fin du championnat, on a « senti » que l’on pouvait aller au bout. On enchaînait les bons résultats et nos adversaires avaient un calendrier de fin de saison plus difficile. On a eu raison. C’est une belle récompense pour mes joueurs notamment qui n’ont rien lâché jusqu’à la dernière minute à Chassieu. On a savouré ces dernières heures mais dès ce lundi je me suis remis au travail avec l’encadrement pour préparer au mieux cette prochaine saison ! »


Une saison 2022-2023 alléchante au stade Forestier avec des derbys face à Chambéry Savoie Foot, Rumilly Vallières dans une poule relevée avec entre autre les réserve de st Etienne, Clermont Foot, SC Lyon et de vieilles connaissances comme Bourgoin, Vaux en Velin, Limonest, Haut Lyonnais, Ain Sud et les promus Domerat et Feurs !  

Le match vient de se terminer, joueurs encadrement et supporters peuvent laisser éclater leur joie à Chassieu. Aix monte en National 3

La der à Chassieu 

Après leur nette mais difficile victoire obtenue face à une belle équipe de Seyssinet sur le score de 3 à 1, les hommes de Patrick Palumbo se déplacent ce samedi à Chassieu, pour leur dernière rencontre de la saison en Régional 1, match à 18h comme toutes les autres rencontres ! Mais une dernière rencontre spéciale car elle devra être synonyme de monter en National 3 pour la saison 2022-2023 ! Mais pour cela il faudra batailler 90 minutes car il manque encore 1 point pour la validation !

En battant Seyssinet, les aixois ont éliminé un concurrent direct pour la montée en National 3. Mais l’Olympique Valence vainqueur dans le même temps du FC Annecy sur le score de 3 à 1, reste en concurrence avec les aixois pour l’accession. Les aixois ont cependant un avantage non négligeable de pouvoir valider eux mêmes leur montée. En cas de victoire de Valence, les aixois doivent l’emporter ou à minima faire match nul. Chassieu est une équipe difficile à manoeuvrer, mais ne risque plus rien dans ce championnat en étant bien accrochée à la 6eme place loin des relégables. Samedi dernier l’équipe s’est inclinée 5 à 2 à Echirolles. De leur côté, quel sera l’envie de se surpasser des joueurs de Seyssinet face à Valence, après avoir perdu toutes leurs illusions face aux aixois samedi dernier malgré un match de grande qualité ?

Dans le doute, les aixois vont se déplacer pour obtenir une nouvelle et dernière victoire dans cette poule C. De nombreux supporters devraient prendre la direction de Chassieu et pouvoir enfin faire la fête au coup de sifflet final !

Ils étaient plus de 1000 au stade forestier pour le match face à Seyssinet !

  

Un pied en National 3, mais pas encore les deux ! 

Samedi soir c’était la fête au stade Forestier avec plus de 1 000 personnes venues assister à la victoire des aixois 3 à 1 face à Seyssinet, leur 6e d’affilée !

Au cours d’une rencontre d’un très bon niveau avec les ingrédients pour un bon suspense, Face à un concurrent direct à la montée en National 3, les aixois semblaient crisper, ce dont profitait Seyssinet pour ouvrir le score (33e). Mais un fait de jeu, obligeait l’arbitre à expulser le gardien auteur d’une faute en tant que dernier défenseur (37e) !

Réduit à 10, Seyssinet se montrait restait dangereux et conservait son précieux avantage à la mi-temps. Dès le début de la seconde période les Aixois se montraient plus entreprenants, mais il fallait attendre la 68e pour l’égalisation par Clément qui doublait la mise à la 70e, puis un 3e de Gaillard dans les arrêts de jeu.

Les Aixois pouvaient laisser éclater leur joie tout comme leurs supporters. Mais contrairement à ce qui a été véhiculé, cette victoire élimine Seyssinet mais pas Valence vainqueur du FC Annecy (3-1). Les hommes de Patrick Palumbo ont 1 pied en National 3, mais pas encore les 2 ! Mathématiquement il faudra attendre la dernière journée et voir les résultats croisés de Valence qui se déplace à Seyssinet et de l’AFC qui rend visite à Chassieu, équipe assurée du maintien. Valence est obligé de gagner, et dans ce cas de figure il suffira d’un nul aux Aixois pour valider leur montée en National 3 !

