DRUMETTAZ

La Mairie se situe 102, route du Chef-Lieu, face à l'Eglise.
Tél. : 04.79.63.64.00
Fax : 04.79.63.64.01

Ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30, et de 13h30 à 17h00, le samedi de 8h30 à 11h30 (sauf en juillet et août).


DECEMBRE 2016 

Lancement du compostage autonome à la cantine de l’école de DRUMETTAZ-CLARAFOND 

Contexte :

Dans le cadre de ses actions visant la réduction des déchets, Grand Lac souhaite développer le compostage sur son territoire, que ce soit compostage individuel, collectif ou autonome comme par exemple dans les établissements publics.  

Le compostage c’est quoi ?

Le compostage est une décomposition naturelle des déchets fermentescibles par des micro-organismes présents dans le sol (insectes, bactéries, champignons, vers…) en présence d’eau et d’air.

Au bout d’1 an en moyenne, on obtient un produit organique comparable au terreau, utile pour le jardinage : le compost. 

Principes du compostage autonome en cantine:

Une aire de compostage autonome est installée dans un établissement en faisant la demande. Elle est composée de 3 bacs à compost au minimum :

-          un bac pour la dépose des déchets fermentescibles frais,

-          un autre pour la maturation du compost,

-          un dernier pour stocker le « structurant carboné » (broyat de bois).

Le nombre et le volume des bacs mis en place est fonction du nombre de repas servis par jour. 

Les restes de repas non carnés de la cantine (restes assiettes et restes de cuisine) sont déposés dans le composteur par des élèves accompagnés d’agent de la cantine.

Pendant la première semaine, un agent de Grand Lac est présent à la cantine lors du service pour informer les élèves sur le compostage, les consignes de compostage mais aussi sur le gaspillage alimentaire. C’est également pendant cette première semaine que des pesées sont effectuées afin de connaitre la quantité de restes de repas déposé au composteur. 

Quels avantages ?

-          Etre éco-exemplaire en devenant acteur de la réduction des déchets,

-          Produire un engrais naturel de qualité bénéfique pour les espaces verts,

-          Les sac-poubelles d’ordures ménagères, ainsi dépourvues des fermentescibles, dégagent moins de mauvaises odeurs et deviennent moins lourds à manipuler.

-          Sensibiliser les agents et les enfants au compostage mais aussi parler du gaspillage alimentaire auprès des enfants.  

L’accompagnement de Grand Lac :

Grand Lac accompagne tout établissement scolaire souhaitant mettre en place une aire de compostage autonome en établissement scolaire :

-          aide à l’identification du site favorable, dimensionnement de l’aire,

-          fourniture des bacs à compost et installation de l’aire,

-          livraison du « structurant carboné » (broyat de bois) au démarrage de l’aire,

-          fourniture de poubelles de cuisine appelées bio-seaux,

-          formation des agents de cantine,

-          information des élèves sur la pratique du compostage,

-          accompagnement des agents et pesée des restes compostés au démarrage du compostage,

-          fourniture et pose de panneaux d’informations sur l’aire. 

L’opération à la cantine de l’école de DRUMETTAZ-CLARAFOND :

La mairie de DRUMETTAZ-CLARAFOND a souhaité mettre en place le compostage pour les restes de repas non carnés de la cantine.

Une convention a été signée entre à la mairie et Grand Lac pour la mise en place de l’aire de compostage au niveau de la cantine. 

Tous les agents de la cantine ont été formés au compostage.

Le compostage a commencé la semaine 46, un agent de Grand lac était présent toute la semaine pour sensibiliser les élèves au gaspillage alimentaire et au compostage.

Les restes de repas compostables ont été pesés à la fin de chaque service avant d’être déposé dans le composteur par les enfants bénévoles et un agent de la cantine.

Reste de repas compostables : tout sauf la viande, le poisson, les produits laitiers, les plats en sauce.

À chaque dépose de restes de repas compostables de déchets, du broyat de bois est ajouté et le compost est brassé en surface. 

Cette opération est nécessaire pour le bon fonctionnement du compost. 

Une fois plein ce sont les services techniques de la commune qui se chargent de remuer le tas et de le transférer dans le bac de repos. La première année, Grand Lac vient en renfort pour cette opération.

Ce sont également les services techniques de la commune qui se chargent d’approvisionner le bac de broyat de bois en matière. 

Pour plus d’informations contacter à Grand Lac Anne-Gabrielle EKSTETS, chargée de mission prévention du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h au 04 79 61 81 58 ou par mèl ag.ekstets@grand-lac.fr.

  

MAI 2016

Association « Vivre à Serarges demain »

Réception chez le président

Serarges est un des 4 gros hameaux de Drumettaz, limitrophe avec Mery. L’association « Vivre à Serarges demain » crée en 2007 a pour but d’animer et améliorer le développement de ce hameau afin de permettre un aménagement raisonné et maîtrisé de son évolution, tout en préservant la qualité de la vie, en favorisant l’établissement et le renforcement des relations de « bon voisinage » entre ses habitants. 

Dans cette optique l’association organise en cours d’année diverses manifestations comme en autres un apéritif au bord du bassin du village, des pizzas aux fours.

Dernièrement elle a pris l’initiative d’organiser un repas festif qui a regroupé plus de 50 participants chez son président Marc Robert. Chacun a collaboré à cette conviviale journée, soit à la mise en place matérielle, soit à l’élaboration d’entrées, de desserts, soit à la cuisson des diots patates aux sarments, ou au service en fonction de la compétence de chacun, chacune.

Cette belle initiative ne restera sans doute pas sans suite. C’est en tout cas le souhait de tous les convives. D’ailleurs un apéritif au bord du bassin est déjà envisagé au cours de cet été pour se retrouver avec ceux et celles qui n’ont pu être présents ce week end !                                               

 

 

SEPTEMBRE 2015

Près d’un siècle sépare Alexina de Laura ! 

Depuis 1921 année de sa naissance, Alexina Mérendet s’est entourée d’une famille que l’on peut qualifier de nombreuse.

Sous sa houlette discrète mais efficace, secondée jusqu’en 1978 par son époux Joseph, elle n’a céssé de communiquer ses grandes valeurs morales à tout son petit monde qui éprouve pour elle un attachement profond.

Après avoir élevé ses 5 filles, trisaïeule exemplaire, Alexina totalise à ce jour 32 descendants !

Et dernièrement Laura son arrière arrière petite fille, est née le 24 juin 2015.

Près d’un siècle les sépare ! 

La toujours dynamique et souriante Alexina avec ses 2 arrières arrieres petites filles, Laura sur ses genoux et Lylia née le 17 octobre 2014 !

 

DECEMBRE 2014

Patrick Liaudet à l’Espace Culturel de Leclercq 

L’écrivain aixois Patrick Liaudet est venu à la rencontre des lecteurs à l’Espace Culturel de Leclercq de Drumettaz, une commune qu’il connaît bien pour y avoir enseigné pendant 20 ans !

Après son recueil de poèmes « Les voleurs d’étoiles » qui comporte 15 poèmes sur le sport ou encore son dernier roman « Survivre à la nuit », l’artiste prépare un 8eme roman au contenu encore secret dont la sortie est prévue au cours de l’année 2015 !

Ce vendredi Patrick Liaudet prendra la direction de la Haute Savoie pour une dédicace à Rumilly au Coin du Livre puis samedi à Thônes à la librairie des Aravis.

 

 

OCTOBRE 2014

Direction la Suisse pour l’APDM 

Ce dernier samedi 27 septembre, l’Association Pétanque Drumettaz Mouxy (APDM) s’est déplacée en Suisse pour sa rencontre annuelle face à l’équipe du CERN.

A l’occasion de ces rencontres annuelles entre les 2 clubs, en cette année 2014 c’était au tour du club de pétanque du CERN présidé par Claude Cerruti d’accueillir l’Association de Pétanque Drumettaz Mouxy présidée par Gino Nogare.

Cette rencontre sportive mais avant tout conviviale, s’est déroulée à Genève sur les terrains du CERN qui fêtait cette semaine ses 60 ans d’existence, suivie d’un apéritif et d’un repas.

Au total 16 doublettes formées avec 8 de chaque club, ont participé à cette manifestation dans une ambiance amicale.

Pour la 3e année consécutive, le CERN remporte la victoire finale grâce à la doublette composée de Claude Macari et Christine Aller, face à l’équipe des frères Nogare Gino et Bruno sur le score serré de 13 à 11 !

En présence d’Hervé Chauvel représentant la mairie de Mouxy, ce concours a été l’occasion de remettre le chalenge Gino Nogare et d’assister ainsi à une partie « présidentielle » très disputée entre les 2 présidents Gino Nogare, et Claude Cerruti, remportée  par ce dernier sur le score de 13 à 12.

L’APDM devra attendre donc 2015 pour prendre sa revanche avec l’avantage de jouer cette fois ci à domicile sur le plateau de Mouxy !

A noter que l’assemblée générale de l’APDM aura lieu le 30 octobre à 18h30 à la mairie de Mouxy.

 

 

FEVRIER 2014 

Amicale de Pétanque Drumettaz Mouxy 

Le repas des bénévoles 

Ce dimanche à l’initiative de Gino Nogare président de l’amicale Pétanque Drumettaz Mouxy, une trentaine de bénévoles pour certains depuis 8 ans et pour d’autres depuis le lancement des concours handi-pétanque, se sont retrouvés au restaurant Le Grillon à La Motte Servollex. Très prêt de cette association, le 1er adjoint Renaud Beretti avait été invité pour boire le café.

Le président a profité de l’occasion pour rappeler les 8 années passées à la tête de l’amicale depuis sa création avec l’aide d’une poignée d’amis.

A l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de l’amicale en novembre 2013, Gino Nogare avait manifesté son désir de prendre du recul en quittant la présidence. Il reste à la tête de l’amicale jusqu’au 14 juin 2014, date du concours handi-pétanque, dont il est à l’origine.

Ensuite courant juillet 2014, aura lieu une assemblée générale extraordinaire pour élire un nouveau président et un nouveau bureau. Pour assurer la pérennité de cette association, Josian Pisani présent au club depuis plusieurs années, pourrait être le futur président d’une amicale où la convivialité va de pair avec le sportif. Une convivialité qui fut omniprésente tout au long du repas de ce dimanche !

   

JUILLET 2013  

Amicale pétanque Drumettaz Mouxy 

Victoire du CERN face à Mouxy Drumettaz  

L’amicale pétanque Mouxy Drumettaz a organisé ce samedi 20 juillet au camping du Sierroz, une rencontre amicale avec le CERN de Genève.

Ce concours en doublette formée, a rassemblé dans une bonne ambiance 16 équipes qui se sont affrontées sous un soleil de plomb mais protégées par la feuillure des arbres.

A l’issue des parties disputées en système Aurard, la finale a vu la victoire de Gino et Christine Debellis du CERN face à la doublette de Mouxy Drumettaz composée de Gino Nogare et Jean Jacques Stuppi sur le score de 13 à 9 !

La 3eme place du podium est revenue à la doublette formée de Josiane Pisani et Pascal Petit. 

Les vainqueurs Gino et Christine Debellis du CERN (à droite) en compagnie de Gino Nogare et Jean Jacques Stuppi de Mouxy Drumettaz

 

Concours de pétanque de « TOTO le Clown »!

Marie-Paule Hubert et Claude Cerruti vainqueurs

En ce dimanche 28 juillet à l'extérieur du Boulodrome de Mémard à Aix les Bains, s'est déroulée une rencontre amicale de pétanque organisée par Luc Regazzi, dit « TOTO le Clown », dans une ambiance très sympathique et chaleureuse. 

Ce concours en doublette  à la mêlée tournante, a réuni 20 personnes qui ont contribué à la réussite de ces 4 parties. Les 8 meilleurs individuels ont participé aux demi-finales et finale. La finale a vu la victoire de Marie-Paule Hubert et Claude Cerruti (président de l'amicale Pétanque du CERN à Genève) face à la doublette Jean-Louis Renaud et Christian Sirbe.

La « petite finale » pour la 3eme place est revenue à la doublette composée de Dominique Pirotte et Josian Pisani face  à la doublette Suzanne Regazzi et Gino Nogare (président de l'amicale Pétanque Drumettaz-Mouxy).                                

Le groupe a passé un dimanche conviviale à côté du Lac

 

Fête des voisins en retard 

Pour des raisons de copropriétaires en vacances, la résidence l’Orée du Bois a fêté la fête des voisins un peu plus tard. Mais peu importe la date, l’important est de se retrouver entre résidents comme ce fut le cas à nouveau en cette année 2013, pour passer une journée chaleureuse autour d'un barbecue en présence de leur présidente Claudie. D’ailleurs rendez vous a été donné pour 2014 ! 

L’ensemble des résidents a apprécié à nouveau ce rendez vous annuel !

 

MAI 2013

Amicale pétanque Drumettaz Mouxy 

Concours de doublette 

Jean Paul Lamouille et Jacquy Padet s’imposent 

L'amicale pétanque Drumettaz Mouxy présidée par Gino Nogaré, a organisé à Drumettaz un concours en doublette formées.

Le mauvais temps de la semaine et un temps gris le matin, ont quelque peu refroidi les volontaires. Le concours a regroupé quand même une douzaine d’équipes avec des parties très disputées et dans une bonne ambiance.

Au final la redoutable doublette Jean Paul Lamouille et Jacquy Padet s’impose devant Gino Nogarè associé à Jean Jacques Stuppi et François Daloiso associé à Jean René Hibon.

Le prochain rendez vous de l’amicale pétanque Drumettaz Mouxy aura lieu le samedi 8 juin sur le plateau sportif de Mouxy, avec le 3ème concours Handi Pétanque en doublette formée ( un handicapé + un sociétaire).

Renseignements au 0680027511 ou 0479616587 

A gauche, les vainqueurs Lamouille et Padet

 

 

JUIN 2012

Amicale Pétanque Drumettaz Mouxy 

Concours Inter Associations, Challenge Didelle 

La boule de Mouxy vainqueur de l’édition 2012 

Devant la salle polyvalente de Drumettaz, l’amicale pétanque Drumettaz Mouxy présidée par Gino Nogare, a organisé le concours Inter Associations, Challenge Didelle.

Une dizaine d’associations ont participé à ce concours, mais le président déplorait l’absence des associations de Drumettaz.

Avant de débuter le concours, une minute de silence était observée en mémoire de Daniel Didelle, très impliqué dans le monde associatif sur Drumettaz mais aussi sur Aix les Bains soit avec les comités des fêtes ou du football.

Ce concours en triplettes formées, système Aurard a débouché sur des parties très acharnées mais toujours dans la bonne humeur. La victoire est revenue à la boule de Mouxy (Alain Armanini, Didier Dufourd, Daniel Ladouce) vainqueur en finale de la triplette de l'amicale de pétanque Drumétaz Mouxy (Gino Nogare, Claude et Gabrielle Cerutti) sur le score de 13 à 8. La 3eme marche du podium revient à l’équipe d’Aix Football Club ( Romain Tassan, Henri Detraz, Lili Palumbo).

