EVENEMENTS Région Aixoise  


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


SEPTEMBRE 2014

Aix les Bains  

Assemblée Générale de l'UPA 

L'Union Pour Aix les Bains (UPA) présidée par Renaud Beretti, a tenu son assemblée générale le vendredi 26 septembre au Golden Tulip en présence d'une très nombreuse assistance.

Au cours de cette soirée conviviale où l'ensemble des différents rapports ont été validés à l'unanimité, Michel Mahieu fondateur de l'association, Renaud Beretti, le député maire Dominique Dord sont passés tour à tour à la tribune pour évoquer les actions positives menées par l'association au niveau de la citée, la poursuite des investissements de la ville malgré une conjoncture économique très difficile, tout en revenant en mode humoriste sur la politique menée par le gouvernement actuel qui pose problème.

  

 

Aix les Bains 

Remise de l’Ecolabel européen de l’hôtel 3 étoiles Aquakub  

Ce jeudi 25 septembre s'est déroulée la remise de l'Ecolabel européen de l'hôtel Best Western  Aquakub au Petit Port, par l’AFNOR (Association Française de Normalisation).

Ce label vient récompenser un établissement qui a fait la démarche éco-responsable.

Mais dés la création de cet hôtel en 2011, les responsables étaient sensibles à cette démarche (compostage, panneaux solaires, énergie basse consommation, sensibilisation de la clientèle avec des affiches dans les chambres, formation du personnel sur ce sujet, etc…)

C'est le 1er hôtel d'Aix les Bains à obtenir ce label et le 2eme en Savoie !

Pour le député maire Dominique Dord, « Derrière le symbole du papier, aujourd’hui on est dans un monde de repères et vous devez avoir des clients qui recherchent une telle labélisation. Pour le personnel c’est aussi important. En tout cas on se rend compte que malgré le marasme, cela bouge à Aix les Bains ».

C’est sur la terrasse panoramique du restaurent et en présence de nombreux invités, que s’est déroulée cette remise de label par Olivier Constant pour l’AFNOR  à Gilles Voillequin et Philippe Cocollomb respectivement directeur et propriétaire de l’établissement aixois !.

   

 

Aix Les Bains  

Inauguration de l'hôtel Golden Tulip, 4 étoiles 

Ce jeudi a eu lieu l'inauguration de l'hôtel Golden Tulip 4 étoiles avenue Charles De Gaulle en présence des nouveaux propriétaires depuis 2013 Jean Sébastien Alfonsi et sa femme Agnès,  du président du groupe "Louvre Hôtels" Pierre-Frédéric Roulot qui compte 1200 hôtels, du directeur de la marque d'Emmanuel Ollier, de la directrice Julia Mazzia, des élus, des entrepreneurs qui ont participé aux modifications, des socio professionnels et de nombreux invités.

Après des travaux de  rénovations de quelques 2 millions d’Euros, l’hôtel compte 101 chambres, un Spa, un restaurant et un bar central positionné à l’entrée du bâtiment.

Pour le député maire « L’histoire de l’hôtellerie et de la ville sont liés. Il faut un effort de la ville mais aussi la volonté des hôteliers. C’est ce qui permet à Aix les Bains de garder cet accueil touristique. Votre investissement donne un sens à ce que l’on fait. »

Puis Dominique Dord et Pierre-Frédéric Roulot ont coupé le ruban de l’inauguration en compagnie de Miss Pays de Savoie (Savoie et Haute Savoie).

Musique et buffet dinatoire ont clôturé cette belle soirée.

 
  

Aix les Bains 

Bibliothèque municipale Lamartine 

Exposition sur les hôpitaux militaires

 

Vendredi soir 19 septembre 2014 s’est déroulée l’inauguration de l’exposition « Les hôpitaux militaires à Aix les Bains pendant la Grande Guerre.

Ce vernissage s’est déroulé en présence du député maire Dominique Dord, de Sylvie Cochet représentant la région, de  Françoise Lapeyre-Uzu conservatrice régionale du service de l’Inventaire général du patrimoine culturel de la région Rhône Alpes et de nombreux membres de la municipalité d’ Aix les Bains.

Cette très belle exposition réalisée par les Archives municipales et l’Inventaire du patrimoine de la ville d’Aix les Bains, labellisée par la Mission du centenaire, est visible jusqu’au 31 octobre 2014 aux horaires d’ouverture de la bibliothèque municipale Lamartine au 2 rue Lamartine en bas de l’église Notre Dame.

 

Aix les Bains 

Départ de Nicolas Durochat, directeur de l’office du tourisme 

Une sympathique réception s’est tenue ce mardi 2 septembre 2014 dans une des salles du Centre des Congrès à l’occasion du départ de Nicolas Durochat directeur de l’Office du Tourisme d’Aix les Bains durant une dizaine d’années. Il rejoint Chamonix et plus spécialement la vallée de Chamonix où il devient directeur de l’office de tourisme intercommunal de la Vallée de Chamonix avec les Offices de Tourisme de Vallorcine, Chamonix, les Houches et Servoz ! Une belle promotion !