A domicile en championnat D1, les seniors 2 s’inclinent 4 à 1 face au leader La Motte-Servolex (1-4), but d’Alexis. Cette défaite vient rompre une belle série de victoires, mais l’objectif de la saison est atteint avec la montée en Régional 3.

Pour leur dernier match de championnat, les U15 féminines n’ont pas fait dans le détail et signent une belle victoire 5 à 0 face à leurs homologues de Barberaz. Les U20R2 font match nul avec Annecy-le-Vieux (1 – 1), les U17 s’imposent 5 à 0 à Modane, buts de Younes, Kais (3) et Soan.

Face au Groupement de l’Épine, les U15D1 s’imposent 3 à 0 et les U15D3 l’emportent 8 à 3. Pour leur dernier match interligue, les U13 ramènent le nul de leur déplacement à Lyon la Duchère (3-3), après avoir mené 2 à 1 à la mi-temps.

Les U12 s’inclinent 4 à 0 face à Chartreuse, les U10 s’imposent 4 à 0 face à Albertville et s’inclinent 3 à 0 face au CSF, les U9 U8 remportent 2 victoires face à St Pierre d’Albigny et La Motte-Servolex. 

Photo 1: À la mi-temps le club a organisé sa traditionnelle journée tous en rouge avec la présentation de toutes les équipes de l’AFC, club qui comprend quelque 500 licenciés! 

Photo 2 et 3:Vue de l’assistance avec des tribunes bien remplies

 

 

 

 

      

Tous et toutes à Forestier ce samedi 18h pour la venue de Seyssinet

 

A l’occasion de l’avant dernière journée du championnat Régional 1 et pour la dernière à Forestier, les hommes de Patrick Palumbo et Willy Bruyas reçoivent l’équipe de Seyssinet à 18 h. Hasard du calendrier, cette fin de saison pour la montée en National 3 se joue entre 3 équipes : l’AFC, Seyssinet et Valence.


Avec un avantage pour une potentielle accession en N3 aux aixois qui sont leaders de leur poule avec 3 points d’avance sur Seyssinet et Valence. De son côté au même moment, Valence reçoit le FC Annecy qui n’a plus rien à jouer dans cette poule avant, un dernier match à……Seyssinet le samedi 28 mai.

Mais avec la victoire à 3 points et la défaite à zéro point, la rencontre face à Seyssinet est décisive pour les Aixois qui doivent l’emporter pour éviter une dernière journée aléatoire et un déplacement à Chassieu. Chaque équipe va visser la victoire en vue de la dernière journée ! Ce sera donc un match âpre, très disputé auquel vont assister les supporters aixois attendus en nombre dans les tribunes et le long du terrain pour pousser les hommes du capitaine Gendron à se surpasser pour accéder une nouvelle fois à l’étage supérieur !

Pour cette dernière spéciale à domicile, le club organise sa traditionnelle soirée avec tous les joueurs du club de chaque catégorie en tenue "ROUGE AFC". À la mi-temps tous les joueurs défileront pour représenter leur catégorie. Entrée gratuite.
 

 

L’équipe 1 lors de sa rencontre face à Grenoble 38

  

Aix Football Club

Les seniors 2 montent en Régional 3 ! 

Les seniors 1 étaient de repos ce week end, avant un samedi soir (18 h) décisif face à Seyssinet concurrent direct à la montée en National3.

Les seniors 2 ont assuré ce week-end leur montée. Les hommes de Rafik Es Slassi ont signé une 14e victoire dans ce championnat D1, s’imposant 3 à 1 en déplacement sur le face à l’équipe 1 de Grignon, buts de Chayad, Loris et Alexis. Ce résultat positif associé à la défaite de Mercury à La Motte-Servolex assure aux Aixois la montée en Régional 3 à 2 journées de la fin. « Une belle récompense pour ce groupe de valider cette montée à 2 journées de la fin alors que nous avions 6 points de retard sur le 2e à mi-saison.

Une superbe série de 2 matches nuls et 12 victoires au cours de nos 14 derniers matches nous permettent de valider l’objectif fixé par le groupe en début de saison. Un grand bravo à toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à cette accession », déclarait l’entraîneur Rafik Es Slassi à l’issue de la rencontre. Un résultat d’autant plus remarquable que les aixois étaient dans une poule composée de 9 équipes 1 pour seulement 3 équipes 2 dont les Aixois !