La remise des prix s’est déroulée en présence de Marie Thérèse Didelle, ses 2 filles, Alain Armanini adjoint aux sports de Mouxy et Jean Gachet adjoint aux sports de Drumettaz.  

Le prochain rendez vous de l’Amicale de Pétanque Drumettaz Mouxy est fixé au samedi 28 juillet 2012 avec le concours sociétaires et invités en doublettes à la mêlée sur le plateau sportif de Mouxy ! 

Les finalistes (boule de Mouxy) à gauche, et Marie Thérèse Didelle (avec le challenge)

 

Lotissement l’Orée du Bois 

2eme édition de la Fête des voisins 

La 1ère édition en 2011 avait été un succès. Aussi les résidents du lotissement l’Orée du Bois à Drumettaz, ont décidé de fêter à nouveau la Fête des Voisins en ce dimanche 10 juin.

Sous un beau soleil et installés entre la rivière et l’immeuble le Bois Joli, 51 personnes ont participé à cette journée conviviale!

Mais comme cela est fréquent depuis pas mal de temps, la pluie s’est invitée en cours d’après midi obligeant les convives à trouver refuge à l’abri. Cela n’a pas enlevé l’enthousiasme et l’appétit de cette dynamique équipe emmenée par Claudie et Alexandre. Avec l’aide de toutes les personnes présentes dont Claude au barbecue, cette sympathique journée s’est terminée sur un air d’accordéon distillé avec brio par Catherine et Alexandre !

Une 3eme édition en 2013 devrait logiquement voir le jour ! 

Une journée de rapprochement et d’échanges très appréciée par les résidents de l’orée du Bois.

 

MAI 2012

Amicale Pétanque Drumettaz Mouxy 

Concours Handi Pétanque le 9 juin 

Au vue de la réussite des premières éditions, l’Amicale  Pétanque Mouxy Drumettaz présidée par Gino Nogare, organise un concours Handi pétanque le samedi 9 juin 2012 sur le plateau sportif de Mouxy (sous l’église).

Ce concours est organisé en collaboration avec les Papillons Blanc d’Aix les Bains, l'APF de Chambéry, Handi sport d’Aix les Bains, les Hirondelles d’Aix les Bains et l’APEI de Challes les Eaux.

Ce concours de doublette système Aurard en 3 parties, se déroule par équipe composée d’un sociétaire et d’une personne à mobilité réduite.

Les inscriptions des joueurs auront lieu à partir de 10h  sur le plateau sportif, début des parties à 11h, avec restauration sur place. Au cours de l’après midi auront lieu 2 parties.

Inscription + merguez frite + une consommation : 6 euros.

Les inscriptions sont acceptées jusqu’au 25 mai au 06 80 02 75 11.

Remise des récompenses et vin d'honneur vers 17h 30 sur le plateau sportif.

 

AMICALE PETANQUE DRUMETTAZ MOUXY

Ouverture de la saison ce samedi 5 mai 2012 pour l’Amicale Pétanque Drumettaz Mouxy du président Gino Nogare.

Pour la 2eme année consécutive l’Amicale reçoit l'Amicale Pétanque du CERN de Genève présidée par Claude Cerruti.

Pour des raisons administratives, exceptionnellement ce concours prévu à la salle des fêtes de Drumettaz se déroulera au restaurant Le Paradis à l'intérieur du camping 

international du Sierroz à Aix les Bains, au Grand Port.

Début des parties à 14h 30 avec 3 parties système Aurard, plus la finale.

 

JANVIER 2012

Amicale de Pétanque Drumettaz Mouxy

Bilan 2011 et concours 2012 

En ce début d’année 2012, le président de l’Amicale de Pétanque Drumettaz Mouxy Gino Nogare, a fait un point sur 2011 et annoncé les manifestations qui se dérouleront en 2012 en soit sur le plateau sportif de Mouxy, soit à côté de la salle polyvallente de Drumettaz:

“Le club se porte avec quelques 70 sociétaires et une trésorerie positive.

En 2011, nous avons innové avec la réception de la pétanque du CERN de Genève et nous avons répondu à l’invitation de la pétanque d’Albens.

En cette fin d’année, je tiens à remercier tous nos partenaires, tous ceux et celles qui ont participé dans la mesure de leur possibilité aux concours de l’association et notamment au concours handi petanque (le seul en Savoie), tout cela dans la bonne humeur et avec beaucoup de fair-play.

Ce concours handi petanque sera à nouveau au programme le 9 juin 2012. Chaque année se rajoutent des organismes. Au départ, il y a eu l’APF de Savoie, les Hirondelles d’Aix les Bains, puis handi évasion de Tarentaise, l’APEI Arcanciel de Challes les Eaux. En cette année 2012, Handi Sport d’Aix les Bains et l’APEI Les Papillons Blancs d’Aix les Bains participeront pour la 1ere fois!

Actuellement il est envisagé de mettre sur pied un nouveau concours avec la Boule d’Aix les Bains : une partie de longue et deux parties de pétanque au boulodrome d’Aix le Bains!”

Programme 2012 et lieu:

Samedi 5 mai doublettes formées: réception du CERN de Genève, salle des Fêtes de Mouxy

Samedi 9 ou dimanche 10 juin doublettes formées : concours Handi Pétanque, plateau sportif de Mouxy

Samedi 30 juin triplette formées: concours Inter Associations Challenge Didelle, salle des Fêtes de Drumettaz

Samedi 28 juillet doublettes à la mélée: concours sociétaires et invités, plateau sportif de Mouxy

Samedi 8 septembre doublettes formées: challenge du président salle des fêtes de Drumettaz

Samedi 10 novembre: assemblée générale salle des Fêtes de Mouxy

En juin le concours handi petanque avait été un beau succès, il sera reconduit en 2012!

 

DECEMBRE 2011

 

Amicale Drumettaz Pétanque 

Renaud Guyot nouveau président 

Il y a 1 semaine une assemblée générale quelque peu boycottée laissait craindre la disparition de l’Amicale Drumettaz Pétanque suite à la démission de son président Alfred Canizares et des membres de son bureau.

Devant cet état de fait, il était décidé une assemblée extraordinaire avec convocation de tous les membres, une réunion de la dernière chance en quelque sorte.

Elle s’est tenue ce vendredi à la Maison des Associations. Devant le danger imminent de la disparition de ce club de 2 ans d’âge, les adhérents s’étaient déplacés ainsi que le président sortant. Le début d’assemblée était quelque peu houleux, chacun se renvoyant la balle de l’échec de cette 2eme saison, après une 1ere année pleine d’espoirs.

Avec sérénité et de façon pondérée, le président Alfred Canizares faisait le point sur ce qui s’était bien passé au cours de cette dernière saison, mais ne cachait pas son impression d’avoir été un peu trop seul, de ne pas avoir obtenu le soutien escompté de la part de certaines personnes. Il confirmait son désir de quitter la présidence n’ayant plus le temps de s’occuper du club avec un travail qui l’éloigne de la région. Il demandait ensuite à l’assistance son avis : dissoudre le club où poursuivre l’aventure mais avec un nouveau bureau.

Plusieurs membres faisaient alors savoir leur volonté de poursuivre comme Renaud Guyot secrétaire général de l’ancien bureau. Avec l’appui notamment de Norbert Dabe, Eric Berges, Gilles Vittet et Tristan Vidale, Renaud Guyot décidait de prendre la présidence de l’Amicale. Le bureau sera formé rapidement et le nécessaire sera fait au niveau de la préfecture. Parmi les premières décisions, le club se sépare de son équipe de 3eme division et conserve une équipe en 2eme division.

Ainsi après avoir frôlé le pire, le club et son nouveau bureau vont entamer leur 3eme saison, en espérant qu’elle se déroulera de façon plus sereine !

Renaud Guyot (à droite) succède à Alfred Canizares

 

   

   

Assemblée générale extraordinaire 

Après une assemblée générale avec un maximum d’absents à la salle polyvalente de Drumettaz, le bureau démissionnaire de l’Amicale Drumettaz Pétanque tient une assemblée générale extraordinaire ce vendredi 16 décembre 2011 à 19h dans la salle du Tarot à la Maison des Associations boulevard des Anglais, à Aix les Bains !

A l’occasion de cette assemblée extraordinaire, des décisions définitives seront prises.

S’il n’y a pas de candidats pour former un nouveau bureau, l’Amicale Drumettaz Pétanque sera dissoute, avec envoi de courrier à la préfecture !

Amicale Drumettaz Pétanque 

Club en danger suite à la démission du président ! 

Triste soirée à la salle polyvalente de Drumettaz, ce mardi sur le coup des 19h.

Créée en 2009 l’Amicale Drumettaz Pétanque avait convié sa trentaine d’adhérents à son assemblée générale annuelle.

Mais la soirée a tourné court!

Absent pour raison de santé, le président Alfred Canizares avait averti les jours précédents par mail ou téléphone, les adhérents de son intention de démissionner.

Il n’était pas le seul absent, puisque la majorité des adhérents ne s’était pas déplacée (santé ?), ni la mairie.

Seuls du bureau, le vice président Serge Senès et la trésorière Livia Basso étaient présents, mais ne cachaient pas leur lassitude, et annonçaient dans la foulée leurs intentions de suivre leur président.

Malgré leur trentaine d’adhérents, la participation à la Coupe de France, aux championnats de Savoie dont une doublette vice championne de Savoie, le bureau veut jeter l’éponge, fatigué entre autres d’attendre des actes concrets faisant suite aux promesses verbales faites au sujet d’un terrain proposé dans le prolongement de ceux du tennis et d’un local propre à l’amicale voir l’utilisation de celui du tennis avec accord de ce club !

Après avoir attendu une trentaine de minutes l’arrivée d’éventuels retardataires, le groupe présent a décidé de convoquer dans les plus brefs délais, une assemblée générale extraordinaire et l’envoi d’une lettre explicative à tous les adhérents de l’amicale.

A l’occasion de cette assemblée extraordinaire, des décisions définitives seront prises. S’il n’y a pas de candidats pour former un nouveau bureau, l’Amicale Drumettaz Pétanque sera dissoute, avec envoi de courrier à la préfecture !  

Mardi soir Livia Basso et Serge Senès (2eme et 3eme en partant de la droite) n’ont pas caché leur lassitude !

  

Concert avec l’ Association Amédée III 

Ce dimanche 18 décembre à 15h précise, l’Association AMEDEE III, organise avec le partenariat de France Bleu pays de Savoie un concert exceptionnel du groupe vocal composé de 6 hommes : Les Citharins vedette de la place du village de Philippe et Jean Noël Deparis sur TV8 mt Blanc !

Ce concert aura lieu à la salle polyvalente de Drumettaz Clarafond. Des CD et DVD du groupe seront disponibles en guise de souvenir ou de cadeaux pour les fêtes !

Crée depuis une trentaine d’année, les Citharins chantent l’amour de leur vallée de Tarentaise. Leurs chants nous emportent dans les alpages, sous les poutres d’un vieux chalet ou sur les bords d’un torrent ! Les Citharins chantent en Français, en patois Français ou Valdotain, en Italien, dans toutes ces langues qui se parlaient dans les Anciens Etats de la famille de Savoie !

 

OCTOBRE 2011

Amicale de pétanque Drumettaz Mouxy 

Le concours handi pétanque sera reconduit !


C’est dans la salle des fêtes de Drumettaz, que s’est tenue l’assemblée générale de l’Amicale de pétanque Drumettaz Mouxy en présence de Renaud Beretti 1er adjoint d’Aix les Bains, François Salgado délégué à l’animation et aux sports à la mairie de Mouxy, Jean Jacques Marin représentant l’handisport club du bassin aixois et Tony Fazio président du comité des fêtes de Mouxy. 

Dans son bilan moral, le président Gino Nogare rappelait la participation de l’amicale aux concours des clubs d’Albens et du CERN de Genève, ainsi que la réussite des 5 manifestations organisées par l’association de mai à septembre, avec un point d’orgue : le concours handi-pétanque de juin. Il a remporté un vif succès grâce à la présence des sociétaires qui ont accompagné les personnes invalides tout au long de la journée, mais aussi à la persévérance des personnes handicapées décidées à faire le meilleur score possible et leur joie au moment de la distribution des prix.

La 3ème édition du concours handi-pétanque, se déroulera le 9 juin 2012 avec un concours de 32 doublettes. Le président Gino Nogare a profité de l’occasion pour demander aux élus d’Aix les Bains, Mouxy et Drumettaz de subventionner cette 3eme édition. Cette aide permettrait aux responsables d’offrir gratuitement les inscriptions au concours, ainsi que les repas.

Les représentants des municipalités félicitaient l’activité de l’association qui réussit à réunir des communes différentes dans la convivialité et la bonne humeur, tout en l’encourageant dans son effort pour intégrer les handicapés.

Leurs aides seront poursuivies tout en souhaitant que ce concours handi pétanque unique en Savoie, perdure, afin de rendre les gens heureux de participer.

Ensuite le trésorier Claude Perroux présentait un bilan financier positif de l’activité de l’année, avant que la salle reconduise à l’unanimité le bureau composé   du président Gino Nogare, des vice présidents Hervé Deplente et Henri Dudit, du secrétaire André Curiotti adjointe France Bray, du trésorier Claude Perroux adjoint Fred Tessier !

Le président donnait ensuite le feu vert pour le repas dansant assuré par l’équipe du restaurant le Paradis et animé par Gilou et son accordéon.

Gino Nogare confirmé à la présidence

 

Une vue du bureau lors de cette AG

 

Amicale Pétanque Drumettaz Mouxy

Challenge du Président 

Josian Pisani et Gabrielle Cerruti remportent la 2eme édition 

Ce samedi sur le plateau sportif de Mouxy, l’Amicale pétanque Mouxy Drumettaz présidée par Gino Nogare, a organisé le 2eme challenge du président en doublette formée à la mêlée.

Cette 2eme édition sans doute placée un peu trop tôt en cette fin d’année, a été quelque peu pénalisée par la chasse et la préparation de l’importante manifestation « Les Virades de l’Espoir » sur l’esplanade du lac, pour laquelle 8 sociétaires du club ont apporté leur concours de bénévoles, et on donc fait défaut au concours.

Cela n’a pas empêché 32 joueurs et joueuses à s’affronter sous un beau soleil, à l’occasion de parties très disputées toujours dans un bon esprit. La victoire finale est revenue à la doublette Josian Pisani et Gabrielle Cerruti, vainqueur en finale de la doublette Tony Fazio et Thiery Ziero sur le score de 13 à 10 ! La 3eme marche du podium est revenue à la doublette composée de Claude Cerruti et Roland Schandrin !

                       AG le 8 octobre

Ce challenge du président était la 5eme et dernière manifestation organisée par l’amicale en cette année 2011, une saison qui se clôturera le samedi 8 octobre 2011, avec l’assemblée générale prévue à 18h30 à la salle des fêtes de Drumettaz. Ordre du jour : élection du bureau, bilan moral et financier, questions diverses et projection sur la saison 2012. L’assemblée générale sera suivie d’un repas dansant à la salle des fêtes de Drumettaz. Préparé par l’équipe du restaurant le Paradis, ce repas sera animé par Gilou et son accordéon.