Pratiquement tout le personnel de l’OTT était présent pour saluer le départ d’une personne appréciée, une partie du conseil municipal était présent derrière le député maire Dominique Dord, des amis et de nombreux

Partenaires et professionnels de la vie locale aixoise.

Nicolas eut droit à de nombreux éloges de la part du député maire mais aussi de ses collègues de travail comme Laurie :

« Après 14 ans de bons et loyaux services dont 6 en tant que directeur, voila que tu décides de nous quitter pour prendre un peu de hauteur et t’envoler pour Chamonix, objet de tous tes rêves depuis tant d’années.

Concrétisation ou nouveau départ à toi d’en juger.

Il n’empêche que tu laisses derrière toi une équipe qui t’aime et qui ne peut que te souhaiter bon voyage et belle réussite. 

J’espère que tu garderas de bons souvenirs de nous, une équipe dévouée et dynamique, car en ce qui nous concerne, nous en garderons d’excellents et surtout des phrases mythiques et très caractéristiques du style : 

-          J’ai réfléchi toute la nuit j’ai une nouvelle idée

-          J’ai la naïveté de croire

-          Quand je sautais les barres rocheuses

-          Faut que tu négocies

-          Il faudra me passer sur le corps avant de…

-          Ou encore Du plaisir tjs du plaisir

Toutes ces petites phrases qui pouvaient nous angoisser ou parfois même (mais c’était rare) nous agacer, vont finalement bien nous manquer. 

Car finalement outre quelques sauts d’humeur ou un peu d’émotivité, tu as su resté proche de nous, du terrain tout en assurant une grande disponibilité aux partenaires et aux socio-pro de la station.  

Avec une véritable âme de gestionnaire, tu as toujours été désireux de former une équipe solide autour de toi sur laquelle tu pouvais te reposer.

Initiateur de projet, innovateur, promoteur un peu rêveur, parfois nostalgique des années perdues,

Toujours ponctuel ou pas

Et toujours entouré de pleins de copains pour faire la bringue. 

Mais faisons un petit retour en arrière et rappelons-nous des grandes réalisations durochiennes

-          Carte d’hôte

-          L’ORIL

-          Le projet de Parc Résidentiel de Loisir

-          Salon  Vert de liège en Belgique

-          L’espace curiste

-          Savoie Rando lac

-          L’entente intercommunautaire du lac du Bourget

-          Coffret Bulle

-          Emission des Racines et des Ailes

-          L’intéressement

-          Chéquier atout cure

-          Mr oucedonc

-          L’Assemblée Générale de l’AJT

-          Salon Nymphéa et fêtes et gourmandises

-          Démarche qualité

-          Catégorie 1

-          Rénovation de l’accueil et de la billetterie en centre ville

-          Construction du pavillon d’accueil au Grand Port

-          Label Ville d’art et d’histoire

-          Les Academies

-          La mise en place de l’espace détente ou nous avons plaisir de boire le café tous les matins à ta santé  

Et bien ma fois voila un bilan plus que positif. 

Alors pas d’inquiétude tout va bien se passer et puis si plusieurs fois nos chemins se sont séparés, toujours ils se sont retrouvés. 

Donc comme dirait la chanson :

C’est formidable les copains

On s’est tout dit on se sert la main

On te donne RDV dans 10 ans ou peut être avant. »

 

Le Lions club Savoie Lamartine communique : 

A l’occasion de la réunion de rentrée du Club, présidé depuis juillet par Joël RATIGNER, qui s’est tenue au restaurant l’Epicurial à Chambéry lundi 15 septembre, le Lions club Savoie Lamartine a eu le plaisir d’introniser 3 nouveaux membres, rencontrés lors de la soirée « Portes-ouvertes » organisée en avril dernier : 

Luc VALETTE, 37 ans, audioprothésiste, domicilié à La Ravoire, parrainé par Pascal PALDINO, membre fondateur du club, Kévin PHILIPPE, 26 ans, Aixois, responsable administratif et technique, parrainé par Frédérique HENTZ-DIDIER, past-président et Martine ROUBERT, 62 ans, demeurant à Barberaz, gestionnaire de patrimoine immobilier, parrainée par le président du Club Joël RATIGNER. 

Deux autres membres rejoindront également le club d’ici la fin de l’année. 

Avec ses 11 membres, le Lions Club Savoie Lamartine poursuit son engagement et conforte sa participation aux actions communes portées par les clubs Lions de Savoie, comme la tenue du stand Lions actuellement à la Foire de Savoie, en partenariat avec l’association Diabète 73 et les opticiens bénévoles proposant des dépistages gratuits de la vue et du diabète, ou bien encore les Chariots bébés en lien avec les Resto du cœur qui se tiendront début novembre.

 

 

ACCUEIL  / 

un compteur pour votre site