L '  A V I R O N 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


ANNEE 2018


ANNEE 2019


ANNEE 2020


ANNEE 2021


 

AOÛT 2023

Aix les Bains Aviron

Portes Ouvertes et inscription 

L’Entente Nautique d’Aix-les-Bains d’Aviron (ENAA) 22 avenue Daniel Rops à Aix-les-Bains près de la piscine, organise 3 portes ouvertes gratuites les samedis 2, 09 et 19 septembre de 10 h à 12 h. À cette occasion, aura lieu une présentation des techniques de base, une Initiation gratuite sur le lac et la visite du club et de ses infrastructures. La rentrée de la saison 2023-2024 se fera le 2 septembre pour les inscrits de l’année dernière = encadrement par les bénévoles, le mercredi 6 septembre pour les jeunes et le samedi 9 septembre pour les nouveaux adultes « loisirs ».

Une permanences pour les inscriptions aura lieu du 6 au 23 septembre 2023, le lundi 17 h 30-18 h 30, le mercredi de 13 h 15-14 h 15, le jeudi de 17 h-18 h et le samedi de 13 h 15-16 h 30 avec possibilité de s’inscrire après la séance du samedi matin à 10 h pour les « loisirs » uniquement. La fiche inscription + modèle certificat médical, peuvent être téléchargés à partir du site http://avironaix.fr/adhesion/) ou à demander sur place

 

  

Aix les Bains

Aviron 

                      Baptiste Savaete aux championnat du Monde                                

Du 3 au 10 septembre, l’aixois Baptiste Savaete va participer aux championnats du Monde Élite à Belgrade en Serbie. Après ses 2 médailles de bronze décrochées lors des étapes de Coupe du Monde 2 023 à Varese et à Lucerne, l’objectif de l’aixois qui représentera également la ville en tant qu’ambassadeur sportif, sera très clairement de monter sur le podium en skiff PL (bateau non olympique).

Le double PL ira chercher sa qualification olympique. Après ces championnats, l'’objectif de Baptiste sera de conserver voir élever son niveau pour tenter de monter dans le double.   

                                                                                                                                        Baptiste Savaete : credit photo Frank Leloire FFA                                                           

 

Aix les Bains

                                                       

                                                                   Aviron                                                                    

Eléa Cloutier et Baptiste Savaete en stage de préparation

7ème des derniers championnats d’Europe Junior en mai dernier, la rameuse aixoise Eléa Cloutier termine sa saison internationale du côté d’Amsterdam à l’occasion de la Coupe d’Europe de la Jeunesse U19. Une compétition qu’elle connait bien pour avoir déjà porté les couleurs de la France l’an dernier, décrochant 2 podiums au passage !                                   

Actuellement en stage national de préparation, la médaillée de bronze européen 2022 a rejoint les Pays Bas avec le « quatre de couple » tricolore pour être fin prête pour le week-end de compétition de ces 29 et 30 juillet.

                                  

Quant à Baptiste Savaete, double médaillé de bronze sur les dernières étapes de Coupe du monde en « skiff » Poids Léger, il a rejoint lundi le stage national de préparation n°1 qui se déroulera du 24 juillet au 18 aout à Soustons avant d’enchainer sur le stage national de préparation n°2 du 21 au 30 aout du côté de Libourne. Le compte à rebours avant les mondiaux Elite de Belgrade en Serbie du 3 au 10 septembre 2023 est donc lancé pour l’international aixois.

                    

Avec le "quatre de couple, Eléa Cloutier veut ramener une médaille à la France  Credit Photo : FFA Eric Marie

 

                                                  Aix les Bains Aviron                                                     

Belle initiative d’un groupe de jeunes !

C’est l’effervescence à l’Entente Nautique Aviron d’Aix les Bains pendant cet été 2023, avec des stages d’été qui se succèdent à raison d’une trentaine de participants chaque jour. En parallèle à ces stages, un stage trampoline permanent s’est installé pour 2 mois, et les rameurs du club de leur côté préparent les prochaines échéances nationales de cette fin de saison en septembre.

Toute cette agitation n’est pas sans conséquence sur l’ordre et la propreté du club.                                                                   

Conscients qu’un club propre est l’affaire de tous, un groupe de jeunes rameurs et rameuses a pris l’initiative d’intervenir avec balais et aspirateurs ce samedi de juillet.                                

En ces temps un peu agité, il faut saluer le travail de ces jeunes Garance, Louane, Rose, Autane, Sohane, Tiago et Nohan qui ont consacré quelques heures de leurs précieuses vacances pour rendre leur club accueillant, l’ordre et la propreté lui donnent en plus une image positive !

Le groupe de jeunes sur la terrasse du club house d’aviron (credit photo : Christian Paressant)

  

                                                                    Aix les Bains                                                                  

Des skieurs alpins du Mt Blanc découvrent l’aviron

L’Entente Nautique Aviron Aix les bains accueille des skieurs du Comité MontBlanc de ski alpin depuis ce mercredi

Ces 20 skieurs de 16 à 18 ans sont déjà classés à la FIS (Fédération Internationale de Ski), et disputeront la Coupe d’Europe dès l’hiver prochain et peut être au-delà pour les meilleurs. A l’occasion de ce stage, le groupe est encadré par 5 entraineurs: Quentin Ott (préparateur physique FFS), Thomas Collomb-Clerc(FFS), Michael Tochon(FFS), Baptiste Yout (FFS) et Damien Combe (entraineur aviron de l’Entente Nautique Aix les Bains).

L’objectif de ce stage est d’évaluer la capacité des stagiaires à s’adapter à un sport exigeant tant au niveau technique que physique et émotionnel. L’engagement dans une démarche nouvelle sera particulièrement observé. Les entraineurs seront aussi attentifs à la concentration sur l’action, à l’engagement physique nécessaire à la réussite de l’exercice, en résumé il sera demandé à chacun de se surpasser.

En complément à l’aviron, les jeunes skieurs découvriront la boxe discipline qui doit permettre d’évaluer leurs limites dans la prise de risque, car le ski peut s’avérer périlleux si le risque n’est pas maitrisé.

Le groupe stagiaires et encadrement devant l’entrée du club d’aviron (crédit : ENA / Christian Paressant) 

  

  

  

ACCUEIL   

un compteur pour votre site