Inscription auprès du président Gino Nogare au plus tard le 2 octobre 2011 : 04 79 61 65 87 ou 06 80 02 75 11 ou gino.nogare@orange.fr

  

SEPTEMBRE 2011

Amicale Pétanque Drumettaz Mouxy 

Challenge du Président ce samedi 

Ce samedi 24 septembre à partir de 14h, l’Amicale pétanque Mouxy Drumettaz organise le challenge du président en doublette à la mêlée sur le plateau sportif à M, en dessous de l’Eglise. Ce concours est ouvert aux adhérents et invités.

Inscription : 4 euros par personne 
Le samedi 8 octobre 2011, l’Amicale organise son assemblée générale à 18h30 à la salle des fêtes de Drumettaz avec à l’ordre du jour l’élection du bureau, le bilan moral, le bilan financier, les questions diverses et une projection sur l’année 2012.

Cette assemblée générale sera suivie d’un repas dansant toujours à la salle des fêtes de Drumettaz. Préparé par l’équipe du restaurant le Paradis, ce repas sera animé par Gilou et son accordéon.

Inscription auprès du président Gino Nogare au plus tard le 2 octobre 2011 : 0479616587 ou 0680027511 ou gino.nogare@orange.fr

 

 

Don du sang et de plasma

Vendredi soir 16 septembre à la salle des fêtes de Drumettaz Clarafond l'association 100 Pour Sang Revard et l'Etablissement Français du Sang de Chambéry avaient donné rendez-vous aux donneurs de sang.

Seulement 110 ont répondu présents, dont 12 personnes qui sont venues donner pour la première fois. La collecte s'est déroulée comme d'habitude dans une ambiance conviviale, sans attente pour les donneurs qui avaient fait le déplacement.

 La rentrée scolaire n'a peut-être pas encore permis à tout le monde de prendre ses marques, nous espérons que pour la prochaine collecte qui se déroulera le 23 décembre à Mouxy, la mobilisation sera beaucoup plus importante.


Pour la première fois il était possible de donner son plasma, les rendez-vous pris pas l'EFS et quelques volontaires ont permis de prélever 12 personnes, donc une grande réussite pour le plasma, qui sera reconduit sur les prochaines collectes de Drumettaz Clarafond.

Un grand merci aux secrétaires, aux médecins, aux infirmières et aux bénévoles de 100 Pour Sang Revard qui grâce à leur sourires et leur bonne humeur à tout épreuve permettent à tous les donneurs de passer un bon moment en réalisant une bonne action."

L'équipe médicale

Don du sang le vendredi 16 septembre



Sous un soleil radieux, les bénévoles de la dynamique association « 100 Pour Sang Revard » ont accueilli ce samedi matin les clients de la boulangerie Sabourdi à Drumettaz-Clarafond pour les inviter à la prochaine collecte de sang qui se déroulera le vendredi 16 septembre à la salle des fête de Drumettaz-Clarafond de 16 h 00 à 19 h 30.

Cette matinée riche en échanges et en promesses de dons, a ravi tous les participants qui ont été enchantés par l'originalité de la démarche de L’association qui organise également en collaboration avec l'Etablissement Français du Sang de Chambéry, 5 collectes par an sur Mouxy et Drumettaz-Clarafond.

A noter que pour cette édition, il sera possible de donner du plasma. Venez nombreuses et nombreux.
« Le pain est le pilier de la vie » de Jonathan Swift, « Le sang en est un autre » de A. Nonyme.  

Les bénévoles vous attendent ce vendredi soir

 

Amicale Pétanque Drumettaz Mouxy

L’amicale Petanque du CERN remporte la 1ere édition ! 

Ce samedi 6 aout devant la salle des Fêtes de Drumettaz, l’Amicale Pétanque Drumettaz Mouxy du président Gino Nogare a affronté amicalement l’Amicale Pétanque du CERN de Genève, présidée depuis 20 ans par Claude Cerruti. Ce club basé au CERN Merin Genève existe depuis une cinquantaine d’années et comprend une soixntaine de membres. Il participe aux championnats corpo genevois en été et en hiver, mais également à d’autres concours en dehors de la Suisse comme ce fut le cas ce dernier week end à Drumettaz. Les 2 clubs se sont découverts grâce à l’amitié qui date depuis de nombreuses années entre la femme du président du CERN Gabrielle Cerruti et Franca Bray sœur du président de Drumettaz Mouxy !

Cette 1ere édition entre les 2 clubs, disputée en doublettes formées, a vu la victoire finale revenir au CERN.

La doublette composée de Gégé Niel et Alain Philipona s’impose 13 à 9 en finale face à celle de Drumettaz Mouxy Tony Fazio et Georges Studinguer.
Le podium est complété par la paire Claude Cerruti et André Domenicini du CERN, alors que la doublette composée de Gino et Bruno Nogare Drumettaz Mouxy échoue au pied du podium !

 

 

  

JUILLET 2011

2 ème tour de la coupe de France des Clubs

Hiérarchie respectée avec la victoire des aixois  

Ce dernier week end s’est déroulée sur l’esplanade du Jardin de l’Europe, le 2eme tour de la Coupe de France de pétanque, toutes catégories.

Evoluant en Nationale 2, l’équipe de Sport Pétanque Aix a fait respecter la hiérarchie en s’imposant face à l’équipe de Drumettaz Pétanque. Les aixois l’emportent 10 à 2 en tête à tête avec les victoires de Catherine Ivars (13 à 7), Laurent Sauze (13 à 4), Roger Koch (13 à 2), Laurent Petit (13 à 9), Alfred Canizares s’imposant (13 à 9) pour Drumettaz.

En doublette, les aixois l’emportent 6 à 3 avec les victoires de Laurent Sauze-Roger Koch (13 à 7) et Laurent Petit-Ludovic Bouchet Bet Peillou (13 à 1), Drumettaz remportant une victoire avec Livia Basso-Frédéric Canizares (13 à 8).

Les 2 parties de triplette n’ont pas été disputées. Menant 16 à 5, le club de Laurent Petit était déjà assuré de jouer le 3eme tour de la Coupe de France à l’issue des 2 premières épreuves

                Rendez vous le 10 juillet

Le prochain rendez vous du club de pétanque Drumettaz est fixé au dimanche 10 juillet pour un concours ouvert à tous et toutes sur l’esplanade du Jardin de l’Europe à Drumettaz Clarafond. Début des parties à 14h30.  

Les 2 équipes avant de s’affronter sur l’esplanade du Jardin de l’Europe (Drumettaz debout)

JUIN 2011

Amicale Pétanque Drumettaz Mouxy

Concours Inter Associations

Le 3eme challenge Daniel Didelle à Aixperiencelan !  

L'Amicale Pétanque Drumettaz Mouxy présidée par Gino Nogare, a organisé son 3eme concours de pétanque Inter Associations, en mémoire à Daniel Didelle, bénévole au sein de comités des fêtes et décédé en 2009.

Sous un temps ensoleillé, 7 associations soit 42 participants ont participé à cette 3eme édition débutée à 14h, pour se terminer sur le coup de 18h30 : Aixperiencelan (Drumettaz), Pétanque Drumettaz Mouxy, Association Didelle (Drumettaz), Comité des Fêtes (Mouxy), Comité des Fêtes (Aix les Bains), Aix Football Club, 100/100 Le Revard. Ce challenge s’est déroulé en système Aurard avec des équipes mixtes composées de 3 joueurs.

La victoire est revenue à l’équipe d’Aixperiencelan

(Claude Bastien, Sophie Abry et Mickael Gonellat) vainqueur en finale 13 à 8 de l’Amicale Pétanque Drumettaz Mouxy (Gino Nogare, Claude et Gabriel Cerruti). L’équipe Association Didelle (Hervé Dupont, Olivier Corron et Henri Dudit) monte sur la 3eme marche du podium !

Mais quelque soit le vainqueur, l’important était pour une majorité des personnes présentes de se retrouver au cours d’un après midi convivial, en mémoire de Daniel qu’ils avaient côtoyer soit au sein de Comités des Fêtes, soit sur un terrain de football.

La remise des prix s’est déroulée en présence de Marie Thérèse Didelle l’épouse de Daniel, de Renaud Beretti 1er adjoint d’Aix les Bains, Jean Louis Sarzier maire de Drumettaz, Alain Armanini adjoint aux sports de Mouxy et Denis Mendez conseiller à Drumettaz. Les 3 représentants des municipalités saluèrent à leur manière, le travail réalisé par l’ensemble des bénévoles et remercièrent toutes les personnes participantes.

La prochaine manifestation de l’Association Pétanque Drumettaz Mouxy, se déroulera sur le plateau de Mouxy ce samedi 25 juin (dimanche en cas de pluie) avec l’organisation du 2eme concours « Handi Pétanque » en doublette formée (1 handicapé et 1 sociétaire) système Aurard, en collaboration avec l’APF (Association des Paralysés de France), à partir de 10h.

A nouveau beaucoup de monde pour cette 3eme édition en mémoire de Daniel Didelle

 

 

Amicale Drumettaz Petanque

Guyot (Drumettaz)-Smeers (La Ravoire) vainqueurs du concours de doublette  

Le club Drumettaz Petanque du président Fred Canizares a organisé son 1er concours officiel ce dimanche après midi. Disputé sur l’esplanade du Jardin de l’Europe à Drumettaz, ce concours a connu un beau succès réunissant 33 doublettes !

Si le soleil était présent au coup d’envoi à 14h30, une pluie battante s’invitait à l’occasion des demi finales d’un concours se terminant sur le coup des 22h !

Plusieurs équipes de Haute Savoie s’étaient déplacées et notamment le club « Les Carrés d’Annecy » battu en finale.

Après plusieurs heures d’âpres batailles sportives, sur le coup des 22h le concours revenait à la doublette Renaud Guyot du club de Drumettaz Petanque associé à Sylvain Smeers de la pétanque de La Ravoire ! Renaud Guyot est le tout nouveau secrétaire du club !

Sur les gradins ceinturant l’esplanade, un nombreux public de passionnés ont suivi les parties, se faisant entendre lors de certaines parties accrochées !

Prochain rendez vous ce vendredi 10 juin 2011 (18h) sur l’Esplanade du Jardin de l’Europe, avec le 2eme tour de la coupe de France qui opposera le club de Drumettaz Pétanque au club de la Pétanque d’Aix les bains ! De l’ambiance en perspective pour ce derby avec comme enjeu une place pour le 3eme tour de la Coupe de France de pétanque toute catégorie !

Résultats :

Quart de finale :

Bonilla bat Jacquier, Lallemand bat Fred Canizares, Rotella bat Scamendro, Guyot Smeers (Drumettaz) battent Kelle Barlier (Drumettaz)

Demi finale :

Lallemand bat Rotella : 13 à 8  et Guyot bat Bonilla 13 à 10

Finale :

Guyot (Drumettaz Pétanque) bat Lallemand ( Les Carrés d’Annecy) 13 à 7  

Les vainqueurs (au centre) en compagnie de Josy

 

Ce 1er concours a rassemblé 33 doublettes !

MAI 2011

Cap des 90 ans facilement franchi pour Alexina Merendet ! 

Ce dimanche midi à la Ferme du Bulle à Chanaz, une grande partie de la famille était réunie pour célébrer les 90 ans de la toujours alerte Alexina Merendet.

Née le 29 mars 1921 à Séez berceau de la Tarentaise, Alexina tombait amoureuse de Joseph pour une union célébrée en 1938 qui allait donner naissance à 5 jolies filles, et par cascade à 11 petits enfants et 12 arrières petits enfants !

Installée avec Joseph impasse de Letraz à Drumettaz depuis les années 65, elle a travaillé longtemps à la blanchisserie des Thermes à Aix les Bains. Alexina devait perdre son mari en 1978 et a su faire face avec panache à différentes épreuves de la vie qui ne l’ont pas épargnée.

Son dynamisme, sa générosité, sa gaité traits de son caractère, ont toujours forcé l’admiration. Cette volonté l’a conduite en dehors de sa famille, à souvent voyager, à jouer au théâtre, à participer aux animations d’un club de loisirs, à s’occuper de son potager et de ses massifs de fleurs.

Fidèle à sa conviction que « quand on veut, on peut », elle poursuit fièrement sa route sur laquelle elle continue de semer son amour de la vie autour d’elle.

Sans doute le secret de cette belle vitalité qu’elle continue à montrer même si Alexina a réduit ses activités à de petits voyages, à son potager et bien sur à ses petits enfants !  

Alexina entourée de ses 5 filles (de gauche à droite),Hélène, Roselyne, Suzanne, Michelle, et Jeanine

 

DECEMBRE 2010

Noce de Diamant  

Romolo Cargnato est né en 1928 à St Hélène du Lac en Savoie, Suzanne Quay Veret en 1929 à Drumettaz.

Le 16 Novembre 1950, à la mairie de Drumettaz, Romolo et Suzanne se sont dits « oui », et de cette union naquirent 3 garçons.

Ce 20 Novembre 2010, le couple a réuni ses enfants et neveux autour d’une bonne table à Pugny.

Après le repas, l’après midi s’est prolongé au domicile des « jeunes mariés » pour un dernier verre et se donner rendez vous pour les prochaines noces : les noces de Platine !

Un joyeux moment de convivialité pour Suzanne et Romolo

Drumettaz Petanque  Club

Bureau saison 2011  

A l’issue de l’assemblée générale, le bureau du Drumettaz pétanque Club pour l’année 2011 est composé comme suit :

président Alfred Canizares, vice président Serge Senès, trésorière Livia Basso, secrétaire général Renaud Guyot, relation presse Norbert Dabe

le siège du club est au Bar tabac Chez Josy, à côté de la Place de l’Europe à Drumettaz.  

De gauche à droite Renaud Guyot, Guy Cressens (1er adjoint de Drumettaz), Alfred Canizares, Serge Senès et Livia Basso

NOVEMBRE 2010

Drumettaz Clarafond  

Belle vente de boudins à la Chaudière!  

Comme chaque année aux premiers frimas de l’automne, une vente de boudins à la chaudière s’est déroulée ce dimanche au bar chez Josy place de l’Europe à Drumettaz.

Durant la matinée Raymond Balzac et son assistant Nounours, ont proposé des boudins à la Chaudière, cuits dans de l’eau à 80°C maximum et pochés une dizaine de minutes. La préparation avec entre autres des oignons, de la ciboulette, de la crème, du lait, des épinards, du persil, demande 1 journée !

Les amateurs de boudins étaient donc au rendez vous de cette matinée ensoleillée et très conviviale, animée par le groupe folklorique  savoyard « Lo Ptious Savoyards », emmené par Geneviève Lheureux, Anne Marie Rivolier Gaime et Robert dit Le Ramoneur !  

Norbert, Raymond, Nounours et Josy en compagnie des « Lo Ptious Savoyards » et des clients amateurs de boudins à la Chaudière

 

 

 

 

Assemblée générale Drumettaz Pétanque Club  

Montée en 2eme division après une seule année d’existence !

