L '  A V I R O N 


ANNEE 2015


ANNEE 2014


ANNEE 2013


ANNEE 2012


ANNEE 2011


ANNEE 2010


ANNEE 2009


ANNEE 2008


ANNEE 2007


ANNEE 2006


ANNEE 2016


ANNEE 2017


 

 

AOUT 2017

Belle affluence pour la « Portes Ouvertes » de ce samedi 

La « Portes Ouvertes » du club d’aviron de ce samedi, a connu un beau succès. Mais l’affluence a eu lieu plutôt  le matin vers les 11h, alors que l’après midi a été plus calme, sans doute dû à la forte chaleur régnant sur la région actuellement !

Parmi les nombreuses personnes qui se sont déplacées, beaucoup de questions portaient sur l’aviron Loisirs avec des couples et beaucoup de femmes qui sont de plus en plus nombreuses à pratiquer cette activité. Il y a eu aussi pas mal de personnes qui viennent de s’installer à Aix les Bains et ses environs, attirées par ce sport complet. Au niveau des jeunes, des débutants se sont déjà inscrits comme Victor qui a découvert ce sport lors du stage de cet été.

A ce sujet l’aviron est un peu pénalisé par rapport à d’autres sports au niveau des jeunes, car il faut savoir nager et les inscriptions ne sont possibles qu’à partir de 10 ans !

Pendant tout le week end, le club a participé également à « Sport en Fête » au Grand Port.

Une 2eme « Portes Ouvertes » se déroulera au club le samedi 9 septembre de 9H à 16h sans interruption.

Officiellement les inscriptions ou les renouvellements pour la saison 2017-2018 débuteront les mercredi 6 et samedi 9 septembre de 13h30 à 16h : section compétition, section Loisirs, section handi, aviron pour tous.

Mais il est déjà possible de s’inscrire, renseignements au 06 74 13 98 43 ou 04 79 88 12 07.

Mail avironaix@gmail.com

Le club est situé au 22 avenue Daniel Rops à côté de la plage municipale. 

Victor nouvel adhérent en compagnie de sa maman Karine, son frère Louis et de Lise, Corinne, Marthe du club d’aviron.

 

Portes Ouvertes ce samedi 

Tout auréolé de plusieurs podiums aux championnats de France entre autres, le club d’aviron organise des journées « Portes Ouvertes », les samedis 26 aout et 2 septembre de 9H à 16h sans interruption.

A cette occasion, il sera possible de  découvrir l’aviron de compétition et de Loisirs, avec  possibilité d’inscriptions ou de renouvellements pour la saison 2017-2018. Le club est situé au 22 avenue Daniel Rops à côté de la plage municipale.

  

20ème club de la méditerranée  

Après une saison nationale d’aviron de mer ponctuée de nombreux déplacements (Cassis, La Ciotat, Marseille,…) et parachevée par une 5ème place du Quatre senior lors des Championnats de France à Marseille, l’Entente Nautique d’Aix-les-Bains vient de recevoir son classement au Championnat de la Méditerranée.

Devançant de grandes sociétés nautiques européennes tel que Barcelone ou Gènes, le club du président Stéphane Bichet se classe à une honorable 20ème place. Grace à ses performances, cette équipe d’aviron de mer 2017 composée de Gwenaelle Levêque, Jean-Marc Ravier, Julien Mazzega, Sébastien Bichet, Nicolas Bichet et Raphaël Coudurier, permet à l’aviron aixois d’intégrer ce classement européen.

Cette ouverture à la pratique maritime de l’aviron par le club, convient parfaitement aux caractéristiques du lac du Bourget parfois assez capricieux.

Prochaine étape, les Championnats du monde en octobre prochain à Thonon-les-Bains sur le lac Léman

Pour tous renseignements complémentaires, se renseigner au club! 

Une partie de l’équipage aixois

 

Coupe d’Europe Juniors 

1ere sélection pour Baptiste Savaete et doublé pour Anthony Girerd ! 

Venant parachever la saison exemplaire de l’Entente Nautique, ses 2 meilleurs juniors Baptiste Savaete et Anthony Girerd sélectionnés en équipe de France junior, ont participé ce week-end à la Coupe d’Europe Juniors (Coupe de la Jeunesse) en Belgique sur le bassin d’Hazewinkel. Cette compétition internationale regroupe les rameuses et rameurs juniors des principales nations européennes dont la France, la Grande Bretagne, l’Italie, l’Espagne, la Pologne

             1ere sélection pour Baptiste Savaete

Quinze jours après la participation des cadets aixois au match France / Angleterre à Londres, Baptiste Savaete engagé en « Quatre de couple » pour sa 1ere sélection chez les bleus, termine 8ème le samedi et 9ème le dimanche, après avoir terminé 4ème lors des séries, déjà une belle performance. Cette course présentait la plus grande densité avec en plus un équipage français ayant à son bord le plus jeune de la délégation. Cette découverte du niveau internationale est donc des plus positive pour Baptiste Savaete, formé au Club et élément moteur du groupe junior aixois.

              Doublé pour Anthony Girerd

Après sa 8eme place lors des Championnats d’Europe en mai dernier, Anthony Girerd se présentait en tant que favoris à la nage du « Deux de couple » tricolore. Pour sa 3eme sélection internationale le rameur aixois a fait honneur à son maillot bleu en réalisant un doublé historique avec son coéquipier le normand Hugues Larchevêque ! Ils s’imposent 2 fois le samedi et le dimanche devançant les équipages britanniques et italiens en dominant leurs adversaires tout au long du parcours pour s’adjuger.

Une fin de saison en beauté pour le club aixois, qui se terminera avec les championnats de France seniors et les Championnats du monde d’aviron de mer en octobre prochain. 

Le « Deux de couple » vainqueur avec Anthony Girerd à droite

De l’aviron au trail  

Jonathan Mortelette en bronze à Val Thorens 

Il y a quelques années il décrochait des podiums en aviron universitaire, et ce week end il a troqué les pelles d’aviron pour les baskets de trail. Le rameur et dirigeant aixois Jonathan Mortelette a décroché la 3ème place en senior homme sur les VT Summit Games de Val Thorens.

En bouclant les 15kms en 1h38, il monte pour la première fois de sa jeune carrière de trailer sur le podium d’une course renommée. Pour Jonathan « cette 3ème place en trail dans la plus haute station d’Europe, est une vrai satisfaction ! »

Sur le podium avec le maillot Vert et Rouge de l’aviron aixois sans oublier son 2eme club l’Association Pédestre du Drumettaz Clarafond avec lequel il s’entraine, Jonathan Mortelette a reçu son trophée des mains de Bernard Gros directeur du Club des Sports de Val Thorens.  

Jonathan Mortelette a reçu les félicitations de l’aixois Grégory Guzzo directeur de l’Office de Tourisme de la station de Val Thorens élue meilleure station de ski du monde en 2013, 2014 et 2016.

 

ACCUEIL  / 

un compteur pour votre site