L '  A V I R O N 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018


ANNEE 2019


ANNEE 2020


ANNEE 2021


 

OCTOBRE 2022

Aix les Bains Aviron

Le Pôle Performance dans le top 3 français.  

En s’adjugeant la 3ème place au classement général Sprint, les athlètes du Pôle Performance de l’Entente Nautique bouclent une saison 2022 de premier plan pour la structure aixoise de haut niveau.

Le Pôle Performance de l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains a vu le jour en 2019, avec pour ambition de proposer aux rameurs aixois mais également en provenance d’autres clubs, une structure de haut niveau digne des Pôles Espoirs fédéraux, en vue d’intégrer les équipes nationales.

Achat de bateaux haut de gamme grâce notamment au partenariat avec le groupe Valvital, entraîneur de niveau international (actuellement avec Maxime Demontfaucon, quadruple champion du monde), préparateur mental… ,ont notamment permis à cette structure d’être aujourd’hui reconnue comme une des plus performantes de l’hexagone. Pour preuve la dizaine d’athlètes formés au club qui est sélectionnée aujourd’hui dans les collectifs nationaux, et qui a décroché 9 podiums au cours de cette saison par les aixois en bleu.

Des médailles de bronze aux championnats d’Europe U19, la médaille d’argent à la Coupe d’Europe U19 de Lucie Assier et Elea Cloutier, la médaille de bronze de Baptiste Savaete aux mondiaux U23, en passant par la victoire de Jérôme Hamelin en Coupe du monde et une seconde place aux Championnats Européens de Munich, cette année sportive aura été une des plus prolifiques au niveau international. A ce bilan sportif XXL, il faut ajouter les 5 sélections aux mondiaux U23 dont la première sélection senior pour Fleur Vaucoret championne du monde U19 en 2021 !                                   

Une bonne surprise mais méritée, viendra à quelques heures du départ pour les championnats du monde U23 : Eric Baudino entraineur aixois se verra appeler en tant qu’entraineur national pour cette échéance mondiale chez les espoirs. 

Cette sélection est la reconnaissance du travail d’un club et met en valeur le travail réalisé par la structure, en collaboration avec la Fédération, de manière totalement automne dans son fonctionnement et son financement.

Preuve de la densité du niveau au sein de cette structure, la 3ème place décrochée au général du championnat élite sprint début octobre en l’absence des deux meilleurs éléments aixois Baptiste Savaete et Louis Chamorand qui de retour des mondiaux élite, avait été volontairement été mis au repos.

Avec six équipages finalistes dont trois décrochant le bronze (huit mixte, quatre de couple féminin, deux de couple féminin) et un l’argent (quatre de couple masculin), Aix-les-Bains a à nouveau montré sa détermination à jouer dans la cour des grands   

Les dirigeants aixois avec à leur t^éte le président Stéphane Bichet, attendent maintenant la publication officielle du classement général des clubs 2022 au cours de ce mois d’octobre. Après deux saisons sans classement du fait de saisons perturbées par le COVID, l’ENAA espère pouvoir se maintenir dans le top 5 français après une saison 2019 auréolée d’une troisième place nationale.

Le quatre de couple féminin médaille de bronze - Crédit Photo DPDB00

 

                                         Maella FAVRAIS et Lise BARA - Crédit Photo Emmelieke Odul FFA                                                                                                  Le huit mixte 3ème - Crédit Photo DPDB

  

Le quatre de couple féminin médaille d'argent

ACCUEIL   

un compteur pour votre site