La 1ère assemblée générale du club Drumettaz Pétanque Club présidé par Alfred Canizares, s’est déroulée en ce mois de novembre à la salle polyvalente de Drumettaz en présence de nombreux membres et du 1er adjoint de la commune Guy Cressens.

En ouverture le président précisait le choix de Drumettaz par les membres de ce nouveau club, composé en partie d’anciens membres de Mérande passionnés de pétanque, comme la trésorière Livia Basso qui fut il y a quelques années la trésorière du club de pétanque du Sierroz !

Dans son bilan moral, le président ne pouvait qu’être satisfait de cette 1ere année d’existence : « Pour une première année, le club s’est bien débrouillé au niveau sportif car notre équipe masculine seniors monte en 1ere division ! Le nombre de licenciés a atteint la vingtaine de membres dont 11 seniors, des féminines et des jeunes.

                  Recherche d’un local

Cette année on avait 1 équipe masculine et 1 équipe féminine. Pour la nouvelle saison on comptera une deuxième équipe masculine en 3eme division, et on prévoit de créer une équipe de jeunes. Notre siège se trouve au Josy Bar, mais nous sommes en pourparler avec la mairie pour obtenir un local. Au niveau des jeux, on utilise la Place de l’Europe mais cela est temporaire car cette Place nous est prêtée pour nos diverses manifestations, et dépend de sa disponibilité. Nous discutons avec la mairie pour la construction de jeux qui pourraient être situés dans le prolongement du terrain de tennis ».

Après avoir présenté un bilan financier positif, le vice président Serge Senès revenait sur l’exploit de l’équipe des seniors composée de Pierre Tillier, Serge Senès, Bruno Richiardi, Maxime Tite, Alfred et Fréderic Canizares,  qui pour sa première année d’existence monte de 3eme en 2eme division avec 4 victoires pour 1 seule défaite!

Les autres résultats montrent toute la dynamique de ce nouveau club : Serge Senes, Bruno Richiardi et Jean François Graux sont vice champion de Savoie triplette senior à Bourg St Maurice, au concours inter national de Béziers Alfred Canizares, Bruno Richiardi et Thierry Macouin atteignent les 16eme de finale, l’équipe senior masculine est éliminée au 2eme tour de la Coupe de France, l’équipe féminine avec Chrystelle Droguet, Cindy Empeyta, Severine Pierreton, termine 3eme du Mini Bol d’Or disputé à Albertville, et se qualifie pour le Mini Bol d’Or de la Ligue qui aura lieu en mars 2011 à Rumilly.  

Chez les jeunes en individuel tête à tête catégorie minime, Dylan Empeyta s’est qualifié pour le championnat de ligue, tout comme Céline Demolis et Cindy Empeyta en doublette catégorie junior, tandis que Simon Charvet perd en quart de final du championnat de Savoie tête à tête catégorie cadet !

                      Année 2011 chargée

A l’occasion de la saison 2011, le programme du club est copieux avec la Coupe de France, les championnats des clubs avec une équipe en 2eme division et une équipe en 3eme division, les championnats de Savoie individuels et normalement l’organisation d’un concours officiel en doublette à Drumettaz !  

Le bureau avec de gauche à droite le secrétaire Renaud Guyot, la trésorière Livia Basso, le vice président Serge Senès et le président Fred Canizares

 

 

Un voyage en Alsace et Rhin à renouveler !

En ce mois d’octobre, 45 personnes ont participé à un week end prolongé en Alsace.

Ce voyage réussi a été mis sur pieds par Eddy du Milk Bar à Drumettaz pour ses clients et amis français, mais aussi pour ses anciens clients de Bardonecchia en Italie. Franca s’est occupée du groupe italien qui a rejoint Aix les Bains avant de prendre ensemble le car en direction de Strasbourg.

Ce voyage en Alsace et Allemagne a été organisé à l’occasion de la Fête des Vins en Alsace et au bord du Rhin. Le groupe a ainsi visité Strasbourg et sa cathédrale puis Rudsheim en Allemagne avec un retour à Heiligenstein à côté de Colmar, pour une soirée inoubliable avec dégustation des vins autour d’un excellent repas.

Ce n’est pas la 1ere fois qu’Eddy organise de tels voyages et dans ce cas il se trouvait particulièrement à l’aise car il a passé 5 ans en Allemagne à Baden Baden et étudier l’allemand à Boppard il y a de cela quelques années !

Compte tenu du succès rencontré, une nouvelle escapade de quelques jours pourrait avoir lieu en 2011 !  

Le groupe devant l’Auberge d’Heiligenstein  

Vente de Boudin !  

Prévue initialement le 14 novembre, la vente de boudins à la chaudière au bar chez Josy à côté de la place de l’Europe à Drumettaz, aura lieu le dimanche 21 novembre 2010 de 9h à 12h!

Assemblée générale Drumettaz Petanque Club  

L’assemblée générale du club Drumettaz pétanque Club présidé par Alfred Canizares, se déroulera le vendredi 12 novembre 2010 à 19h à la salle polyvalente  route du chef lieu face à la Mairie de Drumettaz.

A l’ordre du jour, présentation du club, bilan moral, bilan financier, bilan sportif et questions diverses.

L’assemblée sera suivi d’un buffet froid.

SEPTEMBRE 2010

 

Championnat de Savoie de Pétanque

Une dernière journée réussie  

Sur l’esplanade du Jardin de l’Europe à Drumettaz, s’est déroulée la dernière journée du championnat de Savoie des clubs de 3eme division (tête à tête, doublette et triplette), placée sous l’égide de la F.F.P.J.P.(Fédération Française Pétanque Jeux Provençal).

Le club de Drumettaz Pétanque avait en charge l’organisation de cette dernière journée qui s’est déroulée devant un nombreux public, et les 18 jeux préparés ont été utilisés à l’occasion des « Têtes à Têtes » ! 

A l’issue de parties très disputées et d’un niveau assez élevé, le club d’Albertville s’impose face à St Rémy de Maurienne sur le score de 32 à 4, la Pétanque d’Aix les Bains l’emporte 26 à 10 face aux Cèdres de Chambéry. Pour sa part l’équipe locale de Drumettaz Pétanque du président Fred Canizares s’impose 24 à 12 face à La Savoyarde, avec les victoires en « Tête en Tête » de Pierre Tillier, Sokhorn Phoeung, Serge Senes et Canizares père et fils, en « doublette » victoire de Pierre Tillier et Frédéric Canizares, Sokhorn Phoeung et Fred Canizares, en « Triplette » victoire de Maxime Tite, Serge Senes et Bruno Richiardi !

La finale se déroulera à Albertville le dimanche 26 septembre 2010.

Pour tous enseignements concernant le club et les prochaines mutations, 

tel à Fred Canizares après 18h : 06 31 86 59 03.  

Les 6 équipes avant le début de cette dernière journée de championnat

 

 

Amicale de pétanque Drumettaz Mouxy

La réussite au rendez vous du 1er Challenge du président



L’Amicale de pétanque Drumettaz Mouxy a organisé le 1er challenge du président, réservé aux sociétaires et invités.
Disputé sous un soleil éclatant sur les terrains jouxtant la salle des Fêtes de Drumettaz, ce concours disputé en doublette formée système Aurard, a connu un beau succès avec la présence de 16 doublettes, dont une formée de toulousain en villégiature actuellement à Mouxy !

Après plusieurs heures de frappes et de pointage passées en toute convivialité malgré « l’enjeu » des parties, le podium a réuni sur la plus haute marche une doublette mixte composée

de Laura Lorenzin de Toulouse et du président de l’Amicale Gino Nogare (47 points), devant la doublette Evelyne Manuel et Jean François Jouvenot (22 points ), et sur la 3eme marche Robert Franchi de Toulouse et Tony Fazio président du comité des fêtes de Mouxy ( 11 points) !
A l’occasion de la remise des prix le président rappelait quelques dates importantes à venir de l’amicale.
L’assemblée générale se déroulera le 4 décembre 2010 à la salle des Fêtes de Mouxy, avec repas dansant.

Le groupe des participants peu avant le début du 1er challenge du président

 

Le podium du challenge

 

AOÛT 2010  

Club Drumettaz Pétanque

Soranzo – Scamendro vainqueurs du 1er concours du club!  

Sur l’Esplanade du Jardin de l’Europe à Drumettaz, le jeune club Drumettaz Pétanque créé en octobre 2009 a organisé son 1er concours de doublette ouvert à tous et toutes.

Débuté à 14h30 pour finir sur le coup des 22h, ce concours s’est disputé dans un joli site pour la pratique de la pétanque avec des gradins pour les spectateurs et 15 jeux homologués sur le même site avec éclairage. Ce type de manifestation contribue aussi à animer en été le cœur du village de Drumettaz.

                   Une première réussie

Cette première a été une véritable réussite avec 37 équipes dont une composée de Christophe Scamendro champion de Savoie de doublette et Sébastien Ronat champion de Savoie de triplette tous deux de Villargondran.

Deux champions qui ont fait honneur à leur réputation en s’imposant en finale face à la doublette Olivier Soranzo et Patrick Scamendro.

Conforté par ce succès, le club du président Alfred Canizares envisage d’organiser en 2011 un nouveau concours, mais réservé cette fois aux licenciés.

En attendant et sous la responsabilité du Comité de Savoie présidé par André Mondet, le club s’apprête à organiser le 12 septembre 2010 à partir de 14h, la dernière journée du championnat de Savoie des clubs (tête à tête, doublette et triplette) avec les rencontres opposant Drumettaz face à La Savoyarde, Pétanque Aix les Bains face aux Cedres et Albertville face à Pétanque Remilienne. La finale se déroulera le 26 septembre 2010 à Albertville.

Contact pour rejoindre ce club jeune et dynamique : Président Drumettaz Pétanque Club  0631865903, siège Chez Josy Bar 0479610322.

Résultats phases finales :

Quart de finale :

Patrice Evèque - Henri Verpiller bat Eric Damesin - Frederic Dupont : 13 à 1

Sébastien Ronat – Christophe Scamendro bat Hervé Flament-Gérard Zaza : 13 à 7

Frédéric Canizares - Claude Treilli bat Jérémy Gallet -Sébastien Coudurier : 13 à 8

Olivier Soranzo- Patrick Scamendro bat patrice Rieutord-Alain Regazzi : 13 à 11

Demi finale :

Olivier Soranzo - Patrick Scamendro bat Frédéric Canizares - Claude Treilli : 13-10

Sébastien Ronat – Christophe Scamendro bat Patrice Evèque -Henri Verpiller : 13 à 9.

Finale :

Sébastien Ronat – Christophe Scamendro bat Olivier Soranzo - Patrick Scamendro : 13-11.   

 

JUILLET 2010

 

Amicale Pétanque Drumettaz Mouxy

Beaucoup de monde pour la 2eme édition du concours Inter Associations  

L'Amicale Pétanque Drumettaz Mouxy présidée par Gino Nogare, a organisé son 2eme concours de pétanque Inter Associations en mémoire à Daniel Didelle, bénévole de différents comité des fêtes et décédé en 2009.

Sous un soleil radieu, cette 2eme édition a connu un beau succès avec l’inscription de 12 associations : pétanque Drumettaz Mouxy, Aixpérience de Drumettaz, Comité des Fêtes d’Aix les Bains, Taï Kwon Do d’Aix les Bains, association Daniel Didelle, comité des Fêtes de Mouxy, Gymnastique Volontaire de Drumettaz, Amicale Pédestre de Drumettaz, Patoisans, Comité des Fêtes de Drumettaz, Sou des Ecoles, Montée pédestre. Débuté sur le coup de 14h30, ce concours disputé en 4 parties système Aurard par équipe de 3 joueurs, s’est terminé aux environs de 20h.

La victoire finale est revenue à l'Amicale Pétanque Drumettaz Mouxy devant Aixperience et le Comité des Fêtes d’Aix les Bains. La remise des prix s’est faite en présence de Marie Thérèse Didelle et de ses filles Séverine et Maryline, de Renaud Beretti d’Aix et Pascal Peller respectivement 1er adjoint et délégué aux sports d’Aix les bains, Jean Gachet et Guy Cressens repsectivement adjoint aux sports et 2eme adjoint de Druemettaz.

La prochaine manifestation de l’Association Pétanque Drumettaz Mouxy, se déroulera sur le plateau de Mouxy le samedi 24 juillet avec l’organisation du concours « Handi Pétanque » en collaboration avec l’APF (Association des Paralysés de France), la mairie de Mouxy et le comité des Fêtes de Mouxy. Les doublettes seront formées d’un handicapé et d’un sociétaire de l’Association Pétanque Drumettaz Mouxy.  

JUIN 2010  

 

Pétanque

Estelle et Christophe Pasini du Grand Bornand vainqueurs du 2eme concours du Josy Bar !  

Sur l’esplanade du Jardin de l’Europe, le Josy Bar a frappé un grand coup à l’occasion  de son 2eme concours ouvert à tous avec la présence de 48 doublettes, record de participation !

Débuté sur le coup des 14h sous le soleil, le concours s’est terminé aux alentours de 22h sous un ciel menaçant mais sans pluie à la grande satisfaction des responsables dont Norbert Dabes et du juge arbitre Gilles Vittet.

Compte tenu des équipes le niveau des parties fut élevé avec des parties très disputées comme la finale remportée 13 à 10

par la doublette Estelle et Christophe Pasini du Grand Bornand en Haute Savoie face aux savoyards de Villargondran Karim Madani et Christophe Scamendro, champions de Savoie 2010 !

Résultats phase finale :

Quart de finale :

Christophe Pasini bat Manu Poraz 13 à 9, Patrice Evèque bat Jean Claude Abert 13 à 11, Karim Madani bat Frédéric Canizares  13 à 5, Greg Chatillon bat Denis Vernoud 13 à 8

Demi finale

Madani (Villagondran) bat Greg Chatillon et Mouss (pétanque de Merande) 13 à 6

Christophe Pasini (Grand Bornand) bat Patrice Evêque et Cyril Leguen (Viviers du Lac) 13 à 11

Finale :

Christophe et Estelle Pasini bat Karim Madani et Christophe Scamendro 13 à 10 ;

Prochains concours sur l’esplanade du jardin de l’Europe organisés par Drumettaz Pétanque du président Fred Canizares: vendredi 2 juillet à 18h réservé aux sociétaires de Drumettaz pétanque et dimanche 8 août avec un concours ouvert à tous.

Josy avec les finalistes (à droite)

    

   

Journée des voisins  

Une première réussie pour la Résidence l’Orée du Bois  

A l’occasion de la Journée des Voisins, les résidents du lotissement « L’Orée du bois » montée du Mollard, se sont retrouvés autour d’un succulent barbecue.

Sur une initiative du dynamique André Curiotti, plus d’une trentaine de personnes étaient présentes pour ce premier essai. Et comme on dit en rugby, ce fut un essai transformé puisque durant toute la journée, jeunes et moins jeunes ont apprécié ce moment privilégié permettant de mieux se connaître et de s’apprécier !