Les U20R2 l’emportent 2 à 1 face à Thonon. Les U17D1 s’imposent 7 à 1 face à Hautecombe avec un triplé de Téo, Younes, Harry et Soan. Après 2 résultats négatifs, le groupe a bien réagi collectivement avec 4 buts marqués en 1re période. Plus que 2 matchs pour valider l’objectif de la saison. Les U15R2 s’inclinent 1 à 0 à Ville la Grand face à une équipe vaillante jouant le maintien, les Aixois encaissant le but à la 78e minute !

Les U15R2 s’inclinent 1 à 0 à Ville la Grand. Dans un match décisif pour la montée, les U15D1 font match nul face à GAPS (1-1). Les U15D3 l’emportent 4 à 1 face à l’ESDM. Les U12 s’inclinent 6 à 2 face à GAPS (mi-temps 2-2). Les U12U13 font match nul avec GAPS. Les U12U13PA l’emportent 12 à 3 face à GAPS. Les U11 s’inclinent 4 à 2 en déplacement face à l’Olympique Lyonnais à Academy en cours de semaine.

Cette rencontre en 3 fois 20 minutes avec beaucoup de rythme, a été une belle expérience qui a permis aux jeunes aixois de se confronter à une équipe prestigieuse : 1er tiers temps : 2-2, 2e tiers-temps 1-0 pour l’OL, 3e tiers-temps 1-0 pour l’OL. Les U11PA s’inclinent 3 à 1 face à La Motte-Servolex. Les U11B s’inclinent 4 à 0 face à Bauges. Les U10 font match nul face à La Ravoire et s’inclinent 4 à 0 face à Belley. Christian Stefanini

Les seniors 2 de Rafik Es Slassi évolueront en R3 la saison prochaine

 

Aix Football Club

Fin de saison terrible pour les seniors 1! 

En s’imposant 4 à 1 (mi temps 1-1) sur le terrain d’Échirolles avec 4 buts de De Col, les hommes de Patrick Palumbo ont franchi une première marche importante mais pas encore décisive pour la montée en National 3. Cette victoire indispensable leur permet de conserver la tête de la poule avec 3 points d’avance sur Valence et Seyssinet avant 2 dernières rencontres terribles qui, hasard du calendrier, verront s’affronter ces 3 prétendants à l’accession avec une sorte de finale à 3 ! Le samedi 21 mai (18 h) l’AFC reçoit Seyssinet, tandis que Valence reçoit le FC Annecy (2) éliminé de la course, et lors de la dernière rencontre de la saison le samedi 28 mai (18 h) Seyssinet reçoit Valence et l’AFC se déplace à Chassieu Decines équipe difficile à jouer mais qui ne joue plus rien dans ce championnat assuré du maintien. Avec la victoire à 3 points, le nul à 1 point et la défaite à zéro point, faites les comptes !

Les U15 féminines s’inclinent 1 à 0 à Belley, encaissant le but à 5 minutes de la fin du match sur corner rentrant !

Les U20R2 s’inclinent 6 à 1 à La Ravoire, les U17D1 obtiennent le nul 3 à 3 sur le terrain de l’ESDM avec des buts de Younes, Lucas et Noa, les U15D1 s’imposent 3 à 0 face à Chartreuse Guiers et les U15D3 l’emportent 6 à 3 à Barberaz Les U12 et U13B font match nul face au FC Chambotte. Les U11A ont eu une semaine bien pleine avec en semaine la Champion’s Cup sur le complexe de Vaulx-en-Velin avec une défaite en 1/4 de finale aux tirs au but (0-0) après 4 victoires et 1 nul, et suivi de 2 victoires en championnat ce week end face Val D’hyeres et l’ES Tarentaise.

Les U10A s’inclinent 4 à 1 face à Mercury et s’imposent 2 à 1 face au Nivolet.

Riyad Talbi remporte la Coupe Gambardella

Les éducateurs aixois sont fiers du parcours exceptionnel de Riyad Talbi, aixois qui a remporté la prestigieuse coupe Gambardella samedi au stade de France avec l’Olympique Lyonnais !
La décision s’est faite lors de la séance des tirs au but, Riyad est resté lucide et a remporté son duel avec un contre-pied parfait !
 

Les jeunes aixois U6-U7 au plateau de La Biolle

  

 

ACCUEIL