Compte tenu de la réussite de cette première, une 2eme édition devrait voir le jour en 2011 !  

Une première qui en appelle une seconde en 2011 !

 

Drumettaz Pétanque Club

1er tour de la Coupe de France de pétanque  

Sur l’Esplanade du Jardin de l’Europe à Drumettaz, s’est déroulé le 1er tour de la Coupe de France de pétanque entre le club de Drumettaz Pétanque et celui de la pétanque d’Albertville.

Une première pour le club du président Alfred Canizarès qui a vu le jour en cette année 2010 et dont le siège est au Josy Bar. Affiliée à la Fédération Française de Pétanque et jeu provençal, le club a fait des débuts prometteurs à St Rémy de Maurienne en décrochant le titre de vice champion de Savoie en triplettes.

Par contre ce vendredi à l’occasion du 1er tour de la Coupe de France, l’équipe de Drumettaz n’a pu s’imposée à domicile face à l’équipe d’Albertville, battue 20 à 11.

Pourtant le début de la rencontre était équilibrée avec un score de 6 à 6 à l’issue du tête à tête avec les victoires de Serge Sines (13-9), Frédéric Canizares (13-7) et Maxime Tite (13-9) ! Par contre Drumettaz essuyait un sévère 9 à 0 en doublette permettant à Albertville de creuser l’écart (15-6) !

En triplette, la victoire de Livia Basso, Bruno Richiardi et Maxime Tite n’aura pas suffi pour un score finale de 20 à 11.

Prochain rendez vous le vendredi 2 juillet avec un concours sociétaires sur l’Esplanade du Jardin de l’Europe, inscription à partir de 18h.  

Les 2 équipes avant le coup d’envoi (Drumettaz debout)

MAI 2010

 

Entre amis et amies !

En ce long week end de l’Ascension, Eddy le sympathique cuisinier du Milk Bar à Drumettaz, a convié ses plus fidèles clients(es) et amis(es) autour d’un succulent barbecue en plein air.

Comme d’habitude, convivialité et qualité du repas étaient au rendez vous !  

Le groupe avec Eddy et sa toque, peu de temps avant la dégustation du barbecue !  

Concours de Pétanque

Damesin-Veraschen vainqueurs au Josy bar !  

Ce jour de l’Ascension était réservé au championnat de Ligue de pétanque à Albertville. Du coup le Josy Bar à Drumettaz a organisé son 1er concours de l’année sur l’esplanade du Jardin de l’Europe, regroupant 28 doublettes sous la responsabilité du juge arbitre Gilles Vittet.

Tout était réuni pour une belle après midi de pétanque avec des jeux bien tracés par Norbert Dabe avec une partie plus technique devant la Maison Moggi, et un après midi enfin sans pluie !

A l’issue de parties très disputées et notamment la demi finale perdue par la doublette Mouss-Chatillon 13 à 10, la victoire finale est revenue à la doublette chambérienne Damesin-Veraschen portant les couleurs du « Puit des Iles » !

Pour les amateurs de pétanque, le 2eme concours de l’année organisé par le Josy Bar se déroulera le dimanche 6 juin à partir de 14h30 sur l’esplanade du Jardin de l’Europe.

Résultats tableau finale :

Quart de finale :

Mouss (Chambery) bat Sene (Drumettaz), Niel (StInnocent) bat Lapierre (Aix les Bains, Damesin (Chambery) bat Colinaro (Aix les Bains, Vernoud (Aix les Bains) bat Baratier (Drumettaz).

Demi finale :

Damesin bat Niel : 13 à 7

Vernoud bat Mouss : 13 à 10

Finale : Eric Damesin- Arnaud Veraschen battent Denis Vernoud – Patrick Dufour: 13 à  6  

Les finalistes au 1er plan en compagnie de Norbert Dabe (2eme en partant de la droite)

 

 

 

 

 

Amicale Pétanque Drumettaz Mouxy

Nogare-Perroux vainqueurs du 4eme Challenge Jean Petit  

L’association Pétanque Drumettaz Mouxy a organisé sur le nouveau terrain de Mouxy le 4eme Challenge Jean Petit.

Ce concours réservé aux membres de l’association, a débuté sous la pluie qui s’est dissipée au fil des parties. Malgré ce temps maussade, cette 1ere compétition de l’année a réuni 12 doublettes dont 1 équipe féminine et 2 équipes mixtes.

A l’issue de parties âprement disputées mais conviviales, la victoire finale est revenue à la doublette Gino Nogare- Claude Perroux. Le podium était complété par les doublettes Roland Schandrin-Georges Clairand et Michel Beuraert-Stéphane Chatelin ! 

La remise des prix s’est faite en présence de Mme Jocelyne Petit, d’Alain Armanini adjoint aux sports et participant à ce concours, de Tony Fazio président du Comité des Fêtes de Mouxy et plusieurs membres du Comité ont aussi participé à ce concours.

Après avoir remercié les participants pour avoir bravé ce temps pluvieux, le président Gino Nogare rappelait le prochain rendez vous fixé au samedi 26 juin avec cette fois à Drumettaz le concours Inter Association, avant de solliciter le plus grand nombre d’adhérents pour encadrer le concours « Handi pétanque » du samedi 24 juillet, réunira en doublette 1 handicapé et 1 sociétaire.

Cette 1ere en Savoie est organisée par l’Association Drumettaz Mouxy en collaboration avec l’Association Paralysée de France (APF).  

Le groupe des participants avec au 1er plan les vainqueurs en compagnie de Mme Jocelyne Petit  

Concours de pétanque du 13 mai  

Ce jeudi 13 mai, le Josy Bar organise un concours de pétanque limité à 32 doublettes qui se disputera sur la Place de l’Europe à Drumettaz.

Inscription sur place à 14h (10 €uros par équipe), début des parties à 14h30.

Amicale de Pétanque Drumettaz Mouxy  

Concours Challenge Petit  

Ce dimanche 2 mai aura lieu sur le plateau sportif de Mouxy près de la Mairie, le traditionnel Challenge Jean Petit, en doublette réservée aux sociétaires.
Les inscriptions sont prises sur place à partir de 14 heures (4 euros par personne).

JANVIER 2010

Le nouveau « quad » à Daffos

 

(photo transmise par Norbert Dabe)

NOVEMBRE 2009  

Amicale de pétanque Drumettaz Mouxy

Une première porteuses d’espoirs!  

Présidée par Gino Nogare, l’amicale de pétanque Drumettaz Mouxy a organisé sa 1ere assemblée générale, vendredi soir à la salle des Fêtes de Drumettaz.

Devant plus de 60 personnes et en présence de l’adjoint aux sports de Drumettaz Jean Gachet, des conseillers municipaux Denis Mendez et Serge Dunand, le président présentait le bilan moral de l’année écoulée : « On avait prévu pour cette première année d’existence, 5 concours. Mais suite à un problème de terrain, 4 concours ont eu lieu, dont 1 à  Drumettaz et 3 à Mouxy. A noter le beau succès du concours Inter Association mis sur pied en mémoire de Daniel Didelle. Le concours sera reconduit et fera parti des 5 programmés en 2010 par le bureau : dimanche 2 mai, Challenge Jean Petit sur le plateau sportif de Mouxy, doublettes formées, samedi 26 juin concours Inter Associations, 2 triplettes formées par association, salle des fêtes de Drumettaz, samedi 24 juillet avec le Challenge Millet, doublettes formées à la mélée ou formées, plateau sportif de Mouxy, le samedi 21 aout avec le  Challenge Leclerc, doublettes formées à la mélée, plateau sportif de Mouxy et le samedi 11 septembre avec le Challenge International Moquettes, doublettes formées, salle des fêtes de Drumettaz.

Le but de l’ensemble du bureau est de garder le dynamisme de cette 1ere année réussie, cet état d’esprit convivial et familial, et d’accueillir de plus en plus de moussards et drumettans au sein de l’association. »

Ensuite le trésorier a présenté un bilan financier positif qui démontre la bonne santé de cette association, bénéficiant au passage de l’aide de sponsors et le soutien des municipalités de Drumettaz et Mouxxy. Une association qui compte déjà 55 licenciés, dont une quinzaine de femmes, après une seule  année d’existence.

Avant de conclure, le président annonçait le souhait de proposer sur le plateau sportif de Mouxy, une permanence chaque semaine pour que les personnes puissent se rencontrer amicalement avec des boules de pétanque à la main ! Mais pour l’instant, ce n’est qu’un projet. »

En tout ca ce qui est sur, en 2010 chaque membre pourra se procurer un équipement comprenant un Tee Shirt et un survêtement sur lesquels, sera apposé le logo du club.

Cette AG se terminait autour d’un bon repas cuisiné par Jean Paul et Chrystelle.

Bureau 2009-2010 : président : Gino Nogare, vice président Claude Perroud, trésorier Claude Perroud,

trésorier adjoint Frédéric Tessier et secrétaire France Bray.

Pour tous renseignements tel 04 79 61 65 87, portable 06 80 02 75 11

 

OCTOBRE 2009

Pétanque

Jean Marie Challot et Alex Guerraz remportent le 1er Challenge Nounours !  

A l’initiative de Laurent Nehlig surnommé Nounours, et Norbert Dabes, le Josy Bar a organisé un concours sur invitation. Sur le coup des 15h, 48 joueurs composés de copains de Nounours, de clients du Josy Bar et des fidèles des lieux, avaient répondu présent pour disputer ce 1er challenge Nounours. Les doublettes formées par tirage au sort ont disputé 4 parties en 13 points système Aurard sur l’esplanade du Jardin de l’Europe au centre de Drumettaz.

A l’issue de parties très disputées, les 4 meilleures équipes de cette 1ere phase se retrouvaient pour les demi finales, avec les victoires de Patrice Evêque et Pascal Caron face à Michel Hilkmaeir et Stéphane Fayolle sur le score de 13 à 10, et de Jean Marie Challot et Alex Guerraz face à Daniel Verpiller et Renaud par 13 à 1.

La finale terminée sur le coup de 21h, a vu la victoire de la doublette Jean Marie Challot et Alex Guerraz face à Patrice Evêque et Pascal Caron sur le score de 13 à 4 !

Après avoir reçu le magnifique trophée, les vainqueurs et l’ensemble des participants se sont retrouvés pour partager un repas dans une bonne et chaude ambiance, avant de se donner rendez vous pour le prochain concours, mais en 2010 !

    

 

SEPTEMBRE 2009

Amicale de pétanque Drumettaz Mouxy

Nogare-Dudit, vainqueurs du 1er Chalenge International Moquettes !  

Samedi après midi sur le plateau sportif de Mouxy baigné d’un soleil estival, l’amicale de pétanque Drumettaz Mouxy a organisé le 1er Challenge International Moquettes réservé aux non licenciés.

De nombreuses équipes amateurs s’étaient données rendez vous sur le coup des 15h pour le lancement de ce concours en système Aurard. A l’issue de parties serrées mais disputées dans la bonne humeur, la doublette composée de Gino Nogare et Henri Dudit remporte ce 1er challenge International Moquettes. Les doublettes François et Claude, Tassan et Del Zotto complètent le podium !


Sur le coup de 20h30 le président et son équipe de bénévoles procédaient à la remise des prix en présence d’Alain Armanini adjoint aux sports de Mouxy et de Jacquy Revol président de la boule de Mouxy. Le président de cette amicale Gino Nogare
en profitait pour remercier Laurent Dumont le donateur de cette sympathique manifestation et annonçait la date de l’assemblée générale de l’amicale pétanque Drumettaz Mouxy, qui aura lieu le vendredi 6 novembre 2009 à 19h à la salle des fêtes de Drumettaz, suivi d'un repas.  

Une partie des bénévoles de l’amicale :France Bray, Roland Schandrin, Fred, Jaky Rigoni, Hervé Deplante, 
Le petit loik, André Curiotti, Gino Nogare, Jozé Madère, Juc Bray, Christian Bouffé


 

AOÛT 2009

Concours de pétanque  

L’Amicale pétanque Drumettaz Mouxy organise un concours de pétanque le samedi 22 aout sur le plateau sportif de Mouxy, en doublettes formées. 

Ce concours est réservé aux sociétaires, invités et non licenciés. 

Inscription sur place à 14H, 8 €uros par doublette.

 Système Aurard sur 4 parties. 

Début des parties à 14h30. Nombreux lots.

JUILLET 2009  

 

Amicale Pétanque Drumettaz Mouxy

En mémoire à Daniel Didelle  

La Boule de Mouxy remporte le concours des associations et le 1er Challenge Didelle

L'Amicale Pétanque Drumettaz Mouxy a organisé un concours de pétanque en mémoire à Daniel Didelle, décédé rapidement il y a quelques temps.

De nombreuses années, il avait œuvré auprès des différents Comité des Fêtes et notamment à l’occasion de la regrettée Fête des Fleurs d’Aix les Bains. A cette occasion, certaines communes avoisinantes créaient leur propre char ! Un travail colossal mais très convivial auquel Daniel a souvent participé.

Sur le coup de 11h30 ce lundi 13 juillet, les municipalités de Drumettaz avec Jean Gachet adjoint aux sports, Francis Gandet conseiller municipal, Mouxy avec Alain Armanini adjoint aux sports, Daniel Ladouce 2eme adjoint, Aix les Bains avec Pascal Peller délégué aux sports, Claudie Fraysse présidente du Comité des Fêtes Denise Schaubhut conseillère, Renaud Beretti 1er adjoint assistant aux phases finales du concours, mais aussi Aix Football Club où Daniel fut licencié, étaient présents autour de la famille de Daniel, sa femme Marie Thérèse et ses filles Severine et Maryline pour leur manifester leur soutien en ces moments difficiles.   

Ce 1er  concours inter-associations en triplettes formées avec 2 équipes par associations, a connu un beau succès avec la présence de 15 associations : Aix les Bains avec le Comité des Fêtes et Aix Football Club, Mouxy, avec le Comité des Fêtes et la Boule , Drumettaz avec Les Patoisans, Licence 54, Amicale Pédestre, Comité des Fêtes, Aix'périence lan, la Mairie, la Pétanque, Entente Sportive, Comité de Jumelage, Sous des Ecoles, Amam Iman


Cette journée très conviviale et chaleureuse comme l’aurait aimé partager l’ami Daniel, s’est déroulée sous le soleil et sur le terrain de pétanque devant la salle polyvalente de Drumettaz.
Après d’âpres batailles mais toujours disputées dans la bonne humeur, la finale été remporté par la Boule de Mouxy vainqueur du Sous des Ecoles de Drumettaz ! A noter le bon comportement des élus de la mairie de Drumettaz qui terminent à la 7ème place !     

Le très beau trophée Didelle offert par la ville d’Aix les Bains, a été remis au vainqueur par son épouse Marie Thérese.

Le président et son équipe de bénévoles, donnent dés à présent rendez vous à tous et toutes pour la 2eme édition qui aura lieu les 26 ou 27 juin 2010 !                                    

Résultats phase finale :


1/2 finale:   Sous des Ecoles Drumettaz bat Comité des Fêtes Mouxy : 13 à 7

Boule de Mouxy bat Comité de Jumelage Drumettaz : 13 à 3


Finale : Boule bat Sous des Ecoles : 14 à 4

   

 

Ouverture d’un musée du tonnelet !  

Depuis le début de cette année 2009, profitant de son nouveau temps libre conséquence d’une retraite bien méritée, Norbert Dabes a ouvert le Musée du Botoylon, situé dans le Bar Tabac chez Josy !        

       Plus vieux que le Café des Bains à Aix les Bains ! 

Un cadre qui se prête parfaitement à ce musée puisque ce débit de boissons existe depuis le 25 juin 1878. A l’époque, c’est le sieur Aimé Jacquier qui avait obtenu l’autorisation du Préfet de la Savoie. A titre d’exemple, ce café est plus vieux que le Café des Bains à Aix les Bains qui date de 1881 (voir photo ci jointe datant de l’époque)!        

Voilà plus de 40 ans que Norbert Dabe s’est prit pour la passion des tonnelets. Des tonneaux miniatures que les paysans utilisaient autrefois pour emporter le vin et le conserver au frais pendant la journée de travail, aux champs !             « TOYLONS » ou « BOTOYLONS » en patois savoyard qui signifie Tonnelet transportable muni d'une lanière ou d'une poignée, d’une capacité de 2à 5 litres environ. Evidement, la gourde a asséché depuis assez longtemps la fabrication de ces récipients d'antan, voués à leur funeste usure et livrés à la poussière des greniers ou l'humidité des caves. Hérités pour certains du début 19ème siècle, ces tonnelets malgré leur aspect monolithique, sont devenus de délicats objets qu'il faut désinfecter et cirer. Objets de collection uniquement, le temps ayant eu raison de leur étanchéité.                                          

                   Plus de 200 tonnelets exposés

Sur près des deux cent pièces qui composent le « Musée », une soixantaine font partie du décor du Bar-Tabac « CHEZ JOSY » à Drumettaz Clarafond. Suspendus aux poutres ou soigneusement exposés dans une vitrine, les pièces d'époque apportent un cachet remarquable au café. Ils ont la particularité d’être taillés dans la masse, c'est à dire dans la même pièce de bois.            

Ils sont en chêne, mûrier, châtaignier mais aussi fruitier. Ce sont les plus anciens. On buvait directement au tonnelet par la "bonde". La partie faisant office de douelles était taillée et creusée dans un tronc d'arbre. Les rognages des bouts étaient fait comme sur un fut normal, les deux fonds également. Pour « foncer », il suffisait de faire dilater le corps du barillet à l'eau bouillante ce qui avait également pour avantage d'assouplir le bois. Il ne restait plus qu'à faire entrer les deux fonds dans le « jable ». Un cercle à chaque bout était ensuite passé pour maintenir le tout, resserré le corps du fut et le maintenir autour des fonds. Pour assurer 1'étanchéité un enduit liquide de poix était ensuite passé à l'intérieur.                                         Cerclés de bois les « BOTOYLONS » du « JOSY-BAR » ne sont visiblement pas tous du même tonneau! Aujourd'hui  à défaut d'y tremper les lèvres, on peut laisser l'imagination s'imbiber de ces vestiges d'art populaire.

Le Musée est ouvert de 9 à 21h, fermé le mercredi.

Entrée libre 

Renseignements au 04 79 61 03 22                          

La vitrine renfermant une série de « BOTOYLONS »

 

Un café datant de 1881 !

Amicale Pétanque Drumettaz Mouxy

Concours de pétanque des associations

L’Association Pétanque Drumettaz présidée par Gino Nogare est devenue l'Amicale Pétanque Drumettaz Mouxy, regroupant les 2 villages ! Cette toute nouvelle association organise le lundi 13 juillet à la salle des fêtes de Drumettaz en mémoire à Daniel Didelle, son 1er  concours inter-associations en triplettes formées système Aurard, avec 2 équipes par associations !  

Ce concours est ouvert à toutes les associations sportives et culturelles de Drumettaz et de Mouxy, ainsi qu’au Comité des fêtes d'Aix les Bains avec lequel travaillait beaucoup Daniel Didelle.

Inscription des équipes sur place dès 11 h, avec un apéro offert à tous les participants. 

Début des parties à 14 heures.

Tarif : 12 euros par triplette    

Réservation avant le 5 juillet 2009 auprès de Gino Nogare: tel 04 79 61 65 87 ou 06 80 02 75 11.

 
Pétanque 

Abert et Zamari, gagnent la 2eme semi nocturne du Josy Bar ! 

Il y a des séries que les organisateurs aimeraient évités, surtout en sport de plein air ! Ainsi la pluie s’est à nouveau invitée à l’occasion du 2eme concours en semi nocturne organisé par le « Josy Bar » de Drumettaz. Mais la pluie ne serait arrêter les fervents amoureux de pétanque, d’autant qu’elle a eu la bonne idée de s’estomper assez rapidement, permettant aux 16 doublettes de passer en définitive une agréable soirée sur le boulodrome en plein air et parfaitement éclairé, du Jardin de l’Europe à Drumettaz!

La victoire finale est revenue à la paire Jean Claude Abert et David Zamari de Sport Pétanque d’Aix les Bains (SPA), qui s’impose 13 à 5 face à la doublette de Bruno Janin. Il est vrai que les vainqueurs sont de redoutables « clients », car le dimanche précédent, ils avaient atteint la finale du championnat de Savoie de Jeu Provincial !

Après ce nouveau succès, le « Josy Bar » donne rendez vous aux amateurs de pétanque, pour une 3eme nocturne au début du mois d’aout!

Résultat de la phase finale :

Quart de finale : Mr et Mme Olhing de Chaumond battent Patrick Dufour , Jean Claude Abert bat Teddy Leluyer, Patrice Evêque bat Eric Brun, Bruno Janin bat FAFA.

Demi finale :Abert bat Eveque 13 à 9, Janin bat Olhing 13 à 4

Finale :Aubert bat Janin : 13 à 5 

Jean Claude Abert et son trophée entouré de Josy et du mosellan Dante Bertoni 

JUIN 2009   

Karim Madani vainqueur du concours en semi nocturne du « Josy Bar » !  

Le « Josy Bar » de Drumettaz a organisé vendredi en semi nocturne sur la Place de l’Europe à Drumettaz, un concours de pétanque qui a réuni 16 doublettes

Malgré une pluie fine et discontinue, le concours a pu se dérouler dans de bonnes conditions et s’est terminé sur le coup de minuit. Après une partie très disputée, la finale disputée sur la plateforme éclairée de la maison « Moggi », a été remportée par la doublette Karim Madani face à celle de Jean Claude Abert sur le score de 13 à 8 ! 

En demi finale, Fernand de Cannes s’impose devant l’anglais Robert Silvy, Karim Madani devant Yves Brunier, Jean Claude Abert devant Alain Mouton et Michel Marques devant Tintin. En demi finale, Jean Claude Abert bat Michel Marques 13 à 9 et Madani bat Fernand de Cannes 13 à9 ! Malgré un temps maussade, la réussite de ce concours devrait décider Norbert Dabes à  prévoir une nouvelle édition peut être aussi en semi nocturne, au début du mois de juillet !                                              

De gauche à droite : Marques, Tisse, Josy, Mario, Abert, Fiston

Association Pétanque de Drumettaz 

Vivet-Paolucci de la pétanque de Mérande, remporte le Challenge Jean Petit ! 

Débuté sur le coup des 14h 30 sur la place de l'Europe à Drumettaz, le concours de pétanque Challenge Petit organisé par le club de la Pétanque de Drumettaz du président Gino Nogare, a bénéficié du beau temps et d’une belle réussite sportive avec la présence de 18 doublettes formées, dont 1 féminine !  

Après d’âpres batailles disputées dans une ambiance conviviale, les demi finales voyaient les victoires de la doublette Henri Verpillier et Jacky Rigoni face à Christophe et Dylan Empeyta sur le score de 13 à 9, et celle d’André Vivet associé à Daniel Paolucci face à Teddy Leluyer et Alexandre Bin-Guerraz sur le score de 13 à 9.


En finale la doublette Vivet-Paolucci de la pétanque de Mérande prenait le meilleur sur la coriace équipe Verpillier-Rigoni sur le score de 13 à 5 !


Lors de la remise des prix au café Josy place de l’Europe, le Challenge Petit était remis par Mme Petit aux vainqueurs en présence notamment de Jean Gachet l’adjoint aux sports de Drumettaz et du président du club de pétanque Gino Nogare.

    

 

Concours de pétanque en semi nocturne!

Après la réussite de son 1er concours de l’année disputé en semi nocturne et cela malgré une météo mitigée, le « Josy bar » de Drumettaz organise le vendredi 19 juin place de l’Europe, un nouveau concours de pétanque en semi nocturne, limité à 32 équipes !


Les inscriptions débuteront à 17h sur place, tarif 10 euros par doublette, tirage au sort à 18h précise

Classe Licence 54

Soirée souvenirs africains !  

Un peu moins de deux mois après leur retour du Sénégal, les membres de la classe se sont retrouvés pour visionner le film de leur escapade africaine.

Pour la circonstance et pour se remettre dans l’ambiance, plusieurs couples avaient revêtit leurs « boubous » hauts en couleurs.

Classardes et classards ont pu au travers ce film admirablement bien monté par Fabien Leluyer, se remémorer leur belle semaine ponctuée d’enrichissantes rencontres.

Avant de passer à table et en guise d’apéro, le cocktail du Domaine de Nianing les attendait pour leur rappeler les soirées au bord de la piscine du bar. Seule manquait la piscine!

La soirée s’est terminée autour des albums photos, que chacun commentait avec enthousiasme et plaisir, en pensant au moment où le président Alain Armanini et son bureau prendront la décision en accord avec les membres de la classe, d’y retourner pour retrouver leurs chaleureux amis africains.  

Une soirée qui donne envie d’y retourner !

LICENCE 54 fait son stock de bois !  

Comme l’an passé à pareille époque, les membres de la classe se sont mobilisés pour compléter le stock de bois nécessaire à leurs futures manifestations au four communal.

Dès 8h30, la troupe de « bûcherons » à pris le chemin de la montagne pour retrouver son terrain de travail, où pendant plus de 3h00 chacun a coupé et confectionné pour constituer un butin de plus de 80 facines.

Après cet effort inhabituel pour beaucoup d’entre eux, il était temps, de reprendre des forces autour de la traditionnelle camelle de diots, accompagnée de vin du pays.

Mais, pas le temps de récupérer, car il est déjà temps de charger la récolte sur la remorque et d’entamer le retour vers le village, chemin au cours duquel les marcheurs purent cueillir, avant l’heure, de beaux bouquets de muguet parfaitement fleuri.

Une fois le fruit de leur travail mis à l’abri et autour d’un dernier verre dans la cave de Gilbert, le président Alain Armanini rappela les prochaines retrouvailles.  

Le groupe de « bucherons » de Licence 54 et leur stock de bois !

MARS 2009

Les 80 ans de Jean !  

Entouré de ses 5 enfants, 11 petits enfants et 1 arrière petit fils, Jean Nanterme accompagné de son épouse Fernande, a fêté ses 80 printemps !

Ce dimanche à la Grange à Jules à Alby, ils étaient tous et toutes là pour partager un repas en commun avec Jean, toujours bon pieds, bon œils et … bonne fourchette !

Jean Nanterme qui habite le Viviers du lac est bien connu dans la région. Retraité depuis 1985 de la Société Savoisienne devenu depuis AREVA T&D, il passe son temps avec ses petits enfants, à jardiner et regarder la télévision.

Et c’est avec joie qu’il a découvert parmi ses cadeaux, un superbe téléviseur LCD, grand écran !  

Ils étaient tous autour de Jean et Fernande, même ceux installés à Nîmes et Lyon !  

FEVRIER 2009  

Assemblée générale

Une année 2008 enthousiaste pour Licence 54, et 2009 pourrait lui ressembler !  

A l’invitation du président Alain Armanini, les membres de la classe Licence 54, se sont retrouvés pour la 15ème assemblée générale de leur association.

2008 fut une année record en terme de manifestations organisées et surtout réussies. Ainsi à 9 reprises,  classards et classardes ont pu partager ensemble des moments de convivialité et de bonne humeur.

Les finances étant saines et le bureau ne changeant pas une nouvelle fois (on ne change pas une équipe qui gagne…), l’année 2009 commence donc sous les meilleures auspices.

D’autant que ce début d’année s’annonce déjà chargé avec le voyage au Sénégal au début du mois de mars, suivi de la sortie raquettes et de la journée réservée à la confection de fascines.

Le bureau se réunira très prochainement pour compléter le programme de l’année.  

L’ensemble de la classe derrière son président pour de nouvelles escapades en 2009  

JANVIER 2009

Drumettaz  

Cru Chaud Classe 70  

Assemblée générale  

L’assemblée générale du Cru Chaud Club Classe 70 aura lieu  le vendredi 6 février 2009 à 20h0 à la salle de Yoga de la salle polyvalente de Drumettaz Clarafond.

La présence d’un maximum de classards et classardes est souhaité car plusieurs sujets important seront évoqués à l’occasion d’un ordre du jour chargé : rapport moral du président, rapport du trésorier très attendu en cette période de crise financière, élection du bureau, paiement des cotisations, voyage des 60 ans, banquet de printemps et les questions diverses !

DECEMBRE 2008  

La classe « Licence 54 » au resto !  

Avant les fêtes de Noël, les membres de la classe Licence 54, étaient invités à se retrouver autour d’une bonne table pour partager leur désormais traditionnel repas de fin d’année.

En guise de mise en appétit, le groupe a rejoint les bords du lac St André pour une ballade dans un froid vivifiant.

Au retour, un apéritif les attendait pour fêter l’anniversaire de Monique qui recevait, à cette occasion, un magnifique bouquet de fleurs.

Mais il était déjà temps de prendre la direction du restaurant « La Campagnarde » aux Mollettes, pour apprécier l’excellent menu concocté par le Chef !

Avant de prendre le chemin du retour, le président Alain Armanini rappelait à ses ouailles  repus mais contents, qu’ils auraient droit cette année encore, à la fournée de pain du Nouvel An préparée par les boulangers de la classe.

Un nouveau de convivialité en perspective !  

Un train « d’enfer » pour cette classe  

NOVEMBRE 2008  

Assemblée générale de la pétanque de Drumettaz  

Une jeune association qui grandit vite et bien !  

L’assemblée générale de l’association Pétanque de Drumettaz, s’est tenue ce samedi 15 novembre à la salle Polyvalente de Drumettaz.
Une quarantaine de sociétaires et sympathisants ont répondu à l’appel du dynamique président Gino Nogarè.


Cette réunion s'est déroulée dans une très bonne ambiance en présence de trois membres de la Mairie :
Denis Mendez conseiller municipal, Gilles Laurent adjoint au maire délégué à l’urbanisme et Jean Gachet adjoint aux sports

Tour à tour, Gino Nogaré et André Curiotti se sont félicités de la bonne ambiance qui règne tout au long de l’année au sein de cette association qui doit restée une amicale.

La bonne nouvelle de la soirée est venue du trésorier qui a annoncé une baisse du prix de la carte de sociétaire (10 €uros) pour la nouvelle saison.

Pour sa part, l’adjoint aux sports Jean Gachet n’a pas caché sa satisfaction de voir le plus jeune club de Drumettaz en si bonne santé. Il a proposé aux membres du club de faire une rencontre boules de pétanque en main, avec les élus et pourquoi pas organiser un concours inter sociétés culturelles et sportives, avec les 37 clubs de Drumettaz (avis aux amateurs) ! 

Devant la satisfaction générale, le bureau a été reconduit dans son intégralité pour 2 ans et va pouvoir préparer la nouvelle saison avec déjà au menu les 4 concours sociétaires et le grand concours du 19 juillet !

Cette assemblée générale placée sous le signe de la convivialité s’est terminée autour d’une fondue aux cèpes !

Bien que jeune dans le paysage du sport de Drumettaz, la pétanque de Drumettaz, a trouvé sa vitesse de croisière pour donner en priorité du plaisir à tout le monde !  


 
 

 

   

   

   

 

OCTOBRE 2008    

Avis de recherche !  

L’ami Norbert Dabe qui tient le bar Josy en face de la Place de L’Europe à Drumettaz est un passionné d’antiquité et notamment de vieux tonneaux. Au point qu’il a monté le Musée du Botoylon, terme de patois qui signifie tonnelet.

Une cinquantaine de ces tonnelets sont accrochés au plafond et disposés entre les poutres du café. Taillés dans la masse et cerclés de bois, ils sont en bois de chêne, châtaignier, murier, érable, certains datant du 18-19ème siècles ! 

Une exposition originale que Norbert désiraient avant tout faire admirer à ses clients de passage. Or un admirateur n’a pas fait que regarder ! Profitant d’une absence momentanée de Norbert ou Josy, il a dérobé un superbe spécimen au grand dam du maître des lieux qui du coup à lancer un avis de recherche, avec récompense à l’appui !

Le tonnelet (voir la photo) est de corpulence moyenne, de couleur brun foncé, plat et entouré d’une corde permettant de le suspendre facilement et …………de l’emporter tout aussi facilement !

En cas de repérage, tel au 04 79 61 03 22  

Quelqu’un a aidé ce joli tonnelet à s’enfuir de chez Josy !  

Assemblée générale de la pétanque  

   
L’assemblée générale de la pétanque de Drumettaz aura lieu le samedi 15 novembre à 19h, la salle des fêtes de Drumettaz.


A l’ordre du jour : le bilan moral, le bilan financier, la réélection du bureau et les questions diverses.


     à 20 heures petit appéritif offert avec les élus ... suivit pour les sociétaires et invités d'une fondue aux cêpes ...


     pour les sociétaires n'oubliés pas de répondre de votre pésence à gino nogarè avant le 3 novembre ( coupon réponse en votre possession )

    

Association Pétanque Drumettaz

Henri Verpillier - Alain Miguet, vainqueurs du concours de doublette  

Le concours de doublette formée, organisé ce samedi par les membres de l’association Pétanque Drumettaz du président Gino Nogare, a connu un beau succès.

Réservé aux sociétaires et leurs invités, seize doublettes se sont ainsi retrouvées sur le coup des 14h30, place de l’Europe à Drumettaz. Sous un beau soleil d’automne et avec la participation de 2 équipes de jeunes, de 2 équipes mixtes et d’une équipe de femmes, la victoire finale est revenue à l'incontournable doublette formée d’Henri Verpillier, associé à Alain Miguet.


Sous la responsabilité à la table de marque comme d’habitude de Mme France Bray et Jean de Vital, ce concours s’est déroulé en 3 parties pour un classement final fait au cumul de points.

Pour clore de belle façon une après midi placée sous le signe du sport et surtout de la convivialité, un jambon offert par le Josy Bar, a été gagné par Christian Sirba !

Classement des premières doublettes :
1er   : Henri Verpillier associé à Alain Miguet
2eme : Laurent Nehlig et Patrice Leveque
3eme : Rosmery Cereghelli et Catherine Rossignolo
4eme : Gino Nogare et Christian Sirba
 

 

Un brochet de plus de 11kg !  

Avec l’aide à l’épuisette du propriétaire du Brochet Taquin Claude Besse d’Aix les bains a réalisé une superbe prise en sortant à la cuillère des eaux du Rhône, un superbe brochet de 1m10 pour 11kl80 !  

Pétanque au Josy Bar

L’ex champion de France Alain Niel vainqueur !  

La persévérance a donc payé du côté de Drumettaz. Après 2 reports consécutifs conséquence d’une pluie soutenue, Norbert Dabe organisateur et le juge arbitre Jean Claude Abert, ont pu lancer ce samedi le tournoi de pétanque du Josy Bar sous un soleil radieux !

Place de l’Europe à Drumettaz, sur le coup de 14h30, 21 doublettes dont 2 femmes, ont pris le départ pour au final un beau vainqueur à l’issue de parties très disputées dont la finale remportée par la paire Alain Niel ancien champion de France de boule lyonnaise, associé à Olivier Branquart. En finale la doublette de la Pétanque de Brison St Innocent s’impose sur le score de 13 à 11 face à celle de Sport Pétanque Aix, formée de Robert Sarafian et Daniel Rouveyrol !

Résultats :

quart de finale : Sarafian bat Coudurier, Niel bat Nounours, Exbrayat bat marques, Verpiller bat Vidal

demi finale : Sarafian bat Exbrayat 13 à 7 et Niel bat Verpiller 13 à 5.

Finale : Niel bat Sarafian 13 à 11  

   

SEPTEMBRE 2008

Drumettaz  

Association Pétanque Drumettaz  

Concours de doublettes ce samedi 27 septembre


L’association Pétanque Drumettaz organise un concours en doublette formée ce samedi 27 septembre.

En cas de pluie, il sera repoussé au dimanche 28 septembre.

Ce concours est réservé aux sociétaires et à leurs invités.

Inscription à 14 H sur place (5 euros par personne).

Début des parties à 14h30.

Toutes les équipes seront primées.

Pétanque au Josy Bar ce samedi 20 !  

Après 2 annulations successives en raison du mauvais temps régnant sur Drumettaz ces 2 derniers samedi, le concours de pétanque sur la Place du Jardin de l’Europe à Drumettaz face au Josy bar, avec 2 jambons crus aux vainqueurs, est à nouveau programmé pour ce samedi 20 septembre 2008. En espérant pour les organisateurs que le beau temps sera enfin de retour !

Ce concours de doublettes est ouvert à tous, mais limité à 32 doublettes.

Les inscriptions sont de 10 €uros par doublettes et les inscriptions seront prises à partir de 13h30 sur place le jour même.

Le tirage au sort aura lieu à 14h et les parties débuteront à 14h30 précise.

Renseignements au 04 79 61 03 22

 

Association Pétanque Drumettaz  

Concours du 20 septembre


Le bureau de l’association précise que le concours en doublette formée, programmé sur le calendrier des membres en début d’année au  20 septembre 2008, est reporté au samedi 27 septembre.

En cas de pluie, il sera repoussé au dimanche 28 septembre.

Concours réservé aux sociétaires et invités.

Inscription à 14 H sur place pour 5 euros par personne. Début des parties à 14h30.

Toutes les équipes sont primées.

AOUT 2008

Association Pétanque de Drumettaz  

Concours du 16 aout annulé pour cause de vol !  

Le président Gino Nogaré et son bureau s’étaient réjouis de la réussite de leur grand concours du 19 juillet avec une participation de 78 joueurs, un très beau résultat pour une amicale encore naissante.

Mais il y a toujours des troubles fête sous forme de voleurs qui viennent gâcher le travail de nombreux bénévoles. Car malheureusement ce jour là, une personne s'est permise de voler 2 jambons et 2 tommes qui étaient prévus pour la tombola : « Bien évidemment ce vol mesquin et facile, a cassé l’élan de générosité de l’ensemble du bureau et des bénévoles qui nous ont aidé en ce jour de juillet et que l'on remercie. Mais suite à cet acte de malveillance, le bureau unanime a décidé d’annuler le concours de sociétaires prévu le 16 aout prochain sur la Place de l’Europe. », précise un président quelque peu dépité !

JUILLET 2008  

Bilan saison tennis

Toutes les équipes se maintiennent ou montent, et création d’une 2ème équipe féminine ! 

Les année se suivent et se ressemblent au niveau des performances des équipes du club présidé par Bruno Burdet. Avec le moniteur de tennis Romain Cottarel, il peut être satisfait d’une saison 2007-2008 satisfaisante au niveau sportif.

L'équipe hommes +35 ans monte en Honneur des Alpes et l'équipe dames +35 ans se maintient en Promotion des Alpes pour sa première participation.

L'équipe 1 senior hommes se maintient en Honneur régionale pour la deuxième année consécutive et reste toujours parmi les premiers clubs de Savoie à ce niveau tandis que l'équipe 2 hommes rate de peu la montée en s'inclinant en quart de finale. A noter que cette équipe est la seule à avoir battu en poule, le futur champion de Savoie de la Division !

L'équipe 1 senior dames se maintient en Division 1 départemental pour la deuxième année de suite et pour faire face à une demande croissante, une deuxième équipe dames a été engagée au niveau départemental !

Les jeunes ont également participé aux inter-clubs avec 4 équipes engagées: 11-12 en filles et garçons, 13-14 et 15-16 ans en garçons.

Cette belle saison s'est terminée comme tous les ans, par une journée « porte ouverte » qui s'est déroulée le 27 juin 2008.

Comme toujours la convivialité et le bon esprit étaient au rendez-vous grâce aux diverses activités proposées par le club à savoir: jeux parents enfants, remise des balles, tournoi amical double et enfin la soirée autour d'un barbecue.

Une date déjà à retenir avec le tournoi vétérans qui aura lieu du 30 aout au 15 septembre 2008.

Les inscriptions à l'école de tennis seront possibles pendant la durée de ce tournoi.  

Saison prometteuse à tout niveau 

Concours de pétanque

Colamira et Gallet vainqueurs du concours  

Ce samedi, le club de pétanque de Drumettaz a organisé un concours de doublette, réservé aux sociétaires et amis.

Au total 16 doublettes ont participé à cette après midi festive et disputée dans une bonne ambiance. Malgré la chaleur régnant sur la Place de l’Europe à Drumettaz, les parties ont été de qualité et très disputées.

Ce concours système Aurard à vue la victoire au classement général de la paire Mario Colamira et Patrick Galet des Amis de la pétanque d’Aix les Bains devant la doublette André Vivet et Pierre Bonilla de la pétanque de Mérande, mais chaque joueur est reparti avec un lot !  

Tour de chauffe réussi ce samedi pour le président Gino Nogare et le secrétaire André Curiotti, avant le grand rendez vous du 19 juillet !

Classe 63/64

Une première réussie  

Pour la 1er fois de sa jeune existence, la classe 63/64 a réuni une centaine de participants comprenant des classards(es) et des ami(es), autour d’un succulent méchoui au Tir aux Pigeons.

Cette amicale présidée par André Curiotti entouré d’une équipe dynamique, affiche complet à chacune de ses manifestations depuis sa création en 2004! D’ailleurs la prochaine manifestation, le voyage sur le Nil programmé du 13 au 20 septembre 2008 affiche complet !

Il est prévu également une journée en Italie en fin d’année tandis que l’assemblée générale est prévue pour le début 2009 !

Cette classe est ouverte à toutes les personnes nées en 43/44.

Renseignements au 04 79 34 82 90  

Toujours autant de monde autour de l’équipe d’André Curiotti

MAI 2008  

Association pétanque Drumettaz

Belle journée pour le Challenge Jean Petit  

Le dimanche 4 mai place de l'horloge, le président Gino Nogare et son bureau de l'Association pétanque de Drumettaz ont organisé avec toujours la même réussite le chalenge Jean Petit .              

 Sous un soleil de feu, cette journée rassemblant 20 doublette, s'est déroulée dans un climat convivial avec des parties certes très disputées mais toujours dans un bon état d’esprit !
En finale, la doublette composée de Nounours Nehlig et Bruno Janin  prenait le meilleur sur celle de Tino Primo et Michel Gorrex avec un score sans équivoque de 13 à 0.

La 3eme place est revenue à la doublette composé de Claude Joyeux et Mario Colaniro face à Viviane Rosso et Andre Vivet sur le score serré de 13 à 12.

En fin de journée, Mme PETIT se faisait un plaisir de remettre les trophées aux finalistes.

 

Rumilly vainqueur du tournoi vétérans 2008  

Le traditionnel tournoi vétérans organisé par le club de Drumettaz a connu un vif succès en réunissant 12 équipes avec en prime une météo estivale !

Comme ce tournoi se dispute sous forme de championnat sans demi finale et finale, à l’issue des matchs 3 équipes se sont retrouvée à égalité avec 5 victoires et 1 défaite. Elles ont du être départagées au goal avérage pour le podium final suivant:

   

     

AVRIL 2008

Pétanque du 4 mai !  

La Pétanque de Drumettaz organise un concours de sociétaires et amis le dimanche 4 mai sur la Place de l’Europe à Drumettaz.

Concours en doublette formée, système Aurard en 4 parties, demi finale et finale.

Inscriptions sur place le jour du concours à partir de 13h.

10euros la doublette avec casse croute inclus !

A noter que les cartes de sociétaires seront en vente le jour du concours.

FEVRIER 2008

DECEMBRE 2007  

La pétanque de Drumettaz a tenu son assemblée générale de sa première année d’existence   

  Devant une trentaine de membres actifs, la décision de rester une amicale a été prise. Les bilans financiers comprenant les rencontres amicales, ont été bons avec 3 concours organisés et une fréquentation intéressante à chaque fois, l’amicale se propose de reconduire ses activités en plus une rencontre amicale avec les clubs de Mérande et peut être La Motte Servollex.

Un concours important ouvert à tous est en voie d’être organisé et prévu pour juin 2008 pour aider une association qui a son siège en savoie.

  L’assemblée a été suivie par un bon repas pris en commun à la Brasserie de la Poste à Aix les Bains ponctué de musique et de chansons jusqu’à tard dans la soirée.

Le montant de la carte de sociétaire a été fixé à 15 Euros.  

  Le bureau a été reconduit et renforcé par l’arrivée de Jean Vible de Bletty qui sera chargé des sponsors.

Président : Gino Nogaré

Vice président : Hervé Déplante

Trésorier  Claude Besse

Secrétaire et relation presse : André Curiotti

Président d’honneur : Norbert Dabe

NOVEMBRE 2007

Assemblée générale de la pétanque  

  L’assemblée générale du club de pétanque de Drumettaz Clarafond se déroulera ce samedi à partir de 18h30 à la Brasserie de la Poste.

A l’ordre du jour le mot du président, les bilans financier et moral et les questions diverses.

Un repas pris en commun clôturera l’assemblée

OCTOBRE 2007  

Licence 54 dans la Foulée de Drumettaz !  

  Avant de se retrouver pour la journée four, les membres de la classe ont décidé au dernier moment, de participer à leur façon à la Foulée de Drumettaz.

Déguisés en paysans et paysannes, ils ont effectué le parcours de marche, ponctué de rencontres et de pauses rafraîchissement…

Cette nouvelle initiative de la classe a rencontré un grand succès auprès du public et des coureurs, lui donnant même l’honneur d’être invitée, par les organisateurs, à monter sur le podium.

Rendez vous est déjà pris pour une nouvelle participation en 2008, avec toute une année pour réfléchir au prochain thème de déguisement !

   

   

Pétanque de Drumettaz  

16 doublettes au concours des sociétaires et amis !  

  Le dynamique et jeune club de pétanque de Drumettaz présidé par Gino Nogare, a organisé ce dernier samedi un concours de doublette réservé aux sociétaires et futurs sociétaires.

A l’heure du lancé du premier but sur la Place de l’Europe à Drumettaz, 16 doublettes formées étaient présentes pour ce concours amical.

Avec 4 parties en système Aurard, tous les joueurs et joueuses ont pu passer un excellent après midi partagé entre sport et amitié.

Ce concours a été suivi d’une grillade partie offerte à tous les participants et a contribué à créer un très bon climat.

Résultats du concours :

1er Laurent Nehlig et Cyril Leguen

2eme Jean Claude Habert et Michel Hilkemeyer

3eme Colette Piget et Charles Perrimond

Le prochain rendez vous est fixé au 24 novembre pour l’assemblée générale qui sera suivie d’un banquet.

JUILLET 2007  

9ème Challenge René Raffin   

René Raffin est décédé le 18 mars 1998. Homme serviable et dévoué, il a laissé derrière lui beaucoup d’amis. Il est vrai que René ne comptait pas ses heures pratiquant assidument le football à Méry, puis à Tresserve, Aix les Bains, mais aussi en corporatif à La Savoisienne où il était employé.

Son surnom familier était « pied d’Or » pour sa qualité de frappe. Au fil des ans, il bifurqua avec succès vers l’arbitrage où ses qualités humaines lui furent utiles.

A Méry au Café de Lorionde tenu par Laurent Blumet, plusieurs anciens de ses amis et collègues ont participé au Challenge René Raffin créé il y a 9 ans par ses fils Denis et Martial en mémoire de leur père.

Cette 9ème édition d’un concours de boule lyonnaise disputé en système Aurard, a regroupé 10 quadrettes et s’est déroulée bien évidemment dans une ambiance conviviale.

La victoire est revenue à la quadrette composée de Philippe Exertier, Luc Exertier, Gilbert Exertier et Bruno Bertaux devant celle formée de Laurent Blumet, Laurent Chapuis, André et Jérome Metrailler.

Le très beau challenge et les trophées ont été réalisés par l’artiste de Drumettaz Clément Simon.

Quant à la 3ème mi temps, elle s’est déroulée dans une excellente ambiance, en attendant de se retrouver pour la 10ème édition !  

Denis et Martial accroupis au milieu de leurs amis

 

Les finalistes 2007

    

Drumettaz Pétanque  

Une première réussie sous le soleil !  

Le nouveau club de pétanque de Drumettaz a organisé son 1er concours de doublette formée ouvert à tous. Sur la Place de l’Europe baignée de soleil, le compte était bon pour le club du président Gino Nogare.

Le concours affichait complet avec 36 doublettes qui s’affrontaient en 3 parties système Aurard, qualifiant ainsi les 8 premiers.

Après des luttes âpres sous le soleil, la victoire finale revenait à Robert Sarafian et Mario Colinaro du club sport pétanque d’Aix les Bains vainqueurs 13 à 8 de la paire Henri Verpiller et Jo Vial de la pétanque de Drumettaz !

   

   

   

   

   

MAI 2007    

Jean Bronzino porte bien ses 80 printemps !  

Originaire de St Marcellin, Jean Bronzino a travaillé durant plus de 30 ans à Aix les Bains dans l’entreprise familiale d’électricité.

Maintenant Jean habite Chambéry mais il revient souvent du côté de Drumettaz et plus précisément au bar de la place de l’Europe chez Josy, car ici il lui reste encore un noyau de copains !

Jean a toujours aimé les voitures de collection ou ayant un certain cachet comme sur la photo où on le voit au volant d’une Cadillac dans les années 60 à St Raphael. Parmi ses voitures préférées se trouvent les Peugeot 209, les 409 ou encore les 403 avec le fameux toit ouvrant se logeant dans la malle arrière, mais aussi des citroën comme la Trèfle, la C4, les Tractions et la fameuse Ford T des années 1930 de Laurel et Hardy, de Charlot qu’il aimait utiliser avec les amis : « Avec les copains de l’époque on aimait faire la fête. Pour leur faire plaisir j’amenais la voiture à l’occasion d’un mariage ou un enterrement de vie de garçon ! » Il a aussi participé au Rallye du maroc au volant d’une Triumph dans les années 50 !

Au cours de ces années passées à Aix, Jean a eu de nombreux amis sur la région comme Jhoannès Paillère (Jean faisait partie de l’ASA à l’époque), Roger Assier, Sponga le libraire, Rey du bazar d’Aix, Simon le charcutier, Rinaldi, Arboud, Benamou mais aussi les frères Francoz et surtout les frères Cerboschni !  

Jean au volant de la Cadillac  

Jean en compagnie de son ami Norbert Dabes qui aime aussi les vieilles voitures

Pétanque de Drumettaz  

Challenge Jean Petit  

Une première réussie !  

En organisant le Challenge Jean Petit sur la place de l'Europe à Drumettaz, la pétanque de Drumettaz présidée par Gino Nogaré a fait ses premiers pas, des premiers pas réussis.

Avec 21 doublettes, ce concours a débuté le matin pour faire 3 parties en système Aurard et qualifier ainsi 4 équipes.

Les ½ finales et la finale ont été dignes du sport pétanque par la qualité du jeu pratiqué.

Après avoir battu en ½ finale Jocelyne et Marius et la paire Bruno Janin et Pierre Mouchetan, la victoire finale revient à Henri Verpiller et Jean Pinto devant Michel Hillmeyer et Guy Vincent sur le score 13 à 9.

La remise du Challenge par Mme Petit en hommage à Jean-Petit l'un des membres décédé il y a peu, a été  a fait un moment intense en amitié de cette journée !

     

     

AVRIL 2007

Exploit de l'equipe 1 du TCDC 

Pour sa première année au niveau régional l'équipe 1 masculine du Tennis Club de Drumettaz Clarafond se maintient en terminant troisième de sa poule grâce à deux victoires obtenues respectivement en Isère à la Mure et dans la Drôme à Montélimar. Pourtant en début de saison la tache n'était pas aisée au regard du niveau global général des autres équipes engagées. A noter durant cette compétition qui vient de se terminer, les « perf » réalisées par Romain Cottarel (15) sur 2 joueurs classés à (5/6) et celle d'Emmanuel Charpentier (15/1) qui « perf » à (15).

Le président Bruno Burdet peut être satisfait du maintien de son équipe fanion qui figure parmi les rares équipes de Savoie à avoir pu se maintenir à ce niveau. La saison n'est pour autant pas terminée pour le club avec le début des championnats départementaux seniors dames 1 et masculins 2. 

Pour Romain Cottarel, le B.E du club les objectifs à atteindre sont le maintien de l'équipe 1 dames en division 1 et la montée de l'équipe 2 masculine en division 3. 

Les 2 équipes débutent leur championnat respectif à compter du 29 avril et ceci jusqu'au 27 mai.

MARS 2007  

Le musée du tonnelet !  

A côté de la Place de l’Europe au centre de Drumettaz, le bar tabac « Chez Josy » est très connu. Ce qui l’est sans doute moins c’est son musée « Botoylon » qu’il renferme : en patois savoyard, Botoylon signifiant tonnelet !

Dés le pas de la porte passé, si votre regard se dirige vers le plafond il découvre une multitude de tonnelets accrochés au plafond et disposés entre les poutres : «  J’en possède près de 150, mais j’ai accroché les plus beaux, soit une cinquantaine dont certains datent du 18-19ème siècles », précise le maître des lieux Norbert Dabe, fier de présenter son étonnant petit musée.

A l’époque, les paysans remplissaient ces tonnelets de vin dans leur cave et les emmenaient avec eux tout au long de la journée. Ses tonnelets les accompagnaient dans leurs travaux pénibles : au champ, à la vigne, à la coupe du bois, en montagne ou encore lors de la fenaison et de la fauche de l’herbe. Taillés dans la masse, monoxyle (dans 1 seule pièce) et cerclés de bois, ils sont en bois de chêne, chataîgnier, murier, érable mais aussi fruitier.

A part ceux récupérés auprès de ses parents, Norbert a fouiné dans les vide greniers et brocantes, pour compléter sa collection.

Et si le visiteur a l’œil curieux, il peut admirer également de très belles poteries savoyardes placées sur les étagères derrière le bar : des chevrettes, des cruches, des pots à crème, dont certaines sont signées du grand potier Tripp originaire de Haute Savoie!

Alors lors de la prochaine halte place de l’Europe, prenez votre temps pour admirer ce petit musée et demander au patron quelques commentaires !  

Norbert DABE et ses tonnelets 

Des tonnelets de toute beauté agrémentent l’intérieur de « Chez Josy » !

 « Pétanque Drumettaz » est né !  

Cela faisait quelque temps que l’idée leur trottait dans la tête.

Ce dernier samedi ils l’ont fait : « Pétanque Drumettaz » est né ! En présence du maire André Quay Thevenond, le bureau et plusieurs membres se sont réunis pour officialiser cette nouvelle association de la commune.

Ce club dont le siège est « Chez Josy » à Drumettaz, compte déjà une trentaine de membres dont plusieurs anciens de la pétanque aixoise. Ouvert à tous, « Pétanque Drumettaz » présidé par Gino Nogare, a pour but d’animer le centre de Drumettaz. Les joutes sportives se dérouleront sur la Place de l’Europe qui est déjà aménagée pour recevoir de telles manifestations.

5 concours de sociétaires sont déjà au programme 2007 dont le 1er est prévu au début du mois de mai.

Pour tous renseignements : 04 79 61 03 22 ou 04 79 34 82 90

Le bureau 2007: Président Gino Nogare, vice président Hervé Deplante, secrétaire général André Curiotti, secrétaire adjoint Christian Siegel, trésorier Claude Besse, trésorier adjoint Alain Miguet, président d’honneur Norbert Dabe.  

Photo : Devant le siège du nouveau club de Drumettaz

Photo transmise par Norbert Dabe

FEVRIER 2007

 

SEPTEMBRE 2006

Bilan de l’année sportive d’un club qui monte ! 

  La saison tennistique 2005-2006 se termine avec la fin des vacances scolaires d’été et le début des inscriptions à l'école de tennis pour la saison 2006-20007, possibles tous les jours à partir de 18 heures depuis le 4 septembre 2006.                                                                                           

Au terme de cette saison 2005-2006, le président Bruno Burdet peut être plus que satisfait du comportement de ses 3 équipes seniors engagées dans les différents championnats départementaux. Sous "la houlette" de l'entraîneur du club Romain Cottarel, les 3 équipes ont participé pour la première fois dans l'histoire du club aux phases finales.                                                                                    

 Invaincue, l'équipe 1 hommes est championne de Savoie et accède au niveau régional en battant respectivement le T.C. Aix Les Bains et le TC Chambéry réspectivement en demi finale et finale qui ont eu lieu en juin dernier. L'équipe 2 Hommes se hisse jusqu'en quart de final de sa division.    L'équipe  1 dames finaliste,  accède tout de même à la division 1 départementale et à participer aux phases finales à la ligue à Seyssins dans une compétition réservée aux joueuses classées 30/4 et moins.

La saison n'est pas encore terminée pour autant puisque comme tous les ans le club organise son tournoi vétérans hommes et dames (+35 ans, +45ans, +55 ans) jusqu’au 17 septembre.                       

Enfin venez nombreux découvrir le club, son ambiance conviviale et "bonne enfant"  dans le cadre de la journée porte ouverte du 23 septembre 2006.   

Pour tous renseignements  Romain Cottarel au 06/86/77/10/56.

Tennis Club Drumettaz Clarafond   

Inscriptions à l'école de tennis et Tournoi vétérans 

Comme toutes les années, le Tennis Club du président Bruno Burdet organise son traditionnel tournoi vétérans hommes et dames dans 3 catégories d’âges : + 35 ans, + 45ans et + 55 ans.

Ce tournoi débute ce samedi 2 septembre pour se terminer le dimanche 17 septembre 2006.

Inscriptions à l'école de tennis :

Les inscriptions pour l’Ecole de tennis saison 2006-2007 seront prises tous les jours à partir de 18 heures à compter du lundi 4 septembre 2006 au club à côté des courts de tennis, situés en bas de l’Eglise.

Renseignements pour le tournoi et les inscriptions auprès de l’entraîneur et juge arbitre Romain Cottarel: 06 86 77 10 56.




Mariage 

Sabrina et Martial à Drumettaz-Clarafond 

Le soleil brillait de tout son éclat pour accompagner Sabrina Parage et Martial Girardeau à la mairie de Drumettaz, où le 1er adjoint et conseiller général Jean-Louis Sarzier, les a déclaré mari et femme.En compagnie de leurs familles et de nombreux amis, le cortège prenait ensuite la direction de l'église Notre-Dame à Aix-les-Bains où le père René Pichon bénissait cette union.Enfant du pays et secrétaire, Sabrina est la fille de Françoise Berger et de Jean-Paul Parage.De Saône-et-Loire et agent de maîtrise à Chambéry, Martial est le fils de Michèle et Gilles Girardeau.Après une sortie d’église arrosée d’une pluie de grains de riz et de pétales de roses, les deux familles et les nombreux amis des jeunes mariés se sont retrouvés à Drumettaz pour terminer en beauté et en gaîté cette journée inoubliable. Notresite présente ses félicitations aux 2 familles et des vœux de bonheurs aux jeunes mariés. 

Photo : Sabrina Parage et Martial Girardeau sur les marches de l’église

Passage sur scène réussi pour les « KIFONRIRES » 

Sous le regard bienveillant de St Joseph, la représentation théâtrale et musicale des « KIFONRIRES » sous la houlette de l’Automne Joyeux, a connu un franc et mérité succès.

Toutes générations confondues, une vingtaine de personnes plutôt une vingtaine d’artistes compte tenu de la qualité des spectacles présentés, ont donné le meilleur de leur talent de comédiens.

En tout 4 pièces humoristiques entrecoupées de sketches et composées par les acteurs eux mêmes, ont fait rire un public généreux et spontané de plus de 300 personnes !

Vingt choristes de l’automne Joyeux ont débuté et conclu ce spectacle de très belle qualité, réalisé comme des professionnels, un spectacle qui devrait se reproduire sans doute sur d’autres scènes de la région !

Photo : Les comédiens au tombé du rideau !  

   ACCUEIL 

un compteur pour votre site